Decidre berjalment

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Decidre berjalment

Message par Moulick » mer. 30 nov. 2016 à 2:33

Sylwingeï a écrit :Euh illétré ne signifie pas RSA hein
Gerarducomptoir a écrit :S'agit pas de dire que ceux qui touchent le RSA sont nécessairement illettrés (ce qui serait particulièrement con)
8)
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Futur biotope lac Inlé

Message par domi03 » mer. 30 nov. 2016 à 7:31

Lysemna a écrit :Ceux qui abusent sont une minorité.
Des fois, je me dis que j'abuse d'avoir le RSA. Mais la ferme ne nous donne pas de quoi manger... La faute à qui ? Je n'en sais rien... Mauvaise gestion de notre part ? Coups durs qui se succèdent ? Mauvais choix ? Pas de chance ? Mauvaise politique agricole ? Sans doute un peu tout. Alors j'abuse et je prends le RSA, puisque "j'y ai droit". Un peu aussi par esprit de contestation : comment se fait-il que tant d'agriculteurs bossent 10 à 12h par jour, sans un jour de congé, pour gagner juste de quoi avoir un toit ?
Un de nos amis, taquiné par sa belle-sœur à propos de ses horaires de travail, lui disait:"Moi, je fais les 35 h, et pendant encore 35 h, je m'occupe..." :mrgreen:

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Decidre berjalment

Message par Gerarducomptoir » mer. 30 nov. 2016 à 7:43

Merci Moulick ( :shock: )

À la base je pointe juste l'énorme déficit d'éducation dans ce pays, qui, quoi qu'on en dise et quels que soient les exemples contraires, est quand même une sacrée cause de chômage/RSA
Quant au reste (abus et tutti quanti) j'ai pas de Stats , je pense que ça coûte au moins 100000 fois moins cher que l'évasion fiscale ...
Bref, aucun amalgame ou dénonciation de statut de ma part (c'est pas mon genre), juste un constat un peu triste sur l'état de l'éducation dans ce pays.

Avatar du membre
Stef
Saint
Messages : 752
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 à 10:53
Localisation : Yvelines

Re: Decidre berjalment

Message par Stef » mer. 30 nov. 2016 à 8:10

Quand toutes les tâches sans grosses plus-values seront faites par des robots, il faudra bien compter sur le revenu universel ou RSA pour nous les sans dents, rien de choquant dans cette situation.
J'ai mis un bulleur dans mon Low Tech™, c'est grave ? #StopSecte #666 #psychorigidus #Illuminati :mrgreen:

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Futur biotope lac Inlé

Message par Tritium » mer. 30 nov. 2016 à 8:44

domi03 a écrit :Alors j'abuse et je prends le RSA, puisque "j'y ai droit".
Si tu y as droit tu n'abuses pas.
Si tu le prenais frauduleusement, là tu abuserais, mais ce n'est pas le cas.
Stef a écrit :Quand toutes les tâches sans grosses plus-values seront faites par des robots, il faudra bien compter sur le revenu universel ou RSA pour nous les sans dents, rien de choquant dans cette situation.
De plus, si tout les inactifs (chômeurs, retraités, RSA, etc.) avaient 0 revenu, les actifs auraient moitié moins de travail et donc d'argent. Le principe de l'économie c'est de faire circuler l'argent, et tant que ces inactifs dépensent leur argent en France, ils créent autant de richesses en France que ce qu'ils touchent.
Lysemna a écrit :les moins motivés en profitent pour se la couler douce
Je ne suis pas sûr qu'on se la coule vraiment douce avec le RSA pour seul revenu :?:
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Sylwingeï
Papillon de lumière
Messages : 2585
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 à 0:08
Localisation : Yvelines Mesnil st denis

Re: Decidre berjalment

Message par Sylwingeï » mer. 30 nov. 2016 à 11:33

Je peux témoigner ayant fait l'inactif pendant 1 ans à la suite d'un bug APB j'ai cru que j'allais devenir fou à ne rien faire hormis voir mon horloge tourner. Je peux pas rester chez moi devant le PC toute la journée quand même.

