Ecologie, fantaisies, lanternes ou vessies [Bullshit inside]

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: Aquariophilie et écologie

Message par Stalker » ven. 05 déc. 2014 à 20:34

Pour la dangerosité des additifs aux vaccins j'attends toujours l'étude qui démontrera leur nocivité. Pour l'instant je n'ai lu que l'inverse, si ce n'est de la part des médias.
Parce que non le thimerosal ne provoque pas l'autisme et l'oxyde d'alluminium ne provoque par la SEP.

Et concernant le vaccin contre la grippe, personne n'est tombé malade de la grippe après ce vaccin, c'est impossible parce que le virus utilisé est mort. Autant commence un élevage de poules à partir d'une omelette. Les gens qui racontent ça n'ont généralement aucune idée de l'état ou l'on est quand on a la grippe, ils souffrent juste des effets du vaccin: fièvre légère et nez qui coule. Ou alors ils sont alergiques, ça arrive aussi.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Aquariophilie et écologie

Message par [AM] » ven. 05 déc. 2014 à 20:39

La piste des allergies est probablement bonne.
Cela dit, je ne partage pas ton optimisme scientifique, même si je ne peux bien sûr argumenter correctement :wink:
Par exemple, tu me diras si j'hallucine par trop-plein de lectures de magazines en constatant que, lors de mon rappel de BCG à l'âge de onze ans, le "bobo" consécutif à l'injection a creusé jusqu'à l'os de la cuisse en quinze jours et que, dans la même période, je suis devenue totalement myope, alors que ma vue était jusque là parfaite. Y'a quand même concomitance sous roche :?:
Modifié en dernier par [AM] le ven. 05 déc. 2014 à 21:11, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: Aquariophilie et écologie

Message par Bulette69 » ven. 05 déc. 2014 à 21:09

Stalker a écrit :
Et concernant le vaccin contre la grippe, personne n'est tombé malade de la grippe après ce vaccin, c'est impossible parce que le virus utilisé est mort. Autant commence un élevage de poules à partir d'une omelette. Les gens qui racontent ça n'ont généralement aucune idée de l'état ou l'on est quand on a la grippe, ils souffrent juste des effets du vaccin: fièvre légère et nez qui coule. Ou alors ils sont alergiques, ça arrive aussi.
C'est vrai que, me concernant, je n'ai jamais connu la grippe et je touche du bois pour que cela continue !
Mais lorsque je voyais ma soeur ainée et ma maman malade comme ça n'est pas permis de l'être juste après une vaccination, pour moi, il était évident que.... mais si vous me dites que non, alors....

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: Aquariophilie et écologie

Message par Stalker » ven. 05 déc. 2014 à 21:10

Loin de moi l'idée de dénigrer tes problèmes de santés passés et présents, mais ce que tu fais est exactement ce qui a provoqué de graves épidémies ces derniéres années:message hoc, ergo propter hoc, sophisme consistant à prendre un antécédent pour une cause. De plus tu prends ton expérience isolée et biaisée pour une généralité. Je parle surtout pour ta myopie.

Le problème des vaccins c'est que ça fait peur, c'est compliqué et qu'on en voit jamais les résultats (aucun enfant n'est revenu de l'école en disant "Maman, les vaccins c'est bien, aujourd'hui je n'ai PAS chopé la rougeole!"). Et lorsqu'il nous arrive un probléme, le vaccin que l'on vient de prendre apparaît comme le bouc émissaire idéal comme l'étranger l'est quand un pays à des problèmes.

Je pourrais faire l'inverse me concernant: mon corps à accepté tout les vaccins que j'ai pris sans broncher et je le remercie, car j'ai perdu un quart d'année de ma vie car j'ai choppé la seule connerie contre laquelle je n'étais pas vacciné. La varicelle m'a transformé en zombie décharné à 19 ans et je suis heureux d'être incapable de chopper ses cousines.

Il faut donc être particulièrement vigilant lorsque l'on calcule le rapport bénéfice/risque des vaccins et c'est de toutes façons impossible pour un individu isolé. Et sache que le rôle de ton médecin est aussi de faire remonter ce genre d'information pour alimenter les études statistiques et détecter de nouveaux effets secondaire rarissimes.

