Vidéo indispensable!

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Vidéo indispensable!

Message par Aurélien234 » dim. 08 mars 2015 à 19:33

Calino, Calino, ils se tapent dessus...! :cry:
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Stef
Saint
Messages : 752
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 à 10:53
Localisation : Yvelines

Re: Vidéo indispensable!

Message par Stef » dim. 08 mars 2015 à 20:27

Jette une poulette au milieu de coqs, t'as toujours le même résultat !
J'ai mis un bulleur dans mon Low Tech™, c'est grave ? #StopSecte #666 #psychorigidus #Illuminati :mrgreen:

heyoka
Messages : 94
Enregistré le : ven. 12 sept. 2014 à 21:32

Re: Vidéo indispensable!

Message par heyoka » dim. 08 mars 2015 à 20:30

Je me permet de participer au hors sujet.
Je ne connaissais pas le principe de biodynamie. Je suis donc allé voir sur wiki et la chose m'a semblé farfelu. Mais les Incas eux aussi intégraient la notion de cycle lunaire dans leur agriculture. Je me demande donc s'il n y a pas une part de vérité dans ce concept?

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Vidéo indispensable!

Message par combattantdusiam » dim. 08 mars 2015 à 20:34

Ouais les incas donnaient en offrande le cœur d'une jeune vierge au dieu Soleil
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Vidéo indispensable!

Message par [AM] » dim. 08 mars 2015 à 20:39

On peut néanmoins rester modeste et éviter d'être trop goguenard devant des civilisations aussi magnifiques (quoi qu'extrêmement cruelles) que celles des incas, aztèques et autres mayas 8)

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Vidéo indispensable!

Message par Aurélien234 » dim. 08 mars 2015 à 20:40

Et ils élèvent des alpagas ! C'est cool les alpagas ! :D

Edit : La cruauté est relative, c'était un honneur d'être sacrifié aux dieux, il me semble.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Vidéo indispensable!

Message par combattantdusiam » dim. 08 mars 2015 à 20:44

Oui, juste pour dire que ce n'est pas parce que les incas le faisaient que l'on doit le faire :wink:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

heyoka
Messages : 94
Enregistré le : ven. 12 sept. 2014 à 21:32

Re: Vidéo indispensable!

Message par heyoka » dim. 08 mars 2015 à 20:47

combattantdusiam a écrit :Ouais les incas donnaient en offrande le cœur d'une jeune vierge au dieu Soleil
Mince tu as dis une grosse bêtise mon enfant car les sacrifices humain étaient rares chez les incas et tu n'as pas vu le centre d'étude d'agronome de Moray...
bref je pardonne ton manque de respect due à ton ignorance et à ton jeune âge.
La biz et sans rancune Combattant, en espérant que ta prochaine intervention sera plus constructive :wink:

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Vidéo indispensable!

Message par combattantdusiam » dim. 08 mars 2015 à 20:51

J'en connais plein des Moral, mais ils ne m'ont jamais parlé des Incas :mrgreen:
Ils ne croyait pas au Dieu Soleil ?
Croyons y aussi ! 8)
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: Vidéo indispensable!

Message par Stalker » dim. 08 mars 2015 à 20:51

Il y a énormément de folklore et de croyances sur la Lune mais... On n'a pu démontrer aucun effet de la Lune sur les organismes vivants autres que liés à sa luminosité (plus importante à la pleine Lune). Ainsi certains coraux se reproduisent à la pleine Lune, les animaux nocturnes sont plus actifs pendant la pleine Lune, les humains dorment moins bien les nuits de pleine lune (Mais seulement s'ils dorment avec les rideaux ouverts).

La pleine Lune ne blanchit pas le linge, c'est la rosée qui le fait quelque soit la phase.
La pleine Lune (ou la Lune montante) ne fait pas germer les graines ni pousser les champignons. Pas plus plus qu'elle ne fait accoucher les femmes.
Couper ses cheveux en période de pleine Lune ne les fortifie pas.
Aucune influence détectable non plus sur la dépression, les crises d'épilepsie, les admissions en hôpital psychiatrique, le taux d'alcoolémie, le nombre d'accidents etc...

Et on va me dire que je suis psychorigide, mais si vous pensez le contraire, il va falloir m'expliquer pourquoi des études à grande échelle n'arrivent pas des phénomènes "évidents" pour tous et connus depuis les mayas... Et aussi comment ça marche!

heyoka
Messages : 94
Enregistré le : ven. 12 sept. 2014 à 21:32

Re: Vidéo indispensable!

