SEL à la sauce poubelles ?

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
XIII
Fiat Lux
Messages : 774
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 à 11:10
Localisation : (Sur Garonne) Grenade
Contact :

Re: SEL à la sauce poubelles ?

Message par XIII » sam. 22 nov. 2014 à 10:24

Je n'ai rien contre, mais, je ne sais pas faire grand chose de très pratique de mes 10 doigts, mais si ça peut aider :

- Mise en place d'un aquarium Low Tech ou non.
- Informatique si vous désirez passer à un système sous Linux (si vous avez des problèmes de Windows, je vous mets ceci dans vos favoris mais, je ne suis pas certain que ça résolve votre problème...)
- Je suis aussi un partenaire de jeux de société.

Je ne me déplace pas plus loin que me porte mon vélo en 20 minutes de Salon de Provence. :D
XIII

mes autres passions, le jeu de rôle, de figurines et les crevettes au wook !
Si il y a des fautes, dans mes messages, je m'en excuse, j'ai beau me relire, je ne les vois pas.

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: SEL à la sauce poubelles ?

Message par Aurélien234 » sam. 22 nov. 2014 à 10:39

XIII a écrit :Je suis aussi un partenaire de jeux
J'en connais à qui ça va plaire, ça... :twisted:
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: SEL à la sauce poubelles ?

Message par combattantdusiam » sam. 22 nov. 2014 à 10:49

XIII a écrit :Je ne me déplace pas plus loin que me porte mon vélo en 20 minutes de Salon de Provence. :D
T'arrives à faire 60Km en 20 minutes à vélo ? :mrgreen:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: SEL à la sauce poubelles ?

Message par Lysemna » sam. 22 nov. 2014 à 10:55

Aurélien234 a écrit :Merde :| C'était pour les études ? (Le pire c'est qu'on s'est peut-être croisés dans la rue quoi...)
:'(
Oui, j'étais à l'IUT de Tours nord.

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: SEL à la sauce poubelles ?

Message par domi03 » sam. 22 nov. 2014 à 10:59

XIII a écrit :Je ne me déplace pas plus loin que me porte mon vélo en 20 minutes de Salon de Provence. :D
Ta réflexion m'a fait irrésistiblement penser à ça :lol:

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: SEL à la sauce poubelles ?

Message par Aurélien234 » sam. 22 nov. 2014 à 12:09

Lysemna a écrit :
Aurélien234 a écrit :Merde :| C'était pour les études ? (Le pire c'est qu'on s'est peut-être croisés dans la rue quoi...)
:'(
Oui, j'étais à l'IUT de Tours nord.
Haaan... En plus j'y allais souvent, je covoiturais avec une fille de là-bas ! Mais j'habite plus sur Tours-centre du coup...
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: SEL à la sauce poubelles ?

Message par Tritium » sam. 22 nov. 2014 à 18:38

domi03 a écrit :
XIII a écrit :Je ne me déplace pas plus loin que me porte mon vélo en 20 minutes de Salon de Provence. :D
Ta réflexion m'a fait irrésistiblement penser à ça :mdr:
je suis mort de rire ! :lol:
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

krik92
Messages : 876
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 à 0:54
Localisation : colombes 92
Contact :

Re: SEL à la sauce poubelles ?

Message par krik92 » sam. 22 nov. 2014 à 19:40

Faut avouer que pour les Parisiens, c’est pratique! Lancer un sujet par région (peuplée) pourrait être cool, enfin si le grand marabout le souhaite ^^
Ça a de sacrés avantages, j'essaye même de lancer un projet pro' dans la "décroissance" par la création de réseaux structurés. Pile dans le thème! :mrgreen:
Je fonctionne assez souvent comme ça, et croyez moi, l'on peut faire des miracles ^^
Sinon, je met à dispo tout ce que j'arrive à faire, j'ai un peu bricolé dans quelques métiers, si y'a besoin.

La cuisine me connait assez bien (j'ai bossé dans un restaurant en cuisine, et chez un traiteur). Les produits bio (4 ans dans une enseigne bio). Je bricole énormément aussi.

Création et production audiovisuelle, j’assiste au besoin (prise d'image, son, montage vidéo et audio...) J'ai bossé dans le journalisme de terrain (dangereux et mal payé), donc je connais bien le secteur.
J'ai mon home studio son à la maison avec combo "guitare_basse_batterie", pour des prises de son.

Gros voyageur, donc au besoin, les conseils sont à dispo, (inter rail power!).


En formation initiale, et mon projet professionnel initial concerne le retour à l'emploi et changement de carrière. J'ai fait 5 ans de sociologie du travail (entre autres). On essaye de monter un gros truc avec des potes de fac. On va bientôt lancer une phase expérimentale de test, donc on recherche des gens au chômage ou qui ont le désir de reconversion pro'.

