Help... comment convaincre les parents ?

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Avatar du membre
rom
Microbe
Messages : 732
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 12:50
Localisation : Oullins 69600

Message par rom » lun. 14 mars 2005 à 12:36

Foxtrot a écrit :
rom a écrit : un petit pas pour moi, un grand pas pour les poubellarium ! (bon je me comprends :roll: )


rom
Tu veux dire un petit pas pour les poubellariums et un grand pas pour toi... :roll:
vi :oops: je rectifies le message lol
rom
PiNC : parce que vos poissons le valent bien ;-)

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » lun. 14 mars 2005 à 12:39

Ou alors ta pompe à air est situé sous le niveau de ton bac, et par vase communiquant...
Modifié en dernier par Calino le lun. 14 mars 2005 à 14:39, modifié 1 fois.
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Foxtrot
Messages : 32
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 17:58

Message par Foxtrot » lun. 14 mars 2005 à 14:26

L'idée de débrancher le filtre pour pouvoir dormir je trouve pas ca top perso, tu devrais soit le deplacer soit changer de filtre, c'est du moins ce que je ferais...

PS: on attend la fin de l'aventure
"The world is yours, the dustbin too"

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » lun. 14 mars 2005 à 14:42

Foxtrot a écrit :L'idée de débrancher le filtre pour pouvoir dormir je trouve pas ca top perso, tu devrais soit le deplacer soit changer de filtre, c'est du moins ce que je ferais...

PS: on attend la fin de l'aventure
:idea: +1 !
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
fuchikomadesuka
Porte-flingue
Messages : 619
Enregistré le : lun. 14 mars 2005 à 6:52
Localisation : variable

Message par fuchikomadesuka » lun. 14 mars 2005 à 15:45

C'est Calino qui avait trouvé tout de suite (même s'il a développé un effet possible au lieu d'exposer la cause) : la résistance chauffante située dans le gros filtre interne a cassé et, mise au contact direct de l'eau, a commencé à la faire bouillir (c'est ce bouillonnement qui m'a réveillé).
La position de cette résistance chauffante dans le filtre et le fait que ce dernier ne soit pas en fonctionnement à ce moment a permis de ne pas trop élever la température de l'aquarium, et ma première réaction ayant été de couper le courant, j'ai pu éviter les dégats.
Je n'ose imaginer ce qui se serait passé si j'avais été absent et si le filtre avait été en train de rejetter de l'eau dans l'aquarium à ce moment (enfin si : cuisson à la vapeur des poissons, évaporation puis incendie...)
Tout ça pour dire que dans un bac dehors, une telle chose n'aurait jamais pu arriver (ben oui, pas de chauffage...).

Concernant l'arrêt du filtre la nuit, je suis le premier à dire que ce n'est pas bon, seulement je suis aussi le premier à constater que je ne peux déplacer l'aquarium, que je ne peux dormir filtre allumé et enfin que les guppy vivent comme ça depuis six mois et se reproduisent sans plus de problèmes.
Maintenant que le gros filtre est mort (il est tombé au champ d'honneur en bloquant l'eau bouillante), je vais probablement laisser un petit filtre de coin à défaut de mieux.
Cet été sera peut-être l'occasion de remettre en place le gros filtre sous gravier qui traine dans mes affaires...

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » lun. 14 mars 2005 à 19:00

Image
Très bonne qualitée, pas chère (20 E), réglable, filtration 2 mousses + 1 cartouche de charbon actif, se lave facilemment sans rejeter de dechet dans le bac lors de l'extraction, élément mobile pouvant etre remplacés...
Avec incorporé un système venturi
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
fuchikomadesuka
Porte-flingue
Messages : 619
Enregistré le : lun. 14 mars 2005 à 6:52
Localisation : variable

Message par fuchikomadesuka » dim. 10 avr. 2005 à 13:28

Bon... ça va faire un mois que je me traine avec mon petit filtre intérieur d'angle temporaire... Qui malgré tout reste audible (merci pour la proposition au passage, mais je ne sais pas si elle est silencieuse celle-là).

J'ai cherché un peu un filtre intérieur totalement silencieux, mais je reste convaincu que ça n'existe pas (Eheim fabrique probablement les meilleurs, mais ça reste audible...).

Alors j'ai pensé à... l'externalisation.
Attention, je ne parle pas simplement d'un filtre externe, mais carrément d'un filtre externe déporté dans une autre pièce, voire carrément dehors (si si, pour l'été c'est envisageable).
Là, plus de problème de silence, seule compte la puissance du bazar, car mon aquarium étant en hauteur, il me faut un filtre capable de refouler l'eau sur près de deux mètre de haut...

Si j'en crois les caractéristiques (colonne d'eau), ce machin-là conviendrait.
http://www.europeen-trading.com/FILTRE- ... _1990.html

J'ai cherché le moins cher, dans la mesure où l'appareil, placé en extérieur cet été, est suceptible d'être malmené par les intempéries...

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » dim. 10 avr. 2005 à 20:33

Si tu as les moyens...

Mais je suis entièrement satisfait de cette pompe, et elle est silencieuse :wink:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Répondre