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: Aquariophilie et écologie

Message par Bulette69 » ven. 05 déc. 2014 à 21:20

Alors, je n'ai aucunnnn problème de vision... pour l'instant.
Et si je parle de mon cas, c'est qu'il n'est pas si isolé que la façon dont j'en parle.
Je pratique l'échange de dialogue, à mon boulot ! Si si, je sais aussi parler et écouter. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mon médecin... je n'ai pas de médecin ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Aquariophilie et écologie

Message par [AM] » ven. 05 déc. 2014 à 21:22

Nan nan nan nan, tu ne peux pas balayer comme ça les arguments et exemples gênants en te campant droit comme un I derrière le discours scientifique, voire scientiste :mrgreen:

1. Je n'ai pas dit : les vaccins, c'est mal. Mes enfants ont été vaccinés, mes rappels sont à jour, je me fais vacciner tous les ans contre la grippe, c'est bon Doc', je ne fais courir à personne le risque de propager une épidémie par mon inconscience et mon entêtement ? :wink:

2. Personne ne peut nier que, même si "l'équation scientifique" est bonne, de nombreuses personnes font des réactions fortes ou gravissimes à un vaccin, faisant, dans leur cas isolé, douter du rapport bénéfice/risque. Ce n'est pas en niant un fait parce qu'il rend bancale la démonstration qu'on fait avancer le schmilblick. Il y a fort probablement des éléments connexes qui font que ça fonctionne mal dans ces cas-là, la vaccination, qu'il y a des effets secondaires à prendre en considération et tenter d'étudier.

3. La survaccination n'est probablement pas une bonne chose. Mon grand âge me permet d'avoir vu la démultiplication des vaccins obligatoires, recommandés, conseillés. Et le fait que, quelques années plus tard, les protocoles de vaccination massive étaient mis en doute, y compris par le corps médical (hépatite, cancer du col de l'utérus, etc.).

4. Mon grand âge, toujours, me pousserait à radoter qu'il fut une époque où les maladies infantiles semblaient une fatalité acceptable et où on ne vaccinait pas contre tous les impondérables de ce long fleuve pas très tranquille. :roll:

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Aquariophilie et écologie

Message par Lysemna » ven. 05 déc. 2014 à 21:34

[AM] a écrit :
Une douche de 5 minutes, c'est 100L d'eau
Et au fait, j'ai vérifié, parce que ton chiffre me paraissait marseillais... Tu peux en enlever les deux tiers :wink:
Les chiffres varients du tout au tout selon le site sur lequel tu vas et son objectif. Ton lien encourage de prendre des douches au lieu des bains, et a donc tendance à baisser la fourchette des douches et augmenter celle des bain pour rendre une différence flagrante. A l'inverse, ceux qui encouragent l'utilisation de réducteurs de débit présentent des chiffres beaucoup plus violents pour les douches.

Comparons, avec des couleurs sur les chiffres qui apparaissent plusieurs fois, pour bien montrer le bordel. (On remarquera que parfois, la fourchette minimum de l'un devient le maximum de l'autre.)

Sites pro douche vs bain :
- CNRS : 30 à 80L (150 à 200L pour un bain)
- Espace Client de Saur : 60L (160L pour un bain)
- Fondation Nicolas Hulot : 60 à 80L (150 à 200L pour un bain)
- Geo : 40 à 60L (120 à 200L pour un bain)

Sites pro réducteurs de débit :
- Consoglobe : 18 à 25L/min pour pommeau ordinaire
- EkoloGeek : 15 à 20L/min
- Linternaute : 20L/min
- Ekopedia : 15L/min
- Aboneobio (dont je doute quelque peu de la réelle fiabilité) : 60 à 200L ! (Ca, c'est de la fourchette)
- NouveauxObjets (site de vente, donc discutable) : 12 et 40L/min

Wouhou ! Y'en a pour tous les goûts !

Et sinon, peu de gens prennent des douches de moins de 5 minutes, surtout le matin.

