Un sacheur chassant chasser

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Avatar du membre
Carine
Coupée
Messages : 1317
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014 à 13:49
Localisation : Echirolles (38)

Re: Un sacheur chassant chasser

Message par Carine » jeu. 06 nov. 2014 à 10:09

Je n'ai aucun argument à t'offrir, la chasse représente de trop belles années. La chasse j'y suis née dedans et ce sont autant de souvenirs que je chéri. Mon père, mes oncles, mon grand-père, mon frère, tous chasseurs. De belles balades au travers des champs et bois, du gibier à observer, des chiens à admirer, une complicité énorme. De la viande qui nous a permis de finir les fins de mois ; tout gibier finissant dans nos assiettes et quand il y en avait assez dans la musette, on arrêtait.
Tout ce que je n'aurais plus jamais.

Tu vois, par rapport à son vécu, les avis ne peuvent que diverger.
Il faudrait t'immerger dans ce monde et le vivre, écouter les deux sons de cloche pour te faire ta propre opinion, là tu n'en as vu qu'un de l'extérieur.

Avatar du membre
Carine
Coupée
Messages : 1317
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014 à 13:49
Localisation : Echirolles (38)

Re: Un sacheur chassant chasser

Message par Carine » jeu. 06 nov. 2014 à 10:14

Amen.

Faut que j'écrive une connerie, je me trouve franchement trop sérieuse là !

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Un sacheur chassant chasser

Message par Tritium » jeu. 06 nov. 2014 à 10:34

Carine a écrit :je me trouve franchement trop sérieuse là !
On ne te reconnait plus ! :lol:
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: Un sacheur chassant chasser

Message par Bulette69 » jeu. 06 nov. 2014 à 10:38

Carine a écrit : Il faudrait t'immerger dans ce monde et le vivre, écouter les deux sons de cloche pour te faire ta propre opinion, là tu n'en as vu qu'un de l'extérieur.
Vade retro Satanas !! :mrgreen:

Comme je l'ai dit un peu plus haut, ce n'est pas parce que je les hais que je ne les écoute pas. J'entends et j'écoute.
Mais lorsque j'entends un ancien chasseur me dire "j'ai posé le fusil le jour ou une chevrette m'a regardé alors que j'allais tirer" ou encore "un chevreuil à moitié décomposé, au milieu du chemin, une balle dans l'épaule une autre dans la tête" ou encore ma soeur revenant de balade à cheval, tremblotante parce qu'un tireur d'élite théoriquement formé à reconnaitre un gibier l'a prise pour un groupe de sangliers. Je me dis que, forcément, quelque part, il y a un truc qui cloche.
Je croyais aussi n'avoir eu à faire qu'à des abrutis pas finis lorsqu'un jour mon beauceron m'a mis accidentellement sur la route d'un chasseur qui nous a parut plus... moins....
Nous buvions ses paroles. Ce crétin avait fini par nous avoir et nous commencions à tomber du coté obscur.
Puis, vint la débilité qui nous réveilla enfin : "quand on a plus de collier et qu'on peut tirer ? Ben on tire et on avise après."
La porte est par ici, brave homme. :arrow:

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Un sacheur chassant chasser

Message par Fincasor » jeu. 06 nov. 2014 à 10:44

Le problème c'est que les chasseurs restent des humains (et pas des monstres :roll: ) et ne constituent donc (malheureusement) pas un bloc homogène de stupidité basse du front et d'ivrognerie crasse. Et c'est bien dommage.
Ça serait un peu plus facile de descendre cette pratique une bonne fois pour toutes et de réfléchir à d'autres manières de cohabiter avec la faune, de régler les problèmes quand il y en a et surtout, de les réfléchir à la base.

