La vie sexuello-professionello-sentimentale des poubelleux

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: La vie sexuello-professionello-sentimentale des poubelle

Message par Lysemna » jeu. 08 sept. 2016 à 15:05

Calino a écrit :(avant que LoverBoy ne pointe et je ne préciserais pas quoi, fretka adorait que je la verbalise du bout des doigts, souvent 4 fois par nuit !)
Prétentieux.

Gérard, il existe plusieurs façons de mener sa vie.
Réfléchi à ce qui va et ne va pas, quitte à faire un tableau à deux colonnes. Et pour chaque truc qui va pas, essaye de voir si tu peux penser à des solutions, et écris-les (quitte à faire une troisième colonne) en les classant de la plus facile à réaliser à celle qui parait la plus improbable.
Quand on a la tête brumeuse, les listes, ça permet de se concentrer sur l'essentiel et peut apporter une aide non négligeable.

Après, je conçois que ça doit sembler facile pour moi de parler de ce genre de chose, je n'ai que 26 ans, pas de job, pas de relation stable (et n'en souhaite pas plus que ça), pas de gosse,... Mais je vais quand même exprimer ma façon de voir.
Je ne crois pas au grand amour. Pour moi, à un instant T, on est susceptibles de s'harmoniser avec plusieurs personnes. On ne les rencontre pas toutes, parfois même on n'en rencontre aucune, d'autres fois on en rencontre plusieurs en un court laps de temps et la société nous dicte de faire un choix (ce qu'on est libre d'ignorer, à condition d'être honnête et clair sur ses intentions). Avec certaines, on est susceptibles de faire un bon bout de chemin, avec d'autres des moments éphémères. On change et évolue en continu, aussi le font nos affinités.

Bref. Tu en as suffisamment dans la tête pour ne pas avoir besoin de te morfondre à ce sujet. Essaye d'avoir une conversation calme et posée pour mettre les choses à plat et voir ce que les autres partis en pensent. Une avec ton coup de coeur, mais surtout une avec ta femme. Et n'hésitez pas à prendre des notes écrites. Le mieux pour votre enfant, c'est d'avoir des parents bien dans leur tête pour l'éduquer et la préparer à l'avenir. Si votre couple ne fonctionne plus et que vous n'avez pas de solution à apporter, il ne faut pas avoir peur d'une séparation. Ca arrive. C'est pas la fin du monde, loin de là, ça peut même être vu comme un renouveau.
Pour ce qui est de vivre seul, tu l'as forcément fait à un moment ou l'autre. Et je doute qu'il n'y ait eu que des mauvais côtés. Ne te limite pas au schéma sociétal qui impose qu'au-delà de 30 ans, toute personne doit avoir une famille et un job stable pour considérer avoir réussi sa vie.

Je ne souhaite pas nécessairement que vous vous sépariez, comprends-le bien. Mais tu as clairement dit que tu as la trouille de te retrouver seul, et ça serait dommage que ça te mette des œillères, parce que ce n'est pas la plus rationnelle des peurs, et il n'est pas improbable que l'un des meilleurs choix possibles se situe dans la zone que tu souhaites ombrager.

Aie une discussion avec ta femme. N'aie pas peur d'aborder le fait qu'envisager à nouveau quelque chose avec elle te semble hypocrite. De toute façon, un couple, ça se décide à deux et t'as ni le droit ni le devoir d'y réfléchir tout seul.

Bref, tout ça n'est que mon avis, libre à toi d'en tenir compte ou non.

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: La vie sexuello-professionello-sentimentale des poubelle

Message par Calino » jeu. 08 sept. 2016 à 15:20

Lysemna a écrit :
Calino a écrit :(avant que LoverBoy ne pointe et je ne préciserais pas quoi, fretka adorait que je la verbalise du bout des doigts, souvent 4 fois par nuit !)
Prétentieux.
Je verbalise jusqu'au bout de la nuit, et pis c'est tout, parce que je le vaux bien 8)

(et puis bon, 4 fois c'est pas non plus
Image :!: )
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: La vie sexuello-professionello-sentimentale des poubelle

Message par Gerarducomptoir » jeu. 08 sept. 2016 à 19:05

je n'ai que 26 ans
Ouaaaah la jeuuuuuuune

j'ai 27 ans pour info :oops: :mrgreen:

Sinon je suis assez Ok avec ce que tu a écris, perso j'ai envie de laisser une chance à mon couple actuel (même si c'est "par défaut" on sait pas ce qui peut en ressortir) et j'ai pas mal discuté avec ma femme... elle a aussi envie d'essayer, mais on s'est mutuellement pas mal abimé ces derniers temps, et je suis pas sûr qu'elle en soit beaucoup plus capable que moi...on verra bien

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: La vie sexuello-professionello-sentimentale des poubelle

Message par Lysemna » jeu. 08 sept. 2016 à 21:29

C'est surtout que j'ai aucune attache ou "responsabilité". Pas de job, pas de couple, pas de gosse. Donc ça peut paraître un peu abusé à certains que j'expose mon avis sur ce genre de situations.

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: La vie sexuello-professionello-sentimentale des poubelle

Message par Moulick » ven. 09 sept. 2016 à 0:19

Et pendant ce temps là à Vera Cruz...
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: La vie sexuello-professionello-sentimentale des poubelle

Message par Calino » ven. 09 sept. 2016 à 9:06

Gerarducomptoir a écrit :on verra bien
Je crois que c'est le plus sage, se donner du temps, à Vera Cruz comme ailleurs
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: La vie sexuello-professionello-sentimentale des poubelle

Message par domi03 » ven. 09 sept. 2016 à 10:55

Du temps et un peu d'effort, toute relation en a besoin... sinon, elle casse vite!