Déjà mon dos bloqué depuis samedi qui me cantonne à mon étage me rend fou Image j'ose même pas imaginer comment je vais me faire massacrer par la chef à mon retour Image
Bougon et râleur de service Image

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Decidre berjalment

Message par Lysemna » mer. 30 nov. 2016 à 17:14

Oh moi j'ai très bien vécu les 6 premiers mois. Après, ça commence à faire long... Surtout que, puisque je cherchais, je ne pouvais pas prévoir de trucs durables des fois que je risque de louper une opportunité (voyages, bénévolat sur un autre continent, etc).
Gerarducomptoir a écrit :À la base je pointe juste l'énorme déficit d'éducation dans ce pays, qui, quoi qu'on en dise et quels que soient les exemples contraires, est quand même une sacrée cause de chômage / RSA
J'en doute. Y'a pas assez de boulot pour ceux qui ont fait des études, donc, justement, le fait que le niveau baisse laisse plus de chances à ceux dont c'est le cas, mais je vois pas en quoi ça influerait sur le nombre de chômeurs.
Si ton hypothèse n'était vérifiée que si tous les chômeurs étaient illettrés, alors là le facteur limitant serait l'éducation. Maintenant t'as des thésards qui galèrent à trouver du boulot...

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Decidre berjalment

Message par Calino » mer. 30 nov. 2016 à 22:50

Gerarducomptoir a écrit :Quant au reste (abus et tutti quanti) j'ai pas de Stats , je pense que ça coûte au moins 100000 fois moins cher que l'évasion fiscale ...
Un petit extrait d"un vieux courriel que j'avais envoyé après une soirée
"La France, pays de fraudeurs, d'assistés, de parasites"
Depuis le site du Figaro
(je pense qu'on pourra difficilement me reprocher de trouver mes arguments auprès d’obscures officines gauchistes...)

Montant de la fraude constaté en 2011, en France, selon l'origine
Image
Ne perdons pas de vue qu'il s'agit de la partie visible de l'iceberg, puisqu'on ne recense là que la fraude constaté (je vous laisse imaginer le montant invisible....).

Alors OUI, y'a des fraudeurs, des gens qui touchent des aides dont ils n'ont pas besoins ou ne devraient pas toucher. Oui c'est dégueulasse, et il faut lutter contre. Mais le vrai scandale n'est pas là. A moins qu'on considère que focaliser l'attention, le débat et les moyens pour traiter 6%, c'est réellement l'urgence.
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Emilie.k
Messages : 240
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 à 16:25
Localisation : Gironde

Re: Decidre berjalment

Message par Emilie.k » jeu. 01 déc. 2016 à 9:05

Je regarde juste chez moi. Ma soeur a un master 2 en droit de je sais pas quoi et elle est au chômage depuis un an et demi maintenant.
Moi j'ai un BTS, j'avais un emploi que j'ai perdu suite à un accident. Je suis devenue travailleur handicapée, enfin pour être exacte, j'attends une reconnaissance pour le devenir depuis maintenant 6 mois et ça peut encore prendre 6 mois :cry:
Mon homme a une licence dans les sciences pour être auditeur qualité et il est au chômage.

Donc oui, on est deux au chômage, une au RSA et on est loin d'être illettrés... Il n'y a juste pas de job en dehors de peintre, cariste et autre métier du bâtiment. Après il faut accepter de faire des boulots sans qualifications et nous on est pas prêts à l'accepter. On a fait des études, on voudrait un métier qui va avec...

Avatar du membre
Stef
Saint
Messages : 752
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 à 10:53
Localisation : Yvelines

Re: Decidre berjalment

Message par Stef » jeu. 01 déc. 2016 à 9:35

Emilie.k a écrit :On a fait des études, on voudrait un métier qui va avec...
C'est le problème, on laisse des personnes s'orienter vers des formations sans débouchées sur le marché du travail. Aucun intérêt de faire des Bac+5 dans un domaine si le travail est dans d'autres domaines, après c'est soit chômage soit un emploi sans qualification et la rémunération qui va avec.
Il ne faut pas faire des études pour faire des études, mais par rapport à la demande présente ou futur du marché, et c'est clair que faire un master de la science de l'art ou de la littérature c'est plus pour passer du temps au chaud...
Emilie.k a écrit :Je regarde juste chez moi. Ma soeur a un master 2 en droit de je sais pas quoi
Si c'est en droit public cela ne sert quasiment à rien sur le marché du travail.
J'ai mis un bulleur dans mon Low Tech™, c'est grave ? #StopSecte #666 #psychorigidus #Illuminati :mrgreen:

Avatar du membre
REnaud90
BioMan
Messages : 405
Enregistré le : mar. 21 juin 2016 à 19:55
Localisation : Yvelines