Parce qu'effectivement, bullettes, sans avoir lu les articles que tu évoques, je sais, pour avoir vu ça dans mon boulot, que le lien entre "problèmes liés au gibier", notamment en agriculture et nourrissage par les chasseurs est assez intéressant quand on se penche sur les détails… :mrgreen:

Astaras
Captain Iglo
Messages : 782
Enregistré le : ven. 22 mars 2013 à 11:28
Localisation : Talence (33)

Re: Un sacheur chassant chasser

Message par Astaras » jeu. 06 nov. 2014 à 10:46

Moi aussi j'ai du mal avec la chasse je dois avouer, quand je vais aux champignons je déteste entendre tous ces coups de feu (t'es vachement rassuré toi promeneur :roll: ) et voir toutes ces cartouches sur le sol. D'autant que j'ai entendu certains échos (de personnes côtoyant des chasseurs et ayant testé 2-3 fois avec eux) comme quoi bien souvent, le sketch des inconnus se rapprocherait assez bien de la réalité.
Après, je sais que la chasse est nécessaire pour limiter certaines populations.
Je sais aussi que les comportements sont avant tout individuels, chez les ramasseurs de champignons il y a aussi des enfoirés qui ratissent le plus possible même s'ils ne peuvent pas tout manger (ils ramassent des kilos qui finissent vendus, donnés, jetés), sans penser aux autres ramasseurs qui pour la plupart se contentent d'une simple poêlée le soir même. Sans compter les gars qui ramassent même des tous bébés (cèpes) qui n'ont pas encore eu le temps de créer et libérer des spores, sachant que ca ne fait qu'une seule petit bouchée. Certains aussi jetant papiers ou autres au sol.
Chez les pécheurs aussi, quand toi tu fais presque du no-kill en t'autorisant à en ramener un parfois, t'en as qui ramènent tout, remplissant leur congélo, donnant, voire vendant aux restaurateurs (surtout les vieux locaux, dont certains utilisent même des filets).

On peut généraliser au comportement au quotidien, comme un truc que je déteste le plus: voir des automobilistes jeter des papiers par la fenêtre. Mais putain, en quoi ça gêne de jeter les papiers dans une poubelle à l'arrivée?

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Un sacheur chassant chasser

Message par Aurélien234 » jeu. 06 nov. 2014 à 10:59

Bah en fait je suis pas CONTRE la chasse, mais contre les chasseurs cons.
Un type qui chasse pour chasser, et pas pour manger la bête après, c'est un abruti. Un type qui tire un chat, une huppe, un rapace, une bestiole pas "comestible" quoi, c'est un con. Un truc que je ne supporte pas non plus c'est la chasse à courre - cruelle et inhumaine.

J'ai chassé aussi, j'ai pêché, mais à chaque fois les bêtes tuées étaient mangées après, et pas mortes pour rien. Pour ce qui est de la pêche, en général je relâche tout le monde.
Je suis allé me balader en forêt il y a une semaine, et c'est vrai qu'on est pas rassuré quand on entends des coups de feu.

Et personnellement, quand je chassais c'était tout le temps à la chasse au vol, et au furet pour les lapins. Moins dangereux pour le public, pour les chiens, pour les chasseurs eux-mêmes. Ça stimule les oiseaux, et en général la mise à mort du gibier est rapide et sans douleur.
Puis un rapace ça reste moins dangereux qu'un fusil ; en général on chasse à la buse, au faucon, à l'autour et à l'épervier, donc bon. Il n'y a que pour la chasse au chevreuil (qui se pratique à l'aigle) à la limite que ça devient "risqué" - et encore.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Carine
Coupée
Messages : 1317
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014 à 13:49
Localisation : Echirolles (38)

Re: Un sacheur chassant chasser

Message par Carine » jeu. 06 nov. 2014 à 11:11

Tritium a écrit :
Carine a écrit :je me trouve franchement trop sérieuse là !
On ne te reconnait plus ! :mdr:
Ouais hein !
Bulette69 a écrit :Vade retro Satanas !! :mrgreen:
héhéhé :twisted: :twisted: :twisted:

Bon qui m'emmène chasser ? ça me manque!

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: Un sacheur chassant chasser

Message par Bulette69 » jeu. 06 nov. 2014 à 11:28

Astaras a écrit :Après, je sais que la chasse est nécessaire pour limiter certaines populations.
Et hop, encore un dans l'escarcelle ! Ça me désespère. :cry: :cry: :cry:

Je retourne dans ma poubelle, pleurer un bon coup.... et peut-être aussi manger un brin parce que ça commence à gargouiller sec.

