Ma première restauration
Posté : dim. 02 oct. 2016 à 17:04
Même si ces derniers mois je n'ai pas fait grand chose, ceux qui sont venus me voir ont dû constater à quel point le devant de mon domicile ressemblait à une casse automobile.
Mais cet amoncellement de ferraille rouillée empilée tordue et parfois laissée à l'abandon a mené à ceci:
Pour ceux qui ne le savaient pas, je participe au prochain 4L trophy dont le départ est situé le 16 février prochain à Biarritz.
Oui le temps presse un peu et je n'en suis qu'à la moitié de mon budget, mais maintenant qu'une étape est franchie je vais pouvoir m'y consacrer pleinement.
Mais comment cette idée a t-elle pu germer? Je connaissais beaucoup les 4L, mais sans m'y intéresser plus que ça par manque de temps. C'est finalement un ami dont l'envie de le faire était de plus en plus pressante, qui a fini par donner l'idée à mon père mécanicien de métier.
La suite? On m'y a un peu forcé mais je dois me racheter auprès de ma famille étant "l'enfant indigne" désintéressé complètement par la mécanique et les voitures alors que ma famille tourne vraiment autour de ça.
Donc finalement, je me suis lancé, pour me lancer un défi, montrer à mon père que je n'ai pas que les poissons et les papillons dans la vie, et car je ne suis pas si indifférent que ça devant des voitures d'un autre âge, peut-être cela ravivera des souvenirs de certains (en tout cas à chaque exposition j'entends de sacrés histoires autour de cette voiture ).
J'ai préféré une F6, ce modèle est peu répandu et rare dans le rallye ; il offre pas mal de place pour tout le bazar à transporter et car contrairement aux berlines il encaisse mieux les longues distances et les terrains accidentés.
Et après 6 mois de dur labeur, je peux enfin contempler mon oeuvre. Je ne pensais pas le dire un jour mais je m'y suis attaché beaucoup. D'un amas de ferraille rouillé est sortie une 4L prête pour le rallye. Mais ce n'est pas un Paris Dakar. Peu de modifs ont été faites, la voiture a simplement été démontée pièce par pièce puis remise en état.
En neufs, seulement un radiateur, un ventilateu, des phares et des tôles de protection. Tout le reste c'est du bricolage. Elle a pu aller à l'exposition de ma ville afin de nous faire connaître. (Y a pas que des abrutis chez moi heureusement).
Il y a environ 500h de travail dessus mais je ne regrette rien aujourd'hui.
Voila voila. Maintenant c'est la recherche des dons à plein temps qui me préoccupe 4 mois cela va très vite.
Mais cet amoncellement de ferraille rouillée empilée tordue et parfois laissée à l'abandon a mené à ceci:
Pour ceux qui ne le savaient pas, je participe au prochain 4L trophy dont le départ est situé le 16 février prochain à Biarritz.
Oui le temps presse un peu et je n'en suis qu'à la moitié de mon budget, mais maintenant qu'une étape est franchie je vais pouvoir m'y consacrer pleinement.
Mais comment cette idée a t-elle pu germer? Je connaissais beaucoup les 4L, mais sans m'y intéresser plus que ça par manque de temps. C'est finalement un ami dont l'envie de le faire était de plus en plus pressante, qui a fini par donner l'idée à mon père mécanicien de métier.
La suite? On m'y a un peu forcé mais je dois me racheter auprès de ma famille étant "l'enfant indigne" désintéressé complètement par la mécanique et les voitures alors que ma famille tourne vraiment autour de ça.
Donc finalement, je me suis lancé, pour me lancer un défi, montrer à mon père que je n'ai pas que les poissons et les papillons dans la vie, et car je ne suis pas si indifférent que ça devant des voitures d'un autre âge, peut-être cela ravivera des souvenirs de certains (en tout cas à chaque exposition j'entends de sacrés histoires autour de cette voiture ).
J'ai préféré une F6, ce modèle est peu répandu et rare dans le rallye ; il offre pas mal de place pour tout le bazar à transporter et car contrairement aux berlines il encaisse mieux les longues distances et les terrains accidentés.
Et après 6 mois de dur labeur, je peux enfin contempler mon oeuvre. Je ne pensais pas le dire un jour mais je m'y suis attaché beaucoup. D'un amas de ferraille rouillé est sortie une 4L prête pour le rallye. Mais ce n'est pas un Paris Dakar. Peu de modifs ont été faites, la voiture a simplement été démontée pièce par pièce puis remise en état.
En neufs, seulement un radiateur, un ventilateu, des phares et des tôles de protection. Tout le reste c'est du bricolage. Elle a pu aller à l'exposition de ma ville afin de nous faire connaître. (Y a pas que des abrutis chez moi heureusement).
Il y a environ 500h de travail dessus mais je ne regrette rien aujourd'hui.
Voila voila. Maintenant c'est la recherche des dons à plein temps qui me préoccupe 4 mois cela va très vite.