Re: Decidre berjalment

Message par REnaud90 » jeu. 01 déc. 2016 à 11:14

Emilie.k a écrit :Moi j'ai un BTS, j'avais un emploi que j'ai perdu suite à un accident. Je suis devenue travailleur handicapée, enfin pour être exacte, j'attends une reconnaissance pour le devenir depuis maintenant 6 mois et ça peut encore prendre 6 mois :cry:
Perds pas espoir et n'hésite pas à harceler la MDPH, les relancer. Des fois ça les bouge. Dis leur que tu as potentiellement retrouvé un travail et que ton employeur a juste besoin de la reconnaissance de travailleur handicapé. Ils peuvent passer des dossiers en urgence en commission.
Parceque les aquariums, c'est surtout pour se détendre après ça:

https://www.facebook.com/JOAT-199494347236268/

https://www.instagram.com/j.o.a.training/

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Decidre berjalment

Message par Fincasor » jeu. 01 déc. 2016 à 11:55

Stef a écrit : Aucun intérêt de faire des Bac+5 dans un domaine si le travail est dans d'autres domaines, […]
Il ne faut pas faire des études pour faire des études, mais par rapport à la demande présente ou futur du marché, et c'est clair que faire un master de la science de l'art ou de la littérature c'est plus pour passer du temps au chaud...
Oh lalalalaaaa, comme je suis pas du tout d'accord avec ça ! :shock:
Les études ça sert certes à avoir un boulot au bout, mais pas seulement.
Ça ne se réduit pas à mettre en lien, d'un côté des gens formatés au moule pour entrer dans les cases, et de l'autre côté un "marché" du travail qui serait souverain et dirigerait toute la conception de l'enseignement.
Quelle vision à courte vue !! :|

Avec ce point de vue il suffit que le "marché" change d'avis du jour au lendemain pour foutre tout le monde à la poubelle. Tu as fait des études de commerce international ? Ah ben dommage, Trump vient de décider que maintenant c'est chacun chez soi, allez, zou ! :twisted:

Les études c'est aussi pour se construire en tant que sujet pensant, conscient, et pour comprendre un tantinet le monde dans lequel on vit.
Non ?
Et si faire des études en sciences de l'art t'amène à devenir quelqu'un qui comprend et fait avancer le monde dans lequel tu vis, je ne vois pas en quoi ça ne sert à rien. :wink:

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Decidre berjalment

Message par Gerarducomptoir » jeu. 01 déc. 2016 à 12:17

Hyper d'accord avec le taulier

A un moment, dire que le chômage est pas corrélé avec le niveau d'étude je suis OK, mais réduire l'éducation à un "cadre" de travail , c'est pas bon non plus

Perso j'ai un bac +3 , qui pourrait vraisemblablement me donner accès (dans un secteur pas trop bouché ) à des fonctions bien différentes de ce que je fais désormais, beaucoup me disent que j'ai perdu mon temps à étudier pour finir "comme ça" (je sais pas trop ce que ça veut dire) mais j'échangerai ces années pour rien...

Avatar du membre
Stef
Saint
Messages : 752
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 à 10:53
Localisation : Yvelines

Re: Decidre berjalment

Message par Stef » jeu. 01 déc. 2016 à 12:50

Fincasor a écrit :Les études c'est aussi pour se construire en tant que sujet pensant, conscient, et pour comprendre un tantinet le monde dans lequel on vit.
Non ?
Oui c'est certain, mais au final c'est l'employeur qui décide de ce qu'il a besoin. Alors autant qu'à faire des études autant les faire pour avoir aussi un bon boulot en plus d'une tête bien faite.
Modifié en dernier par Stef le jeu. 01 déc. 2016 à 13:03, modifié 1 fois.
J'ai mis un bulleur dans mon Low Tech™, c'est grave ? #StopSecte #666 #psychorigidus #Illuminati :mrgreen:

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Decidre berjalment

Message par Calino » jeu. 01 déc. 2016 à 13:03

Fincasor a écrit :Les études c'est aussi pour se construire en tant que sujet pensant, conscient, et pour comprendre un tantinet le monde dans lequel on vit.
Non ?
Et si faire des études en sciences de l'art t'amène à devenir quelqu'un qui comprend et fait avancer le monde dans lequel tu vis, je ne vois pas en quoi ça ne sert à rien. :wink:
Toi, je vais te faire plein de bisous !

Image
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Répondre