Simplicité volontaire

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Simplicité volontaire

Message par Moulick » mar. 03 mars 2015 à 0:43

fretka a écrit : que notre nouveau smartphone un donneur de plaisir à court terme
C'est le nouveau smartphone "fretka" by Samsung ?
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Avatar du membre
Willou
El gringo
Messages : 1891
Enregistré le : mer. 02 avr. 2014 à 15:33
Localisation : 3300 mètres d'altitude, Cuzco, Pérou

Re: Simplicité volontaire

Message par Willou » mar. 03 mars 2015 à 1:27

Celui qui vibre même quand personne n'appelle? :mrgreen:

Bref sinon je suis avec Stalker! J'ai lu un de ses livres sur l'agriculture en Afrique, puis je suis allé en stage dans une plantation.
Quant à la ferme expérimentale, ça m'étonnerait pas s'ils parvenaient à produire plus qu'un agri conventionnel : ils ont des bénévoles pour faire le travail, pas de charges, pas de prêts bancaires pour financer les tracteurs. Et surement des aides financières et des soutiens de gens sensibles à leur démarche.
à vaincre sans péril, on évite les ennuis.

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: Simplicité volontaire

Message par fretka » mar. 03 mars 2015 à 7:22

J'aime bien quand je mets un peu de légèreté dans les messages!
Et les orties, je les cuisine en risotto, et les piqûres ne me dérangent pas du tout, je dois être insensible à ce genre de choses! :D
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Simplicité volontaire

Message par domi03 » mar. 03 mars 2015 à 8:09

Quand on se fait piquer par des orties, il ne faut pas y toucher du tout, ne pas frotter, ne pas mettre d'eau. Et en 3mn, on ne sent plus rien :)

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Simplicité volontaire

Message par Tritium » mar. 03 mars 2015 à 8:20

fretka a écrit :Et les orties, [...] les piqûres ne me dérangent pas du tout, je dois être insensible à ce genre de choses! :D
C'est les feuilles qu'il faut tripoter si tu veux sentir quelque chose, pas la tige ! :mrgreen:
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: Simplicité volontaire

Message par fretka » mar. 03 mars 2015 à 9:04

Ah! Zut! :oops:
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Avatar du membre
Willou
El gringo
Messages : 1891
Enregistré le : mer. 02 avr. 2014 à 15:33
Localisation : 3300 mètres d'altitude, Cuzco, Pérou

Re: Simplicité volontaire

Message par Willou » mar. 03 mars 2015 à 14:56

Sinon, vous frottez une feuille de rumex dessus et la douleur s'apaise.
à vaincre sans péril, on évite les ennuis.

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Simplicité volontaire

Message par Lysemna » mer. 04 mars 2015 à 14:18

On m'avait dit la même chose avec du noisetier.
Sinon, perso, il m'est arrivé d'anesthésier avec du froid et ça marche aussi.

heyoka
Messages : 94
Enregistré le : ven. 12 sept. 2014 à 21:32

Re: Simplicité volontaire

Message par heyoka » mer. 04 mars 2015 à 20:47

Salut

oui c'est vrai le type à des allures de gourou, mais tout n'est peut être pas bon à jeter dans ce qu'il dit. J'ai parlé aquaponie à un burkinabe et il avait l'air emballé de faire un conteneur avec des poissons et plantes en trempette chez lui, avec un petite pompe de brassage reliée a un panneau solaire. J'espère de tout mon cœur qu'il en aura la possibilité et que son système l'aidera un peu si cela fonctionne.

Si je peux me permettre un avis tranché sur l'homéopathie je dirais que c'est un sandale de claquer autant de tunes (ressources) à produire des conneries parce que les séances de yoga de monsieur ou madame ne suffisent vraiment plus et que monsieur ou madame nous fait une grosse grosse fatigue... pour que cela finisse dans les poches de gros gros monsieurs ou madames qui ne savent plus quoi faire de leur argent.
Par contre oui les plantes peuvent aider à guérir toutes sortes de maux bénins.

