Problème informatique

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Problème informatique

Message par combattantdusiam » jeu. 23 oct. 2014 à 16:02

Salut les z'amis

J'ai un problème avec mon ordi depuis à peu près 3 mois, mais maintenant j'en ai besoin pour l'école, et je coince.

En fait mon ordi était plein, tellement qu'il ne faisait plus que ramer, je l'ai donc mené à mon cousin (qui habite Miramas, 70 km de Marseille) qui s'y connait assez bien en informatique.

Il me l'a formaté, mais le problème c'est qu'il m'a installé une version de Windows non authentique, donc je ne peux pas mettre de fond d'écran par exemple, mais ce n'est pas fini, il m'a installé un antivirus, qui m'interdit tous les téléchargements de logiciels, et c'est là le problème, je veux installer PDF creator, pour lire un livre sur mon ordi (le prof nous a donné un fichier pdf où se trouve le livre à lire, mais je ne peux pas le lire si je n'ai pas PDF creator).
J'ai mené mon ordi chez un informaticien, il m'a demandé 50€, :roll: j'ai bien sur dit non, mais comment faire pour régler ce problème seul ?
Car je ne parle plus à mon cousin depuis, et là est tout mon problème :(

J'en demande l'aide suprême de notre informaticien aquariophile, je parle bien sûr de Ptijo :mrgreen:

Voilà voilà :D
Y'a d'autres problèmes, mais je les reglerais plus tard.
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
jean-francois
Messages : 1384
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 à 6:00
Localisation : Bruxelles

Re: Problème informatique

Message par jean-francois » jeu. 23 oct. 2014 à 16:16

D'abord, pour lire un pdf, tu as besoin d'acrobat reader, par exemple, et pas forcément PDF Creator.

Pour le reste, il suffit de désactiver temporairement l'anti-virus, ou le pare-feu (ou les 2) via le panneau de configuration.

Si cela peut t'aider, en attendant Ptijo...

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Problème informatique

Message par combattantdusiam » jeu. 23 oct. 2014 à 16:32

J'ai eu une idée

Je vais désinstaller Eset nod32 antivirus, télécharger avast, et ensuite télécharger pdf

Bonne idée ?
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
jean-francois
Messages : 1384
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 à 6:00
Localisation : Bruxelles

Re: Problème informatique

Message par jean-francois » jeu. 23 oct. 2014 à 16:37

Tu n'es pas obligé de désinstaller l'anti-virus, tu peux juste le désactiver le temps de télécharger le logiciel dont tu as besoin. Et si tu vois que ça bloque encore, c'est le pare feu qu'il faut désactiver.

Mais à l'issue du téléchargement, remets les en fonction, ce sont des protections utiles !

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Problème informatique

Message par [AM] » jeu. 23 oct. 2014 à 16:58

A voir aussi ce qu'il t'a installé, parce qu'il y a des pare-feux et des antivirus qui font trop de zèle. Par exemple, sur mon ordi pro, celui qui était installé m'empêchait d'utiliser l'un des logiciels dont j'ai besoin :mrgreen: Donc des protections, oui, mais pas des scaphandres qui t'empêchent complètement de surfer ou de bosser ! N'oublie pas non plus que tu peux "régler" ces logiciels...

herpo44
Harrybeau
Messages : 1445
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009 à 17:07
Localisation : 44
Contact :

Re: Problème informatique

Message par herpo44 » jeu. 23 oct. 2014 à 17:18

Oui et y a également des soft ou des clés pour pouvoir utiliser une version Windows non originales

Benoist
Messages : 157
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014 à 21:44

Re: Problème informatique

Message par Benoist » jeu. 23 oct. 2014 à 17:35

Tu peux télécharger PDF Creator?

Moi je te conseillerai plutôt PDF Xchange Viewer. Il est plus léger qu'Acrobat.

