SEL à la sauce poubelles ?

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
XIII
Fiat Lux
Messages : 774
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 à 11:10
Localisation : (Sur Garonne) Grenade
Contact :

Re: SEL à la sauce poubelles ?

Message par XIII » jeu. 27 nov. 2014 à 8:27

Gerarducomptoir a écrit :C'est rigolo ce sujet en langue étrangère
par contre je comprends pas trop. J'avais un NAS de deux fois 512Go. J'avais besoin d'un HD de 1 To, comment je fais sans faire de RAID? (à l'époque y avait pas de 1 To dispo, et surtout en FireWire)
Moi, pareille, je comprend pas le semi-Orc. :D
XIII

mes autres passions, le jeu de rôle, de figurines et les crevettes au wook !
Si il y a des fautes, dans mes messages, je m'en excuse, j'ai beau me relire, je ne les vois pas.

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: SEL à la sauce poubelles ?

Message par ptijo » jeu. 27 nov. 2014 à 9:27

Moulick a écrit :C'était mon premier, je découvrais le RAID.
(depuis j'ai arrêté le sport...
Oui, ma blague aussi tombe à plat)


EDIt: par contre je comprends pas trop. J'avais un NAS de deux fois 512Go. J'avais besoin d'un HD de 1 To, comment je fais sans faire de RAID? (à l'époque y avait pas de 1 To dispo, et surtout en FireWire)
Tu peux faire du JBOD. Mais c'est comme de faire un bassin en papier de riz : tu sais que ça va s'auto-consumer. Tu sais juste pas quand exactement.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

krik92
Messages : 876
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 à 0:54
Localisation : colombes 92
Contact :

Re: SEL à la sauce poubelles ?

Message par krik92 » jeu. 27 nov. 2014 à 11:03

RAID 1, perdre 50% du volume, c'est casse bonbon.

J'voulais en RAID 0 mais si j'ai pas la garantie de pouvoir être alerté, même 48h avant, que mon DD va rendre l'âme, c'est mort. J'peux pas perdre mes documents de boulot et les concerts enregistrés de mon asso'.

Mais bon, pour la sécurité, j'vais devoir passer en RAID 1 (les autres semblent relou pour un assemblage message crash, j'ai besoin d'un truc simple ^^).
Je ré-achèterai 2 DD bateau quand j'aurai du fric, pour augmenter le volume.
(de toute facon, en dépannage j'ai toujours mes DD externes, j'vais pas tous les revendre).

Le truc tout con, c'est que quand j'ai installé le truc en RAID1, lors de l'achat : j'ai pas pu déposer un fichier, l'équivalent de "copier _ coller" n'a pas marché... (Oui, je suis probablement une daube!)
Je sais pas vraiment si c'est nécessaire de créer un réseau ou pas, de toute façon j'avais des soucis de connections avec un autre ordi quand je suis pas relié en câble.
Je sais pas trop aussi, quoi réinstaller en cas de mort d'un des pc. (J'installe le NAS maintenant, mais à tour de rôle les PC vont aller en SAV).

Dimanche je reste à la maison, y'a la messe sur antenne 2 et Drucker le soir, donc je ne bouge pas de mon canapé.
Mon canapé et moi même sommes à Colombes ouai, si tu as le temps de passer c'est génial :D

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: SEL à la sauce poubelles ?

Message par Moulick » jeu. 27 nov. 2014 à 11:05

ptijo a écrit :
Moulick a écrit :C'était mon premier, je découvrais le RAID.
(depuis j'ai arrêté le sport...
Oui, ma blague aussi tombe à plat)


EDIt: par contre je comprends pas trop. J'avais un NAS de deux fois 512Go. J'avais besoin d'un HD de 1 To, comment je fais sans faire de RAID? (à l'époque y avait pas de 1 To dispo, et surtout en FireWire)
Tu peux faire du JBOD. Mais c'est comme de faire un bassin en papier de riz : tu sais que ça va s'auto-consumer. Tu sais juste pas quand exactement.
:D Ah ben celle-là j'y aurais pas pensé...
Et au passage je n'ai pas la moindre idée de ce qu'est JBOD... :| :mrgreen:
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: SEL à la sauce poubelles ?

Message par Moulick » jeu. 27 nov. 2014 à 11:07

krik92 a écrit : Je sais pas trop aussi, quoi réinstaller en cas de mort d'un des pc.
Moi je sais, moi je sais : un MAC. :twisted:
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: SEL à la sauce poubelles ?

Message par ptijo » jeu. 27 nov. 2014 à 11:09

krik92 a écrit :RAID 1, perdre 50% du volume, c'est casse bonbon.

J'voulais en RAID 0 mais si j'ai pas la garantie de pouvoir être alerté, même 48h avant, que mon DD va rendre l'âme, c'est mort. J'peux pas perdre mes documents de boulot et les concerts enregistrés de mon asso'.

Mais bon, pour la sécurité, j'vais devoir passer en RAID 1 (les autres semblent relou pour un assemblage message crash, j'ai besoin d'un truc simple ^^).
Je ré-achèterai 2 DD bateau quand j'aurai du fric, pour augmenter le volume.
(de toute facon, en dépannage j'ai toujours mes DD externes, j'vais pas tous les revendre).

Le truc tout con, c'est que quand j'ai installé le truc en RAID1, lors de l'achat : j'ai pas pu déposer un fichier, l'équivalent de "copier _ coller" n'a pas marché... (Oui, je suis probablement une daube!)
Je sais pas vraiment si c'est nécessaire de créer un réseau ou pas, de toute façon j'avais des soucis de connections avec un autre ordi quand je suis pas relié en câble.
Je sais pas trop aussi, quoi réinstaller en cas de mort d'un des pc. (J'installe le NAS maintenant, mais à tour de rôle les PC vont aller en SAV).

