Ecologie, fantaisies, lanternes ou vessies [Bullshit inside]

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Verrouillé
Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Ecologie, fantaisies, lanternes ou vessies [Bullshit inside]

Message par Lysemna » jeu. 04 déc. 2014 à 22:05

Hola ! je découpe et renvoie sous le comptoir de l'écologie, parce là qu'on n'est plus vraiment dans l'aquariophilie !
Flo

Passimon a écrit :aussi, je me douche 1 j / 3 pendant 2 mois pour "rembourser" l'eau... mais c'est aussi parce que c'est l'hiver et que je le fais chaque année :D
Copiiiin <3

Vous savez pourquoi on ne douche que rarement les ptits vieux ? Parce que ça sert à rien, et surtout, ça leur bousille la peau.
Si ça bousille les peaux fragiles, vous croyez que ça fait quoi sur la votre ?
Personnellement, je ne prends que 2 douches par semaine (hors période particulièrement salissante : par exemple beaucoup de sport). Et je suis propre et ne pue pas ! Mon secret ? Un truc bien connu depuis longtemps : le gant de toilette. Cet objet miraculeux vous permettra de nettoyer les zones indispensables (= entre-jambe et aisselles) avec un minimum d'eau et le tout en 2 minutes ! Pour la trombine, je recommande de la laver avec les mains et non un gant, parce qu'il vaut mieux ne pas frotter la peau, plus fragile, sur cette partie du corps.
Et pour une impression de fraîcheur garantie et une économie électrique : utilisez le gant avec de l'eau froide ! Ça ne donne pas froid puisque seulement sur quelques parties du corps, et on se sent tout fringant après !

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Aquariophilie et écologie

Message par Aurélien234 » jeu. 04 déc. 2014 à 22:13

Je confirme ! Testé et approuvé ! :mrgreen:
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

XIII
Fiat Lux
Messages : 774
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 à 11:10
Localisation : (Sur Garonne) Grenade
Contact :

Re: Aquariophilie et écologie

Message par XIII » jeu. 04 déc. 2014 à 22:35

Lysemna a écrit :[...] Ça vaut sans doute rien à tes yeux, mais si un jour jte croise je défonce ton moulin.
De manière respectueuse de l'environnement, c'est à dire à la force musculaire seule ?

Image
XIII

mes autres passions, le jeu de rôle, de figurines et les crevettes au wook !
Si il y a des fautes, dans mes messages, je m'en excuse, j'ai beau me relire, je ne les vois pas.

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Aquariophilie et écologie

Message par Lysemna » ven. 05 déc. 2014 à 0:11

Même pas peur è_é
J'irai à la hache s'il le faut ! Et il s'écroulera sur ton terrain et non dans l'eau !

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Aquariophilie et écologie

Message par Aurélien234 » ven. 05 déc. 2014 à 5:20

À la hache t'as du courage, prends plutôt une masse, ça ira plus vite :mrgreen:
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Aquariophilie et écologie

Message par [AM] » ven. 05 déc. 2014 à 6:12

Je voudrais pas dire, mais hormis les praticiens du second degré (y'en a sur ce fil ?), z'êtes vachement fun les jeunes. La peau abîmée par l'eau, les fruits tachés, l'autoflagellation permanente, le débarbouillage au gant de toilette (y'a pas pire comme réserve à vieilles bactéries, le gant de toilette, ah si, l'éponge de toilette et le vieux savon qui marine sur un coin de l'évier), bientôt les toilettes sèches... C'est la démonstration de pourquoi l'écologie ne "prend" pas à grande échelle : la très sainte inquisition de la vie terne, ben ça fait pas rêver, ça fait même partir en courant.
Enfin, une fois encore, ce n'est que mon avis que je partage avec véhémence.
Bon, je vous laisse pour aller trier mes déchets, régler la chaudière au plus bas grâce aux robinets thermostatiques et imaginer une recette pour utiliser tous les restes qui trainent dans le frigo avant d'aller refaire les courses (idée d'hier : lasagnes de légumes et fromages divers, troooop bon :lol: :wink: )

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Aquariophilie et écologie

Message par Lysemna » ven. 05 déc. 2014 à 7:47

[AM] a écrit :la très sainte inquisition de la vie terne, ben ça fait pas rêver, ça fait même partir en courant.
Wait, what ? J'ai dû louper un épisode.
C'est pas terne d'avoir des poubelles de couleurs différentes !
[AM] a écrit :(y'a pas pire comme réserve à vieilles bactéries, le gant de toilette, ah si, l'éponge de toilette et le vieux savon qui marine sur un coin de l'évier
Ah ben on peut tester si tu veux, je te parie ce que tu veux que tes mains et l'intérieur de ta bouche sont encore plus colonisés et par des bactéries pas toujours coolas. (En vrai, je l'ai déjà fait.)

