Problème d'ordi...

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Problème d'ordi...

Message par Aurélien234 » mer. 01 juil. 2015 à 8:35

Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Problème d'ordi...

Message par Lysemna » mer. 01 juil. 2015 à 13:29

Stef a écrit :Tu as dû cliquer à un moment donné sur une page sur le net te disant que ton pc avait un probléme --> pc-crash-warning.pcerreur9846.com

Ce faux panneau ressemble à une fenêtre d'alerte windows mais en fait cela a dû installer un sale truc qui t'envois des popups de pub.

Il faut faire une désinfection de malware pour supprimer tout cela :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spam/fiches/120837.html

après tu utilises ccleaner pour faire le ménage réguliérement :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html

Normal, pas de cd/dvd, mais cela n'empêche pas que tu puisses faire une réinstallation (plus ou moins étendu pour préserver tes données personnelles)(voir option récupération dans paramétres).

Tu peux accéder à un bureau comme ton ancien xp cela doit se paramétrer.
Stef a écrit :Oui, des logiciels simples à télécharger sur un site de confiance.
Ouhla ouhla ! Y'a un sérieux bug dans la matrice par ici ! Si vous voulez un site de confiance, rendez-vous sur celui du constructeur du logiciel, et surtout pas sur l'un de ces fourre-tout qui en profitent pour faire plaisir à leurs petits copains, en ajoutant des barres d'outils, moteurs de recherche et autres joyeusetés, totalement useless et potentiellement problématiques quand y'en a trop. (Sans compter que s'ils ajoutent des barres, on peut se douter qu'ils ajoutent aussi des trucs moins visibles...)
moravel a écrit :Oui attendre Calino qui semble s'y connaître est une bonne option :)

Pour tous et pour information, voici un logiciel sympa pour se débarrasser des saletés qui ont pris l'habitude de pourrir les navigateurs Internet :

http://general-changelog-team.fr/fr/acc ... ersion-3-x

téléchargeable ici : https://toolslib.net/downloads/viewdown ... dwcleaner/
adwcleaner, si c'est bien le logiciel auquel je pense (et il me semble bien que c'est le cas), je le déconseille fortement aux personnes qui ne s'y connaissent pas. Il peut être fabuleux, mais aussi causer plus de tort qu'autre chose si mal utilisé...
Personnellement, je ne l'utilise moi-même qu'en dernier recours parce que je ne sais pas précisément tout ce qu'il fait et j'ai toujours peur qu'une couille se glisse dans le pâté. (Pourtant, je me débrouille pas mal pour récupérer des pc) (par contre, je suis pas informaticienne, donc ça peut me prendre beaucoup de temps) (d'où le fait que j'évite les logiciels intrusifs comme adwcleaner si je peux) (parce que si y'a une couille qui se glisse dans le pâté, ça peut être difficile de la trouver et corriger)
Tritium a écrit :Image

Un conseil : n'écoute pas les conseils de gens qui te disent d'installer des trucs, si tu n'es pas sûre de ce que tu fais tu vas te retrouver avec encore + de virus.
Et l'image est une blague : on ne peut pas réparer les ordinateurs par télépathie, il n'y a que 2 moyens :
1) Prendre le contrôle à distance du PC
2) Avoir l'ordi dans les mains.

Donc tu peux demander à quelqu'un de venir t'aider, et éventuellement de te paramétrer/montrer comment prendre le contrôle à distance.
+1 avec Tritri et les autres qui l'ont dit, attends Calino.
Si tu installes tout ce qu'on te conseille, d'une part si tu décoches pas les cases sur les sites comme 01.net ça va te rajouter des trucs chiants, ensuite tu risques d'avoir des trucs plus ou moins bons qui touchent plus ou moins à la même chose mais pas de la même façon et ça peut faire du caca, enfin, tu vas te prendre la tête comme une malade tout en étant pas certaine de solutionner ton problème (et possiblement en t'en créant d'autres).

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Problème d'ordi...

Message par Calino » mer. 01 juil. 2015 à 13:34

Ah bah oui, que je suis con... :oops:
Si tu veux, tu peux installer ce logiciel gratuit, qui me permettra de résoudre dès ce soir tes soucis depuis chez moi comme si j'étais devant ton PC. Et bien sûr je n'y ai accès que quand tu le lance, et il me faut ton identifiant et un mot de passe que tu seras seule à pouvoir me fournir (par courriel ou tel, ça peu importe).
C'est ce que j'utilise pour mon oncle qui habite trop loin pour que je me déplace.

Ça marche tant que tu peux encore aller sur internet, bien évidement :P
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Problème d'ordi...

Message par Aurélien234 » mer. 01 juil. 2015 à 13:34

Moi aussi je serais partisan du "Attends Calino".

Edit : J'avais pas pensé à TeamViewer, pourtant mon cousin utilise ça pour dépanner l'ordi de ma tante... C'est pas bête :)
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Willou
El gringo
Messages : 1891
Enregistré le : mer. 02 avr. 2014 à 15:33
Localisation : 3300 mètres d'altitude, Cuzco, Pérou

Re: Problème d'ordi...

Message par Willou » mer. 01 juil. 2015 à 15:28

Calino, tu veux pas dépanner le mien aussi? :mrgreen:
à vaincre sans péril, on évite les ennuis.

Avatar du membre
Passimon
Messages : 566
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014 à 21:45
Localisation : Perpignan

Re: Problème d'ordi...

