Chômage et coût du travail [Politik inside]

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Avatar du membre
Willou
El gringo
Messages : 1891
Enregistré le : mer. 02 avr. 2014 à 15:33
Localisation : 3300 mètres d'altitude, Cuzco, Pérou

Re: Chômage et coût du travail [Politik inside]

Message par Willou » jeu. 11 août 2016 à 22:10

il leur a fallu 6 MOIS pour toucher le premier rond
Mes premières APL, quand j'étais étudiantes, je les ai reçues avec 6 mois de retard. Le RSA, c'est pareil. Il a fallut attendre 4 mois pour le recevoir.
Quand tu dois des sous aux impots, t'inquiète pas qu'ils n'attendent pas 6 mois avant de te mettre sur la paille pour les obtenir! :mrgreen:
Pour le RSA par contre je n'ai attendu qu'un mois avant de l'avoir, bonjour l'égalité des citoyens sur tout le territoire ! :mrgreen:
à vaincre sans péril, on évite les ennuis.

Mister Ranchu
Messages : 46
Enregistré le : mer. 13 avr. 2016 à 16:56
Localisation : Lens (62)

Re: Chômage et coût du travail [Politik inside]

Message par Mister Ranchu » ven. 12 août 2016 à 8:18

C'est normal, les retards de paiement du RSA, il a été TELLEMENT bien conçu le bouzin...
c'est la région qui finance le RSA, les régions les plus pauvres sont celles qui ont le plus grand nombre de bénéficiaires du RSA, forcement ces régions ont du mal à joindre les deux bouts...
du coup elles demandent régulièrement des rallonges de sousous à l'état (la DIRECCTE pour les intimes) pour pouvoir boucler les paiements.

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Chômage et coût du travail [Politik inside]

Message par Calino » ven. 12 août 2016 à 10:08

Willou a écrit :sache que plus de 50% de la population française ne paye pas d’impôts.
J'en paye pas en ce moment parce que je ne gagne pas assez : ben je préférerais pouvoir en payer ! :roll:
Et puis ça me choque moins que les multinationales gavées de bénéfices qui payent moins d'impôts qu'un boulanger parce que... chat-bite, en gros, perché sur Belgique/Irlande/Luxembourg :evil:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Chômage et coût du travail [Politik inside]

Message par domi03 » ven. 12 août 2016 à 10:30

Calino a écrit :J'en paye pas en ce moment parce que je ne gagne pas assez : ben je préfèrerais pouvoir en payer ! :roll:
30 ans qu'on n'en paie pas... et ... pareil que Calino :?

Avatar du membre
Willou
El gringo
Messages : 1891
Enregistré le : mer. 02 avr. 2014 à 15:33
Localisation : 3300 mètres d'altitude, Cuzco, Pérou

Re: Chômage et coût du travail [Politik inside]

Message par Willou » ven. 12 août 2016 à 13:50

Et puis ça me choque moins que les mutlinationales gavés de bénéfices qui payent moins d'impôts qu'un boulanger parce que... chat-bite, en gros, perché sur belgique/iralnde/luxembourg :evil:
Mets les impôts au niveau de la Belgique, de l'Irlande ou des Pays Bas, Magie ! toutes les entreprises viendront domicilier leurs impôts chez toi et le boulanger du coin ne s'en portera que mieux!! :mrgreen:
à vaincre sans péril, on évite les ennuis.

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Chômage et coût du travail [Politik inside]

Message par combattantdusiam » ven. 12 août 2016 à 14:56

Ouais et tous les autres pays seront dans la merde, magie, ils niq**** encore la majeure partie de la planète :evil:
Mais après, pensons qu'à nos poches quoi :roll:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Chômage et coût du travail [Politik inside]

Message par Calino » ven. 12 août 2016 à 15:06

Willou a écrit :
Et puis ça me choque moins que les mutlinationales gavés de bénéfices qui payent moins d'impôts qu'un boulanger parce que... chat-bite, en gros, perché sur belgique/iralnde/luxembourg :evil:
Mets les impots au niveau de la Belgique, de l'irlande ou des Pays Bas, Magie! toutes les entreprises viendront domicilier leurs impôts chez toi et le boulangerie du coin ne s'en portera que mieux!! :mrgreen:
Sauf que ça ne fera que déplacer le problème, ça n'augmentera pas d'un iota les montants récoltés :roll:
Le problème n'est pas tant où sont payés ces impôts (enfin si, aussi), mais leur montant !

C'est sûr, tu mets les impôts à 0, tout le monde est content.
Sauf quand les routes ne sont plus entretenues, les policiers et les infirmières plus payés donc plus en poste, et diverses autres joyeusetés. Et au final toute l'économie s’effondre. Ceux qui auront les moyens de s'en sortir payeront en direct plutôt que via des prélèvements obligatoires. Les autres n'auront plus qu'à disparaitre sans faire trop de bruit.

