Y a des motards par ici???

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Avatar du membre
Smoochy83
Messages : 244
Enregistré le : mer. 27 avr. 2016 à 8:02
Localisation : Var

Y a des motards par ici???

Message par Smoochy83 » dim. 05 juin 2016 à 15:15

J'ai vu un sujet sur les vieilles voitures, pas sur les motos.
Bref y a t'il des motards ????
Moi je suis motarde en devenir, je me décide enfin à passer mon permis ! On s'est motivé à 3, mon frangin, mon époux et moi donc nous voilà partis pour repasser le code et passer le permis A 8) 8) 8)
Une fois ces formalités effectuées, on pense se prendre une ER6N mon époux et moi ( rabaissée car je fais 1.54m... )
Image

et mon frangin pense à prendre une MT07 .

Image

Autant vous dire qu'on est super enthousiastes :D
Avec mon époux, on n'en a parlé à personne, quand mon frère ( de 6 ans mon aîné) en a parlé à mes parents, il s'est fait pourrir ... bref on ne veut pas se prendre des réflexions démotivantes avant même d'avoir le permis. Alors que mes parents nous avaient filé à mes frangins et moi des scooters quand on était en age d'en conduire et cela sans aucun cours de code/conduite préalable :roll: :roll: :roll: .
:D :D Cette signature a été modifiée sous aucune pression ni contrainte. :D :D
Tritium a écrit : Par contre tu devrais VRAIMENT enlever ces insultes de ta signature.

Fred'eau
Messages : 36
Enregistré le : lun. 03 juin 2013 à 20:51
Localisation : Nimes

Re: Y a des motards par ici???

Message par Fred'eau » lun. 06 juin 2016 à 21:09

Bonjour,
moi je suis motard mais un peu âgé, 50 balais passés
je roule surtout avec des motos de mon époque

Avatar du membre
Smoochy83
Messages : 244
Enregistré le : mer. 27 avr. 2016 à 8:02
Localisation : Var

Re: Y a des motards par ici???

Message par Smoochy83 » mer. 08 juin 2016 à 8:28

Oui je comprends, mais là on apprend sur des motos avec ABS, je pense pas qu'on s'en passera de sitôt, du coup :roll:
:D :D Cette signature a été modifiée sous aucune pression ni contrainte. :D :D
Tritium a écrit : Par contre tu devrais VRAIMENT enlever ces insultes de ta signature.

Avatar du membre
Smoochy83
Messages : 244
Enregistré le : mer. 27 avr. 2016 à 8:02
Localisation : Var

Re: Y a des motards par ici???

Message par Smoochy83 » jeu. 09 juin 2016 à 9:15

Youhou, comme depuis juin les motos ne sont plus bridées en France ; avant il fallait respecter un rapport poids/puissance maximum (elles étaient limitées à 73,6 Kw ou 100 CV) alors que dans les autres pays ce n'était pas le cas. Ils ont décidé de modifier l'attribution du permis A.
A partir du 2 juin, on ne peut plus passer le permis A directement (peu importe l'age) il faut OBLIGATOIREMENT passer par le permis A2 (puissance inférieur à 35 Kw ou 47 CV) puis après 2 ans de permis A2 suivre une formation de 7h obligatoire et on obtient le permis A ( sans examens ) comme c'était le cas jusque la pour les moins de 24ans.
Alors oui je sais que la moto ça peut être dangereux mais la si vraiment c'est la puissance le problème et non la façon de conduire, pourquoi on peut avoir le permis B à 18 sans restriction de puissance??? Ici c'est pas rare de voir des mômes en porches... Bref il faudrait un peu de logique dans leur réflexions. Et si le port de blouson, gant, chaussures et pantalon étaient eux aussi obligatoire en plus du casque ça aiderait vraiment pour la sécurité des motards , ici c'est tongues short et chemise ouverte la tenue la plus répandue pour les "motards" :evil: :evil: :evil: :evil:
On voit bien que ces lois sont faites par des gens qui ont des chauffeurs et donc n'ont aucun sens de la réalité de la conduite et de ses dangers et qui rient au nez des associations qui aident les victimes de la route ( dont je fais partie. ) :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Bon en tous cas pour mon frangins, mon époux et moi, comme nous sommes déjà en cours de permis A nous avons 6mois pour le passer et ne pas subir la restriction . :wink: 8)
:D :D Cette signature a été modifiée sous aucune pression ni contrainte. :D :D
Tritium a écrit : Par contre tu devrais VRAIMENT enlever ces insultes de ta signature.

