Help... comment convaincre les parents ?

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Avatar du membre
rom
Microbe
Messages : 732
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 12:50
Localisation : Oullins 69600

Help... comment convaincre les parents ?

Message par rom » jeu. 10 mars 2005 à 19:56

Bonsoir,

cet aprèm', je me suis risqué à leur dire mes projets, au début je leur parlais de recup' d'eau de pluie (donc jusqu'à là OK), après je tente de parler des poissons qui y aurait dedans, et là la réaction qui tue : " mais y vont crever dedans, une poubelle maitenant n'importe quoi etc..." après plusieurs explications, toujours le même opinion...

Je suis dégouté, peut-être avez-vous une idée pour que j'arrive à les convaincre ?? :roll:
Merci d'avance
rom :cry:
rom
PiNC : parce que vos poissons le valent bien ;-)

Foxtrot
Messages : 32
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 17:58

Message par Foxtrot » jeu. 10 mars 2005 à 21:43

Moi mais parents ne me posent pas de problemes, mais montre leur peut etre le forum?
"The world is yours, the dustbin too"

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Mattier » jeu. 10 mars 2005 à 21:50

Moi, j'ai sans doute leur âge. Tu devrais leur montrer d'abord les premières pages du sujet de FA, où des gens parlaient de leurs expériences réussies, et puis ce forum.
Il faut qu'ils vient que nous sommes nombreux, d'âges différents et pas si dingues que ça.
S'ils pensent au bien-être des poissons (et ils ont raison), il faut vraiment leur montrer les 2-3 premières pages du sujet sur FA, parce qu'on y expliquait que c'était meilleur pour les poissons.

Freddy49
Baptiseur
Messages : 135
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 14:06
Localisation : elancourt (78)
Contact :

Message par Freddy49 » ven. 11 mars 2005 à 9:46

Mattier a écrit :Moi, j'ai sans doute leur âge. Tu devrais leur montrer d'abord les premières pages du sujet de FA, où des gens parlaient de leurs expériences réussies, et puis ce forum.
Il faut qu'ils vient que nous sommes nombreux, d'âges différents et pas si dingues que ça.
S'ils pensent au bien-être des poissons (et ils ont raison), il faut vraiment leur montrer les 2-3 premières pages du sujet sur FA, parce qu'on y expliquait que c'était meilleur pour les poissons.
+1, fait leur lire le sujet!

Et puis sinon tu mets ta poubelle dans le jardin, quand l'eau est verte tu mets tes poissons: ils les verront meme pas dans l'eau!

Et a la fin de l'été: vous avez vu? ca marche bien, non? :D

P.S.: a prendre au second degré: le mieux est de négocier!
"Si on te demandes de déplacer les montagnes, ne te décourrage pas: commence par la première pierre."

Avatar du membre
testudogerg
Président à vie
Messages : 216
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 14:22
Localisation : fr hérault 34 montpellier(à coté)

Message par testudogerg » ven. 11 mars 2005 à 12:28

ouais je suis d'accord avec vous négociez négociez négociez!!! :D
c'est la meilleure solution, moi je voulais en prendre 2 récup d'eau de 300L au début, et d'abord c'été "NON" et aprés négociations de 3semaines, c'été un compromis, si ca marche cet année, tu pourra prendre un deuxième récup mais sinon... :twisted:
donc faut que ca marche!!! :lol:

a+
grég
a+
grég
PNC:la pou'belle façon d'aimer vos poissons!!!
menbres du PNC, la patience est votre meilleur alliée!

Foxtrot
Messages : 32
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 17:58

Message par Foxtrot » ven. 11 mars 2005 à 13:54

Donc faudra prendre des poissons robustes et prolifique, pour etre sur... :wink:
"The world is yours, the dustbin too"

Avatar du membre
rom
Microbe
Messages : 732
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 12:50
Localisation : Oullins 69600

Message par rom » ven. 11 mars 2005 à 17:57

Merci de vos conseils, je vais essayer aujourd'hui, ptète que ça marchera :roll:
Merci
rom
rom
PiNC : parce que vos poissons le valent bien ;-)

Avatar du membre
capitainecaverne
Schtroumpf grognon (de père en fils)
Messages : 778
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:26
Localisation : angers 49

Message par capitainecaverne » ven. 11 mars 2005 à 20:48

si tu est passionne tes parents le comprendrons et ne pourrons pas s'opposer a un ridicule investissement de 20 euros (poubelle de 300l)

moi j'ai qu'un balcon alors j'ai mis ca chez mes parents. le comble c'est que c'est mon pere qui est a fond dans les preparatifs (mise en place, damage du terrain, remplissage) c'est plutot cool et sa l'amuse--- vive la retraite