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: Aquariophilie et écologie

Message par Bulette69 » ven. 05 déc. 2014 à 8:52

Je rejoins les crados ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'me suis faite huer sur un forum parce que j'avais osé l'écrire. :shock: Il y a des choses, comme ça.... des idées reçues toutes faites et bien emballées.

Avatar du membre
Passimon
Messages : 566
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014 à 21:45
Localisation : Perpignan

Re: Aquariophilie et écologie

Message par Passimon » ven. 05 déc. 2014 à 8:56

[AM] a écrit :Je voudrais pas dire, mais hormis les praticiens du second degré (y'en a sur ce fil ?), z'êtes vachement fun les jeunes. La peau abîmée par l'eau, les fruits tachés, l'autoflagellation permanente, le débarbouillage au gant de toilette (y'a pas pire comme réserve à vieilles bactéries, le gant de toilette, ah si, l'éponge de toilette et le vieux savon qui marine sur un coin de l'évier), bientôt les toilettes sèches... C'est la démonstration de pourquoi l'écologie ne "prend" pas à grande échelle : la très sainte inquisition de la vie terne, ben ça fait pas rêver, ça fait même partir en courant.
Enfin, une fois encore, ce n'est que mon avis que je partage avec véhémence.
Bon, je vous laisse pour aller trier mes déchets, régler la chaudière au plus bas grâce aux robinets thermostatiques et imaginer une recette pour utiliser tous les restes qui trainent dans le frigo avant d'aller refaire les courses (idée d'hier : lasagnes de légumes et fromages divers, troooop bon :mdr: :wink: )
Ouais.... c'est vrai qu'on est pas fun. Le "fun" c'est un truc qu'ont vécu nos parents, c'est les 30 glorieuses : l'égoïsme, le "développement", la "croissance". Ca a donné les piles électriques, le nucléaire, les appareils photo jetables, l'agriculture intensive, etc.
-> ça c'est pour l'attaque infondée :)

Perso, mon propos c'est pas de faire du prosélytisme : je donnais juste mon avis et ma façon de voir les choses. J'ai eu des toilettes sèches pendant des années en intérieur quand je vivais à la campagne et je peux te garantir que c'est très propre et que ça pue pas du tout. J'ai un compost en appartement et je trie mes déchets : non seulement je suis pas bien sûr d'être plus triste que toi, mais en plus je pense que c'est une pratique d'avenir... (d'ailleurs ça se développe à mort les composts...)
-> ça c'est pour le côté ça marchera pas à grande échelle et la sainte inquisition (c'est mon avis, hein ? Mais je ne cherche pas à le partager :D )

XIII
Fiat Lux
Messages : 774
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 à 11:10
Localisation : (Sur Garonne) Grenade
Contact :

Re: Aquariophilie et écologie

Message par XIII » ven. 05 déc. 2014 à 9:00

Lysemna a écrit :Même pas peur è_é
J'irai à la hache s'il le faut ! Et il s'écroulera sur ton terrain et non dans l'eau !
Image
XIII

mes autres passions, le jeu de rôle, de figurines et les crevettes au wook !
Si il y a des fautes, dans mes messages, je m'en excuse, j'ai beau me relire, je ne les vois pas.

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: Aquariophilie et écologie

Message par Bulette69 » ven. 05 déc. 2014 à 9:07

Je triais religieusement mes déchets jusqu'au jour ou j'ai vu une émission dans laquelle ils montraient qu'une fois bien triés, les déchets étaient à nouveau tous bien réunis (info ou intox ?).
Maintenant, j'avoue que je mets moins de coeur à l'ouvrage, même si je le fais quand même.

XIII
Fiat Lux
Messages : 774
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 à 11:10
Localisation : (Sur Garonne) Grenade
Contact :

Re: Aquariophilie et écologie

Message par XIII » ven. 05 déc. 2014 à 9:12

Passimon a écrit :[...]
Ouais.... c'est vrai qu'on est pas fun. Le "fun" c'est un truc qu'ont vécu nos parents, c'est les 30 glorieuses : l'égoïsme, le "développement", la "croissance". Ca a donné les piles électriques, le nucléaire, les appareils photo jetables, l'agriculture intensive, etc.
-> ça c'est pour l'attaque infondée :)[...]
Tu oublies :

Les bombe nucléaire, les bombes barométriques (une magnifique invention), le napalm, les armes de plus en plus perfectionnées (bombe guidés, sous-marin nucléaire etc), les pesticides, la "mal bouffe", la "liberté du marché", la finance "virtuelle", internet, la "conquête de l'espace", le voyage en avion 'pour les masses', la domination de la voiture etc.

Non, il est clair que les 30 glorieuses et les années 80 et 90 ont produit vraiment des choses incroyables pour l'humanité, un apogée technologique réservée aux occidentaux, créée sur le "dos" de pays en voie de développement ou pire, subissant les pires dictatures.

