Comment ressortir nos poisson à l'automne [Québec]

Le coin des cousins d'amériques
Rose0260
Messages : 20
Enregistré le : mer. 26 mars 2014 à 2:17

Comment ressortir nos poisson à l'automne [Québec]

Message par Rose0260 » mer. 26 mars 2014 à 2:20

Salut je ne sais pas si je suis dans la bonne section du forum.. mais bon

Je me demandais comment on faisait pour ressortir nos poisson des poubelle le temps venu ? Bref les repêcher
:) Merci

Aussi j'aimerais savoir si je peux me partir un poubellarium à partir de rien... ? Autrement dit, je n'ai aucune souche de quoi que ce soit !
Je suis québecoise donc aqualiment bof

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Comment resortir nos poisson a l'automne

Message par Moulick » mer. 26 mars 2014 à 2:47

Salut
Je ne sais pas si ça vaut le coup de sortir des poissons au Quebec pour vos 15 jours d'été... m'enfin bon... c'est toi qui vois... :mrgreen:

Pour la pèche après estiv, un petit tour dans la fonction recherche du forum, tu devrais trouver. Je crois que cela a été expliqué plusieurs fois.
Sinon faut attendre Bulles, c'est une experte :twisted: (elle adore le maniement de l'épuisette) Mais je crois qu'il n'y a pas de solutions miracle en dehors du "truc" de la demi-bouteille...

Pour la poubelle c'est oui tu peux partir de rien. Et pour le modus operandi c'est pareil que la pèche. C'est déjà expliqué en détail dans le forum, en cherchant un peu.

Sinon, bienvenue.
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Comment resortir nos poisson a l'automne

Message par [AM] » mer. 26 mars 2014 à 6:11

Bon, pas la peine que j'aille faire les boutiques, hein : j'ai mon tailleur de costumes à domicile... :evil: 8) :wink:

Bienvenue à toi Rose ! On compte sur toi pour être notre testeuse d'estive de jordanelles (ce sont de gros poissons, ils ne devraient pas être trop durs à repêcher à l'automne !) :wink:

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Comment resortir nos poisson a l'automne

Message par Tritium » mer. 26 mars 2014 à 8:27

Bienvenue !
Malgré ce que pensent les gens, les températures en été à Montréal sont les mêmes que chez moi, soit dans la moitié sud de la France :!:
Faire partir un poubellarium à partir de rien ma paraît difficile... Pour moi il faut à minima une poubelle, de l'eau, et du soleilImage
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Comment resortir nos poisson a l'automne

Message par ptijo » mer. 26 mars 2014 à 9:10

Ouaip. J'ai un couple de poissons, euh d'amis, qui habitent le New Brunswick et... mis à part le fait que pour le moment y'ai encore 2m de neige partout, l'été semble plutôt chaud et relativement long ; on parle d'au moins 2 mois et du fait qu'ils doivent tondre leur chien :)

En l'occurrence, ces amis ont ramené un Betta d'une Bourse pour la Vie (des Humains) et je les ai donc aidé à installer la pauvre bête dans un 10L qui profite de la lumière et de la chaleur de la cuisine. Bref, je ne saurais qu'un peu plus tard dans la saison s'ils ont réussi à trouver Daphnies et autres bestioles dans les points d'eau qui devraient dégeler d'ici peu. Mais si c'est le cas, ça voudrait dire qu'on peut s'attendre à ce qu'une poubelle laissée à l'abandon l'hiver se gorge toute seule de bon miam au Printemps.

Quand à répondre plus particulièrement à la question posée en sujet, j'ai beau n'avoir de 30L et 25cm de profondeur dans ma flaque de balcon, j'ai quand même du sortir toutes les plantes et vider 50% de la flotte pour espérer rechopper mes Amandae à l'épuisette.

PS: j'le remets ici, qu'on me dise pas "oui mais ptiJo, il l'a fait et ils ne sont pas morts"... Les Amandae, dehors, en climat Parisien, c'est pas une bonne idée !
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Comment resortir nos poisson a l'automne

Message par Moulick » mer. 26 mars 2014 à 9:31

[AM] a écrit :Bon, pas la peine que j'aille faire les boutiques, hein : j'ai mon tailleur de costumes à domicile... :evil: 8) :wink:

Bienvenue à toi Rose ! On compte sur toi pour être notre testeuse d'estive de jordanelles (ce sont de gros poissons, ils ne devraient pas être trop durs à repêcher à l'automne !) :wink:
Rohh c'est vraiment pas ma volonté... Rose si tu l'as pris comme un taillage de costume, excuses moi. C'est juste que tout a déjà été dit dans le forum. Je te re-souhaite la bienvenue. Vraiment.
Bulles ma tuer! :mrgreen:
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

samlasfar
Messages : 1582
Enregistré le : ven. 08 mars 2013 à 15:26
Localisation : Valence Drôme