Et garde Eset node 32, c'est un bon anti virus

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Problème informatique

Message par combattantdusiam » jeu. 23 oct. 2014 à 17:55

Ah ben merde je l'ai supprimé, j'ai mis avast à la place :oops:
Mais j'ai enfin pu télécharger PDF creator :D
herpo44 a écrit :Oui et y a également des soft ou des clés pour pouvoir utiliser une version Windows non originales
Comme je ne lui parle plus, ça va être difficile d'avoir les clés, mais c'est pas vraiment un problème, je n'ai juste pas de fond d'écran ça va

Sinon le livre de Philo fait 200 pages, donc j'vais avoir des yeux dé-séchés après sa lecture :mrgreen:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
discusaigon
GODCJ
Messages : 1980
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 à 7:01
Localisation : Colombes 92
Contact :

Re: Problème informatique

Message par discusaigon » jeu. 23 oct. 2014 à 18:56

combattantdusiam a écrit :Ah ben merde je l'ai supprimé, j'ai mis avast à la place :oops:

Sinon le livre de Philo fait 200 pages, donc j'vais avoir des yeux dé-séchés après sa lecture :mrgreen:
C'est ça le progrès :mrgreen:

un jour les écrans e-ink se démocratiseront et on peut rêver, un jour ils seront disponibles en couleur :roll:

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Problème informatique

Message par ptijo » jeu. 23 oct. 2014 à 19:48

Bon, j'vais essayer de trier mais je pense que l'impossibilité de changer le fond d'écran provient plus de la version Windows (Starter ?) que du fait de ne pas l'avoir activé ("Version non authentique").

Regarde au cul de ton ordi. Y'a normalement une étiquette avec une version de Windows et un numéro de série. Si ton cousin a installé la version indiquée sur l'étiquette, t'as juste à suivre l'assistant pour entrer le code de l'étiquette et activer le Windows. Si c'est pas le même Windows, il te faut trouver un code correspondant à cette version. C'est quelle version du coup ?

Sinon, pour la partie anti-virus, je n'en n'installe plus aucun d'autre que Microsoft Security Essentials. Sur le PC de ma mère et de ma soeur (j'ai pas/plus de Windows moi). Dans 90% des cas, c'est une protection "suffisante". Par contre, si t'es du genre à télécharger des trucs sur Internet, vaut effectivement mieux avoir un AV externe ; genre Avast Home (gratuit).

Pour les histoires de téléchargement, un moyen simple est de ne jamais utiliser Internet Explorer mais Firefox ou Chrome. Je passe sur l'explication technique.

Pour lire les PDF, j'installe Foxit PDF Reader.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Problème informatique

Message par combattantdusiam » jeu. 23 oct. 2014 à 19:59

Il m'a installé Windows 7 Starter et moi j'était sur XP (oui, l'ordi est vieux :mrgreen:), donc je doit faire quoi ?
J'ai Microsoft Security Essentials et avast, et je ne télécharge quasi rien, donc ça doit aller

Sinon, merci beaucoup à tous, j'suis vraiment une quiche en informatique moi, mais je sais qu'il y a pire que moi :twisted:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Problème informatique

Message par Aurélien234 » jeu. 23 oct. 2014 à 20:12

Sur le laptop de mes parents, y a un antivirus tellement efficace qu'il se détecte lui-même comme étant une menace - je sais plus lequel, Norton je crois. :roll:
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

herpo44
Harrybeau
Messages : 1445
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009 à 17:07
Localisation : 44
Contact :

Re: Problème informatique

Message par herpo44 » jeu. 23 oct. 2014 à 21:22

Ah oui bien vu, j'avais eu starter sur mon netbook, effectivement on pouvait pas mettre de fond d'écran

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Problème informatique

Message par ptijo » jeu. 23 oct. 2014 à 22:33

combattantdusiam a écrit :Il m'a installé Windows 7 Starter et moi j'était sur XP (oui, l'ordi est vieux :mrgreen:), donc je doit faire quoi ?
Soit tu trouves un code pour Win7 Starter. Et c'est mal, c'est du piratage. Ça tue des petits chats.
Soit tu achètes une version de Windows (probablement 8 de nos jours) que tu réinstalles.
combattantdusiam a écrit :J'ai Microsoft Security Essentials et avast, et je ne télécharge quasi rien, donc ça doit aller(...)
"quasi rien" n'est pas "rien". Si c'est "rien de rien", alors MSE suffiera. Sinon, Avast Home (gratuit) est une bonne option. Il faut tout de même s'inscrire pour recevoir un numéro de licence gratuit par courriel. Et redemander une licence gratuite chaque année. Un peu pénible mais gérable.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Problème informatique

Message par Calino » ven. 24 oct. 2014 à 0:56

AVG > Avast, mais ce n'est que mon point de vue...
Sinon, un petit dual boot avec ubuntu, pour le quotidien c'est très suffisant et tu as droit aux fonds d'écran, sans tuer de chaton
(ps : 7 pas activé = pas de fond d'écran, peut-être le même soucis)
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Répondre