{Végé} vs {Carna} : le match (sortez le popcorn) [<-team neutre]

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: {Végé} vs {Carna} : le match (sortez le popcorn) [<-team

Message par Guillaume_851 » ven. 23 oct. 2015 à 20:50

Comme les malgaches qui ont besoin de riz à chaque repas sinon aie aie aie ...

question d'évolution je pense
Modifié en dernier par Guillaume_851 le ven. 23 oct. 2015 à 21:02, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: {Végé} vs {Carna} : le match (sortez le popcorn) [<-team

Message par Calino » ven. 23 oct. 2015 à 20:54

"doivent" :shock:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: {Végé} vs {Carna} : le match (sortez le popcorn) [<-team

Message par Guillaume_851 » ven. 23 oct. 2015 à 21:03

better ?

yes i speak english 8)

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: {Végé} vs {Carna} : le match (sortez le popcorn) [<-team

Message par pepejul » ven. 23 oct. 2015 à 21:38

Ouh là...

Déjà quelqu'un qui parle de "LA" villosité de l'intestin.. euh... comment dire.... il faut retourner potasser un peu des livres d'anatomie-physiologie.

l'exemple bidon des défenses porcines ne prouve rien du tout, la preuve avec ce porte-musc parfaitement herbivore :
Image

Pour le lait c'est assez simple : les population nordiques le digèrent très bien car le lait se conserve mieux dans les régions froides. Dans les pays chauds la capacité à digérer le lait s'est perdue car le lait caillé (digéré par des bactéries pour faire vite) se digère sans faire appel à certains enzymes. La moitié de la population mondiale (environ) digère très bien le lait (j'en bois un litre par jour depuis 30 ans). Les chats adorent le lait de vache et le digèrent très bien.

Pourquoi cela t'embête tant que l'humain soit omnivore si ton choix est personnel ? C'est le cœur de la question avec les veg*

Mon conseil : bosse un peu tes cours de bio, continue de manger ce que tu veux et arrête de croire que l'humain est herbivore par nature. C'est faux.
Avatar que jamais...

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: {Végé} vs {Carna} : le match (sortez le popcorn) [<-team

Message par pepejul » ven. 23 oct. 2015 à 21:46

hysterique a écrit :Parce que je suis végétarienne tu m'as collé une étiquette et tu interprètes mes propos en me prêtant des intentions qui respectent le cliché de merde que tu m'as collé au cul. Ca m'énerve putain ! Manque plus que tu me sortes le cri de la carotte ou que je m'énerve parce que j'ai sans doute mes règles et on touche le pompon !
Voici un magnifique exemple de moisissure argumentative.
Sauras-tu identifier laquelle ?
vegetalia a écrit :mdr
C'est ton meilleur argument jusque là.
Pour parfaire votre point de vue sur la question

Extrait :
Ainsi, de nombreux cas d’anémie mégaloblastique sévère, par carence en vitamine B12, et de retards de croissance ont été rapportés chez des nourrissons ne recevant que le lait de leurs mères consommant de tels régimes2. L’éviction des produits laitiers, des œufs et des poissons provoque aussi une déficience en iode chez les très jeunes enfants (goitre), ainsi qu’en dérivés essentiels des acides gras oméga-3.
Avatar que jamais...

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: {Végé} vs {Carna} : le match (sortez le popcorn) [<-team

Message par combattantdusiam » ven. 23 oct. 2015 à 22:28

pepejul a écrit :Pour le lait c'est assez simple : les population nordiques le digèrent très bien car le lait se conserve mieux dans les régions froides. Dans les pays chauds la capacité à digérer le lait s'est perdue car le lait caillé (digéré par des bactéries pour faire vite) se digère sans faire appel à certains enzymes.
C'est pas plutôt apparu chez l'homme du néolithique ? Que dans les populations du nord (De l’Afrique et de l’Europe) qui avaient domestiqué les bovins, et qui buvaient leur lait ? :?
Sinon ça voudrait dire que le gène qui permet la digestion du lait existait avant la séparation de la population asiatique et européenne ?
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: {Végé} vs {Carna} : le match (sortez le popcorn) [<-team

Message par pepejul » ven. 23 oct. 2015 à 23:36

Oui je suis allé un peu vite et j'ai mal expliqué.

