Les vidéos de Sychriscar : Ethique, spécisme et sentience

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Avatar du membre
Stef
Saint
Messages : 752
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 à 10:53
Localisation : Yvelines

Les vidéos de Sychriscar : Ethique, spécisme et sentience

Message par Stef » dim. 06 nov. 2016 à 23:02

Parfois, il ne vaut mieux pas réfléchir sur nos actes aquariophiles...

Les vidéos de Sychriscar : Ethique, spécisme et sentience
J'ai mis un bulleur dans mon Low Tech™, c'est grave ? #StopSecte #666 #psychorigidus #Illuminati :mrgreen:

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Les vidéos de Sychriscar : Ethique, spécisme et sentienc

Message par Fincasor » lun. 07 nov. 2016 à 7:00

Tous ces trucs à la mode, sans gluten, sans lactose, sans viande, sentient, ça me fatigue… :roll:

j'ai tenu 2 minutes avant d'y couper le sifflet. :|

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Les vidéos de Sychriscar : Ethique, spécisme et sentienc

Message par Gerarducomptoir » lun. 07 nov. 2016 à 7:59

J'ai pas tenu si longtemps :oops:

Avatar du membre
joba
Messages : 99
Enregistré le : dim. 07 août 2016 à 14:38
Localisation : région lausannoise, Suisse

Re: Les vidéos de Sychriscar : Ethique, spécisme et sentienc

Message par joba » lun. 07 nov. 2016 à 16:31

J'ai fait un effort: J'ai tenu jusqu'à la fin, j'ai pas mis de commentaire mais j'ai pas pu résister à l'envie de mettre un pouce en bas. :mrgreen:

Je vais essayer de pas faire un trop gros pavé pour donner mon opinion là-dessus, mais je trouve que c'est vraiment n'importe quoi.

Tout d'abord, elle parle de "droit fondamental", de "justice", de "liberté de disposer de son corps", etc. Mais il faut se rappeler que ces concepts ont été inventés pour et par les humains. Dans la nature, un animal ne peut pas faire valoir un droit à la vie ou à disposer de son corps quand il se retrouve face à un prédateur. Quand on dit que "c'est mal d'exploiter un animal", c'est une vision anthropocentrique, un peu comme un enfant dira que le lion est méchant parce qu'il mange la gazelle.
Ensuite, je trouve l'argument du sauvetage un peu hypocrite, vous n'allez pas me faire croire que quelqu'un qui est, ou a été, aquariophile et qui récupère des poissons ne va pas y prendre plaisir. Et elle parlait de ces gens qui cherchent à justifier pourquoi ils continuent l'aquario ...
Enfin, elle met des pratiques très différentes dans le même panier. Selon elle, avoir un animal domestique quel qu'il soit est "injuste" (cf paragraphe 1 pour savoir pourquoi je mets ça entre guillemets). Or, je ne pense pas que les "droits fondamentaux" de mon chat soient bafoués ou qu'il puisse être considéré comme en captivité; on lui permet de s'abriter dans notre maison, on lui donne à manger et j'aime à penser qu'il nous apprécie à sa manière. Comme on le laisse sortir s'il n'était pas content d'être là, il partirait. Je ne pense pas que cette situation puisse être qualifiée d'exploitation.

Voilà, je crois que j'ai tout dit.

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Les vidéos de Sychriscar : Ethique, spécisme et sentienc

Message par Gerarducomptoir » lun. 07 nov. 2016 à 16:47

Ouais je suis en gros d'accord avec toi...

Après, ouais, l'industrie du poisson est sans doute dégeulasse , y a sûrement pas mal de pertes, et c'est surement "pas bieeeeen" à bien des égards, mais le jour où ce sera la pire pratique que l'humanité aie portée , je veux bien arréter de torturer des êtres vivants pour mon seul bon vouloir de dieu humain que je suis 8)

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Les vidéos de Sychriscar : Ethique, spécisme et sentienc

Message par Lysemna » lun. 07 nov. 2016 à 17:00

Ben, écologiquement parlant, le chalutage profond est notre technique la plus meurtrière il me semble.

Avatar du membre
REnaud90
BioMan
Messages : 405
Enregistré le : mar. 21 juin 2016 à 19:55
Localisation : Yvelines

Re: Les vidéos de Sychriscar : Ethique, spécisme et sentienc

Message par REnaud90 » lun. 07 nov. 2016 à 17:06

Ah bon? C' est pas les gobelets pleins de sel de Gérard?? j'ai du lire le fofo trop vite :mrgreen:
Parceque les aquariums, c'est surtout pour se détendre après ça:

https://www.facebook.com/JOAT-199494347236268/

https://www.instagram.com/j.o.a.training/

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Les vidéos de Sychriscar : Ethique, spécisme et sentienc

Message par Gerarducomptoir » lun. 07 nov. 2016 à 17:59

l'impact écologique est certes important, mais concis dans mes serres alors ca va...

Par contre la peinture noire balancée dans la Loire juste pour faire du sol noir pour Souillon je te raconte pas...