L'homme est un animal social, son économie l'est aussi. A trop vouloir maximiser son profit à court terme on creuse sa propre tombe.
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Willou
El gringo
Messages : 1891
Enregistré le : mer. 02 avr. 2014 à 15:33
Localisation : 3300 mètres d'altitude, Cuzco, Pérou

Re: Chômage et coût du travail [Politik inside]

Message par Willou » ven. 12 août 2016 à 15:34

L'Irlande, ce pays sans route. La Suisse, ce pays sans hopitaux (qui se foutent de la charité). L'Allemagne, ce pays sans police. :mrgreen:

Aucun de ces pays ne pratique un taux zéro sur les impots. Et je ne parle pas de mettre un taux a zéro. C'est marrant ca, des qu'on parle d'impôt on y a droit: plus de routes, plus d'hôpitaux... Pourtant comment font d'autres pays (avec des impôts moindres que les notres?)
Sauf que ça ne fera que déplacer le problème, ça n'augmentera pas d'un iota les montants récoltés
Ça augmentera les montants récoltés puisque toutes les multinationales voudront se domicilier chez nous. Mais ça augmentera surtout les montants non récoltés (les bénéfices, pouah!!) pour tous ces petits patrons, celui de la boulangerie du coin, le coiffeur du coin, le caviste du coin... Eux mêmes vont pouvoir investir, se développer, EMBAUCHER (un chomeur en moins, youpi !!), sortir, voyager, profiter, consommer, bref toute l'économie en bénéficie.
Je me suis toujours demandé, pourquoi en France je dois payer l'essence a la caisse avant de me servir et en Espagne, y a un pompiste qui te sert... :?
à vaincre sans péril, on évite les ennuis.

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Chômage et coût du travail [Politik inside]

Message par combattantdusiam » ven. 12 août 2016 à 16:27

Aaah la Suisse, si on avait ses industries des machines et de l’électronique, dans l’horlogerie, dans les instruments de précision, la métallurgie, la bijouterie-joaillerie et l'agro-alimentaire et surtout si on attirait les riches mondiaux comme elle (son secteur bancaire représente 10% de son PIB !)....
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Chômage et coût du travail [Politik inside]

Message par Calino » ven. 12 août 2016 à 18:39

Willou a écrit :L'Irlande, ce pays sans route. La Suisse, ce pays sans hopitaux (qui se foutent de la charité). L'Allemagne, ce pays sans police. :mrgreen:

Aucun de ces pays ne pratique un taux zéro sur les impots. Et je ne parle pas de mettre un taux a zéro. C'est marrant ca, des qu'on parle d'impot on y a droit: plus de routes, plus d'hopitaux... Pourtant comment font d'autres pays (avec des impots moindres que les notres?)
Sauf que ça ne fera que déplacer le problème, ça n'augmentera pas d'un iota les montants récoltés
ca augmentera les montants récoltés puisque toutes les multinationales voudront se domicilier chez nous. Mais ca augmentera surtout les montants non récoltés (les bénéfices, pouah!!) pour tous ces petits patrons, celui de la boulangerie du coin, le coiffeur du coin, le caviste du coin... Eux meme vont pouvoir investir, se développer, EMBAUCHER (un chomeur en moins, youpi!!), sortir, voyager, profiter, consommer, bref toute l'économie en bénéficie.
Je me suis toujours demandé, pourquoi en France je dois payer l'essence a la caisse avant de me servir et en Espagne, y a un pompiste qui te sert... :?
Alors non ça n'augmentera pas. Ils viendront chez nous mais qu'est ce qui les empêchera de repartir ?

S'il existe 100 entreprises en Europe et que 50% sont des touristes fiscaux, baisser les taux d'imposition de notre côté ne changera rien.
Les entreprises qui payent de toute façon payent chez nous, payeront moins. Donc on y perd.
Pendant un temps oui, on attirera les entreprises "migratrices" comme le fait l’Irlande (qui a remonté ses taux il me semble) ou le Luxembourg (pays qui ne vit QUE de ça... paye ta création de richesse super ambitieuse : parasite de ses voisins :roll: ). Mais du coup on fait du dumping, alors les autres baissent encore plus, les entreprises re-migrent les sièges et ainsi de suite. Et tu te retrouves avec moins qu'au départ.
C'est aussi idiot de baisser les taxes sans fin que d'appuyer à fond sur l'accélérateur en bagnole : oui pour un temps tu vas plus vite ! For-mi-dable ! Sauf qu'au final tu vas moins loin :idea:

Si tu penses que la solution au chômage c'est les pompistes ou les ouvreurs de porte à la japonaise, pourquoi pas. Mais je ne partage pas cette ambition.

