Alleluia(s)

Loué soit le Grand Poubellarium Cosmique !
Avatar du membre
crevette
Messages : 851
Enregistré le : ven. 14 févr. 2014 à 7:07
Localisation : plus au Nord qu'à l'Est

Alleluia(s)

Message par crevette » ven. 27 nov. 2015 à 9:53

il est de retour :) tout à coup il était là sur le lit :) les griffes et les coussinets en bon état, mais plus aucun muscle aux cuisses et un gros ventre dur et balonné... et la diarrée.... et il dort toute la journée et ne sort plus et refuse même de sortir quand on l'y incite...

riz et passage par la case véto... apparement rien d'alarmant donc vermifugation et anti-inflammatoires et je continue le riz...
d'après le véto il s'est fait kidnapper et a été gardé enfermé depuis :shock:

ha oui, "il" c'est mon chat :mrgreen:

alleluia, i''m verry happy :)
Image

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: alleluia(s)

Message par domi03 » ven. 27 nov. 2015 à 10:47

:D

J'ai lu des histoires de chats qui avaient 2 maisons, et qui passaient quelques semaines dans l'une, quelques semaines dans l'autre :wink: Mais dans ton cas, l'autre ne devait pas être une pension 4 étoiles!

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: alleluia(s)

Message par Tritium » ven. 27 nov. 2015 à 10:59

Il peut arriver qu'un chat se faufile dans un garage, une cave, etc. Et y reste enfermé par mégarde...
Le nombre de fois que j'ai enfermé mon chat dans un placard ! :lol:
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
crevette
Messages : 851
Enregistré le : ven. 14 févr. 2014 à 7:07
Localisation : plus au Nord qu'à l'Est

Re: alleluia(s)

Message par crevette » ven. 27 nov. 2015 à 11:12

depuis juin dans un placard, il n'aurait pas survécu.
Image

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: alleluia(s)

Message par Tritium » ven. 27 nov. 2015 à 11:15

Erf ! 5 mois ! Tu as eu de la chance qu'il revienne :?
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: alleluia(s)

Message par Gerarducomptoir » ven. 27 nov. 2015 à 11:31

5 mois :shock: (oui c'est ma contribution intéressante à ce sujet)

Sylwingeï
Papillon de lumière
Messages : 2585
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 à 0:08
Localisation : Yvelines Mesnil st denis

Re: alleluia(s)

Message par Sylwingeï » ven. 27 nov. 2015 à 15:11

Ça me rappelle une très mauvaise histoire, ce truc-la, attention pavé César (et langue corsée)

-Inquiet qu'un de mes animaux manque à l'appel depuis 3 jours j'ai décidé de placarder un avis de recherche.

-2 jours plus tard je reçois un appel comme quoi on a vu mon chat, mais ça serait pas le mien (pour ceux qui l'on vu c'est le mini-chartreux.) alors que celui-la je l'ai récupéré tout petit.

Passons, je commence à m'énerver, exigeant de savoir où il est (j'ai fait marcher la carte maman tribunal), enfin j'obtiens une autre personne et un numéro. Ni une ni deux j'appelle la dite personne.

Enfin avec la personne, la conversation a été plutôt tendue. Elle dit qu'effectivement cela fait des mois qu'elle le nourrissait et tentait de l'attraper, au final elle parvient à ses fins et le ramène chez elle. Au début elle croyait que c'était son chat car il lui ressemblait.

C'était sans compter qu'elle avait pris un autre chat depuis sa "perte". Or étonnée des bagarres elle finit par ausculter mon chat et se rend compte de sa bêtise c'est un mâle. Dans sa stupidité elle ne se donne pas la peine de le ramener mais trouve rien de mieux que de l'expédier... A TOULOUSE!

