Kendji Girac c'est d'l'arnaque [gare à vos rétros]

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Avatar du membre
Hador
Messages : 167
Enregistré le : jeu. 06 mars 2014 à 18:27

Re: Kendji Girac c'est d'l'arnaque [gare à vos rétros]

Message par Hador » mer. 18 nov. 2015 à 17:19

pepejul a écrit : Le terme "blond" n'est pas accompagné de préjugés raciaux
Ça dépend la couleur des yeux... :mrgreen:

Astaras
Captain Iglo
Messages : 782
Enregistré le : ven. 22 mars 2013 à 11:28
Localisation : Talence (33)

Re: Kendji Girac c'est d'l'arnaque [gare à vos rétros]

Message par Astaras » mer. 18 nov. 2015 à 17:21

He bien, je reviens sur le forum et je vois que c'est animé.
Pepe, tu crois que les gitans, arabes ou noirs ne décrivent pas un blanc comme "blanc"? Depuis la fac (soit plus de 15ans) je côtoie quotidiennement des étrangers (oui même le WE, car ma femme n'est pas française), et crois-moi, toutes ces histoires de racisme et de préjugés passant par la description de l'origine de l'individu, ça n'intéresse que les blancs, car eux, ils n'en ont rien à carrer.

Les non occidentaux, s'ils trouvent les blancs racistes, ce n'est pas parce-que des gars votent FN et disent "les arabes dehors", car chez eux ils le pratiquent (non accueil des étrangers, préférence nationale etc ...), c'est parce-que les blancs veulent systématiquement imposer leur moralisme aux autres cultures (accueil des étrangers, place des femmes, place de la religion, etc ...) et allons jusqu'à intervenir militairement si quelque-chose ne nous plaît pas.

Ha, un petit PS qui ne va pas te plaire: pour défendre autant les gitans, t'es sûr que t'en as déjà côtoyé de près ? Car tous ceux qui, comme moi, les connaissent depuis gamin (en ayant même eu des "copains" gitans) et avec qui on en a discuté, s'en méfient particulièrement... Et encore, si tu allais en Roumanie tu comprendrais pourquoi là-bas ils sont autant rejetés => Si tu passes par là-bas et que tu vois des gamins handicapés, avec le tronc tordu et les fesses et jambes en contre-sens ... non, ce n'est pas de naissance, mais une torsion (torture) volontaire lorsqu’il était bébé en vue d'apitoyer (ca marche mieux quand on fait la manche).
Par contre je suis d'accord sur la différentiation entre communautés de "gitans", d’ailleurs vu qu'elles ne se mélangent pas (bah oui même entre eux ils ne s'aiment pas spécialement) on peut facilement faire la différence quand on connait un peu.

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Kendji Girac c'est d'l'arnaque [gare à vos rétros]

Message par pepejul » mer. 18 nov. 2015 à 17:57

Astaras a écrit :He bien, je reviens sur le forum et je vois que c'est animé.
Pepe, tu crois que les gitans, arabes ou noirs ne décrivent pas un blanc comme "blanc"? Depuis la fac (soit plus de 15 ans) je côtoie quotidiennement des étrangers (oui même le WE, car ma femme n'est pas française), et crois-moi, toutes ces histoires de racisme et de préjugés passant par la description de l'origine de l'individu, ça n'intéresse que les blancs, car eux, ils n'en ont rien à carrer.
Et voilà c'est parti...