Fred'eau
Messages : 36
Enregistré le : lun. 03 juin 2013 à 20:51
Localisation : Nimes

Re: Y a des motards par ici???

Message par Fred'eau » jeu. 09 juin 2016 à 20:13

Le problème avec les motos modernes, c'est qu'à 90 kmh, on se fait sérieusement ch--r et qu'avec des motos très puissantes on est souvent tenté d'exploiter le moteur, et ça devient dangereux
le danger est au bout de quelques mois quand on pense qu'on tient bien sa moto, c'est la période critique où on croit qu'on conduit sa moto alors que c'est elle qui conduit
statistiquement, si on est pas mort en 5 ans sur la moto on ne mourra pas en moto

Avatar du membre
Smoochy83
Messages : 244
Enregistré le : mer. 27 avr. 2016 à 8:02
Localisation : Var

Re: Y a des motards par ici???

Message par Smoochy83 » jeu. 09 juin 2016 à 20:48

Je me rends pas compte encore. Notre but c'est de faire des balades tranquilou. Sur la route de la corniche (Monaco/St Tropez) ou vers les gorges du Verdon pour commencer puis direction l’Italie :-)
Je suis une intégriste de la sécurité routière. Pas d'alcool au volant (même un peu) on s'attache ou je ne démarre pas la voiture (même un adulte à l’arrière... mon père est déjà rentré à pied) , je respecte les limitations de vitesses et fais en sorte d'avoir une conduite fluide en anticipant à mort. A cheval pareil je mets une bombe et l'équipement adapté (chaussures) je prends le moins de risque possible pour moi, mon cheval et les autres ! 700kg un petit cheval c'est pas rien. Avant de galoper ou même trotter on fait les balades au moins une fois au pas pour vérifier le terrain. Je monte jamais seule y a toujours une autre personne avec moi surtout en balade (plus le tel avec le GPS en route). Pour le galop on privilégie les clairières dont on a fait le tour (ho un fossé :-/). Ben je m'éclate déjà vraiment comme une folle comme ça !
La moto c est pour faire un truc égoïste ou en couple histoire de me "vider" la tête. Mais ça va pas me rendre folle de vitesse. J'ai déjà fait pas mal de balades en tant que passagère, jamais été a plus 90km/h et encore pas longtemps c était pas le but, la vitesse, en fait.
Après je peux comprendre qu'avec l'âge on n'ait pas les mêmes aspirations et je comprends la limitation pour les moins de 25 ans, mais j'ai du mal avec l'équité pas respectée vis à vis du permis B . En voiture on se sent beaucoup plus en sécurité et beaucoup de personnes oublient qu'un accident est vite arrivé et peut être rapidement très grave.
:D :D Cette signature a été modifiée sous aucune pression ni contrainte. :D :D
Tritium a écrit : Par contre tu devrais VRAIMENT enlever ces insultes de ta signature.

Avatar du membre
Roland13
Bon samaritain
Messages : 890
Enregistré le : dim. 29 juin 2014 à 22:36
Localisation : Marseille

Re: Y a des motards par ici???

Message par Roland13 » jeu. 09 juin 2016 à 21:20

J'ai toujours eu des deux roues et je pense qu'éviter qu'un débutant chevauche une moto trop puissante est une bonne chose. Tout comme je pense qu'il devrait être interdit qu'un débutant roule avec une voiture trop puissante ( j'ai eu une GTI comme première voiture et quelques belles frayeurs les premiers jours.
L'Er6 est un très bon choix pour débuter : économique, fiable, souple,... C'est pas pour rien que c'est la moto-école de référence.
Apres tu changes le pot, les pneus et amortisseurs, une petite préparation moteur, la poignée dans le coin et GAZZZZ!!
L'arsouille sors de ce corps :twisted: :twisted: :mrgreen: :mrgreen:
"Finir est souvent bien plus difficile que commencer."

Fred'eau
Messages : 36
Enregistré le : lun. 03 juin 2013 à 20:51
Localisation : Nimes

Re: Y a des motards par ici???

Message par Fred'eau » jeu. 09 juin 2016 à 21:58

moi, c'est plutôt guzzi v50 pour la montagne et 850 t3 pour la route et la plus récente!! bmw k1100 pour partir avec madame, une moto très efficace mais peu de sensations à des vitesses légales

je ne connais pas bien l'er6 mais par contre, mon neveu a une mt07 apparemment, c'est assez efficace par contre problèmes de fonctionnement sous la pluie, il est en train de la revendre

Avatar du membre
Smoochy83
Messages : 244
Enregistré le : mer. 27 avr. 2016 à 8:02
Localisation : Var

Re: Y a des motards par ici???

