Chômage et coût du travail [Politik inside]

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Chômage et coût du travail [Politik inside]

Message par Lysemna » mer. 10 août 2016 à 0:30

Jsuis dég. J'ai trouvé une offre d'emploi absolument parfaite.
Ils ont reçu 120 candidatures :/ Forcément, y'en a eu des bien meilleures que la mienne. J'ai même pas été retenue pour un entretien u_u'
Ce qui m'a manqué par rapport aux autres : de l'expérience dans un job similaire, que j'aurai bien du mal à acquérir si je ne trouve jamais de job similaire faute d'expérience dans un job similaire. u_u'

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Le défouloir

Message par Calino » mer. 10 août 2016 à 0:40

Bienvenue dans le capitalisme ! :roll:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Le défouloir

Message par Moulick » mer. 10 août 2016 à 0:58

Je ne suis pas certain que ce soit lié Calinouchet. Il me semble que les anglo-saxons, chantres du capitalisme libéral si il en est, agissent différemment.
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Avatar du membre
Willou
El gringo
Messages : 1891
Enregistré le : mer. 02 avr. 2014 à 15:33
Localisation : 3300 mètres d'altitude, Cuzco, Pérou

Re: Le défouloir

Message par Willou » mer. 10 août 2016 à 1:26

Avec les charges sociales et les complications, il faut des gens opérationnels immédiatement. Donc déja formés et avec 2 ans d'expé minimum, sur tous les postes. :cry:
à vaincre sans péril, on évite les ennuis.

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Le défouloir

Message par Moulick » mer. 10 août 2016 à 3:36

Du coup, des trucs comme les VAC sont intéressants.
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Avatar du membre
Smoochy83
Messages : 244
Enregistré le : mer. 27 avr. 2016 à 8:02
Localisation : Var

Re: Le défouloir

Message par Smoochy83 » mer. 10 août 2016 à 8:35

Ha mais si vous en voulez des anecdotes j'en ai pas mal avec "seulement" 14 ans d’hôtellerie ( mais bon on est une famille d'hôtelier du coup, mes parents, mes frangins, mon époux et moi on croise pas mal de clients XD ) Vais aller trouver le sujet adéquat .

Moulick, C'est déjà super bien si l’entretien s'est bien passé, c'est toujours de l'expérience :wink:

Lysemna, comme le dit Willou, malheureusement on n'a plus "le temps" de former les employés ( à part si tu suis un circuit alternance/formation / stage puis embauche dans la société mais ça devient super rare) et en plus maintenant les employés sont beaucoup moins "fidèles " aux entreprises, du coup former quelqu'un pour qu'il se barre à la concurrence dès qu'il est apte à travailler de façon autonome, ça donne pas envie. On préfère essayer de trouver quelqu'un déjà formé ailleurs... - bonjour je suis le serpent qui se mord la queue- alors oui c'est débile et ça n'arrange rien de fonctionner comme ça . Mais bon pour le moment c'est ainsi que réagit le marché du travail.
:D :D Cette signature a été modifiée sous aucune pression ni contrainte. :D :D
Tritium a écrit : Par contre tu devrais VRAIMENT enlever ces insultes de ta signature.

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Le défouloir

Message par Calino » mer. 10 août 2016 à 10:06

Moulick a écrit :Je ne suis pas certain que ce soit lié Calinouchet.
Et pourtant si : ça s’appelle "l'armée industrielle de réserve"

Il n'est qu'à voir les chiffres en France :
Site de Pôle emploi à l'instant a écrit :565 567 offres d'emploi
(et pas que des temps pleins :idea: )
Nombre de chômeurs en juin a écrit :Nombre d'inscrits de catégories A, B et C : 5.733.900.
Toutes catégories confondues (A, B, C, D et E) : 6 503 000
Alors je sors ma calculette, je prends uniquement ceux qui cherchent un temps plein ou ne travaillent pas déjà, j'attribue à ces feignasses un job à chacun, à temps plein ou pas il devra s'en contenter. Reste : 5.168.333.
:shock: Ah. Merde, Houston, on a un problème !

Ah mais oui, suis-je bête : ils ne seront plus chômeurs, donc faudra des nounous en plus pour gérer les gosses, ils vont pouvoir faire péter les pâtes au beurre tous les jours, consommer comme des malades, donc l'activité du pays va s'en ressentir, donc il va falloir embaucher !
Allez, je suis TRÈS bon prince, j'en retire encore 565 567 (ce qui voudrait dire que chaque chômeur en moins c'est un boulot créé en plus, aberration ok mais soyons optimiste, quoi !)
Reste : 4.602.766.

Ah ! :? Bigre, ça fait un paquet de chiens à noyer, ça quand même... Ça va finir par se voir... Non parce que là c'est pas des feignants ou des sous-doués de la recherche : du boulot y'en a plus un seul de dispo. Alors on en fait quoi ?

Qui a généré ces bataillons d'"inactifs", d'"assistés", de "parasites" ? Eux ne peuvent rien faire pour changer ça...
Plus de 4 millions et demi. C'est énorme. Quasiment 7% de la population totale.
Plus de 12% des actifs ! 1 individu sur 9. On fait quoi pour ceux là ? On tire au sort ? Non parce qu'on n'est pas exactement un pays de crève-la-faim, 5ème ou 6ème économie mondiale je rappelle, les enfants.

