Qu'achetez vous régulièrement pour vos poissons / aquariums

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Avatar du membre
Stef
Saint
Messages : 752
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 à 10:53
Localisation : Yvelines

Qu'achetez vous régulièrement pour vos poissons / aquariums

Message par Stef » dim. 30 oct. 2016 à 17:48

Pour ma part, je n’achète que du Tetramin en 1000ml, les paillettes pour nourrir mes poissons dans mon low low tech et les poissons du bassin de temps en temps.

Image

Merci pour votre contribution, cela devrait me servir dans quelques temps pour proposer des produits sur un site à venir.
J'ai mis un bulleur dans mon Low Tech™, c'est grave ? #StopSecte #666 #psychorigidus #Illuminati :mrgreen:

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Qu'achetez vous régulièrement pour vos poissons / aquari

Message par Lysemna » dim. 30 oct. 2016 à 21:08

J'ai une fois investi dans une dizaine de plaquettes de vers de vase congelés. J'en ai pas racheté depuis parce qu'il m'en reste plein.
Les paillettes, pareil, ça descend pas vite.

Sinon j'utilise les vers des mites alimentaires qui se promènent au plafond, des bouts de feuilles de légumes, des daphnies,...

Avatar du membre
Vaulty-Boy
Messages : 123
Enregistré le : jeu. 19 mai 2016 à 20:00
Localisation : Calais 62

Re: Qu'achetez vous régulièrement pour vos poissons / aquari

Message par Vaulty-Boy » dim. 30 oct. 2016 à 22:13

Pareil j'achète que du Tetramin ! Mais de temps en temps je me dis que je devrais leur donner du vivant et du congelé ! :lol:
Pas très bavard... Mais souvent connecté ! :mrgreen:

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Qu'achetez vous régulièrement pour vos poissons / aquari

Message par Calino » lun. 31 oct. 2016 à 0:42

Idem, grand contenant de tetramin.

Aujourd’hui je viens de racheter ça :
Image
(pour mon synodontis, pangio khuli...)
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Qu'achetez vous régulièrement pour vos poissons / aquari

Message par Gerarducomptoir » lun. 31 oct. 2016 à 11:14

de la paillette et de la pastille pour corys et c'est tout

mais comme les autres ça descend pas vite :mrgreen:

Avatar du membre
Acetyl-CoA
Messages : 216
Enregistré le : mar. 17 juin 2014 à 14:17
Localisation : Caen

Re: Qu'achetez vous régulièrement pour vos poissons / aquari

Message par Acetyl-CoA » lun. 31 oct. 2016 à 11:58

je vous invite a regarder les prix au kilo de tout ce que vous achetez, vous allez pleurer quand vous allez voir que les paillettes coûtent beaucoup plus cher que du boeuf ;)

Depuis je fais ma nourriture congelée, pour environ 20€ (environ 1.5kg) j'en ai pour l'année (et encore je nourris beaucoup trop) pour mes 7 aquariums. Et au moins je sais ce qu'il y a dedans (lieu noir, épinard, crevettes, moules, coquilles saint jacques, ail...).

souvent les granulés sont aussi moins cher que les flocons au kilo ;)

Sylwingeï
Papillon de lumière
Messages : 2585
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 à 0:08
Localisation : Yvelines Mesnil st denis

Re: Qu'achetez vous régulièrement pour vos poissons / aquari

Message par Sylwingeï » lun. 31 oct. 2016 à 18:49

Surtout que je rajouterais que dans le genre nourriture à ch** tetra est pas mal. Quitte à nourrir au sec prenez du sera c'est pas plus cher.
Bougon et râleur de service Image

Avatar du membre
Stef
Saint
Messages : 752
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 à 10:53
Localisation : Yvelines

Re: Qu'achetez vous régulièrement pour vos poissons / aquari

Message par Stef » lun. 31 oct. 2016 à 20:15

A première vue Sera est bien plus chère, pour la grosse boite de 1000ml on est à 17.99 € pour le Sera contre 10.99 € pour le Tetra sur Amazon !
Ce qui fait 64% plus cher pour le Sera ?! :shock:

A moins que dans d'autres magasins cela soit l'inverse ?
J'ai mis un bulleur dans mon Low Tech™, c'est grave ? #StopSecte #666 #psychorigidus #Illuminati :mrgreen:

Sylwingeï
Papillon de lumière
Messages : 2585
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 à 0:08
Localisation : Yvelines Mesnil st denis

Re: Qu'achetez vous régulièrement pour vos poissons / aquari

Message par Sylwingeï » lun. 31 oct. 2016 à 20:30

Ouaip mais regarde bien la composition de tetra tu risque d'être très surpris. :wink: sans parler que ça mettait à mal mes poissons (ulcères problèmes digestifs...)