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Les vidéos de Sychriscar : Ethique, spécisme et sentienc

Message par combattantdusiam » lun. 07 nov. 2016 à 19:37

Aaaaaaah, bulles me manque encore maintenant, et pour une fois elle aurait pu être d'accord avec Pepe :mrgreen:

J'ai tenu 8 min, je ne sais pas comment ....
Mais ces pseudo biologistes qui reconnaissent les animaux comme des être ''sentients''. Et les plantes, c'est bien doué d'une volonté, pourtant tu les tailles !

Tueuse de plantes ! Encore plus que Gégé ! Lui il tue des plantes et il emprisonne des pauvres tanis avec du sel dans des gobelets !
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Les vidéos de Sychriscar : Ethique, spécisme et sentienc

Message par Lysemna » lun. 07 nov. 2016 à 19:47

Les plantes n'ont pas de système nerveux :p

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Les vidéos de Sychriscar : Ethique, spécisme et sentienc

Message par Gerarducomptoir » lun. 07 nov. 2016 à 19:58

combattantdusiam a écrit :Aaaaaaah, bulles me manque encore maintenant, et pour une fois elle aurait pu être d'accord avec Pepe :mrgreen:

J'ai tenu 8 min, je ne sais pas comment ....
Mais ces pseudo biologiste qui reconnaissent les animaux comme des être ''sentient'', et les plantes, c'est bien doué d'une volonté, pourtant tu les tailles !

Tueuse de plantes ! Encore plus que Gege ! Lui il tue des plantes et il emprisonne des pauvres tani avec du sel dans des gobelets !
Ah ça, des plantes j'en tue un paquet

Y'a qu'à voir, je vais balancer 200 chrysanthèmes d'ici 15 jours

Avatar du membre
joba
Messages : 99
Enregistré le : dim. 07 août 2016 à 14:38
Localisation : région lausannoise, Suisse

Re: Les vidéos de Sychriscar : Ethique, spécisme et sentienc

Message par joba » lun. 07 nov. 2016 à 20:18

Euh, je viens de me rendre compte que Sychriscar est inscrite ici. Vous savez si elle vient encore ?

Avatar du membre
flo
Scissorhands
Messages : 1901
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014 à 19:47
Localisation : Lyon

Re: Les vidéos de Sychriscar : Ethique, spécisme et sentienc

Message par flo » lun. 07 nov. 2016 à 20:26

combattantdusiam a écrit :Aaaaaaah, bulles me manque encore maintenant, et pour une fois elle aurait pu être d'accord avec Pepe :mrgreen:
Ouais. Pareil.
toutlemonde a écrit :J'ai tenu n min, je ne sais pas comment ....
moi + que Finc, mais beaucoup - que Combattantduzen
Outre le propos (bon : Tritri n'a pas encore posté, mais vous avez tout dit, n'y revenons pas. Et pourtant je suis végétarienne :roll: ), le coté moulin à paroles donne vite le tournis, ça manque d'air tout ça miss Sychri, faut prendre (et laisser) le temps de respirer !
Gerarducomptoir a écrit : Ah ca des plantes j'en tue un paquet
Monstre !
Gerarducomptoir a écrit :Y'a qu'à voir , je vais balancer 200 chrysanthèmes d'ici 15 jours
Hola, faut que je vienne en sauver quelques uns avant le grand massacre !
joba a écrit :Euh, je viens de me rendre compte que Sychriscar est inscrite ici. Vous savez si elle vient encore ?
Sychriscar : "Dernière visite :
Mer 13 Juil 2016 à 8:22"
Mais il est possible qu'elle passe sans s'identifier.
Son dernier message remonte à juillet 2015.
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que ça se vende plus ! "
Coluche

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Les vidéos de Sychriscar : Ethique, spécisme et sentienc

Message par combattantdusiam » lun. 07 nov. 2016 à 20:53

Lysemna a écrit :Les plantes n'ont pas de système nerveux :p
La polarisation de leurs cellules leur permet de transmettre des signaux électriques, certes plus lent que nos systèmes nerveux, mais bien réels ! Et elles peuvent même bouger par phénomène d'osmose :wink:

Voilà ce que j'ai pu comprendre d'une analyse documentaire sur la thermochimie et l'électricité (oui, on peut se demander le rapport au premier abord :mrgreen:), je sais pas si fretka passera par là et pourra nous éclairer :D
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Les vidéos de Sychriscar : Ethique, spécisme et sentienc

Message par Fincasor » lun. 07 nov. 2016 à 21:10

flo a écrit :
Gerarducomptoir a écrit :Y'a qu'à voir , je vais balancer 200 chrysanthèmes d'ici 15 jours
Hola, faut que je vienne en sauver quelques uns avant le grand massacre !
Moi j'en ai sauvé deux. :D
Splendides !
Dis, Sychriscar, avec un tel sauvetage je peux entrer dans le club des sentientieux ?

Bon, en vrai c'est aussi un peu pour le plaisir de faire causer Moulick.

Répondre