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Aquariophilie et écologie

Message par Lysemna » ven. 05 déc. 2014 à 21:38

Bulette69 a écrit :
Stalker a écrit :
Et concernant le vaccin contre la grippe, personne n'est tombé malade de la grippe après ce vaccin, c'est impossible parce que le virus utilisé est mort. Autant commence un élevage de poules à partir d'une omelette. Les gens qui racontent ça n'ont généralement aucune idée de l'état ou l'on est quand on a la grippe, ils souffrent juste des effets du vaccin: fièvre légère et nez qui coule. Ou alors ils sont alergiques, ça arrive aussi.
C'est vrai que, me concernant, je n'ai jamais connu la grippe et je touche du bois pour que cela continue !
Mais lorsque je voyais ma soeur ainée et ma maman malade comme ça n'est pas permis de l'être juste après une vaccination, pour moi, il était évident que.... mais si vous me dites que non, alors....
Je l'ai déjà eue. 3 jours au lit sans rien pouvoir avaler. (Les symptômes peuvent ptet varier d'une personne à l'autre, mais j'avais tellement mal à la gorge que l'eau me brûlait.)
[AM] a écrit :2. Personne ne peut nier que, même si "l'équation scientifique" est bonne, de nombreuses personnes font des réactions fortes ou gravissimes à un vaccin, faisant, dans leur cas isolé, douter du rapport bénéfice/risque. Ce n'est pas en niant un fait parce qu'il rend bancale la démonstration qu'on fait avancer le schmilblick. Il y a fort probablement des éléments connexes qui font que ça fonctionne mal dans ces cas-là, la vaccination, qu'il y a des effets secondaires à prendre en considération et tenter d'étudier.
Faut aussi garder à l'esprit qu'on avale une quantité astronomique de produits chimiques. Si un produit est inoffensif seul, rien n'assure qu'il n'ait pas d'effet remarquable une fois mélangé à d'autres.

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Aquariophilie et écologie

Message par Tritium » ven. 05 déc. 2014 à 22:26

Je suis d'accord avec Bulles, dans mon ancien logement, j'avais un compteur d'eau au litre.
En regardant avant et après une douche, j'ai pu constater que mes douches prenaient 20 litres. C'est largement suffisent pour se mouiller et se rincer.

Concernant le vaccin contre la grippe, étant donné qu'il existe des dizaines de grippes différentes chaque années et que le vaccin vaccine contre les plus rependues du moment, on peut attraper une autre grippe. Mais ce n'est évidement par causé par le vaccin.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Aquariophilie et écologie

Message par Lysemna » ven. 05 déc. 2014 à 22:38

Tritium a écrit :C'est largement suffisent pour se mouiller et se rincer.
3/4 de mes connaissances, pourtant souvent sensibilisée à l'intérêt d'économiser de l'eau, ne font pas que "se mouiller et se rincer". Pour certains, leur temps de douche équivaut presque à un bain.
Donc, en effet, certaines personnes consomment peu d'eau via une douche. Mais c'est loin d'être la majorité. Et on en consomme toujours moins avec un gant.

Avatar du membre
Toto88
Gorge profonde
Messages : 54
Enregistré le : ven. 28 nov. 2014 à 18:15

Re: Aquariophilie et écologie

Message par Toto88 » sam. 06 déc. 2014 à 0:18

Et à propos des consommations d'eau justement, truc con mais l'eau repart dans le circuit des eaux usées qui est traitée puis repart sur le bassin versant ou dans un nouveau circuit. Bon jusque là ok, mais donc elle n'est pas perdue cette eau. Au pire elle s'évapore puis retombe en pluie ou s'infiltre dans les nappes ou autre.
Quel est le problème à ça s'il y en a un ?

Le véritable problème ne serait t-il pas plutôt la pollution qu'on incombe à cette eau ? produits ménagers, désinfectants, médocs, pilules (oui vous mesdames :mrgreen:) herbicides, pesticides etc etc ??
Juste une simple interrogation dont je n'ai jamais vraiment trouvé la réponse :?:

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Aquariophilie et écologie

Message par Lysemna » sam. 06 déc. 2014 à 1:34

Pour potabiliser l'eau, on utilise des produits chimiques, dont le chlore. Et les dérivés organochlorés sont pas super choupinets avec notre mère la nature.

Et puis pareil, avant de la renvoyer dans nos rivière, cette eau sale, on la traite à nouveau, et pas que avec des trucs choupis. Je me souviens notamment d'une citerne sécurisée par une cuve de récupération de secours en cas de fuite, avec une douche et un rince-oeil tellement proches et bien foutus que t'avais même pas 1cm à parcourir pour réagir si jamais une goutte du produit entrait malencontreusement en contact avec ta peau.
Et les traitements, et leurs doses, il faut sans cesse les adapter à la variation de débit et de concentration arrivant dans la station d'épuration.
Et ça consomme de l'énergie.
Toto88 a écrit :pilules (oui vous mesdames :mrgreen:)
Je ne suis justement pas concernée, entre autre pour cette raison.

