bouturage nenuphar

Un peu comme un poubellarium, mais permanent
Répondre
carpamourblanc
Messages : 110
Enregistré le : lun. 02 déc. 2013 à 21:32
Localisation : Evreux

bouturage nenuphar

Message par carpamourblanc » mer. 06 mai 2015 à 10:03

Bonjour.Je suis heureux de vous revoir car mes cuves se portent bien et ma passion pour les poubellarium est la même.J'ai bouturé 1 pied de nénuphare en octobre dernier car son pot qui le contenait etait trop étroit.Le rhyzome a fini par éclater le pot.J'ai divisé le ryzhome en 4 et redémaré dans 4 pots neuf.Pour le substrat j'ai pas cherché loin,jai pris le composte d'herbe du jardin au 3/4 de chaque pot et 1/4 de terreau universel.Aujourd'hui les 4 rhyzome on tous bien poussé.Les feuilles atteignent la surface de.l'eau (1,10m).pour la population je reste toujours sur mes tanichtys et notropis chrosomus.Ils nagent dans tous les sens.
on ne peut savoir qui l'on est que si l'on sait d'où on vient et où on va.Ceci est le principe universel de toute existence de vie.

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: bouturage nenuphare

Message par domi03 » mer. 06 mai 2015 à 10:09

Re bonjour, donc! Des petites photos?
J'ai recherché où tu habites, mais je n'ai pas tout relu... Voudrais-tu mettre ta localisation dans ton profil? Ça me permettrait de savoir où trouver des Notropis, surtout si tu as des repros :wink:

carpamourblanc
Messages : 110
Enregistré le : lun. 02 déc. 2013 à 21:32
Localisation : Evreux

Re: bouturage nenuphare

Message par carpamourblanc » mer. 06 mai 2015 à 13:22

Bonjour domi.Je suis en haute normandie dans le 27.J'ai les notropis depuis le mois de Mars.3 mâles et 3 femelles.Je n'ai pas eu encore de reproduction.C'est vrai que ce poisson est rare et qu'il a un prix assez exorbitant.Les miens proviennent de l'animalerie favennec d'Evreux au prix de 9e par poisson.Ils font des prix par lot en ce moment.J'ai vu nottament le lot de 5 tanche verte pour 19,50e et le lot de 5 IDE dorée pour 19,50e aussi.
on ne peut savoir qui l'on est que si l'on sait d'où on vient et où on va.Ceci est le principe universel de toute existence de vie.

Mirio
Bêta
Messages : 1029
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 à 16:03
Localisation : Rennes

Re: bouturage nenuphar

Message par Mirio » ven. 19 juin 2015 à 11:02

Très joli poisson! Et le nénuphar, est-ce que tu sais ce que c'est?
c'est le printemps !

Répondre