Freddy49
Baptiseur
Messages : 135
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 14:06
Localisation : elancourt (78)
Contact :

Message par Freddy49 » ven. 11 mars 2005 à 21:14

capitainecaverne a écrit :si tu est passionne tes parents le comprendrons et ne pourrons pas s'opposer a un ridicule investissement de 20 euros (poubelle de 300l)

moi j'ai qu'un balcon alors j'ai mis ca chez mes parents. le comble c'est que c'est mon pere qui est a fond dans les preparatifs (mise en place, damage du terrain, remplissage) c'est plutot cool et sa l'amuse--- vive la retraite
tant mieux pour lui: cca l'occupe. Tu arriveras peut etre a en faire un poubellariophile convaincu! :D
"Si on te demandes de déplacer les montagnes, ne te décourrage pas: commence par la première pierre."

Avatar du membre
rom
Microbe
Messages : 732
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 12:50
Localisation : Oullins 69600

Message par rom » ven. 11 mars 2005 à 21:16

résumé de ce soir,
attrapage de la main de la manman, et lecture des 2 premières pages de FA à haute voix.
Resultat, à voir demain 8)
j'croise les doigtS....
bonne soirée
rom
lol
rom
PiNC : parce que vos poissons le valent bien ;-)

Avatar du membre
rom
Microbe
Messages : 732
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 12:50
Localisation : Oullins 69600

Message par rom » dim. 13 mars 2005 à 17:32

hier, j'ai été à l'animalerie avec ma mère pour acheter une plante. Et en passant devant les bacs, ma mère a voulut m'acheter un/des poissons. Au début elle avait flashé sur un colisa lalia de ce genre
Image
(d'où le message) après elle a voulut m'acheter des xiphos mais je lui ai dit pour les 2 propositions que j'allai refaire ma population donc qu'il y aurai risque de devoir les rendre. Je lui ai dit qu'elle pourra m'en acheter plus tard, quand j'aurai une poubelle, car au moins il seront plus beau et plus résistants au cas où qu'il y aurait une maladie qui apparaitrait dans mon bac. Elle a pas répondu ( :o ) donc normalement je commence à y arriver.
un petit pas pour les poubellariums et un grand pas pour moi... (héhé)
bonne journée
rom
Modifié en dernier par rom le lun. 14 mars 2005 à 12:39, modifié 1 fois.
rom
PiNC : parce que vos poissons le valent bien ;-)

Avatar du membre
poichonlove
Messages : 345
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 12:55
Localisation : saint-dizier (52)

Message par poichonlove » dim. 13 mars 2005 à 17:34

lol vachement malin comme coup!
tu vas y arriver hihi
PNC, 2ème année déjà!

Foxtrot
Messages : 32
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 17:58

Message par Foxtrot » dim. 13 mars 2005 à 19:29

rom a écrit : un petit pas pour moi, un grand pas pour les poubellarium ! (bon je me comprends :roll: )


rom
Tu veux dire un petit pas pour les poubellariums et un grand pas pour toi... :roll:
"The world is yours, the dustbin too"

Avatar du membre
fuchikomadesuka
Porte-flingue
Messages : 619
Enregistré le : lun. 14 mars 2005 à 6:52
Localisation : variable

Message par fuchikomadesuka » lun. 14 mars 2005 à 8:07

Juste une petite énigme pour démontrer que les poissons sont quand même largement plus en sécurité dans un bac extérieur...

Mon aquarium de guppys est assez proche de mon lit. Ce qui implique que j'arrête le bulleur et les pompes du filtre de nuit.
Un matin vers 6H30, je suis réveillé par un bruit d'eau agitée (comme lorsqu'une pompe n'est pas assez immergée et qu'elle expulse de l'air avec l'eau).
Une goutte d'eau me fait lever la tête et constater que le plafond, assez proche à cet endroit, est couvert d'humidité qui commence à ruisseler.
Le bruit vient bien de l'aquarium, pourtant son eau est calme et les poissons sont toujours vivants.

Je vous laisse deviner ce qu'il se passe. :roll:
(Pas de panique, j'ai trouvé en 30 secondes et m'en suis tiré sans dommage aucun, mais quand même...).

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » lun. 14 mars 2005 à 9:50

Euh... Toute l'eau s'est évaporée et tes poissons se débattait dans le fond qui restait ?
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Répondre