Si ce n'est pas un système économique qui produit intrinsèquement ce phénomène, c'est quoi ? Saturne dans Uranus ? La faute à pas de chance ? :|
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Le défouloir

Message par combattantdusiam » mer. 10 août 2016 à 12:24

Calino je t'aime :D
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Le défouloir

Message par Tritium » mer. 10 août 2016 à 12:52

Site de Pôle emploi à l'instant a écrit :565 567 offres d'emploi
D'abord, soustrais à ça les 250 000 offres d'emploi fictives des sociétés de consultation qui ne veulent que récupérer des CV et qui n'ont aucun poste derrière (mais qui pourront toujours dire en cas de dénonciation 'on a recruté en interne').
Retire également les gens qui recherchent un jeune de moins de 30 ans (donc avec des prétentions salariales pas trop élevées), mais avec 15 ans d'expérience minimum (et qui n'en démordent pas).
Image
Modifié en dernier par Tritium le mer. 10 août 2016 à 13:02, modifié 1 fois.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Le défouloir

Message par domi03 » mer. 10 août 2016 à 12:56

Alors ma fille a eu beaucoup de chance de décrocher un poste avant même la fin de son contrat d'alternance, et dans une autre boite. Et elle commence par 10 jours de formation en séjour décentralisé...

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Le défouloir

Message par Lysemna » mer. 10 août 2016 à 13:15

Tritium a écrit :Retire également les gens qui recherchent un jeune de moins de 30 ans (donc avec des prétentions salariales pas trop élevées), mais avec 15 ans d'expérience minimum (et qui n'en démordent pas).
Ah oui, je vois de ces perles, parfois ! Genre on cherche minimum bac +5, jeune diplômé, avec 5 ans d'expérience et pour un CDD de 3 mois avec salaire de technicien. Euh ouiiii ? T'as pas trouvé plus de contradictions à faire dans ton offre ?

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Le défouloir

Message par Calino » mer. 10 août 2016 à 14:58

domi03 a écrit :Alors ma fille a eu beaucoup de chance de décrocher un poste avant même la fin de son contrat d'alternance, et dans une autre boite. Et elle commence par 10 jours de formation en séjour décentralisé...
J'ai jamais dit non plus qu'il n'y avait plus QUE des chômeurs, hein !
Oui des CDI on en signe encore tous les jours ouvrés de l'année. Et heureusement, que les 8 autres actifs ont du boulot...
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Willou
El gringo
Messages : 1891
Enregistré le : mer. 02 avr. 2014 à 15:33
Localisation : 3300 mètres d'altitude, Cuzco, Pérou

Re: Le défouloir

Message par Willou » mer. 10 août 2016 à 16:39

Ce ne sont pas des chômeurs ou des assistés... :shock:
Ce n'est pas l'économie, c'est l'Etat et ses prétentions à toujours vouloir tout régenter (puisqu'il y a à sa tête des gens formidables qui ont la science infuse puisqu'ils sortent de l'ENA).
La Suisse est à 4,5% de chômeurs avec un salaire minimum à 3000 euros nets par mois (et des fonds de retraite à l'équilibre).
En France on forme des bataillons de bac+5 au chômage et on cherche des milliers de travailleurs moins qualifiés. On dévalorise les formations style alternance, apprentissage, etc, alors qu'elles font largement leurs preuves en Allemagne et en Suisse.

Et comme avec les charges, un salaire net = un autre salaire net en charges, ben on prend une seule personne pour faire le travail de deux.
Quant à faire signer un CDI, c'est comme te marier avec quelqu'un après le 1er RDV galant... Si ça ne marche pas c'est la galère pour le rompre!
à vaincre sans péril, on évite les ennuis.

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Le défouloir

Message par Calino » jeu. 11 août 2016 à 0:12

Willou a écrit :Et comme avec les charges, un salaire net = un autre salaire net en charges
Ah non mais ce qu'il faut pas lire... :evil: :evil: :evil:

Et c'est les chiffres du Figaro, hein, pas d'une officine gauchisante...
Fiche de paie d'un salarié gagnant le smic (1466,65 euros bruts): le coût total (rémunération brute + charges patronales) pour l'employeur s'élève à 1661,25 euros, dont 194,60 euros de charges patronales. A ce montant, il faut retirer le crédit impôt pour la compétitivité et l'emploi qui s'élève à 88 euros, soit 1573,25 euros.
Le smic net c'est 1144€.
1573-1144 = 429€. A 715€ près, t'avait bon :!:

"ouiiiiiii mais y'a pas de des smicards, tu caricatuuuuuuuuures".
Soit.
Fiche de paie d'un salarié gagnant 2 fois le smic (2934 euros bruts): le coût total pour l'employeur (salaire brut + charges patronales) s'élève à 4185,71 euros, dont 1251,71 euros de charges patronales. A ce montant, il faut retirer le crédit impôt pour la compétitivité et l'emploi qui s'élève à 176 euros, soit 4009,71 euros
Donc deux smics net c'est 2288.
4010-2288 = 1722€. Cette fois l'approximation n'est "que" de 566€.

Allo fusée ici Houston : vous allez rire, c'est un lama qui a fait les calculs, vous n'allez pas vers la Lune mais le Soleil !
Y s'excuse hein, il y croyait pourtant mais bon, s'il fallait vérifier tout ce qu'on croit...
:mrgreen:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Willou
El gringo
Messages : 1891
Enregistré le : mer. 02 avr. 2014 à 15:33
Localisation : 3300 mètres d'altitude, Cuzco, Pérou

Re: Le défouloir

Message par Willou » jeu. 11 août 2016 à 2:06

Bof... rajoute 200% de taxes sur les carburants, 20% de TVA sur tes achats, la taxe d'habitation et les impots sur le revenu....
à vaincre sans péril, on évite les ennuis.

Répondre