C'est un double accompagnement:
D'une part à cerner les réels besoins personnels de la personne et construire un projet pro' avec. On ne se base pas sur les diplômes, mais plutôt sur les besoins sociaux, de reconnaissance et de développement de soi (utilisation des compétences personnelles, tout ça) et la personnalité de l'individu. De cette façon, on trouve vraiment un secteur passionnant pour les gens pommés ou non satisfaits de leur travail.
"Un mauvais choix pro' n'est pas définitif!"
Ensuite, y'a l'accompagnement avec la construction de CV, lettre de motivation, préparation à l'entretien, gestion du stress, évolution future ...

On se base vraiment sur la personnalité et la réalité sociale, pour définir les conditions optimales de travail du client et lui proposer différents choix.
Une alternative au pseudo coaching & quart d'heure inutile de l'Anpe, sans payer des 100 et des 1 000!



Voilà voilà, couillon d'insatisfait qui a rôdé partout :lol:

Sinon mon premier boulot était poissonnier... (véridique)

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: SEL à la sauce poubelles ?

Message par combattantdusiam » sam. 22 nov. 2014 à 19:54

Poissonnier ?! :shock:
A paris ?!
Mais, mais, des poissons à Paris c'est pas possible, y'a pas la mer :?
Non, non ... pas la Seine quand même, non Nooooooon! :o

:mrgreen:

Blague à part, joli CV mon gars ! :wink:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

krik92
Messages : 876
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 à 0:54
Localisation : colombes 92
Contact :

Re: SEL à la sauce poubelles ?

Message par krik92 » dim. 23 nov. 2014 à 1:51

Merci :mrgreen:

Et oui, poissonnier dans le neuf deux, à Rueil Malmaison. Mon chat à fortement apprécié cet aspect de ma vie, tant sur le plan olfactif que gustatif (merci les restes!)
MAIS IL ÉTAIT FRAIS NOT' POISSON! (pour les avoirs vidés de bon matin, le ventre vide :oops: )

Le proprio allait tout les weekend en Picardie chercher le poisson au port. Et les WE dans avec les marins, c'est bien marrant! (les deux fois ou je suis allé).
Par contre, je n'ai jamais abordé le sujet aquariophilie ou écologie avec eux. C'est bien dommage :lol:

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: SEL à la sauce poubelles ?

Message par combattantdusiam » dim. 23 nov. 2014 à 3:45

Vous gardiez le poisson une semaine ? :shock:
Ouais, fin, on a pas la même notion du frais :twisted:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

XIII
Fiat Lux
Messages : 774
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 à 11:10
Localisation : (Sur Garonne) Grenade
Contact :

Re: SEL à la sauce poubelles ?

Message par XIII » dim. 23 nov. 2014 à 7:56

domi03 a écrit :
XIII a écrit :Je ne me déplace pas plus loin que me porte mon vélo en 20 minutes de Salon de Provence. :D
Ta réflexion m'a fait irrésistiblement penser à ça :mdr:
Oui, c'est toute à fait ça, tu peux compter sur moi, si c'est pas trop loin de chez moi. Je ne traverse pas la moitié du pays, je ne fais pas 3 heures de voiture pour rendre un service quelconque à des "quasi" inconnus. Mes amis, c'est différent. :|
XIII

mes autres passions, le jeu de rôle, de figurines et les crevettes au wook !
Si il y a des fautes, dans mes messages, je m'en excuse, j'ai beau me relire, je ne les vois pas.

krik92
Messages : 876
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 à 0:54
Localisation : colombes 92
Contact :

Re: SEL à la sauce poubelles ?

Message par krik92 » lun. 24 nov. 2014 à 8:43

combattantdusiam a écrit :Vous gardiez le poisson une semaine ? :shock:
Ouais, fin, on a pas la même notion du frais :twisted:
Si le mardi matin c'té frais :mrgreen:

Le samedi, y'a des risques de Smecta party

XIII
Fiat Lux
Messages : 774
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 à 11:10
Localisation : (Sur Garonne) Grenade
Contact :

Re: SEL à la sauce poubelles ?

Message par XIII » lun. 24 nov. 2014 à 8:52

Vous alliez pas prendre votre poisson à Rungis comme tout les commerçant de la région parisienne ?
XIII

mes autres passions, le jeu de rôle, de figurines et les crevettes au wook !
Si il y a des fautes, dans mes messages, je m'en excuse, j'ai beau me relire, je ne les vois pas.

krik92
Messages : 876
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 à 0:54
Localisation : colombes 92
Contact :

Re: SEL à la sauce poubelles ?

Message par krik92 » lun. 24 nov. 2014 à 10:11

Même pas! La famille du type est une famille de pêcheur, c'était eux nos principaux fournisseurs.

J'me suis toujours tâter à demander de faire une sortie en mer avec eux. Mais bon, dans le fond, ce genre d'attaque environnementale m’embête toujours, tampis pour l'expérience et la curiosité.

Répondre