Problème d'ordi...

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Problème d'ordi...

Message par Lysemna » mer. 01 juil. 2015 à 19:06

@domi : essaye shift+F4 pour fermer les fenêtres de pub sans avoir à cliquer dessus. Le clic peut faire installer d'autres bouzins et ça n'arrange rien.

Avatar du membre
Passimon
Messages : 566
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014 à 21:45
Localisation : Perpignan

Re: Problème d'ordi...

Message par Passimon » mer. 01 juil. 2015 à 19:10

alt + F4, en principe

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Problème d'ordi...

Message par Aurélien234 » mer. 01 juil. 2015 à 19:19

En effet.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Problème d'ordi...

Message par domi03 » mer. 01 juil. 2015 à 19:38

J'ai essayé, ça ne fonctionne pas... Il y a une petite fenêtre sur la page, et c'est cette petite fenêtre que je peine à fermer. Il faut cliquer 22 fois, elle se ferme, et je peux fermer l'onglet ou la fenêtre. Et comme elles s'ouvrent par 2, il faut cliquer 44 fois. Enfin, c'était le compte la dernière fois. Et si je ne fais pas ça, je ne peux plus rien faire du tout!
Il y a d'autres bazars qui s'ouvrent, mais qui se ferment plus facilement.

Avatar du membre
flo
Scissorhands
Messages : 1901
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014 à 19:47
Localisation : Lyon

Re: Problème d'ordi...

Message par flo » mer. 01 juil. 2015 à 19:40

Passimon a écrit :Sinon, tu récupères n'importe quelle bécane ayant plus de 10 ans (genre 2 go de ram) et tu en fais un pc qui tourne très bien (les linux sont bien moins gourmands que les windows)
-> tu peux installer Linux sur n'importe quel pc
Ouais, enfin.... pour installer un Linux (quel qu'il soit), on n'est pas obligé de prendre un vieux tromblon, hein : Linux pour prolonger les ordinosaures, ça marche quelques fois, mais il faut aussi s'attendre à quelques déconvenues lors de l'installation. Sur une bécane de 5-6 ans pas de souci, sur un machin qui en a 10 par contre faut voir :roll:

Par contre, un truc qui est vrai, c'est qu'en général les versions courantes de Linux sont nettement moins gourmandes en ressources. Parce que windows réquisitionne une bonne partie des capacités de travail de ton ordi rien que pour assurer son propre fonctionnement (avec des strates de mises à jour successives et parfois un brin contradictoires).

Et vous savez quoi ? Linux marche aussi tres bien -et même encore mieux !- sur des ordinateurs récents, et même puissants ! :mrgreen:
domi03 a écrit :Et votre linux me tente... Calino, tu l'as sur un ordi, que je puisse juger sur pièce?
Il existe des systèmes Linux sur clé USB : sans rien toucher à l'installation de son ordinateur windows, il suffit d'insérer la clé avant de mettre en route l'ordi pour qu'il démarre sous Linux. Ce qui permet d'essayer le système.
Une fois la clé retirée, l'ordinateur redémarrera comme d'habitude sous windows.
C'est un bon moyen de se faire une idée ...
Je peux me renseigner si tu veux.
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que ça se vende plus ! "
Coluche

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Problème d'ordi...

Message par domi03 » mer. 01 juil. 2015 à 19:52

Ah oui, je veux bien, Flo, c'est sympa!

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Problème d'ordi...

Message par Aurélien234 » mer. 01 juil. 2015 à 19:52

Ça m'intéresse aussi tiens... Ça fait plusieurs mois que j'hésite à sauter le pas, je commence à en avoir ma claque de Windaube.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Passimon
Messages : 566
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014 à 21:45
Localisation : Perpignan

Re: Problème d'ordi...

Message par Passimon » mer. 01 juil. 2015 à 20:09

Aurélien > tu peux garder windows et installer linux à côté, c'est une bonne façon de revenir en arrière si tu galères trop

Flo > mon pc a au moins 10 ans et il tourne sans problème sous mint, et je n'ai quasiment jamais eu de problèmes en faisant des install pourtant j'en fais régulièrement depuis 2005 (oui monsieur, 2005 ! :mrgreen: )

Avatar du membre
flo
Scissorhands
Messages : 1901
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014 à 19:47
Localisation : Lyon

Re: Problème d'ordi...