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Un sacheur chassant chasser

Message par Aurélien234 » jeu. 06 nov. 2014 à 11:31

Carine a écrit :Bon qui m'emmène chasser ? ça me manque!
Au vol ça te va ? J'ramène des buses de Harris pour les lapins, un faucon sacre x gerfaut pour les perdrix et un autour des palombes pour les pigeons ! :mrgreen:
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Un sacheur chassant chasser

Message par Fincasor » jeu. 06 nov. 2014 à 11:39

Ma pauvre bulettes ! :)

Aurélien, c'est magnifique la buse de Harris, tu crois qu'elle s'entendrait avec Rosalie ? :mrgreen:

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Un sacheur chassant chasser

Message par Aurélien234 » jeu. 06 nov. 2014 à 11:46

La buse de Harris s'entendrait très bien avec Rosalie je pense, mais l'inverse est peut-être moins vrai... :mrgreen:
C'est quand même des bestiaux qui chassent le faisan ! J'en ai même vu s'attaquer à un chevreuil - chevreuil qu'on pas attrapé à cause d'elles justement, parce que comme elles étaient lâchées on pouvait pas lâcher l'aigle :roll:

L'avantage avec ces buses, c'est qu'elles chassent en groupe ; donc tu peux en lâcher deux-trois d'un coup, elles vont toutes aller sur le gibier. Fais ça avec des faucons ou des éperviers, ils vont se castagner et oublier leur proie :mrgreen:
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: Un sacheur chassant chasser

Message par fretka » jeu. 06 nov. 2014 à 12:05

M'en vais aller chasser les Daphnies, moi!
Sinon, rien contre quand c'est bien fait!
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Astaras
Captain Iglo
Messages : 782
Enregistré le : ven. 22 mars 2013 à 11:28
Localisation : Talence (33)

Re: Un sacheur chassant chasser

Message par Astaras » jeu. 06 nov. 2014 à 12:23

Bulette69 a écrit :
Astaras a écrit :Après, je sais que la chasse est nécessaire pour limiter certaines populations.
Et hop, encore un dans l'escarcelle ! Ça me désespère. :cry: :cry: :cry:

Je retourne dans ma poubelle, pleurer un bon coup.... et peut-être aussi manger un brin parce que ça commence à gargouiller sec.
T'as certaines populations, style mixte entre sanglier et cochon (je ne me souviens plus du nom), qui font des ravages dans certaines régions. T'as une solution bulette ? Car les grands prédateurs pourraient éventuellement être une solution dans certaines zones isolées, style montagne, mais en plein milieu de la France, dans les zones péri-urbaines, tu serais la première à appeler la police si tu voyais des loups ou un ours dans ton jardin, et le scandale que tu ferais s'ils se mettaient à attaquer tes enfants ...

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: Un sacheur chassant chasser

Message par Bulette69 » jeu. 06 nov. 2014 à 12:58

Astaras a écrit :T'a certaines populations, style mixte entre sanglier et cochon (je ne me souviens plus du nom),
Ils en parlent sur l'un des liens que j'ai mis. Il suffit de lire. Les cochongliers.
Astaras a écrit :qui font des ravages dans certaines régions.
La faute à qui, dis moi ? Là encore, pour avoir la solution à la question, et juste à la question, il suffit de lire ! :wink:
Encore un ptit coup ?
Astaras a écrit : tu serais la première à appeler la police si tu voyais des loups ou un ours dans ton jardins ...
Oh non, certainement pas !! Je suis déjà beaucoup trop heureuse d'avoir pu apercevoir, une nuit, les yeux d'un lynx. Et, chaque année, après le départ des chasseurs, je vais voir si ils n'ont pas fait trop de dégâts au terrier de blaireaux non loin.
Les loups, il paraitrait qu'on en a quelques-uns pas très loin. Si tu savais comme je rêve d'en croiser un ! Eux, ne me font pas peur contrairement aux tireurs qui confondent cheval et groupe de sangliers.
Je ne dirais peut-être pas la même chose en croisant une ourse et ses petits. Mais je n'irais certainement pas pleurer dans le giron de qui que ce soit si cela devait se produire.

Répondre