Message par heyoka » dim. 08 mars 2015 à 20:52

[AM] a écrit :On peut néanmoins rester modeste et éviter d'être trop goguenard devant des civilisations aussi magnifiques (quoi qu'extrêmement cruelles) que celles des incas, aztèques et autres mayas 8)
On ne pourrai pas comparer les vikings avec les gaulois wisigoths ou autres peuples anciens du continent européen, on peut donc pas comparer les incas aux aztèques et aux mayas Bulle.
Merci néanmoins pour ton intervention car je crois que les jeunes dégainent bien trop vite comme tu l'as déjà dit.
Modifié en dernier par heyoka le dim. 08 mars 2015 à 21:30, modifié 1 fois.

heyoka
Messages : 94
Enregistré le : ven. 12 sept. 2014 à 21:32

Re: Vidéo indispensable!

Message par heyoka » dim. 08 mars 2015 à 21:06

combattantdusiam a écrit :J'en connais plein des Moral, mais ils ne m'ont jamais parlé des Incas :mrgreen:
Ils ne croyait pas au Dieu Soleil ?
Croyons y aussi ! 8)
Tu n'es même pas allé voir sur le net ce dont je viens de te parler Combattant. Je parlais pas de leur croyances mais de leurs connaissances agronomes. Tu parle trop vite jeune padawan....

Ouais je reste aussi sceptique que toi Stalker. J'aimerai quand même prendre connaissance des études qui auraient prouvé que les cycles lunaires n'influerai aucunement en agronomie. Bon il y a sur certains sujets tellement d'études qui se contredises que je ne suis pas sur que l on obtienne une vérité établie, surtout lorsque cela n'intéresse de toute façon aucune entreprise privée susceptible de financer.
Modifié en dernier par heyoka le dim. 08 mars 2015 à 21:29, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Vidéo indispensable!

Message par Calino » dim. 08 mars 2015 à 21:22

heyoka a écrit :Ouais je reste aussi septique que toi Stalker.
L'insulte pas non plus :mrgreen:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

heyoka
Messages : 94
Enregistré le : ven. 12 sept. 2014 à 21:32

Re: Vidéo indispensable!

Message par heyoka » dim. 08 mars 2015 à 21:28

Calino a écrit :
heyoka a écrit :Ouais je reste aussi septique que toi Stalker.
L'insulte pas non plus :mrgreen:
Ha oui pardon :-)

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: Vidéo indispensable!

Message par Stalker » dim. 08 mars 2015 à 22:07

Et pourquoi ça n'intéresserait aucune boite ? Pourquoi ne pourrait on pas imiter cet effet par exemple pour faire pousser plus vite ? Ce qui n'intéresse pas les investisseurs c'est démonter ces croyance, car de toute façon les pratiques vont continuer (et dans le cas précis sans effets ni négatifs ni positifs), et qu'il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte...
Certains s'y sont quand même collé et très tôt. Les jardiniers du Louis XIV avaient mené l'enquête si je me souviens bien et avait été le premier à ne rien remarquer d'intéressant. si ça intéresse vraiment quelqu'un je veux bien fouiller plus en détails la bibliographie, qu'elle soit ancienne ou actuelle.

L'influence de la Lune sur la pousse des plantes (à supposer qu'elle existe) ne vient pas de la gravité (celle ci oscillant avec une période de une journée et non d'un mois) et qui est très faible par rapport aux autres forces en jeux (coup de vent, insecte qui se pose ou qui décolle). Surtout que les conseils de grand mère se contredisent, tantôt c'est la Lune montante, tantôt c'est la Lune descendante qui va faire pousser le même légume, ou encore la pleine, la nouvelle... Elle peut difficilement venir de la luminosité puisqu'une nuit de pleine Lune équivaut à moins d'une seconde de plein Soleil, comment serait-ce plus primordial que la couverture nuageuse ? Et pourquoi les légumes sont classés en fonction de la partie qu'on mange (Tomate et patates par exemple) alors que tout végétal devrait profiter de la luminosité ?

Un scientifique ne pourra jamais aux yeux des croyants invalider complètement une hypothèse... C'est pour ça que la charge de la preuve incombe au "croyant". Si tu prétends faire mieux pousser tes légumes selon un calendrier lunaire, c'est à toi de le démontrer.

Répondre