Dimanche je reste à la maison, y'a la messe sur antenne 2 et Drucker le soir, donc je ne bouge pas de mon canapé.
Mon canapé et moi même sommes à Colombes ouai, si tu as le temps de passer c'est génial :D
J'me lève jamais avant la messe. Et j'dois rentrer avant la fin de Drucker parce que y'a PimpMyRide sur RTL9. J'te tiens au jus de mes dispo dans la soirée de samedi.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Carine
Coupée
Messages : 1317
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014 à 13:49
Localisation : Echirolles (38)

Re: SEL à la sauce poubelles ?

Message par Carine » jeu. 27 nov. 2014 à 15:00

XIII a écrit :Le RAID, c'est pas les mecs qui finissent par arriver quand tu te retranches chez toi, juste après avoir descendu tas voisine, les gosses qui jouaient au foot en bas de chez toi et pris un ou plusieurs otages ? :D

Et les gars, on dit la "Le NAS" mais "La NSA". :mrgreen:
Ahahaha j'adore.
ça me rassure de n'être pas la seule complètement égarée en ce monde inconnu !

krik92
Messages : 876
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 à 0:54
Localisation : colombes 92
Contact :

Re: SEL à la sauce poubelles ?

Message par krik92 » jeu. 27 nov. 2014 à 18:37

Moulick a écrit :
krik92 a écrit : Je sais pas trop aussi, quoi réinstaller en cas de mort d'un des pc.
Moi je sais, moi je sais : un MAC. :twisted:

JAMAIS :evil:
J'ai pas la foi de réapprendre tout de A à Z :twisted:
ptijo a écrit :
krik92 a écrit :RAID 1, perdre 50% du volume, c'est casse bonbon.

J'voulais en RAID 0 mais si j'ai pas la garantie de pouvoir être alerté, même 48h avant, que mon DD va rendre l'âme, c'est mort. J'peux pas perdre mes documents de boulot et les concerts enregistrés de mon asso'.

Mais bon, pour la sécurité, j'vais devoir passer en RAID 1 (les autres semblent relou pour un assemblage message crash, j'ai besoin d'un truc simple ^^).
Je ré-achèterai 2 DD bateau quand j'aurai du fric, pour augmenter le volume.
(de toute facon, en dépannage j'ai toujours mes DD externes, j'vais pas tous les revendre).

Le truc tout con, c'est que quand j'ai installé le truc en RAID1, lors de l'achat : j'ai pas pu déposer un fichier, l'équivalent de "copier _ coller" n'a pas marché... (Oui, je suis probablement une daube!)
Je sais pas vraiment si c'est nécessaire de créer un réseau ou pas, de toute façon j'avais des soucis de connections avec un autre ordi quand je suis pas relié en câble.
Je sais pas trop aussi, quoi réinstaller en cas de mort d'un des pc. (J'installe le NAS maintenant, mais à tour de rôle les PC vont aller en SAV).

Dimanche je reste à la maison, y'a la messe sur antenne 2 et Drucker le soir, donc je ne bouge pas de mon canapé.
Mon canapé et moi même sommes à Colombes ouai, si tu as le temps de passer c'est génial :D
J'me lève jamais avant la messe. Et j'dois rentrer avant la fin de Drucker parce que y'a PimpMyRide sur RTL9. J'te tiens au jus de mes dispo dans la soirée de samedi.
Le dimanche, ce jour ou l'on bave et se culture avec un verre de Chimay à la main.
Nickel nickel tout ca :D

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: SEL à la sauce poubelles ?

Message par ptijo » jeu. 27 nov. 2014 à 19:14

Chimay, c'est pas ma préférée. Mais c'est l'idée.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
discusaigon
GODCJ
Messages : 1980
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 à 7:01
Localisation : Colombes 92
Contact :

Re: SEL à la sauce poubelles ?

Message par discusaigon » jeu. 27 nov. 2014 à 21:02

De mon côté j'ai un nas en raid jeséplukombien qui me sacrifie le volume d'un DD sur 4 pour un volume de 3 DD disponibles au final. C'est un VHS et l'installation a été assez facile avec le mode d'emploi, connais pas les synologie. Je peux juste dire que pour les DD j'ai choisis des WD et jen suis assez content. Ils ont une politique de remplacement des DD au cas où ils meurent pendant au moins 2 ou 3 ans je crois.

XIII
Fiat Lux
Messages : 774
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 à 11:10
Localisation : (Sur Garonne) Grenade
Contact :

Re: SEL à la sauce poubelles ?

Message par XIII » jeu. 27 nov. 2014 à 21:11

Le RAID en photo !

Image

Vous êtes certain de vouloir les monter, en 0 ou 1 (voir, 2 ou 3 à ce niveau, c'est du suicide). :roll:

Sinon, il y a le COS qui peut être pas mal aussi !

Image

J'aime bien leur maxime, "Agir, vite et bien !" que bon nombre devrait appliquer au quotidien. :roll:
XIII

mes autres passions, le jeu de rôle, de figurines et les crevettes au wook !
Si il y a des fautes, dans mes messages, je m'en excuse, j'ai beau me relire, je ne les vois pas.

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: SEL à la sauce poubelles ?

Message par Moulick » jeu. 27 nov. 2014 à 22:59

Ah ben elle est RAID celle-là.
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Répondre