BOUM la bulle explose

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

BOUM la bulle explose

Message par [AM] » ven. 04 sept. 2015 à 11:45

...l'expérience des autres est aussi importante que la sienne, et si tu veux que l'on respecte ton expérience, tu devrais aussi respecter celle des autres au lieu de la rejeter parce que "chez toi c'est pas comme ça". Ce n'est pas parce que tu maintiens tes bettas sans chauffage que ça marche chez tout le monde, et laisse la liberté aux gens de le faire remarquer.

J'ai l'impression que si le conseil émane de toi, alors c'est de l'expérience vivante. Si quelqu'un d'autre les donne, alors c'est une conclusion gravée dans le marbre digne d'AquaBase qu'il faut rejeter à priori.
by Stalker

8) Tout cela tournant à l'affrontement ad hominem, je me retire sur la pointe des pieds, et vous souhaite bon vent. Je continuerai à voir IRL et/ou à converser par MP avec les copains, et si je suis bien lunée à corriger les fautes d'orthographe. :wink:

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Résurrection temporaire

Message par domi03 » ven. 04 sept. 2015 à 12:04

Je trouve ça bien dommage :( Tout le monde ne sera jamais du même avis, et c'est cette ouverture qui est super sur ce forum :)

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: Résurrection temporaire

Message par Bulette69 » ven. 04 sept. 2015 à 12:19

Plus un avec Domi.

Avatar du membre
eAgle67
Messages : 201
Enregistré le : mar. 04 août 2015 à 9:27
Localisation : Alsace

Re: Résurrection temporaire

Message par eAgle67 » ven. 04 sept. 2015 à 12:32

Oh moi je veux que tu restes ! Ca fait pas longtemps que je suis sur le forum mais je t'apprécie déjà ! Donc continue de venir régulièrement ! ;)

nono
Messages : 204
Enregistré le : sam. 10 mai 2014 à 18:57
Localisation : le perreux s/m

Re: Résurrection temporaire

Message par nono » ven. 04 sept. 2015 à 13:47

Franchement, stalk t'es pénible :(
Homo amphibis

Avatar du membre
Souillondu01
BlackGround
Messages : 1780
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 à 17:24
Localisation : Trévoux

Re: Résurrection temporaire

Message par Souillondu01 » ven. 04 sept. 2015 à 14:05

Pareil, c'est vraiment dommage que ça parte en vrille comme ça... :? En même temps on est sur un forum, par définition public, et, comme dans la vraie vie, on ne peut pas s'entendre avec tout le monde...

Je trouve que c'est du gâchis que des gens partent de ce forum alors qu'ils ont plein de choses à apporter, tout ça parce qu'il y a eu de la contradiction sur un sujet à un moment. Personnellement dans la vraie vie, quand je ne m'entends pas avec quelqu'un, je ne lui parle pas (ou peu) et je fais avec. Je pense qu'il y a assez de sujets différents sur ce forum pour que les gens qui ne s'apprécient pas ou n'ont pas les même idées s'expriment librement. De plus, on est sur un forum, là, pas au boulot où on est obligé de supporter quelqu'un 10 heures par jour, 5 jours par semaine !

Bref : vous pouvez pas mettre de l'eau dans votre vin, sérieux ? :cry:
Oublie que t'as aucune chance : vas-y, fonce ! :mrgreen:

Image

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Résurrection temporaire

Message par Aurélien234 » ven. 04 sept. 2015 à 14:09

Image
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: Résurrection temporaire

Message par Bulette69 » ven. 04 sept. 2015 à 14:11

J'avais pas trop le temps d'écrire ma pensée, mais Souillon l'a fait pour moi.

J'adore vous lire, Bulles et Stalker. Franchement, ça m'énerve grave que l'un de vous parte. En plus, je trouve que ça n'en vaut vraiment pas la peine. Comme le dit Souillon, évitez vous et pis c'est tout.

