PR et maltraitance

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: L'Exultoir

Message par Bulette69 » mar. 03 févr. 2015 à 15:54

Je suis d'accord avec toi, Astaras, mais il n'est pas besoin de chercher dans les pires horreurs (pas du tout pires en fait) que tu connaisses pour donner un nom à un acte.

La mal bouffe (tu donnais l'exemple pour les enfants) ou plutot la sur alimentation est aussi un acte de maltraitance.
La pendaison et l'incinération vivant d'un chien aussi.

Un PR dans un "bocal" c'est de la maltraitance. Un combattant dans un pot de confiture aussi. Les actes ont un mot, pourquoi ne pas l'utiliser ? Il n'y a pas de sens de gravité à cet acte. Il est.

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: L'Exultoir

Message par Aurélien234 » mar. 03 févr. 2015 à 15:56

Astaras a écrit :je ne pense pas que l'animal lui soit touché et consolé par le fait que l'humain qui lui fait ça prie un Dieu en même temps :evil: Pareil pour les animaux qui se font transpercer de lames, ni le "Holé" ni les vêtements à paillettes ne doit beaucoup les soulager.

Par contre les petits canards qu'on gave, là c'est une sainte horreur et tout le monde défile dans les rues pour dénoncer cette horrible matraitance ... :roll:
Enfin bon c'est p'têtre moi qui est une vision "anormale " des choses...
Oulà...
A ma connaissance (et crois-moi j'ai fréquenté les milieux végés), dans l'inconscient collectif c'est l'inverse.
La corrida indigne tout le monde, de même que la chasse aux phoques, les chiens et chats battus... Mais les conditions d'élevage des poules pondeuses, des canards à foie gras, des lapins, des cochons, le bon peuple s'en contrefout.
Les gens s'indignent pour un chaton torturé, mais se foutent que les porcelets soient castrés à vif, que les canards soient parqués sur la surface d'une feuille A4, que les pondeuses en batterie se cannibalisent à cause du stress et de la promiscuité...

Un modo pour découper ça et faire un sujet propre pour arrêter de polluer l'Exultoir s'il vous plaît...? 8)
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: L'Exultoir

Message par Bulette69 » mar. 03 févr. 2015 à 15:58

Aurélien234 a écrit : Un modo pour découper ça et faire un sujet propre pour arrêter de polluer l'Exultoir s'il vous plaît...? 8)
J'allais le dire !

Et que vivent ces 2 poissons rouges ! :mrgreen:

Astaras
Captain Iglo
Messages : 782
Enregistré le : ven. 22 mars 2013 à 11:28
Localisation : Talence (33)

Re: L'Exultoir

Message par Astaras » mar. 03 févr. 2015 à 16:04

Hehe, c'est toute la joie des gros forum :D

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: PR et maltraitance

Message par Lysemna » dim. 22 févr. 2015 à 23:22

J'aurais dit "négligence" plutôt que maltraitance, qui induit une notion d'acte volontaire.

Avatar du membre
desti
Paul Memphis
Messages : 1348
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 à 17:55
Localisation : Haut-de-Seine

Re: PR et maltraitance

Message par desti » lun. 23 févr. 2015 à 3:10

Lysemna a écrit :J'aurais dit "négligence" plutôt que maltraitance, qui induit une notion d'acte volontaire.
C'est con mais j'avais jamais pensé à faire cette nuance, cest ce genre de réponses qui permettent de faire avancer des débats, mon respect :wink:
Bears, beets, battlestar galactica.

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: PR et maltraitance

Message par Guillaume_851 » lun. 23 févr. 2015 à 20:41

Ah, la sagesse des femmes...

Répondre