- gitans et arabes opposés à "blancs" première connerie.
- tu côtoies des "étrangers" ou des français que tu considères comme des étrangers parce qu'ils sont différents de toi et de ton imaginaire ? Français c'est ce qui est inscrit sur la carte d'identité, ça ne se voit pas sur le visage. Deuxième connerie.
- "eux ils n'en ont rien à carrer"..."eux".... 90% du temps généraliser c'est dire une connerie (vous apprécierez la vanne). "Étranger" n'est pas une catégorie populationnelle homogène à qui on peut attribuer UNE façon de penser. troisième connerie.
Les non occidentaux, s'ils trouvent les blancs racistes, ce n'est pas parce-que des gars votent FN et disent "les arabes dehors", car chez eux ils le pratiquent (non accueil des étrangers, préférence nationale etc ...), c'est parce-que les blancs veulent systématiquement imposer leur moralisme aux autres cultures (accueil des étrangers, place des femmes, place de la religion, etc ...) et allons jusqu'à intervenir militairement si quelque-chose ne nous plaît pas.
non-occidentaux opposé à blanc + généralisation abusive... on continue dans la même connerie. Le "nous" que tu utilises regroupe qui ? Les occidentaux ? Les "blancs" ? Les Français ? Le gouvernement ?
Ha, un petit PS qui ne va pas te plaire: pour défendre autant les gitans, t'es sûr que t'en a déjà côtoyé de près? Car tous ceux qui comme moi les connaissent depuis gamin (en ayant même eu des "copains" gitans) et avec qui on en a discuté, s'en méfient particulièrement... Et encore, si tu allais en Roumanie tu comprendrais pourquoi là-bas ils sont autant rejetés=> Si tu passes par là-bas et que tu vois des gamins handicapés, avec le tronc tordu et les fesses et jambes en contre-sens ... non, ce n'est pas de naissance, mais une torsion (torture) volontaire lorsqu’il était bébé en vue d'apitoyer (ca marche mieux quand on fait la manche).
Par contre je suis d'accord sur la différentiation entre communautés de "gitans", d’ailleurs vu qu'elles ne se mélangent pas (bah oui même entre eux ils ne s'aiment pas spécialement) on peut facilement faire la différence quand on connait un peu.
Apothéose : "moi j'ai un copain gitan donc je suis pas raciste" + Quand tu les connais tu t'en méfies + Les gitans en Roumanie (si tu avais lu mon lien tu n'aurais pas dit cette 4ème connerie. Et on achève avec un "les roms (oui tu parles des Roms d'Europe centrale, il n'ont rien à voir avec les gitans, c'est pas grave) torturent leurs enfants pour faire la manche"

Tu viens de résumer tout ce contre quoi je m'insurge : ignorance, bêtise, imprécisions, clichés... j'espère pour toi que tu es âgé de moins de 20 ans et qu'avec l’expérience et un peu d'études tu comprendras pourquoi tu as dit autant de conneries en si peu de mots.
Avatar que jamais...

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Kendji Girac c'est d'l'arnaque [gare à vos rétros]

Message par pepejul » mer. 18 nov. 2015 à 17:58

A méditer : "Les racistes ont des amis noirs, les gens normaux ont juste des amis"
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Kendji Girac c'est d'l'arnaque [gare à vos rétros]

Message par Fincasor » mer. 18 nov. 2015 à 21:04

Et si on a de la famille noire, on est quoi ? :mrgreen:
pepejul a écrit :j'espère pour toi que tu es âgé de moins de 20 ans et qu'avec l’expérience et un peu d'études tu comprendras pourquoi tu as dit autant de conneries en si peu de mots.
Hum, à mon avis c'est mal barré :
Astaras a écrit :Depuis la fac (soit plus de 15ans)
:mrgreen:

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Kendji Girac c'est d'l'arnaque [gare à vos rétros]

Message par pepejul » mer. 18 nov. 2015 à 21:15

OH PUTAIN ! :roll:
Avatar que jamais...

Astaras
Captain Iglo
Messages : 782
Enregistré le : ven. 22 mars 2013 à 11:28
Localisation : Talence (33)

Re: Kendji Girac c'est d'l'arnaque [gare à vos rétros]

Message par Astaras » mer. 18 nov. 2015 à 21:17

pepejul a écrit :- tu côtoies des "étrangers" ou des français que tu considères comme des étrangers parce qu'ils sont différents de toi et de ton imaginaire ?
Bien pour moi algériens, marocains, sénégalais, nigérians, camerounais, ivoiriens, congolais, ce sont des étrangers.
Mes meilleurs potes sont noirs (sénégalais et camerounais), même présents à mon mariage.
Après, par imagination, je veux bien pour les bobos vivant dans des beau quartiers avec maison/piscine, ne vivant qu'avec des blancs, mais me concernant je rigole.
D’ailleurs je dirais que même les collègues blancs travaillant avec des étrangers imaginent certaines choses bien plus que moi, car je dois être le seul à parler sans gène, de religion, culture, délinquance, racisme, etc, à tel point quand quand on discute de ces sujets, certains français sortent même du bureau :lol: Ce qui me fait dire que la liberté d'expression en France ... dès qu'on parle en public d'un sujet "tabou", tous les blancs se cassent par gène. Par contre aucun tabou des étrangers, se sont des tabous occidentaux uniquement. Du coup il persiste une grande méconnaissance de la culture et manière de penser des noirs ou arabes (non français je précise), chacun restant finalement au sein de sa communauté et ne discutant ensemble que de foot ou de météo.