Message par flo » mer. 01 juil. 2015 à 21:11

A la bonne heure, Passimon ! :)
Chez moi aussi il y a un ordinosaure qu'on a fini par mettre au pas d'ubuntu, mais ça n'a pas été sans mal...
J'ai aussi un portable flambant neuf, qu'on a eu du mal à mettre en double boot (parce que le bios est de + en + difficilement accessible, on se croirait dans la Grande Pyramide à la recherche de la momie du pharaon). On a quand même réussi à en venir à Kubuntu, qui m'évite bien de me coltiner cette saleté de windows 8.
Bref...
Aurélien234 a écrit :Ça m'intéresse aussi tiens... Ça fait plusieurs mois que j'hésite à sauter le pas, je commence à en avoir ma claque de Windaube.
En attendant la clé magique, allez faire un tour du coté de la radio Suisse Romande, où on trouve cette excellente série d'émissions sur le logiciel libre, accessible à tous
En replay ou téléchargement. Chaque émission dure entre 15 et 20 mn, on peut y butiner selon son envie et les thèmes abordés.



PS :
Passimon a écrit :Flo > mon pc a au moins 10 ans et il tourne sans problème sous mint, et je n'ai quasiment jamais eu de problèmes en faisant des install pourtant j'en fais régulièrement depuis 2005 (oui monsieur, 2005 ! :mrgreen: )
Ca se voit pas, mais... chuis une fille ! ;)
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que ça se vende plus ! "
Coluche

Avatar du membre
Willou
El gringo
Messages : 1891
Enregistré le : mer. 02 avr. 2014 à 15:33
Localisation : 3300 mètres d'altitude, Cuzco, Pérou

Re: Problème d'ordi...

Message par Willou » mer. 01 juil. 2015 à 21:41

j'ai ça chez moi, je peut mettre Linux dessus? :mrgreen:
à vaincre sans péril, on évite les ennuis.

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Problème d'ordi...

Message par Aurélien234 » mer. 01 juil. 2015 à 21:45

J'ai récupéré un Minitel en état de marche, moi...! C'est dommage qu'ils aient coupé les réseaux...
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Willou
El gringo
Messages : 1891
Enregistré le : mer. 02 avr. 2014 à 15:33
Localisation : 3300 mètres d'altitude, Cuzco, Pérou

Re: Problème d'ordi...

Message par Willou » mer. 01 juil. 2015 à 21:47

Le mien marche parfaitement! j'ai joué un peu dessus il y a quelques années.
à vaincre sans péril, on évite les ennuis.

Avatar du membre
Passimon
Messages : 566
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014 à 21:45
Localisation : Perpignan

Re: Problème d'ordi...

Message par Passimon » mer. 01 juil. 2015 à 22:23

Hé ! Minitel ! On en parle pas souvent du minitel ! Pourtant hier on était le 30/06/15 ! Incroyable, non ? :?

Wilou > Linux c'est un système Unix, comme les Mac...donc je diriais que oui (je sais que c'était une blague, mais en fait si, c'est possible, je pense)

Avatar du membre
Willou
El gringo
Messages : 1891
Enregistré le : mer. 02 avr. 2014 à 15:33
Localisation : 3300 mètres d'altitude, Cuzco, Pérou

Re: Problème d'ordi...

Message par Willou » mer. 01 juil. 2015 à 22:28

MDR y a des versions Linux sur disquette 256ko? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
à vaincre sans péril, on évite les ennuis.

Avatar du membre
Passimon
Messages : 566
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014 à 21:45
Localisation : Perpignan

Re: Problème d'ordi...

Message par Passimon » mer. 01 juil. 2015 à 22:32

Tu ne crois pas si bien dire, il y'a des ditributions linux qui tiennent sur des clefs usb. Pour que tu te fasses une idée de ce que ça veut dire, c'est comme si tu avais ton windows (donc, tes applications avec tes préférences) sur une clef usb
=> tu prends un pc qui n'est pas le tien, tu démarre sur la clef usb et tu te retrouve avec toutes tes préférences et ton système d'exploitation à toi, mais sur l'ordi du copain...
C'est un truc qui a plus de 10 ans sous linux...

Répondre