Mon bassin pas boooooo

Un peu comme un poubellarium, mais permanent
Avatar du membre
vivi
Porteuse d'eau
Messages : 1402
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 à 10:07
Localisation : 94510 - https://www.facebook.com/parisbettasclub

Re: Mon bassin pas boooooo

Message par vivi » ven. 28 juin 2013 à 9:08

tu dis qu'il est pas bô mais il fonctionne du tonnerre, après c'est de la déco :wink:

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Mon bassin pas boooooo

Message par Fincasor » ven. 28 juin 2013 à 10:35

Mmm, de la menthe, Nath ?
Oui il me semble bien qu'il y en avait une bouture.
Le problème c'est qu'au jardin c'est pire qu'à la maison : il y a un (dés)ordre complètement indépendant de ma volonté qui régit tout, et parfois les plantes se déplacent toutes seules et je ne les retrouve que des mois ou des années après : "tiens j'avais ça ? mais c'est super !"; ce qui peut aussi être suivi par "ah ben zut, je viens de racheter la même ! :oops: "
Bref, ta menthe, il va falloir que je parte explorer à la machette les bacs à boutures du jardin pour remettre la main dessus :roll:

Avatar du membre
desti
Paul Memphis
Messages : 1348
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 à 17:55
Localisation : Haut-de-Seine

Re: Mon bassin pas boooooo

Message par desti » ven. 28 juin 2013 à 10:52

Merci des compliments :D

J'ai la fâcheuse habitude de commencer des trucs pour pas les finir de suite, mais bon, normalement je devrai pouvoir m'en occuper cet été quand même, j'aurai le temps, c'est pas la motivation qui manque en plus, ce bassin je l'ai refait tout seul, c'est moi qui me suis par exemple amusé à retirer les 30cm de vase de la version précédente à la main et pieds nus, sans parler de la chaleur qu'il faisait et qui amplifiait l'odeur.

Mais fallait le refaire de toute façon, comme avec mon père on avait pas bien réfléchit le truc, le bassin ce trouver dans une cuvette, donc à chaque orage, hop, toute la terre qui tombe dans l'eau, la rend trouble et on peut plus profiter des poissons.

Edit: J'ai retrouvé une photo
Image
Bears, beets, battlestar galactica.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Mon bassin pas boooooo

Message par Nathaucarre » ven. 28 juin 2013 à 11:23

Te bile pas, Fincasor :) De toute manière, j'en emmènerai le 13.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

samlasfar
Messages : 1582
Enregistré le : ven. 08 mars 2013 à 15:26
Localisation : Valence Drôme

Re: Mon bassin pas boooooo

Message par samlasfar » lun. 29 juil. 2013 à 19:15

tu veux quelle menthe pour ton bassin
moi j'ai de la normale et de la poivrée (un peut plus claire) et j'en ai trop tellement que beaucoup de gens de mon entourage viennent la cueillir, donc je suis pas à un brin près :mrgreen:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Mon bassin pas boooooo

Message par Nathaucarre » lun. 05 août 2013 à 8:46

Tu es sûr de ton espèce ? La poivrée est plus foncée que la menthe classique.... Regarde su rle net, il y a des sites bien faits qui regroupent les différentes espèces de menthe.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
desti
Paul Memphis
Messages : 1348
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 à 17:55
Localisation : Haut-de-Seine

Re: Mon bassin pas boooooo

Message par desti » dim. 23 févr. 2014 à 15:12

Ca sent le Printemps, littéralement 8)

Image
Bears, beets, battlestar galactica.

Avatar du membre
desti
Paul Memphis
Messages : 1348
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 à 17:55
Localisation : Haut-de-Seine

Re: Mon bassin pas boooooo

Message par desti » dim. 06 avr. 2014 à 16:53

Hop, voilà le fruit de mon travail d'hier, j'ai refait la "fontaine", c'est pas très beau, il manque beaucoup beaucoup de plante pour cacher la bâche mais c'est fonctionnel.

Image

Et j'ai eu un éclair de génie, quand il fera plus chaud je vais mettre mes tany là-dedans, comme y a en fait très peu de courant et que les pierres font barrages, il y a normalement peu de risques qu'ils soient emportés :lol:
Bears, beets, battlestar galactica.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Mon bassin pas boooooo

Message par [AM] » dim. 06 avr. 2014 à 16:59

Ah oui, c'est même un boulot de titan que tu as abattu pour refaire tout le haut ! :shock:
Bonne idée pour les titteya, comme ça ce sera encore plus facile de les confondre avec les alevins de titteya sp. desti qui cohabiteront avec :mrgreen:

Avatar du membre
desti
Paul Memphis
Messages : 1348
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 à 17:55
Localisation : Haut-de-Seine

Re: Mon bassin pas boooooo

Message par desti » dim. 06 avr. 2014 à 17:07

Oh ba, moi, à partir du moment où il faut creuser, je suis heureux, je sais pas pourquoi mais j'adore ça.

Par exemple j'ai rarement était aussi heureux quand j'ai refait le bassin, enlever un mètre cube de terre ça m'a bien amusé, même si j'ai souffert au niveau des mains et du dos. Donc note à ceux qui veulent, si vous voulez que je vous creuse un bassin ou autre, appelez moi!

Alors là, aucun souci pour les alevins de titteya, je suis sûr de pas en avoir, vu que j'ai pas de titteya
desti a écrit : Et j'ai eu un éclair de génie, quand il fera plus chaud je vais mettre mes tany là-dedans, comme y a en fait très peu de courant et que les pierres font barrages, il y a normalement peu de risques qu'ils soient emportés :mdr:
:P
Bears, beets, battlestar galactica.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Mon bassin pas boooooo

Message par [AM] » dim. 06 avr. 2014 à 17:24

Roa, bon, d'accord, je yoyotte de la touffe, je voulais dire "tani" bien sûr ! :lol:

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Mon bassin pas boooooo

Message par ptijo » dim. 06 avr. 2014 à 17:29

Me souviens plus trop comment c'était ; à part le gros tuyau qui sortait de la gouttière. Mais en tout cas, ça à l'air chouette comme ça :)
Modifié en dernier par ptijo le dim. 06 avr. 2014 à 22:12, modifié 1 fois.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
discusaigon
GODCJ
Messages : 1980
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 à 7:01
Localisation : Colombes 92
Contact :

Re: Mon bassin pas boooooo

Message par discusaigon » dim. 06 avr. 2014 à 20:08

Sympa la partie haute et tu as planté le bananier en pleine terre finalement ! je pense qu'il s'y plaira bien ;)

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Mon bassin pas boooooo

Message par Moulick » dim. 06 avr. 2014 à 23:00

Ah ça, c'est sûr. Le bananier en pleine région parisienne il va a-do-rer. Tu vas avoir une tonne de "mains"
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Avatar du membre
discusaigon
GODCJ
Messages : 1980
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 à 7:01
Localisation : Colombes 92
Contact :

Re: Mon bassin pas boooooo

Message par discusaigon » lun. 07 avr. 2014 à 5:44

C'est quoi les "mains", des portions de régime ?

Il s'agit d'une espèce rustique de bananier qui supporte l'hiver, J'en ai chez mon père en banlieue parisienne depuis une vingtaine d'année.
Si on ne fait rien il repart de la base chaque année (sauf pour un hiver chaud come on vient d'avoir).
Si on protège le "tronc", il repart de là ou il s'est arrêté l'année dernière.
Chez mon père on avait réussi à avoir un groupe de bananier de 3 mètres de hauteur et il nous faisait régulièrement des fleurs.
Bon le régime était ..."symbolique" mais c'était chouette :)

Répondre