Re: Comment resortir nos poisson a l'automne

Message par samlasfar » mer. 26 mars 2014 à 10:03

ptijo a écrit : Mais si c'est le cas, ça voudrait dire qu'on peut s'attendre à ce qu'une poubelle laissée à l'abandon l'hiver se gorge toute seule de bon miam au Printemps
Chez moi j'ai pas pris de souches et il y a daphnies, collemboles, cyclops, vers_rouges_qui_vivent_dans_la_vase, d'autres vers qui vivent aussi dans la vase qui sont arrivés "naturellement" (sûrement avec des plantes)

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Comment ressortir nos poisson à l'automne [Québec]

Message par Calino » mer. 26 mars 2014 à 10:58

Rose0260 a écrit :Salut je ne sais pas si je suis dans la bonne section du forum.. mais bon

Je me demandais comment on faisait pour ressortir nos poisson des poubelle le temps venu ? Bref les repêcher
:) Merci

Aussi j'aimerais savoir si je peux me partir un poubellarium à partir de rien... ? Autrement dit, je n'ai aucune souche de quoi que ce soit !
Je suis québecoise donc aqualiment bof
Bienvenue à bord 8)
J'ai déplacé ton message dans une rubrique plus dédiée :wink:

Pour la repêche, tu as la bouteille, le vidage partiel + épuisette....
Oui tu peux partir de rien, la nature s'occupe de tout, y'a pas de "souche" à avoir. Sort une poubelle, met de l'eau dedans et attends, c'est tout :D
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

samlasfar
Messages : 1582
Enregistré le : ven. 08 mars 2013 à 15:26
Localisation : Valence Drôme

Re: Comment ressortir nos poisson à l'automne [Québec]

Message par samlasfar » mer. 26 mars 2014 à 21:02

Calino a écrit :
Rose0260 a écrit :Salut je ne sais pas si je suis dans la bonne section du forum.. mais bon

Je me demandais comment on faisait pour ressortir nos poisson des poubelle le temps venu ? Bref les repêcher
:) Merci

Aussi j'aimerais savoir si je peux me partir un poubellarium à partir de rien... ? Autrement dit, je n'ai aucune souche de quoi que ce soit !
Je suis québecoise donc aqualiment bof
Bienvenue à bord 8)
J'ai déplacé ton message dans une rubrique plus dédiée :wink:

Pour la repêche, tu as la bouteille, le vidage partiel + épuisette....
Oui tu peux partir de rien, la nature s'occupe de tout, y'a pas de "souche" à avoir. Sort une poubelle, met de l'eau dedans et attends, c'est tout :D
Quelques boutures de plantes ça peut aider aussi.

Rose0260
Messages : 20
Enregistré le : mer. 26 mars 2014 à 2:17

Re: Comment ressortir nos poisson à l'automne [Québec]

Message par Rose0260 » mer. 26 mars 2014 à 23:02

Salut ! Merci pour toute vos réponses ! Je vais aller voir d'autre sujets j'avous pas avoir tout de suite regarder hihi :oops:
Et au Québec on a de belles étés ! Même si ce n'est que pour 2mois 2mois et demie ca fera ca ! Ça vaut la peine d'essayer c'est un vraiment beau projet.
Mon grand-père ira cette semaine me chercher 2 bidon de 300l dès que je les ai et qu'il n'y a plus de gel je les remplirai :)
Merci encore

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Comment ressortir nos poisson à l'automne [Québec]

Message par Moulick » jeu. 27 mars 2014 à 0:47

Personellement je plaisantais quand je parlais de 15 jours d'été.
Je sais très bien que ça peut aller jusqu'à 20 jours :twisted:
Et qu'en bon climat continental, il peut faire aussi chaud en été qu'il ne fait froid en hivers.

J'aime bien aussi que chez vous "été" soit féminin.
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Comment ressortir nos poisson à l'automne [Québec]

Message par ptijo » jeu. 27 mars 2014 à 8:01

Moulick a écrit :Personellement je plaisantais quand je parlais de 15 jours d'été.
Je sais très bien que ça peut aller jusqu'à 20 jours :twisted:
Et qu'en bon climat continental, il peut faire aussi chaud en été qu'il ne fait froid en hivers.

J'aime bien aussi que chez vous "été" soit féminin.
Là bas, ça doit être chaud et humide.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Comment ressortir nos poisson à l'automne [Québec]

Message par Calino » jeu. 27 mars 2014 à 11:19

:lol:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Rose0260
Messages : 20
Enregistré le : mer. 26 mars 2014 à 2:17

Re: Comment ressortir nos poisson à l'automne [Québec]

Message par Rose0260 » jeu. 27 mars 2014 à 21:03

Est ce qu'on rit de moi la ? :?

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Comment ressortir nos poisson à l'automne [Québec]

Message par ptijo » jeu. 27 mars 2014 à 21:29

Nope. On s'amuse des particularités et des variations de la langue française ;-)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Répondre