Rien ne vaut la nouvelle gamme dennerle ou la c'est 100% de vrais produits. (pas si cher que ça juste que dennerle ne fait pas dans le "gros volume".) si je prends SERA c'est parce-que c'est déjà mieux en terme de qualité et car un seau ça me fait l'année.
Bougon et râleur de service Image

Avatar du membre
Scarlett
Messages : 1462
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 à 8:52
Localisation : Canchy (Somme, Picardie)

Re: Qu'achetez vous régulièrement pour vos poissons / aquari

Message par Scarlett » lun. 31 oct. 2016 à 23:54

Je viens d'acheter ça, je pense que j'en reprendrai, je trouve ça pratique pour bac communautaire.
Tétra sélection 4 en 1.
Ça doit être grosso modo la même compo à chaque fois, mais il y a quatre "conditionnements" différents, du coup ça flotte ou coule plus ou moins, et plus ou moins vite, et c'est plus ou moins gros. Les guppys et les corys ne se jettent pas sur la même chose du coup.

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Qu'achetez vous régulièrement pour vos poissons / aquari

Message par combattantdusiam » mar. 01 nov. 2016 à 12:07

Quand j'avais encore des chats, les croquettes ça allait très bien aux poissons, et j'avais pas de problème sur le prix :mrgreen:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
Stef
Saint
Messages : 752
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 à 10:53
Localisation : Yvelines

Re: Qu'achetez vous régulièrement pour vos poissons / aquari

Message par Stef » mar. 01 nov. 2016 à 13:23

Je crois que je vais me laisser tenter, ma grosse boite de Tetramin étant sur la fin, enfin après avoir lu les quelques pages de ce message :

Nourriture à faire hurler les puristes
Geogeo83 a écrit :A l'époque où je devais nourrir plusieurs milliers de poissons tous les jours c'est posé à moi le problème du prix de la nourriture, j'ai donc cherché un moyen économique pour nourrir une ribambelle de bouches affamées.
Les paillettes d’animaleries exclues, trop chères même en grandes quantités (par curiosité, calculez le prix au kg, affolant)
Les granulés pour truites, pas facile à trouver surtout dans ma région
Etc. etc.
Je me suis donc rabattu sur ce que j'avais sous la main, des croquettes pour chats (là je vous voix hurler)
Mais regardez la composition des dites croquettes, le pourcentage des protéines, cendre, matières, grâces, etc., est identique à la virgule prés avec nos paillettes ce qui n'est pas le cas pour les croquettes pour chiens.
Il faudra étudier plusieurs marques et trouver le meilleur rapport de la composition et qualité prix.
Donc pour ceux qui ont énormément de poissons à nourrir (il y en a peut-être) ou ceux qui ont un tout petit budget (il y en a surement) c’est une alternative possible.
Bien sur cela n'exclut en rien l'utilisation de nourritures vivantes ou congelées mais ça peut aider.
Ceux qui sont intéressés n'ont qu’à me le dire ici et je me ferai un plaisir de leur indiquer la manière la plus simple et la plus efficace de se servir des croquettes
Sinon, ce n'est pas grave et çà économisera mon correcteur d'orthographe, ma compagne (plus efficace, plus sympa et plus jolie que Word)
_________________
J'ai mis un bulleur dans mon Low Tech™, c'est grave ? #StopSecte #666 #psychorigidus #Illuminati :mrgreen:

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Qu'achetez vous régulièrement pour vos poissons / aquari

Message par combattantdusiam » mar. 01 nov. 2016 à 13:41

C'est lui qui m'avait donné l'idée, par contre il était pas très ouvert, contrairement à ce qu'il prétendait, surtout quand j'ai parlé de low-tech :mrgreen:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Sylwingeï
Papillon de lumière
Messages : 2585
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 à 0:08
Localisation : Yvelines Mesnil st denis

Re: Qu'achetez vous régulièrement pour vos poissons / aquari

Message par Sylwingeï » mar. 01 nov. 2016 à 14:07

Ce qui me gêne avec les croquettes c'est leur odeur infecte. :mrgreen: j'ose pas imaginer dans le bac.
Bougon et râleur de service Image

Avatar du membre
Stef
Saint
Messages : 752
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 à 10:53
Localisation : Yvelines

Re: Qu'achetez vous régulièrement pour vos poissons / aquari

Message par Stef » mar. 01 nov. 2016 à 14:20

L'odeur est pire que les paillettes Tetra ? :shock:
J'ai mis un bulleur dans mon Low Tech™, c'est grave ? #StopSecte #666 #psychorigidus #Illuminati :mrgreen:

Répondre