Mon petit bassin

Un peu comme un poubellarium, mais permanent
Répondre
Avatar du membre
Deacon
Joe le Taxon
Messages : 172
Enregistré le : jeu. 07 août 2008 à 13:37
Localisation : Toulouse

Re: Mon petit bassin

Message par Deacon » mer. 04 nov. 2015 à 20:52

baba66 a écrit :Mais ton bassin deacon il est sur le terrain à problème ? Qu'est-ce qu'il va devenir ?
Celui des macropodes est chez ma belle-mère, dans le terrain voisin de celui à problème, donc lui va rester.
Pour le tout petit récent, et toutes les plantes autour, c'est une très bonne question. C'était sensé être la vue coté nord de la maison, et j'avais tout fait pour cacher le vis à vis très moche de derrière (une usine immense à 300m). C'était bien avancé. Mon droit de faire une maison là, pas loin donc de chez la belle-mère, en zone industrielle et commerciale, venait du fait qu'il y avait un bâtiment existant depuis 60 ans, qui contenait une partie habitation. Les maçons et l'architecte ,ayant fait un travail parfait de nulos, ont réduit la bâtisse à l'état de rien de bien solide (plus de linteaux aux ouvertures, destruction des chainages, destruction du sol existant, les experts n'ont jamais vu ça en 40 ans de carrière) font que la reprise sans devoir raser coûte la peau des fesses, et si je rase c'est fini. Et maintenant que l'expertise judiciaire a commencé, je ne peux pas le faire en catimini. Donc bon, un permis qui périme en Février 2017, un coût de réparation pharaonique, et la tentative de régler ça à l'amiable de mon avocat pour pas qu'on y passe 5 ans font qu'il y a peu d'espoir que nous habitions là un jour. Ça va surement devenir un parking pour l'usine. Quand je pense au boulot de fou que j'ai fait à cet endroit là pour que ça en arrive à là (ancienne parcelle agricole avec un sol complètement mort, ressemblant à un désert l'été, maintenant on dirait un oasis, le retour de bestioles partout dont certaines pas fréquentes) :evil: :evil:
Stef a écrit :J'avais une densité plus importante dans mon bassin et les têtards avaient mangé toutes les filamenteuses !
C'est vraiment dommage que les macropodes les ai mangé alors. Pas moyen de refaire un bassin uniquement pour les amphibiens ? Il y a du potentiel dans ton coin 8)

Avatar du membre
baba66
Messages : 505
Enregistré le : ven. 24 janv. 2014 à 20:37
Localisation : dans un autre univers celui des poubellarium, non en fait juste à Perpignan

Re: Mon petit bassin

Message par baba66 » mer. 04 nov. 2015 à 21:03

Mince :( c'est vraiment pas de bol. Tu peux pas déplacer le petit bassin et les plantes près du grand vue que le terrain est à côté les animaux pourrais facilement le rejoindre ?
Après c'est surment pas ta préoccupations majeur donc règles d'abord tout ça. J'espère franchement que ça finira pas par te coûter la peaux de tu sais où et je suis encore désolé pour ce qui t'arrive.
C'est assez dis la baleine et plouf je me cache à l'eau !

Avatar du membre
Souillondu01
BlackGround
Messages : 1780
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 à 17:24
Localisation : Trévoux

Re: Mon petit bassin

Message par Souillondu01 » mer. 04 nov. 2015 à 21:04

Daecon, je compatis vraiment...
J'ai travaillé un peu au service civil d'un tribunal de grande instance, et à chaque fois que je voyais des dossiers comme le tien je plaignais les pauvres propriétaires... C'est vraiment l'enfer, surtout quand l'archi a merdé dès le début (genre un dossier que j'avais eu et où la maison en construction empiétait sur la parcelle d'à côté : j'te raconte pas le merdier !)
Après si les "professionnels" (GROS guillemets) étaient bien assurés tu devrais être indemnisé correctement, même si ça ne compensera jamais ton investissement personnel dans ce projet. :oops:
Oublie que t'as aucune chance : vas-y, fonce ! :mrgreen:

Image

Avatar du membre
Deacon
Joe le Taxon
Messages : 172
Enregistré le : jeu. 07 août 2008 à 13:37
Localisation : Toulouse

Re: Mon petit bassin

Message par Deacon » mer. 04 nov. 2015 à 21:50

Oui c'est sûr, humainement c'est dur. Après on n'y peut plus rien maintenant, c'est judiciarisé, et c'est l'espace temps judiciaire qui n'est pas le même que le notre. Les maçons n'étaient pas assurés, c’étaient des escrocs. Seul soucis, l'architecte nous a dit les connaitre et nous a fait avancer 50% pour gagner la tva (c'était l'année du passage de 7 à 10% pour la réno). Et puis elle a validé absolument toutes leurs conneries, que même moi j'étais capable de voir (niveau lego en construction pourtant ) ce qui fait qu'ils ont accumulé les conneries jusqu'à que ce soit irréparable. C'est même moi qui ai fait stopper le chantier de peur qu'il y ai des morts par éboulement (contre l'avis de l'architecte). La soluce pour réparer là ce serait de péter mur par mur en soutenant les trois autres murs et en faisant une face après l'autre. Autant dire un travail de malade pour un coût titanesque. Mais l'éventuelle indemnisation serait mega titanesque aussi. On en verra jamais la fin :evil: Le bureau d'étude technique a aussi validé des trucs aberrants du genre tout un pignon qui tient sur un pilier de briques creuses non fondée. Franchement je pense que les étudiants architectes devraient visiter cette baraque pour voir ce qu'il faut pas faire. Il n'y a pas un truc qui va :mrgreen: Et on reste avec un goût amer parce que qu'on aimerait comprendre si c'est de l'escroquerie, de l'incompétence ou de la bêtise. Franchement on ne sait pas.

Enfin bref, pour l'instant on ne peut pas toucher à la parcelle. Donc ce petit bassin l'année prochaine aura des Macropodus opercularis 'Nankin', que j'ai depuis peu, la souche d'opercularis la plus nordique importée en Europe. J'ai lu que cette dernière était dans l'IGL depuis plus de 10 ans, et qu'à force d'être en aquarium, elle avait perdu sa résistance au froid.
Je vais continuer à me faire des semis de bambous pour continuer d'en faire une jungle, mais par contre plus d'achat d'arbre ou de plantes rares puisque la transplantation pourrait être délicate, voir impossible. J'ai par exemple un chêne bambou qui sera condamné si jamais, il est in-déplaçable.

Avatar du membre
Stef
Saint
Messages : 752
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 à 10:53
Localisation : Yvelines

Re: Mon petit bassin

Message par Stef » mer. 04 nov. 2015 à 21:55

Deacon a écrit :
Stef a écrit :J'avais une densité plus importante dans mon bassin et les têtards avaient mangé toutes les filamenteuses !
C'est vraiment dommage que les macropodes les ai mangé alors. Pas moyen de refaire un bassin uniquement pour les amphibiens ? Il y a du potentiel dans ton coin 8)
Ils les ont pas mangés dans le bassin, car ils n'étaient pas encore en bassin, c'était juste un test pour voir quelques têtards de crapaud dans mon bac low tech...
J'ai mis un bulleur dans mon Low Tech™, c'est grave ? #StopSecte #666 #psychorigidus #Illuminati :mrgreen:

Répondre