Mon bassin

Un peu comme un poubellarium, mais permanent
Répondre
xanxandre
Messages : 11
Enregistré le : sam. 09 juin 2012 à 11:11
Localisation : Haute-Saône

Mon bassin

Message par xanxandre » jeu. 14 juin 2012 à 9:17

Voilà ce qui m'a poussé à m'inscrire sur ce forum : mon bassin ! Je l'ai creusé moi-même l'été dernier et je l'ai rempli au printemps, il commence à devenir beau, les plantes commencent à pousser, les poissons commencent à se reproduire !

La population est composée d'une quinzaine de tanichtys albonubes, d'à peu près 5 corydoras paleatus et de 3 botia lohachata. J'ai découvert des œufs de corys il y a deux semaines, j'en ai prélevé quelques-uns (le bassin n'est pas encore suffisamment planté à mon goût) et j'en ai laissé dans le bassin. 3 alevins corys sont nés vendredi dernier et sont actuellement dans 17 litres.
Je pense les nourrir de nauplies d'artémia, qu'en pensez-vous ? J'en ai récolté 6 autres et je les ai mis également dans l'aquarium, il y a eu encore deux naissances, mais deux jeunes sur les trois premiers nés sont morts je ne sais pas pourquoi :|

Merci

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Mon bassin

Message par Nathaucarre » jeu. 14 juin 2012 à 18:08

Tu sais, chez les jeunes animaux, la mortalité, ça existe.

Maintenant, sans savoir le pourquoi du comment (et je ne parle pas de paramètres mais taille du bac, nourriture, combien, plantes, détritivores....), pas facile de te dire si tu as fait une erreur.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

xanxandre
Messages : 11
Enregistré le : sam. 09 juin 2012 à 11:11
Localisation : Haute-Saône

Re: Mon bassin

Message par xanxandre » ven. 15 juin 2012 à 22:00

Oui je sais j'ai déjà eu des jeunes, mais je ne penses pas que cela vienne de moi.
Les survivants se portent à merveille, j'en ai 5 actuellement :D

Avatar du membre
Stef
Saint
Messages : 752
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 à 10:53
Localisation : Yvelines

Re: Mon bassin

Message par Stef » ven. 15 juin 2012 à 23:07

Précise ta région dans ton profil que l'on puisse apprécier tes expèriences.

Les botia yoyo, j'en avais mis dans mon bassin, mais elles n'ont pas resisté à l'hiver, je te souhaite plus de chance si tu les laisses dehors ?
J'ai mis un bulleur dans mon Low Tech™, c'est grave ? #StopSecte #666 #psychorigidus #Illuminati :mrgreen:

xanxandre
Messages : 11
Enregistré le : sam. 09 juin 2012 à 11:11
Localisation : Haute-Saône

Re: Mon bassin

Message par xanxandre » ven. 15 juin 2012 à 23:19

Oui je compte les laisser cet hiver :)

Répondre