La France a le meilleur système de santé mondial (en résultat hein, je dis pas qu'il est parfait). Des routes entretenues (coucou la Belgique), Tout un tas de choses qui, oui, sont mieux qu'ailleurs. Ça a un coût. Et franchement on est loiiiiin d’assassiner de taxe : la répartition des richesses est de plus en plus inégalitaire chaque année. Qu'est ce qui se passe, les pauvres sont de plus en plus cons/feignants, ou y'a un système déséquilibré en place ?
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Willou
El gringo
Messages : 1891
Enregistré le : mer. 02 avr. 2014 à 15:33
Localisation : 3300 mètres d'altitude, Cuzco, Pérou

Re: Chômage et coût du travail [Politik inside]

Message par Willou » ven. 12 août 2016 à 21:55

Désolé mais les entreprises préféreront surement payer 20% a Paris que 15% à Dublin. Mais bon si le but est de rentrer de l'argent, mettons le taux à 90%, soyons fous! :mrgreen:
L'Irlande dans les années 90 était un des pays les plus pauvres de l'Europe. Désormais il n'a rien a nous envier.

En tout cas réduire les impôts et augmenter les recettes, ça a déjà été tenté et ça s'explique par une bête gaussienne.
Des routes entretenues (coucou la Belgique)
à 8 cts du kilomètre par véhicule, ça peut.
Si tu penses que la solution au chômage c'est les pompistes ou les ouvreurs de porte à la japonaise, pourquoi pas. Mais je ne partage pas cette ambition.
Moi je pense que n'importe quel travail est mieux que de rester sur son canapé a vivre du travail des autres. "y a pas de sot métier" disait ma grand mère. Et avoir n'importe quel petit boulot sur son CV, c'est toujours mieux que rien en entretien d'embauche.
La France a le meilleur système de santé mondial (en résultat hein, je dis pas qu'il est parfait)
LOL. :lol: :lol: :lol: :lol: La France a autant d'IRM qu'un pays comme la Turquie!!
Les services médicaux sont disponibles rapidement, partout sur le territoire!
Tellement de jeunes peuvent trouver leur voie en faisant médecine dans leur pays sans devoir passer par l'étranger ou renoncer à leurs rêves.
à vaincre sans péril, on évite les ennuis.

Avatar du membre
Willou
El gringo
Messages : 1891
Enregistré le : mer. 02 avr. 2014 à 15:33
Localisation : 3300 mètres d'altitude, Cuzco, Pérou

Re: Chômage et coût du travail [Politik inside]

Message par Willou » ven. 12 août 2016 à 23:29

Devant vous camarades, je tiens a faire mon auto-critique, afin que Calino notre bien-aimé leader vers les lendemains qui chantent puisse fermer ce sujet.

En effet, malgré toute la bienveillance a mon égard de la France, pays qui m'a vu naitre, de son gouvernement et de ses grands leaders inspirés que le monde entier nous envie, Cahuzac, Thévenoud, Tron, Balkany et tant d'autres, j'ai trahi mon pays en le critiquant sans raison.

Ce pays de cocagne qu'est la France ne saurait etre critiqué, tout y est parfait. Les impôts, prélèvements, taxes et autres vexations fiscales qui s'élevent a 45% de la richesse nationale (contre 34% en Europe) ne sont prélevés que pour notre bien-etre et les 1150 milliards d'euros de dépense publique sont gérés au milimetre, au cordeau, et dépensés dans le strict respect de l'intéret général, meme si certains sont plus égaux que d'autres.
Le budget est a l'équilibre a seulement 18% pret, c'est a dire 75 milliards d'euros par an avec une dette déja a 2 000 milliards d'euros : une paile pour ne pas dire une broutille. Les recommandations de la cour des comptes sont soigneusement prises en compte et le mille feuille administratif n'est plus qu'un souvenir.
Les progres accomplis sont tels que 80% d'une classe d'age obtient son bac et 60% obtient un master, ce qui permet a 25% d'une classe d'age de pointer au chomage kof kof kof hm pardon.
Les comptes des retraites et de la sécurité sociale font mieux qu'etre a l'équilibre : ils sont largement dans le vert quand on table sur des prévisions plus que fantaisites apres avoir abusé de tetrahydrocannabinol.

bref, ce pays ou coulent des rivieres de miel est une terre de providence et aucun de ses enfants n'est contraint pour vivre de partir sous des horizons lointains oú gambadent les lamas dans la pampa. Ce pays est un phare, un repere pour le monde au milieu de cette tempete qui secoue le monde, avec un systeme de santé que le monde nous envie. Chez nos voisins, les nourrissons meurent dans la rue, dans les bras maigres de leurs meres pales et squelettiques. Il n'y a ni routes pour que Placé puisse cummuler les infractions en plus des mandats, ni police pour eliminer discretement les temoins geignants, ni justice pour ettouffer les affaires en toute quiétude.