Avatar du membre
Toto88
Gorge profonde
Messages : 54
Enregistré le : ven. 28 nov. 2014 à 18:15

Re: Aquariophilie et écologie

Message par Toto88 » sam. 06 déc. 2014 à 12:43

Donc c'est bien les produits qu'on ajoute à l'eau qui pollue et non pas la quantité d'eau qu'on utilise en elle même qui est mauvaise ...

Pour éviter la pilule il y a un truc tout con qui s'appelle pharmatex (j'vous laisse rechercher) qui tue les spermatozoides, moins nocif pour la femme et pour l'environnement.
Déjà 6 ans qu'on utilise ça dans mon couple et aucun problème :wink:

Pour ceux qui veulent savoir combien ils consomment d'eau en 5mn de douche, vous prenez un seau de 10L, un chronomètre et vous calculez en combien de temps votre seau se rempli, ensuite vous faites un bête produit en croix et vous saurez exactement combien de litres d'eau vous utilisez chez vous pendant votre douche :wink:
Ca sera plus vite fait que de chercher sur tout un tas de site quelle est la moyenne :wink:

Sinon vous pouvez mettre votre robinet à moitier de la puissance comme moi et c'est déjà pas mal :D

XIII
Fiat Lux
Messages : 774
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 à 11:10
Localisation : (Sur Garonne) Grenade
Contact :

Re: Aquariophilie et écologie

Message par XIII » sam. 06 déc. 2014 à 20:35

Stalker a écrit :Loin de moi l'idée de dénigrer tes problèmes de santés passés et présents, mais ce que tu fais est exactement ce qui a provoqué de graves épidémies ces dernières années:message hoc, ergo propter hoc, sophisme consistant à prendre un antécédent pour une cause. De plus tu prends ton expérience isolée et biaisée pour une généralité. Je parle surtout pour ta myopie.

Le problème des vaccins c'est que ça fait peur, c'est compliqué et qu'on en voit jamais les résultats (aucun enfant n'est revenu de l'école en disant "Maman, les vaccins c'est bien, aujourd'hui je n'ai PAS chopé la rougeole!"). Et lorsqu'il nous arrive un problème, le vaccin que l'on vient de prendre apparaît comme le bouc émissaire idéal comme l'étranger l'est quand un pays à des problèmes.

Je pourrais faire l'inverse me concernant: mon corps à accepté tout les vaccins que j'ai pris sans broncher et je le remercie, car j'ai perdu un quart d'année de ma vie car j'ai choppé la seule connerie contre laquelle je n'étais pas vacciné. La varicelle m'a transformé en zombie décharné à 19 ans et je suis heureux d'être incapable de chopper ses cousines.

Il faut donc être particulièrement vigilant lorsque l'on calcule le rapport bénéfice/risque des vaccins et c'est de toutes façons impossible pour un individu isolé. Et sache que le rôle de ton médecin est aussi de faire remonter ce genre d'information pour alimenter les études statistiques et détecter de nouveaux effets secondaire rarissimes.
Varicelle choppé à 27 ans, 15 jours d'enfer, 1 ans a me "sentir mal" après une simple marche ou "faire des course"... Oui, j'aurai carrément préférer être vacciné, sauf que à mon époque, les vaccins contre cette saloperie n'existait pas et quand je l'ai choppé, "adulte" j'ai bien cru que j'allais en crever. :?
XIII

mes autres passions, le jeu de rôle, de figurines et les crevettes au wook !
Si il y a des fautes, dans mes messages, je m'en excuse, j'ai beau me relire, je ne les vois pas.

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Aquariophilie et écologie

Message par Lysemna » sam. 06 déc. 2014 à 20:43

Par 2 fois on a cru que je l'avais chopée, cette saloperie. Et en fait non (un truc non identifié et éphémère étant petite, et Pityriasis rosé de Gilbert (un truc dont on sait pas trop d'où il sort) y'a 3-4 ans). Du coup j'ai un peu peur.

Verrouillé