Message par Smoochy83 » jeu. 09 juin 2016 à 22:51

On favorise la er6 à la mt07 car on va faire du duo et elle est un poil plus basse à l origine donc pour mes courtes jambes c'est mieux :-) .
Apres niveau puissance, vu qu'on fera du duo, on veut minimum une 600. Moins ça doit être très relou.
On recherche un bon rapport confort à deux/tenue de route et maniabilité et enfin puissance. La puissance c'était pas notre critère 1er XD . Je serais plus grande, on prendrait la er6 en version trail je sais plus son nom la :-/ mais elle est vraiment vraiment haute pour moi XD
Suis sur mon tel, donc demain je regarde vos modèles sur l'ordi ;-)
:D :D Cette signature a été modifiée sous aucune pression ni contrainte. :D :D
Tritium a écrit : Par contre tu devrais VRAIMENT enlever ces insultes de ta signature.

Avatar du membre
flo
Scissorhands
Messages : 1901
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014 à 19:47
Localisation : Lyon

Re: Y a des motards par ici???

Message par flo » ven. 10 juin 2016 à 20:03

Fred'eau a écrit :moi, c'est plutôt ... pour partir avec madame, ... très efficace mais peu de sensations à des vitesses légales
:cry:

boing, boing, boing...
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que ça se vende plus ! "
Coluche

Avatar du membre
Smoochy83
Messages : 244
Enregistré le : mer. 27 avr. 2016 à 8:02
Localisation : Var

Re: Y a des motards par ici???

Message par Smoochy83 » lun. 13 juin 2016 à 9:46

Fred'eau très sympa tes motos, mais du coup tu vas pas pouvoir rouler à Paris ( et d'autres villes mais je sais plus lesquelles) vue qu'ils veulent interdire les motos d'avant 2000 ... :?

Les BMW j'adore leur options mais les tarifs sont prohibitifs pour le moment, on se garde l'option pour dans 10ans :wink:

On se fait des sessions de code tous les soirs via internet ( site et accès donné par l'auto école) je me souvenais pas que c'était aussi ridicule les questions ! Et vive les tournures bien space ou a double sens pour te faire fauter . J'adore en particulier les questions sur les distances de freinage à connaitre par cœur ( pas comme si elles dépendaient des models de voitures /chargement/ usures de pneus / attention du conducteur - d’ailleurs y a des questions qui demandent de recenser tous les paramètres en jeu sur la distance de freinage :roll: ) et celles sur les distances de sécurité ou il faut faire un calcule de tête ( on multiplie par 3 la "vitesse " pour avoir la distance parcourue en 1 seconde et comme il faut 2 secondes on multiple le résultat par 2 ... Donc si on roule a 130 faut faire (13*3)*2=39*2=78m )
Ha et les questions qui te disent que la tu passes ton code mais de toutes façons IL FAUT PRENDRE LES TRANSPORTS EN COMMUNS!!! :!: :!: :!: :!: :!:
Et enfin les questions qui partent du principe que tu ES le SEUL usagé de la route qui connait et a eu son code, les autres ce sont des guignoles qui font n'imp. :shock: :shock:
:D :D Cette signature a été modifiée sous aucune pression ni contrainte. :D :D
Tritium a écrit : Par contre tu devrais VRAIMENT enlever ces insultes de ta signature.

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: Y a des motards par ici???

Message par fretka » lun. 13 juin 2016 à 12:29

Je suis assez d'accord avec la dernière phrase, car du coup, on respecte plus les distances et on se méfie des autres, ce qui peut sauver la vie, et si ce n'est qu'une fois sur 1000, c'est quand même une vie de sauvé! :D
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Avatar du membre
Smoochy83
Messages : 244
Enregistré le : mer. 27 avr. 2016 à 8:02
Localisation : Var

Re: Y a des motards par ici???