Message par Passimon » mer. 01 juil. 2015 à 15:48

Moi je suis d'accord avec Flo, avec un système Linux simple tu n'auras jamais plus aucun problème de virus, de pub intempestives, etc... Tu n'auras d'ailleurs même pas besoin d'antivirus ni même de pare-feu, de CCleaner et toutes ces merdes qui n'ont été inventées que pour Windows...

D'ailleurs, si tu ne comprends rien à Windows, un Linux simple comme Mint (que j'aime bien et que j'utilise) ne te déroutera pas.

Seul inconvénient : il faut trouver quelqu'un capable de t'aider si par hasard ton système a un souci... ce qui est assez rare puisque les systèmes Linux sont réputés pour leur stabilité...

En gros, pour faire une comparaison :
Windows c'est comme si tu était débutante en aquariophilie et que tu avais un bac de 20 L en surpopulation avec un filtre, un machin qui fait des bulles, etc. et des Tanychtis et des poissons tropicaux et que t'essayais tous les jours d'ajuster tes paramètres.
Linux, ça serait plutôt la poubelle dans le jardin...
(Désolé pour la comparaison foireuse, mais je trouvais ça marrant)
(... et désolé aussi pour l'énième discussion sur Linux, mais je suis une sorte de militant ;) )

moravel
Messages : 510
Enregistré le : lun. 29 juin 2015 à 13:52
Localisation : Maine et Loire

Re: Problème d'ordi...

Message par moravel » mer. 01 juil. 2015 à 16:10

En même temps je ne suis pas surpris de trouver des adeptes Linux sur ce forum.
J'aime assez le parallèle avec l'aquariophilie low tech :)

Personnellement je conseille lubuntu pour ceux qui viennent de Windows , l'interface est simple, très légère et ubuntu-fr est une mine de renseignements.

Après , sur Linux, il y a Firefox, Libre office, vlc, thunderbird,... => pleins de logiciels pour les usages courants.
La migration est plus difficile pour les gamers, bien que le monde des jeux vidéos open-sources soit passionnant il reste réservé à un public plus ... enfin moins public quoi...

Envoyé depuis Linux Fédora :mrgreen:

Avatar du membre
Passimon
Messages : 566
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014 à 21:45
Localisation : Perpignan

Re: Problème d'ordi...

Message par Passimon » mer. 01 juil. 2015 à 16:12

Ouais, enfin les linuxiens gamers peuvent aussi garder Windows en dual boot (choix entre Linux et Windows au démarrage).
Lubuntu, perso je suis pas fan : l'équipe qui le maintien ne me paraît pas très active, j'ai eu pas mal de merdes.

(vite dépêchons nous d'épuiser le sujet avant que le message soit fermé/déplacé :D :mrgreen: )

Avatar du membre
Willou
El gringo
Messages : 1891
Enregistré le : mer. 02 avr. 2014 à 15:33
Localisation : 3300 mètres d'altitude, Cuzco, Pérou

Re: Problème d'ordi...

Message par Willou » mer. 01 juil. 2015 à 16:40

Je l'achète ou, mon ordi avec linux en système d'exploitation?
à vaincre sans péril, on évite les ennuis.

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Problème d'ordi...

Message par Tritium » mer. 01 juil. 2015 à 16:45

Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
Passimon
Messages : 566
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014 à 21:45
Localisation : Perpignan

Re: Problème d'ordi...

Message par Passimon » mer. 01 juil. 2015 à 16:50

Sinon, tu récupères n'importe quelle bécane ayant plus de 10 ans (genre 2 go de ram) et tu en fais un pc qui tourne très bien (les linux sont bien moins gourmands que les windows)
-> tu peux installer Linux sur n'importe quel pc

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Problème d'ordi...

Message par domi03 » mer. 01 juil. 2015 à 16:52

Le simple fait de cliquer "répondre" fait apparaître ces satanées pages... Tout à l'heure, j'ai voulu insérer une photo de cet écran d'alerte, et ça a fait arrêter l'ordi... Et je n'ose plus mettre de smiley, en l'occurrence celui qui pleure...

Je vous remercie pour tous vos conseils et mises en garde...

Calino, je veux bien te faire confiance, mais jamais vu en vrai... alors, voila, je ne sais pas... Je ne sais pas jusqu'où on prend la main sur l'ordi de l'autre. J'aime mieux attendre que tu viennes!

Et votre linux me tente... Calino, tu l'as sur un ordi, que je puisse juger sur pièce?

Maintenant mon problème est:- je rapporte mon ordi à mes amis, qui ne l'avaient pas vu fonctionner après leur intervention, vu l'heure tardive? Et donc qui ne sont peut-être pas en cause?

- ou j'attends Calino, avec le risque que ça s'aggrave?

Avatar du membre
Willou
El gringo
Messages : 1891
Enregistré le : mer. 02 avr. 2014 à 15:33
Localisation : 3300 mètres d'altitude, Cuzco, Pérou

Re: Problème d'ordi...

Message par Willou » mer. 01 juil. 2015 à 18:16

Faudra que j'essaye, voir si tout ce que j'utilises couramment fonctionne normalement sous linux... que je vois en direct live avant de franchir le pas.
à vaincre sans péril, on évite les ennuis.

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Problème d'ordi...

Message par Calino » mer. 01 juil. 2015 à 18:35

Willou a écrit :Calino, tu veux pas dépanner le mien aussi? :mrgreen:
Qui veut, n'hésitez pas ! :idea:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Passimon
Messages : 566
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014 à 21:45
Localisation : Perpignan

Re: Problème d'ordi...

Message par Passimon » mer. 01 juil. 2015 à 18:48

Wilou > Je serai content si je peux t'aider dans ton choix :)

Répondre