Nous avons la chance d'être bien nés et d'en avoir profité et nos dirigeants, désirent qu'une seule chose, que nous en profitions encore longtemps.

Toutefois, il est clair que nous ne sommes pas armés pour relever les défis environnementaux, sociaux, que la génération de nos parents, notre génération et celle de nos enfants, laissons en héritage à nos petits enfants. Toutefois, coincé dans un rapport hédoniste au monde, nous vivons dans les plaisirs infinis, tellement devenus communs, que nous ne nous rendons plus compte, combien nous sommes privilégiés. Pour certains, le retour à la réalité, risque d'être dur. :D
XIII

mes autres passions, le jeu de rôle, de figurines et les crevettes au wook !
Si il y a des fautes, dans mes messages, je m'en excuse, j'ai beau me relire, je ne les vois pas.

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Aquariophilie et écologie

Message par Aurélien234 » ven. 05 déc. 2014 à 9:35

Le chômage, la mondialisation, le culte du travail, la "prime au mérite", la fuite en avant productiviste, la sacro-sainte entreprise...

Le but pour les entreprises vis-à-vis de leurs salariés, c'est d'ériger le travail en valeur morale, de faire en sorte que les employés soient contents de travailler. En gros, faire du travail un but en soi, créer des bénéfices et des plaisirs intrinsèques et inhérents à la notion même de travail ; créer un homme nouveau, produisant et ne désirant que produire, et heureux de son sort.
C'est bien de bosser, mais on voudrait qu'en plus vous soyez heureux de bosser ; il faudrait que vous siffliez en travaillant.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Toto88
Gorge profonde
Messages : 54
Enregistré le : ven. 28 nov. 2014 à 18:15

Re: Aquariophilie et écologie

Message par Toto88 » ven. 05 déc. 2014 à 9:42

Waouh y'a du mouvement par ici :mrgreen:
Inteeeerdition formelle de construire des ouvrages pouvant faire obstacle à la circulation de l'eau dans les rivières ! Un seul ouvrage peut suffire à faire baisser l'indice de qualité du cours d'eau à l'aval de 2 points !
Pourquoi ? :
- obstacle à la circulation de l'eau = obstacle à la circulation des sédiments => envasement
- obstacle à la circulation de l'eau = obstacle à la circulation des invertébrés aquatiques => baisse de diversité et qualité de la faune macrobenthique à l'aval (et donc perte de qualité dans la partie supérieure du réseau trophique)
- obstacle à la circulation de l'eau = obstacle à la circulation des poissons => fragmentation des populations et pertes de sites de reproduction pour les migrateurs.

Si de tels ouvrages existent encore aujourd'hui, c'est parce qu'il incombe aux maires de faire respecter ça ! Et les maires, ils évitent de faire chier leurs électeurs.
Si tu réalises un truc pareil, tu passes en négatif dans mon estime. Ca vaut sans doute rien à tes yeux, mais si un jour jte croise je défonce ton moulin.
Hé Lysemma, faut te détendre ma belle, si tu veux toucher à mon moulin faudra me passer par le corps :twisted:
Et soi dit en passant, j'avais précisé "j'étudierais très probablement la question" donc ça veux dire que je me serait renseigné un max avant de faire les choses nimporte comment. Car vois tu, tu te permet de me juger sans me connaitre, et je ne suis pas de ce genre de personne à faire des choses sans réfléchir :wink:
Donc si c'est OK, je l'aurais fait approuvé par le maire et tu aurais pu venir défoncer mon moulin, je te l'aurais fait repayer :mrgreen:

J'imagine que tu es donc de ce genre qui préfère les groooos barrage hyroélectrique et les centrales atomique que les maires ont approuvés. Tant mieux pour toi mais on est malheureusement et ne sera jamais d'accord sur ce point :x
Vous savez pourquoi on ne douche que rarement les ptits vieux ? Parce que ça sert à rien, et surtout, ça leur bousille la peau.
Si ça bousille les peaux fragiles, vous croyez que ça fait quoi sur la votre ?
C'est peut être le super gel douche que tu utilise qui te "défonce" la peau non ? :mrgreen:
Car moi je prends une douche de 5mn tous les matins en me savonnant les parties qui m'intéresse et ma peau s'en porte très bien (au savon naturel exclusivement 8) )

Sinon [AM] et XIII je rejoins entièrement vos avis :wink:

Avatar du membre
Passimon
Messages : 566
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014 à 21:45
Localisation : Perpignan

Re: Aquariophilie et écologie

Message par Passimon » ven. 05 déc. 2014 à 9:45

Sinon [AM] et XIII je rejoins entièrement vos avis :wink:
-> gnin ? pourtant j'avais l'impression qu'ils disaient plutôt des choses opposées... miracles des forums qui permettent à chacun de comprendre différemment une même phrase :D

Verrouillé