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Résurrection temporaire

Message par Lysemna » ven. 04 sept. 2015 à 16:46

Disons qu'il y a des façons de dire les choses.
Ok, la plupart des poissons peuvent se passer de filtre et chauffage, mais certains sont clairement plus à l'aise avec. Donc rien de surprenant à ce qu'on le précise.
J'ai cité l'exemple de mon betta mâle, qui était ramollo. En le passant dans une pièce chauffée de quelques degrés de plus, il est plus vif. Donc j'en déduis que la température de départ était probablement un peu faible pour lui. (Pour autant j'ai pas eu besoin d'aller jusqu'à remettre un chauffage)

Bref, faire part de vos expériences, c'est toujours enrichissant. Mais se braquer parce qu'une personne conseille autrement, c'est un peu dommage. D'autant qu'avec deux avis divergents, il est plus facile pour l'intéressé de peser le pour et le contre afin de se faire sa propre opinion. Dans le cas du betta, c'est ce qui a été fait, et l'animal se porte très bien sans chauffage, donc tout va bien.

Mirio
Bêta
Messages : 1029
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 à 16:03
Localisation : Rennes

Re: Résurrection temporaire

Message par Mirio » ven. 04 sept. 2015 à 17:23

Bon ben moi je vais être saignante aussi quoique j'essaie en général de laisser couler et ne pas me prendre la tête, surtout ici.
Je rejoins parfaitement Bulles sur de nombreux points et je suis notamment énervée de voir comment des idées reçues entravent le vécu et le bon sens.
Alors non Bulles, tu ne pars pas, tu restes! Et tant pis si ça frite, c'est comme ça qu'on avance et tu fais avancer les choses! Foutre le camp, baisser les bras, c'est comme si on laissait la lumière s'éteindre. Il faut savoir être têtu comme un breton ou une bretonne!
Personne ne doit renoncer à s'exprimer quand on est sincère et qu'on ne porte pas préjudice à autrui!
Bref, fritons nous, et avançons! Il y a encore plein de choses à découvrir!
c'est le printemps !

Avatar du membre
irenedelse
Messages : 1385
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2015 à 15:13
Localisation : Paris

Re: Résurrection temporaire

Message par irenedelse » ven. 04 sept. 2015 à 17:49

Hé bé ! :shock:

Ben alors quoi, pars pas, bulles ! À peine revenue ? Et tout ça pour des questions de on n'est pas d'accord, ou untel a parlé sèchement ? Confrontons les avis et les expériences ! Et soyons d'accord pour ne pas être d'accord s'il le faut ! :wink:

Moi aussi j'aime bien vos interventions, à Stalker et à toi, et j'ai beaucoup appris en vous lisant (et avec le forum en général), et je dois beaucoup, personnellement, à tous les deux. Jugez si je me retrouve le séant entre deux chaises, pour parler poliment ! :oops:
"The majority of Vertebrates are fish, goddammit!" — Darren Naish

Avatar du membre
setonaikai
Messages : 190
Enregistré le : ven. 21 août 2015 à 22:42
Localisation : Sud de Bordeaux

Re: Résurrection temporaire

Message par setonaikai » ven. 04 sept. 2015 à 18:01

Soyons détendus du string :mrgreen:

Allez, on pète un bon coup et on repart vers l'avant!

Mirio
Bêta
Messages : 1029
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 à 16:03
Localisation : Rennes

Re: Résurrection temporaire

Message par Mirio » ven. 04 sept. 2015 à 18:19

Ouais ben tiens, justement, pourquoi pas détendus des burnes et des couilles, tant qu'on y est, parce que les blagues sur les strings, et les règles et tout le toutim, merde, ça commence à faire aussi.
Bien à toi, vieux! :wink:
c'est le printemps !

Avatar du membre
irenedelse
Messages : 1385
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2015 à 15:13
Localisation : Paris

Re: Résurrection temporaire

Message par irenedelse » ven. 04 sept. 2015 à 18:28

Wééé, pourrissons ! Pourrissons ! :twisted:
"The majority of Vertebrates are fish, goddammit!" — Darren Naish

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Résurrection temporaire

Message par ptijo » ven. 04 sept. 2015 à 18:52

Et bah Mimi !?!?! :mrgreen:
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Verrouillé