Edit: bien sûr quand je dis étrangers, c'est bien de nationalité, je ne parle pas de français. D’ailleurs je ne connais que très peu de noirs ou arabes français :roll:

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Kendji Girac c'est d'l'arnaque [gare à vos rétros]

Message par Fincasor » mer. 18 nov. 2015 à 21:21

Astaras a écrit :Mes meilleurs potes sont noirs (sénégalais et camerounais), même présents à mon mariage.
La méditation semble avoir porté ses fruits… :roll:

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Kendji Girac c'est d'l'arnaque [gare à vos rétros]

Message par pepejul » mer. 18 nov. 2015 à 21:30

J'habite un immeuble en centre ville de Marseille et j'enseigne à des gamins de mon quartier. Je ne vois pas des noirs, des arabes, des français ou des blancs... je vois des enfants. C'est juste une façon d’appréhender l'humanité que de ne pas forcément classer les gens sur un détail physique.

Parce qu'un gros noir juif homosexuel végétarien et philatéliste est juste d'abord et avant tout un homme.
Si cet homme va au macdo on dira "le gros a mangé un hamburger", s'il fait une sieste on dira "le noir est encore en train de roupiller", on dira "le juif" s'il s'achète une grosse montre ou le PD s'il tient la main de son copain dans la rue...

A quel moment sera-t-il considéré comme un simple homme ?

L'exemple des étrangers entre eux qui n'ont pas de problème appuie ce que je dis. "entre eux" il n'y a pas de différence... c'est toujours sur l'autre, sur le différent, sur l'étranger qu'on voit les problèmes, rarement sur nos semblables.

Je voudrais juste que certains y réfléchissent avant de désigner une personne par sa couleur de peau ou son apparence physique... histoire que l'Humanité évolue un peu vers le haut au lieu de sombrer dans le bleu Marine inconsciemment et sournois. Le petit racisme quotidien qui semble insignifiant à force d'être entendu. Celui qui ne se cache plus mais qui dit "c'est pas raciste hein, je connais un pakistanais très sympa"...

Bon il y a une exception avec les chinetoques, là on peut se moquer sans problème, ça passe encore.... :twisted:
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Hedo
Messages : 181
Enregistré le : dim. 15 févr. 2015 à 11:29
Localisation : Versailles

Re: Kendji Girac c'est d'l'arnaque [gare à vos rétros]

Message par Hedo » mer. 18 nov. 2015 à 21:30

Moi j'ai plein de statistiques ethniques (obtenues par des biais détournés, car interdites de façon directe), si la vérité intéresse quelqu'un je les mets ici, mais je doute et je n'ai pas envie d'être conspué et mal jugé.....
Modifié en dernier par Hedo le mer. 18 nov. 2015 à 21:31, modifié 1 fois.

Astaras
Captain Iglo
Messages : 782
Enregistré le : ven. 22 mars 2013 à 11:28
Localisation : Talence (33)

Re: Kendji Girac c'est d'l'arnaque [gare à vos rétros]

Message par Astaras » mer. 18 nov. 2015 à 21:31

Fincasor a écrit :
Astaras a écrit :Mes meilleurs potes sont noirs (sénégalais et camerounais), même présents à mon mariage.
La méditation semble avoir porté ses fruits… :roll:
Me force pas à tout relire, j'avoue avoir direct tilté sur la phrase citée sans avoir beaucoup lu le reste :lol:
Le racisme, c'est déjà ne pas connaître les autres cultures. L'anti-racisme, ce n'est pas donner des leçons de morale quand les seuls gens de couleur que l'on voit sont à la télé ;)

Pépé, si tu connaissais de près les cultures africaines, magrébines ou asiatiques, tu verrais que le fait de ne voir que de simples humains est typiquement occidental. Cette vision n'est pas spécialement partagée par le reste du monde ;)
Modifié en dernier par Astaras le mer. 18 nov. 2015 à 21:33, modifié 1 fois.