Furieux et en colère (j'avais obtenu l'adresse) accompagné de ma mère, je déboule chez-elle. J'exige mon chat sans conditions. Elle explique qu'elle l'a donné à son fils et que cela lui ferait de la peine. J'en avais un peu rien à faire.
Et elle a le culot de me sortir "vous en avez 3 autres tout aussi mignons, qu'est ce que cela peut vous poser comme problème?" bas je m'en fous moi, vous diriez quoi si on vous enlève un de vos enfant ? Osef j'en ai 3 autres ?
-Bah c'est un animal
-Un animal? Vous pouvez me rappeler ce que l'homme est aussi ???
-Vous avez besoin de me traiter d'animal ? Petit :mrgreen:
-Bah c'est ceque l'on est, homo sapiens, fait partie du règne animal. Désolé de vous rabaisser au même niveau qu'un chat.
-De toutes façons ,je ne peux pas aller le chercher, elle est à Toulouse votre bête !
-Y a deux solutions soit votre fils le ramène ou je vais aller le chercher moi-même et je vous attaquerai en justice pour kidnapping d'animaux et aussi pour rembourser les frais d'essence et de péage que ça va coûter. Et croyez-moi quand on touche à mes bêtes, je peux être particulièrement méchant, con, tenace et faire pas mal de dégâts si je dois défendre ma ménagerie.
Un voisin a compris que la grosse mandale qu'il a pris en pleine poire est le remboursement pour avoir tenté d'empoisonner un de mes chats. J'aimerais pas en arriver à cette extrémité.
-J'en démordrais pas de toute façon, vous ne le reverrez pas.
Là c'était de trop, ma mère est finalement intervenue et a fait marcher son travail, ainsi que la peine encourue pour vol. Après 10 minutes de conversation tendue la dame plie et appelle son fils.

Le fils ne démord pas non plus, je prends le téléphone d'un air fort menaçant "Salut je vais aller à l’essentiel,tu as une de mes bêtes, au début je te croyais pas trop responsable, mais je commence à me poser des questions. Donc tu as deux options: soit j'arrive dès ce soir pour récupérer mon chat, et un conseil, numérote bien tout tes os car quand on enlève un de mes animaux ça peu très mal tourner, j'ai ton adresse et me taper 700 bornes pour me défouler c'est absolument pas problématique. Fais ton choix, un chat si tu en veux un, la SPA en est pleine à craquer, ça te fera une bonne action.

Bien entendu il s'en moquait et disait qu'il n'aime pas les bâtards de la SPA (chat de gouttière) et qu'il y a que des adultes.
-On va d’ores et déjà remettre les choses à leur place. Ce n'est pas un chartreux et même pas un racé, ses parents sont aussi des bâtards, c'est encore moins un chaton puisqu'il a 7 ans. Si ta mère avait eu un peu de discernement, après 5 mois ça choque pas de voir que le chat ne grandit plus?

Et là, coup de théâtre il n'en veut plus et propose de le mettre à la SPA de Toulouse et que je vienne le chercher.
Trop facile, je dirais, tu as eu le courage de venir le chercher, donc maintenant tu vas faire le chemin inverse et me le ramener. Si demain tu n'es pas devant ma porte, ma mère se chargera de remonter un vol de chat au service maltraitance animale du coin.

Au final, 2 jours plus tard, c'est le fils en question qui me ramène un chat complètement apeuré. J'avais limite envie de lui coller mon merlin en pleine tronche. Je crois que mon Kashmir, lui qui n'a jamais voulu aller dans mes bras auparavant, n'a jamais été aussi content de s'y retrouver.

Sinon crevette je dirais que tu as eu pas mal de chance, j'ai envisagé d'équiper mes chats en harnais émetteurs mais c'est cher :(. J'ai eu pas mal de chance sur le coup, car sans cette personne je pense que je ne l'aurais JAMAIS retrouvé et même si il me snobe en permanence je le laisse pas tomber.
Bougon et râleur de service Image

Hedgehog
Messages : 571
Enregistré le : jeu. 26 mars 2015 à 14:10
Localisation : Nord / Belgique

Re: alleluia(s)

Message par Hedgehog » ven. 27 nov. 2015 à 15:24

:shock: :shock: :shock: Quelle histoire ! Y a des gens pas gênés, quand même ! :evil:

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: alleluia(s)

Message par Guillaume_851 » ven. 27 nov. 2015 à 15:28

Non Mais les gens .... J'y crois pas...