En fait tout le monde a la capacité de fabriquer de la lactase (enzyme digérant le lactose) mais cette capacité diminue avec l'âge. Chez les populations nordiques pratiquant l"élevage une mutation supprimant cette baisse de production de lactase a été sélectionnée par l'avantage évolutif qu'elle apportait (les non porteurs de cette mutation étaient défavorisés face à une alimentation contenant du lait frais). Cette mutation est certainement aussi apparue chez les populations du "sud" mais les conditions environnementales ne lui ont pas permis de persister dans la population car elle n'apportait pas d'avantage évolutif (lait caillé digérable tel quel sans lactase).

Pour ce qui est de la proportion digère / ne digère pas elle est de 1 pour 4 contrairement à ce que j'avais affirmé (moitié moitié). Merci de m'avoir permis de préciser.
Avatar que jamais...

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: {Végé} vs {Carna} : le match (sortez le popcorn) [<-team

Message par domi03 » sam. 24 oct. 2015 à 7:55

Ça veut dire 1 qui digère contre 4 qui ne digèrent pas ??? Ou tu as voulu dire le contraire?

Chez nous, mon mari est devenu intolérant au lait de vache sous toutes ses formes suite à un accident qui lui a bousillé une des vertèbres lombaires... Il est d'ailleurs devenu intolérant aussi aux oignons et aux poireaux en même temps!

heyoka
Messages : 94
Enregistré le : ven. 12 sept. 2014 à 21:32

Re: {Végé} vs {Carna} : le match (sortez le popcorn) [<-team

Message par heyoka » sam. 24 oct. 2015 à 21:12

Salut,
J'ai retrouvé cette vidéo sur YouTube. Lui il est vraiment drôle :wink: bien plus que nos amis végétariens :lol:

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: {Végé} vs {Carna}(sortez le popcorn) [<-team neutre]

Message par pepejul » dim. 25 oct. 2015 à 10:01

Oui un quart de l'humanité qui continue à produire de la lactase à l'âge adulte contre trois quart qui perdent cette capacité. Un quart ca fait encore beaucoup de monde.

Est-ce que la fracture des lombaires est liée aux intolérances alimentaires ?
Avatar que jamais...

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Message par fretka » dim. 25 oct. 2015 à 10:37

Moi, j'aimerai bien savoir ce que valent les champignons du point de vue nutrition, car leurs parois cellulaires sont constituées de chitine, entre autre, et on ne digère pas la chitine... Pis y a des vitamines dans les cèpes?
Pour le lait, je pensais que la diabolisation venait du fait qu'aux États-Unis, ils en boivent comme l'eau pendant les repas, et que leur lait est plein de résidus de produits louches...
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: {Végé} vs {Carna} : le match (sortez le popcorn) [<-team

Message par Tritium » dim. 25 oct. 2015 à 11:06

Les champignons, j'avais lu que c'était principalement des fibres et des minéraux, vu que ça concentre les métaux (y compris lourds). En gros ça donne du goût, mais pas d'énergie...

Pour l'histoire du lait, l'argument des végétariens comme quoi nous ne devions pas élever d'animaux pour leur lait porte uniquement sur le lait frais ? :|
Donc tout le monde digère le yaourt et le fromage ?
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Sylwingeï
Papillon de lumière
Messages : 2585
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 à 0:08
Localisation : Yvelines Mesnil st denis

Re: {Végé} vs {Carna} : le match (sortez le popcorn) [<-team

Message par Sylwingeï » dim. 25 oct. 2015 à 12:41

Tritium, à l'exception d'un ou 2 fromages, tout ce qui est laitier, ça ressort par où c'est entré. Très intolérant au lait.
Bougon et râleur de service Image

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: {Végé} vs {Carna} : le match (sortez le popcorn) [<-team

Message par Tritium » dim. 25 oct. 2015 à 14:10

Intolérant au lait, ça reste vague... Là on parle uniquement du lactase, ceux qui sont intolérance au lactose, génétiquement.
pepejul a écrit :(lait caillé digérable tel quel sans lactase)
Il me semble que le lactose reste principalement dans le petit lait, donc très peu dans le fromage.
domi03 a écrit :Chez nous, mon mari est devenu intolérant au lait de vache sous toutes ses formes suite à un accident qui lui a bousillé une des vertèbres lombaires... Il est d'ailleurs devenu intolérant aussi aux oignons et aux poireaux en même temps!
Les autres laits contiennent aussi du lactose, ce ne doit pas être le lactose qui est la cause de son intolérance.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Message par fretka » dim. 25 oct. 2015 à 21:31

Oui, il y a aussi les protéines du lait qui peuvent causer des problèmes.
Et il y a du lactose dans les fromages, et plus ils sont affinés, moins il y en a. Le moins étant dans le parmesan et le sbrinz.
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Répondre