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Kendji Girac c'est d'l'arnaque [gare à vos rétros]

Message par pepejul » mer. 18 nov. 2015 à 21:31

Hedo a écrit :Moi j'ai plein de statistiques ethniques (obtenues par des biais détournés, car interdites de façon directe), si la vérité intéresse quelqu'un je les met ici, mais je doute et je n'ai pas envie d'être conspué et mal jugé.....
Genre la religion des enfants à partir de leur prénom à Béziers ?

C'est devenu quoi ce forum ?
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Hedo
Messages : 181
Enregistré le : dim. 15 févr. 2015 à 11:29
Localisation : Versailles

Re: Kendji Girac c'est d'l'arnaque [gare à vos rétros]

Message par Hedo » mer. 18 nov. 2015 à 21:37

pepejul a écrit :
Hedo a écrit :Moi j'ai plein de statistiques ethniques (obtenues par des biais détournés, car interdites de façon directe), si la vérité intéresse quelqu'un je les met ici, mais je doute et je n'ai pas envie d'être conspué et mal jugé.....
Genre la religion des enfants à partir de leur prénom à Béziers ?

C'est devenu quoi ce forum ?
J'avais raison de douter.

Dans une France communautarisée par le renoncement à l'assimilation, et après les attentats récents, les gens se divisent encore plus qu'ils ne l'étaient auparavant, et c'est compréhensible.

J'ai l'impression que les pays multi ethniques ça marche à peu près aux forceps (type USA, avec quotas, moultes lois répressives pour tenter de faire cohabiter les ethnies entre elles..), mais les pays multiculturels (type la France qui se construit depuis les années 80) ça m'a l'air voué à l'échec, quand on n'a plus rien en commun avec son voisin, on n'a tout simplement plus rien à lui dire, il faut un minimum pour communiquer et ce minimum n'existe quasiment plus dans énormément de banlieues (j'ai vécu 25 ans dans le 93).

Est ce qu'on peut me démentir les cris de joies/pétards etc.. dans le 93 après les attentats ainsi que dans la jungle de Calais ? Si c'est le cas ça fait frémir pour l'avenir.

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Kendji Girac c'est d'l'arnaque [gare à vos rétros]

Message par combattantdusiam » mer. 18 nov. 2015 à 21:48

Hummmmmmmm

Moi qui viens plutôt d'une culture de la bougnoulie lointaine, qui me considère comme français, mes parents se considérant les deux, je n'ai jamais vu mon père ou ma mère appeler un de ses potes le noir, le blanc, le jaune, le ... mais simplement par un(e) pote.
Par contre, vivant dans le sud de Marseille, ayant partagé, et partageant toujours, les bancs des bobos comme toi justement, qui ont un ami noir, et même une amie aryenne, ça ramène forcément à des stéréotypes du genre.
Par exemple, quand un mec de ma classe, se fait appeler le black même par un prof, parce qu'il est le seul "vrai" bronzé dans la classe, ça pose des questions quand même.

J'ai pas envie de masturbation intellectuelle, je suis juste passé pour dire que tu dis de la merde :D
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Kendji Girac c'est d'l'arnaque [gare à vos rétros]

Message par Fincasor » mer. 18 nov. 2015 à 21:51

pepejul a écrit :C'est devenu quoi ce forum ?
Oh mais il va se calmer le prof, là, à râler tout le temps !! :twisted:
Continue à faire ton boulot de pédagogie contre vents et marées et arrête de rouspéter ! :roll:
Hedo a écrit :Est ce qu'on peut me démentir les cris de joies/pétards etc.. dans le 93 après les attentats ainsi que dans la jungle de Calais ? Si c'est le cas ça fait frémir pour l'avenir.
:shock:
Tu as lu ça où ??? :?
Moi je peux pas démentir mais je n'en ai pas entendu parler ni même ne l'ai lu sur le net.
Ça et le bon sens, ça me suffit pour ne pas croire ce genre de rumeur aberrante !

Verrouillé