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: La vie sexuello-professionello-sentimentale des poubelle

Message par Gerarducomptoir » ven. 09 sept. 2016 à 19:38

Calino a écrit :
Gerarducomptoir a écrit :on verra bien
Je crois que c'est le plus sage, se donner du temps, à Vera Cruz comme ailleurs
Oui ...
Le risque c'est les regrets, mais c'est trop tard vu que j'ai plus guère le choix

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: La vie sexuello-professionello-sentimentale des poubelle

Message par Bulette69 » ven. 30 sept. 2016 à 14:00

Je tombe sur ce message et..... j'ai mal. Mal pour toi, Gégé.
Gerarducomptoir a écrit :Je suis sûr que je pourrai reconstruire quelque chose avec ma femme , je suis sûr qu'il reste des sentiments, et pas qu'un peu, mais une fois qu'on a fait le chemin dans sa tête qui mène à la rupture, quand on y a été près, je trouve ça à la limite de l'hypocrisie de "tenter"
Je suis tout à fait d'accord. Si ça n'a pas marché, même si quelque part ça marchait, mais si quelque chose a fait que se rompe le lien, ça ne remarchera plus comme avant.
Lorsque le lien casse, c'est qu'il a une raison, qu'il n'était pas assez solide pour résister et qu'il recassera si tu retentes.
C'est ce que je pense, c'est ce que j'ai ressenti après ma propre histoire... mes propres histoires.

La vie ne fait pas de cadeau. On a tous eu ou on aura un jour, des regrets, des déceptions. On m'a dit "n'ai jamais de regrets. Tu auras des déceptions, mais n'ai pas de regret".
On se console comme on peut.

Tu as peur de la solitude ? Pourquoi ?
Elle fait du bien, la solitude. Il faut juste savoir l'apprécier à sa juste valeur sans trop s'y enfoncer. Profite d'elle sans en abuser. Elle peut vite te faire sombrer.

Lorsque ma vie a été au plus bas, je me suis mise à écrire. Des pages et des pages que je pianotais sur mon PC ou gribouillais sur des pages blanches.
Poèmes en général, et trois histoires de SF en parallèle. N'importe quoi, mais il me fallait écrire.
....................

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: La vie sexuello-professionello-sentimentale des poubelle

Message par domi03 » ven. 30 sept. 2016 à 14:50

Bulette69 a écrit :mais si quelque chose a fait que se rompe le lien, ça ne remarchera plus comme avant.
Lorsque le lien casse, c'est qu'il a une raison, qu'il n'était pas assez solide pour résister et qu'il recassera si tu retentes.
Je ne suis pas d'accord... Si le lien casse, c'est peut-être qu'il a été mal entretenu, et si on renoue, on peut entretenir ce lien mieux qu'avant, justement parce qu'on connait les points faibles... Les nôtres, et ceux du conjoint! Et on sait où faire des efforts pour que ça marche :)

Dire que ça ne marchera plus comme avant, ça me semble bien pessimiste... Non, c'est pas ça, effectivement, ça ne remarchera pas comme avant, ça marchera autrement, parce qu'on se rechoisit, et que la vie en commun, les souvenirs, les bons moments, et les mauvais, ça crée des liens, qu'on ne peut pas effacer d'un coup de gomme.

Je ne critique pas ceux qui se séparent, hein! et pour renouer, il faut être 2!
Mais à moi aussi, mon histoire a appris que rien n'est jamais perdu. J'ai assez grogné sur ces pages contre mon hommes, et je grognerai sans doute encore :mrgreen: mais lui et moi, on fait des efforts, et s'il y a bien des difficultés, il y a aussi plein de bons côtés :D Il y a 30 ans qu'on est mariés, et nous sommes grands parents depuis depuis 3 jours, on va pas casser tout ça pour quelques divergences. Surtout que, dans le fond, on est d'accord sur presque tout :D

Alors Gégé, courage, essaie de reconquérir son coeur comme tu l'as déjà fait une fois!

Je veux surtout ne blesser personne par mes propos, si je le fais, je suis désolée...

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: La vie sexuello-professionello-sentimentale des poubelle

Message par Bulette69 » ven. 30 sept. 2016 à 16:38

Chaque personne a une vie différente, des expériences différentes.
Chacune de mes reprises ont été des échecs absolus.

Mais, tant qu'y'a d'l'espoir.... !!!

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: La vie sexuello-professionello-sentimentale des poubelle

Message par Gerarducomptoir » ven. 30 sept. 2016 à 19:33

Depuis ce message j'essaie

On s'est étripé, failli vraiment se quitter parce que c'était invivable, et là depuis quelques temps ça va ...

On se pourrit plus, on fait des efforts l'un vers l'autre ...

Mais j'ai l'autre dans la tête. Chaque chose qui me la rappelle me met les larmes aux yeux, de plus avoir de contact avec elle me désespère...
Et même si on a "fait la paix" avec ma femme , y a toujours pas d'étincelle ... Alors je sais que c'est peut être tôt, et que le temps fera son œuvre, mais je ressens un tel manque de l'autre, alors que ma femme ne semble... Rien m'apporter ? À part de la stabilité financière et émotionnelle...

Je lui dis que je veux qu'on s'en sorte, que je crois en nous Et aux moments où je le dis, j'y crois ... Mais après je me demande si c'est pas des mensonges que je nous raconte ...

Répondre