Surtout, ne vous renseignez pas ailleurs, la France est la meilleure. 8)
à vaincre sans péril, on évite les ennuis.

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Chômage et coût du travail [Politik inside]

Message par Calino » sam. 13 août 2016 à 2:32

Willou a écrit :Désolé mais les entreprises préféreront surement payer 20% a Paris que 15% à Dublin.
Donc c'est un hasard si Starbuck Google ou Facebook payent le minimum d’impôt en délocalisant leurs bénéfices ! Ou alors c'est le climat du Luxembourg, son offre culturelle, la variété des paysages. Il n'y a pas d'autre explication !
Willou a écrit :En tout cas réduire les impôts et augmenter les recettes, ça a déjà été tenté.
Et inversement, mon ami, et inversement (et pourtant c'est tout sauf des coco les ricains !)
Je parle du réseau routiers "libre", Fr vs Be, tu me sors les réseaux privatisés. On peut aussi comparer avec le coût d'un transport de conteneur ? Mais encore une fois ça n'aura rien à voir avec la choucroute, si ce n'est le mot transport...
Willou a écrit :Moi je pense que n'importe quel travail est mieux que de rester sur son canapé a vivre du travail des autres. "y a pas de sot métier" disait ma grand mère. Et avoir n'importe quel petit boulot sur son CV, c'est toujours mieux que rien en entretien d'embauche.
Déjà, un chômeur ne vit pas du travail des autres : il a cotisé à une assurance chômage, il n'a pas choisi de l'être et il touche pendant une courte période une allocation lui permettant de financer le temps de sa recherche d'un nouveau poste. Alors qu'ils sont 4 millions et quelques...
Moi je veux bien mais 4 millions de job à la con, putain on va devoir lancer un concours lépine pour occuper les mecs. Et surtout : QUI VA PAYER ? (non parce que le pompiste et l'ouvreur de porte ont un salaire, et même des affreuses cotisations - pardon - charges sociales.
Espérance de vie en France : 82.57 ans
Espérance de vie en Turquie : 74.86 ans
:shock: Dingue ça, encore un putain de hasard ! Ou alors c'est le régime alimentaire, je ne vois que ça, ça ne peut pas venir du système de santé dans sa globalité, non non...
Willou a écrit :Devant vous camarades, je tiens a faire mon auto-critique, afin que Calino notre bien-aimé leader vers les lendemains qui chantent puissent fermer ce sujet.
(...)
:shock: Ben faut pas craquer au moral comme ça sur un D6, ça va bien se passer !
Je ne suis leader de rien du tout, juste le premier clampin à avoir eu l'idée d'ouvrir ce rade :lol:
Je suis le premier à critiquer la France, ses institutions, ses errements, bref tout ce qui selon moi va de travers. Mais c'est pas pour autant qu'il faut se mettre à tout voir en noir !
Mon intervention à la base ne visait qu'à rétablir les faits !

S'il y a des millions de chômeurs, c'est sans doute qu'un système les produits, ils ne tombent pas du ciel.
Et que le bac soit donné à 80 ou 5% de la population, ou que les masters soient ou pas répandus ne changera pas le nombre d'annonces disponibles :!:

Si vous souhaitez qu'on ferme, pas de problème.
Mais pour moi tant qu'on échange des arguments et pas des invectives, et des faits plutôt que des idées reçues, il n'y a pas lieu :wink:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Chômage et coût du travail [Politik inside]

Message par Moulick » sam. 13 août 2016 à 9:43

Et dire qu'à la base je disais juste que le capitalisme et le fait de ne pas donner sa chance à quelqu'un sans expérience n'avaient rien à voir :roll:
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

[AM ]
Messages : 678
Enregistré le : mar. 28 juin 2016 à 20:20

Re: Chômage et coût du travail [Politik inside]

Message par [AM ] » sam. 13 août 2016 à 11:37

Calino a écrit :
Willou a écrit :sache que plus de 50% de la population française ne paye pas d’impôts.
J'en paye pas en ce moment parce que je ne gagne pas assez : ben je préférerais pouvoir en payer ! :roll:
Et puis ça me choque moins que les multinationales gavés de bénéfices qui payent moins d'impôts qu'un boulanger parce que... chat-bite, en gros, perché sur Belgique/Irlande/Luxembourg :evil:
Tout à fait d'accord.
J'applaudis.

Répondre