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Simplicité volontaire

Message par combattantdusiam » mer. 04 mars 2015 à 20:59

Comme la faim :wink:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
Hedo
Messages : 181
Enregistré le : dim. 15 févr. 2015 à 11:29
Localisation : Versailles

Re: Simplicité volontaire

Message par Hedo » mer. 04 mars 2015 à 21:43

Stalker a écrit :Casasnovas
En ce moment, tout le monde lui tombe dessus, même les frugivores, c'est dire. On lui reproche quoi, au juste ? Il se fait de l'argent avec les extracteurs de jus, oui, c'est vrai, mais il le mérite un peu. Il y a tellement de crapules qui se font des milles et des cents (nos ministres et leurs chauffeurs/secrétaires de cabinets, sinistres européens etc...), c'est un moindre mal, je relativise.

En tout cas, ses jus verts que je consomme depuis 2 ans, ça ma redonné une santé perdue depuis 20 ans.

Le Pierre Rabhi invité chez Drucker avait commencé son discours par cracher sur la France (soit-disant raciste etc... la pleurniche habituelle), donc ce gars je l'ai rayé de la carte.

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: Simplicité volontaire

Message par Stalker » mer. 04 mars 2015 à 22:50

Hedo a écrit : En tout cas, ses jus verts que je consomme depuis 2 ans, ça ma redonné une santé perdue depuis 20 ans.
Image

C'est un escroc qui se remplit les poches grâce à son "association à but non lucratif" avec la vente de ses extracteurs de jus de fruits magiques, surfant sur nos peurs alimentaires. C'est aussi un charlatan qui donne des conseils santé plus que douteux dans ses vidéos et conférences, remplies d'inepties en passant, le tout suivi d'une petite phrase toute faite pour se déresponsabiliser et ne pas être emmerdé par la justice. Vu la daigaine du gars perso ça ne me donne pas envie de gouter à sa médecine. Mais franchement, quand je vois ce que boiron arrive à rentrer dans le crâne des gens avec des boules de sucre rien ne m'étonne. ais l'homéopathie au moins est sans danger, ce qui n'est pas le cas du mode de vie proposé par le gourou du cru.

Rappelons que Steve Jobs (pour qui je n'ai aucun respect particulier en passant) avait aussi voulu se redonner une santé perdue depuis 20 ans. Mais les jus de fruits crus ne soignent pas malheureusement, ils ne font qu'éliminer des toxines... imaginaires.

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Simplicité volontaire

Message par combattantdusiam » mer. 04 mars 2015 à 23:24

Voilà c'est là où il ne faut pas tomber, le fait de se faire arnaquer par un gourou :roll:
Je ne dis pas que Rabhi n'est pas un charlatant/gourou, je dis juste qu'il a de bonnes idées dans notre contexte environnemental actuel, que l'on peut très bien améliorer voire réinventer, pour le bien de tous, pas suivre à la lettre ses préceptes :wink:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

samlasfar
Messages : 1582
Enregistré le : ven. 08 mars 2013 à 15:26
Localisation : Valence Drôme

Re: Simplicité volontaire

Message par samlasfar » jeu. 05 mars 2015 à 0:45

Moi je trouve que vous êtes durs avec Rabhi
y'a qu'à regarder la signature de combattant pour comprendre qu'en dépit de tout ce dont on peut l'accuser, il peut dire des choses censées :wink:

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Simplicité volontaire

Message par [AM] » jeu. 05 mars 2015 à 6:43

Moi j'aimerais bien que l'idée de "bavardage doux et courtois" fasse son chemin parmi nos concitoyens, à commencer par le forum.
J'entends pas là éviter d'utiliser des noms d'oiseaux qui tiennent plus de la fatwa que du jugement étayé ; j'entends par là se souvenir deux secondes que piétiner ce sujet pourrait éventuellement blesser JF, qui l'a lancé en nous parlant simplement d'un bouquin qu'il venait d'acheter, ou Froggy, qui utilise une citation de P.R. en signature.
J'entends par là pouvoir mener une discussion en s'écoutant mutuellement et pas en étant obnubilé par la pensée de gagner, de massacrer le contradicteur. J'entends par là toujours garder à l'esprit qu'au travers d'un tamis, fût-il intellectuel et de bon aloi, on récupère toujours quelque chose de bon, à base de jus vert, d'arnica ou de tolérance. :wink:

Répondre