En tout cas c'est cool que tu aies retrouvé ton chat, crevette, et Sylwingeï bravo pour ta détermination :)

Sylwingeï
Papillon de lumière
Messages : 2585
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 à 0:08
Localisation : Yvelines Mesnil st denis

Re: alleluia(s)

Message par Sylwingeï » ven. 27 nov. 2015 à 18:24

Les gens sont d'une mauvaise foi incroyable mais les mesnilois battent absolument tous les records ^^

Autre aberration tiens : moi et un voisin, on a nos bassins (lui sans poissons car il favorise les repros des grenouilles.)
Sauf que ça chante la nuit.

Bah, on nous fait chier pour nos grenouilles alors que certains laissent leurs chiens dehors la nuit (portail ouvert j'en reviens pas qu'aucun finisse sous des roues de voiture) et eux gueulent mais personne dit rien car "utile" ça éloigne les voleurs. (Sérieux, dès qu'ils gueulent on n'entend plus les grenouilles, c'est dire et ça ne choque pas ^^)
Bougon et râleur de service Image

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: alleluia(s)

Message par Tritium » ven. 27 nov. 2015 à 18:26

Il y a aussi des gens qui te font croire qu'ils ont retrouvé ton animal et qui te demandent une rançon. :evil:
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
Scarlett
Messages : 1462
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 à 8:52
Localisation : Canchy (Somme, Picardie)

Re: alleluia(s)

Message par Scarlett » ven. 27 nov. 2015 à 19:19

Heureuse que ce soit une histoire qui se termine bien! Sylwingeï aussi, quelle aventure... Y'a vraiment des malades. :shock:

Moi quand j'ai ramassé mon 2e chien en plein milieu de la route, j'ai passé des jours à téléphoner partout, à placarder des avis et à mettre des annonces dans les boîtes aux lettres dans un rayon de 100 bornes autour de l'endroit où je l'avais trouvé. Plus évidemment les annonces internet sur tous les sites possibles de perdu/trouvé. Pour être sûre et certaine qu'il ne manquait à personne. Ça me paraît la moindre des choses! Comment on peut garder un animal sans savoir si son absence cause de la détresse à sa famille??? Certains humains sont vraiment ignobles...

Avatar du membre
Deacon
Joe le Taxon
Messages : 172
Enregistré le : jeu. 07 août 2008 à 13:37
Localisation : Toulouse

Re: alleluia(s)

Message par Deacon » ven. 27 nov. 2015 à 19:21

Pour les grenouilles, je me suis toujours posé la question. Ça passe en plainte ou non, du fait que c'est un bruit naturel ? (mais là si le bassin est artificiel ?) :twisted:

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: alleluia(s)

Message par Tritium » ven. 27 nov. 2015 à 20:38

Comme les grenouilles sont protégées, et que bien sûr tu respectes la loi, elles sont arrivées ici par leurs propres moyens et tu n'as pas le droit de les déloger. :lol:
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Sylwingeï
Papillon de lumière
Messages : 2585
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 à 0:08
Localisation : Yvelines Mesnil st denis

Re: alleluia(s)

Message par Sylwingeï » sam. 28 nov. 2015 à 0:16

Illégal si tu les as amenées toi-même (mais comme je l'ai pas fait...). Sinon tu peux attaquer où tu veux, tu restes dans ton bon droit d'avoir des chanteuses dans ton jardin...

Au risque que quelqu'un te balance une merdouille en ton absence, ce qu'il s'est passé peu après le déménagement, où j'ai retrouvé un bidon et une batterie de voiture au fond du bassin....
Bougon et râleur de service Image

Répondre