Sélestat et les meuporg

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Sélestat et les meuporg

Message par Lysemna » sam. 19 déc. 2015 à 19:51

domi03 a écrit :Mince, ça veut dire que dans quelques mois/années, tu arrêtes l'aquariophilie? :cry:
Oh ben y'a des périodes durant lesquelles je suis un peu à fond, je refais mes bacs, planifie des projets et les avance (coucou le bassin qui stagne xD), observe beaucoup la faune et même les plantes pour améliorer l'organisation et les temps de luminosité etc. Puis, d'autres durant lesquelles je regarde à peine mes bacs, et me contente de compléter l'eau évaporée (quand j'y pense) et donner à manger de temps en temps.
Donc on peut dire que ça fait un peu pareil, mais comme ça ne demande pas plus d'entretien que ça, les périodes "vides" ne posent pas problème :)
Pis, de base, ça reste moins "stimulant" et prenant qu'un jeu vidéo ou un projet de boulot, ou de l'écriture, ou du dessin. Ça demande toujours de la patience, je ne peux pas passer des heures à ne faire que ça pendant plusieurs jours. Ça ne peut pas être "l'occupation principale", quoi, du coup les périodes s'alternent beaucoup plus rapidement.
Donc non, je ne pense pas abandonner l'aquario de sitôt.

Quand je me lance dans un jeu, par exemple, ce n'est pas comparable. Je passe des jours à ne faire que ça. Je m'arrête pour manger, dormir, vidanger, nourrir chats et poissons, mais sinon je ne fais vraiment que ça. Ça peut durer plusieurs semaines, puis :
- cas d'un truc qui se termine : ben j'ai fini donc voila, satisfaction, relâche de tension, bref repos et intérêt pour de nouvelles choses
- cas d'un truc qui ne se termine pas : je commence à bien ralentir le rythme, stoppant d'abord les trucs "annexes" à l'activité principale du jeu (quêtes bonus, par exemple), puis je commence à moins avancer, puis je finis par ne plus y aller du tout et m'intéresser à d'autres choses x)
Pareil pour le boulot. Si je me lance dans un truc, il faut que je le termine d'une traite. Pour les gros projets sur la durée, je vais avoir des journées très productives, d'autres totalement stagnantes du point de vue du projet.

Le pire du pire, ce sont les livres. Si j'aime l'histoire, il m'est très difficile de le fermer sans une grosse frustration. Jeudi soir, vers 23h je voulais lire un chapitre d'un nouveau bouquin, que je pensais pas trop prenant. Résultat, je l'ai fermé à 7h moins 20 (du matin), lorsque je l'ai eu terminé xD

A la fin du collège, ça en devenait dangereux (coucou les Harry Potter que j'ai lu une bonne dizaine de fois !). Je ne dormais quasiment plus. Le pire, c'est qu'au bout d'un moment, les yeux se ferment tout seul, il faut vraiment lutter pour les garder ouverts. Ça me brûlait mais je continuais : je les fermais quelques secondes, puis les ouvrais et me dépêchais de lire un maximum de lignes avant que les larmes ne m'aveuglent à nouveau. Heureusement, je ne vais plus jusque là.
Bref, au bout d'un moment je me suis résignée à abandonner les livres et me remettre aux jeux vidéo, pour ma propre sécurité xD. Ça fait peu de temps que je recommence à lire des livres.

Je crois que mon corps n'a pas tout à fait la même endurance ni le même rythme que mon esprit. Surtout mes yeux x)

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Sélestat et les meuporg

Message par combattantdusiam » sam. 19 déc. 2015 à 22:19

Ah ouais quand même, faut consulter l'ophtalmo ou le psy, au choix :twisted:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Sélestat et les meuporg

Message par Lysemna » dim. 20 déc. 2015 à 0:34

Je ne connaissais pas :o
Pourtant on dirait bien que je fonctionne beaucoup comme ça. J'ignorais qu'il y avait un terme associé.

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Sélestat et les meuporg

Message par Calino » mar. 22 déc. 2015 à 3:48

Lysemna a écrit :(...)
Il m'est arrivée de bosser 7h d'affilée sur un projet, sans manger.
(...)
:shock: Wahou c'est hyper rare et impressionnant effectivement :lol: :mrgreen:

Image
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Sélestat et les meuporg

Message par Fincasor » mar. 22 déc. 2015 à 10:04

Tiens, je me souvenais pas que WonderWoman pouvait être habillée un peu chic avant de mettre son ridicule maillot de bain qui lui boudine les fesses et les seins… :twisted:

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Sélestat et les meuporg

Message par Lysemna » mar. 22 déc. 2015 à 13:34

La vache ! Ça serait tellement plus pratique le matin si l'on pouvait se changer en tournant sur soi-même !

Ralke
Messages : 456
Enregistré le : ven. 17 avr. 2015 à 9:56
Localisation : Tarn

Re: Sélestat et les meuporg

Message par Ralke » mer. 23 déc. 2015 à 13:27

Ouais. Bon. Cela donne un peu le tournis quand même ; et c'est d'un kitch, j'ai failli saigner de l'œil.

Tourner sur soi-même, c'est risqué : cela peut à tout moment donner une impression potiche². Même avec les productions plus modernes, confer les Hunger Games et Katnis qui tourbillonne avec sa robe.
J'dis ça...

Pour revenir au sujet, l'état de Flow, je ne connaissais pas le terme, mais cela me dit diablement quelque chose. Oh que oui.
Ah, on me dit à l'oreillette que le véritable sujet était l'argot anglo-geek des gamers rapporté aux interventions sur forum aquario. Euh, ok, je :arrow: .

pacu
Messages : 1207
Enregistré le : dim. 13 mars 2005 à 19:04
Localisation : 67

Re: Sélestat et les meuporg

Message par pacu » sam. 26 déc. 2015 à 14:56

Déjà qu'on est en flagrant délit d'état de Flood... :mrgreen:

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Sélestat et les meuporg

Message par Lysemna » sam. 26 déc. 2015 à 15:39

Mais ça, c'est notre état permanent :)

Répondre