Message par Smoochy83 » lun. 13 juin 2016 à 16:40

Ha mais tous les jours en conduisant on voit que les autres usagers ne comprennent rien au code de la route, mais c'est pas une raison pour pourrir les diapos. Il vaudrait mieux changer la méthode d'apprentissage, voire même faire des re validations du permis régulièrement pour que justement les gens soient au courant des règles en vigueur ainsi que des amendes en cas de non respect. Par exemple quand mes parents ont passé leur permis, les seuils du taux d’alcoolémie des conducteurs étaient fixés à :
– 0,80 g/l de sang pour la contravention et ;
– 1,20 g/l de sang pour le délit..
Maintenant il est de 0.20 g/l de sang pour les jeunes conducteur ( moins d'un seul verre d'alcool) et de 0.50 g/l de sang pour les autres conducteurs ( hors conducteur de transport en commun qui eux sont à 0.20 g/l de sang tout le temps aussi)

Sensibiliser VRAIMENT les gens aux risques inutiles qu'ils prennent en conduisant trop vite/trop près/ en ayant bu /sans regarder la route.
Là, même pendant les sessions de code à l'auto-école les jeunes sont sur leurs smartphone :shock: :shock: :shock:.
Leur faire comprendre que conduire c'est pas seulement aller du point A au point B en débranchant son cerveau, c'est aussi la possibilité de ne jamais arriver à cause d'un débile trop pressé/inattentif ou la possibilité de renverser un "pieCon" qui surgit devant toi sans réfléchir que même s'il est prioritaire, ben quand une voiture roule, il faut une certaine distance pour qu'elle s’arrête (je me suis déjà fait très peur à cause de gens comme ça qui surgissent entre des voitures stationnées le long d'une voie à 70km/h ) .
:D :D Cette signature a été modifiée sous aucune pression ni contrainte. :D :D
Tritium a écrit : Par contre tu devrais VRAIMENT enlever ces insultes de ta signature.

Avatar du membre
Vaulty-Boy
Messages : 123
Enregistré le : jeu. 19 mai 2016 à 20:00
Localisation : Calais 62

Re: Y a des motards par ici???

Message par Vaulty-Boy » ven. 24 juin 2016 à 13:10

Les motos j'aime bien ça surtout les Cafe Racer ! :twisted:

De grosse BMW dépouillé c'est pas mal non ? :lol:

Genre la grosse K100 c'est la classe non ? C'est puissant pour une mamie en plus 90ch !

Image
Pas très bavard... Mais souvent connecté ! :mrgreen:

samlasfar
Messages : 1582
Enregistré le : ven. 08 mars 2013 à 15:26
Localisation : Valence Drôme

Re: Y a des motards par ici???

Message par samlasfar » ven. 24 juin 2016 à 22:53

Smoochy83 a écrit :Youhou, comme depuis juin les motos ne sont plus bridées en France ; avant il fallait respecter un rapport poids/puissance maximum (elles étaient limitées à 73,6 Kw ou 100 CV) alors que dans les autres pays ce n'était pas le cas. Ils ont décidé de modifier l'attribution du permis A.
A partir du 2 juin, on ne peut plus passer le permis A directement (peu importe l'age) il faut OBLIGATOIREMENT passer par le permis A2 (puissance inférieur à 35 Kw ou 47 CV) puis après 2 ans de permis A2 suivre une formation de 7h obligatoire et on obtient le permis A ( sans examens ) comme c'était le cas jusque la pour les moins de 24ans.
Alors oui je sais que la moto ça peut être dangereux mais la si vraiment c'est la puissance le problème et non la façon de conduire, pourquoi on peut avoir le permis B à 18 sans restriction de puissance??? Ici c'est pas rare de voir des mômes en porches... Bref il faudrait un peu de logique dans leur réflexions. Et si le port de blouson, gant, chaussures et pantalon étaient eux aussi obligatoire en plus du casque ça aiderait vraiment pour la sécurité des motards , ici c'est tongues short et chemise ouverte la tenue la plus répandue pour les "motards" :evil: :evil: :evil: :evil:
On voit bien que ces lois sont faites par des gens qui ont des chauffeurs et donc n'ont aucun sens de la réalité de la conduite et de ses dangers et qui rient au nez des associations qui aident les victimes de la route ( dont je fais partie. ) :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Bon en tous cas pour mon frangins, mon époux et moi, comme nous sommes déjà en cours de permis A nous avons 6mois pour le passer et ne pas subir la restriction . :wink: 8)
Je déterre mais dans l'équipement que tu cites, il y a au moins la veste d'obligatoire en moto (veste avec coques de protection là où il faut)

D'ailleurs en Allemagne, la veste en cuir est carrément obligatoire. :wink:
Édit: après vérification finalement ce sont les gants homologués qui sont obligatoires et pas la veste :wink:

Répondre