déménagement population sur la terrasse

Un peu comme un poubellarium, mais permanent
sophiedu24
Messages : 274
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 à 8:39

Re: déménagement population sur la terrasse

Message par sophiedu24 » jeu. 18 juin 2015 à 18:42

Salut !

Oui, j'ai bien prévu de rentrer mes barbus à l'hiver...
Mais à quel moment ? le plus tard possible ? dès l'automne ? (on a souvent une très agréable arrière saison dans le sud-ouest)...Au premières gelées ? quand la T° passe sous 10° ???

Et quand on les rentre...Ils doivent "déprimer" ????

D'où mon inquiétude suivante : un 120l (100/30/40) suffit-il pour mes 5 botias + 2 ancistrus + les 5 barbus pendant l'hiver ?????

Et pour le changement de bac ???? Comment procédez-vous quand vous devez changer d'aquarium et que vous avez des poissons dedans ????

Ou je mets tout le monde dehors, mais pour rattraper les botias..... :roll: :roll: :roll: :roll: Ils sont super rapides !!!! Ou il faut un "piège à botias" ??????

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: déménagement population sur la terrasse

Message par Guillaume_851 » jeu. 18 juin 2015 à 22:24

Alors pour moi les barbus tu surveille la température, et vers 15-12°C tu les rentre (vue qu'as 10 sa devint des sushis apparemment)

Pour les autre question je sais pas

Ha si, non les poissons ne dépriment pas quand tu les rentre ne t'inquiète pas :)

sophiedu24
Messages : 274
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 à 8:39

Re: déménagement population sur la terrasse

Message par sophiedu24 » ven. 10 juil. 2015 à 7:38

Bonjour à tous !

Donc voilà, depuis début juin, les barbus sont dans leur bac sur la terrasse...
Tout semble très bien se passer :)

Image

Les 4 botias et le couple d'ancistrus sont dans le 120l...depuis début juin aussi.
Je l'ai fait très simple, juste la pompe filtrante. Je n'ai pas mis de lumière, c'est donc relativement sombre...
Sur cet aqua, il y a un film noir collé sur la vitre arrière (ce film est rayé d'ailleurs)...
Sable de loire, plante dedans, plantes dessus, pierres et racines...
Bizarrement, aucune algue n'est apparue dans l'aqua, il reste propre et nickel comme au démarrage....
Les poissons n'ont pas fait de dégâts dans les décors...Ils creusent le sable pour aménager des cachettes sous les racines, mais c'est tout...
Il me plait bien comme ça....J'espère juste que cela suffira pour accueillir les barbus durant l'hiver...

Image

sophiedu24
Messages : 274
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 à 8:39

Re: déménagement population sur la terrasse

Message par sophiedu24 » jeu. 23 juil. 2015 à 6:55

Bonjour,

Un des barbus est mort ce matin.... :cry:
Hier soir, j'ai vu qu'il "tournait sur lui même"....

Dans le bac, il n'y a aucune pompe, rien...
Faudrait-il que je mette une pompe (pas pour filtrer, mais juste pour aérer l'eau ) ?
Il fait très chaud chez nous depuis fin juin, on est en moyenne à 35°, voir plus certains jours (on a eu des journée à 38°,39°)...Pas une goutte d'eau :evil: !
De temps en temps, je rajoute de l'eau dans le bac pour le remettre à niveau...

Dans mon autre récupérateur d'eau (450l, aucune pompe non plus,rien à part les plantes), les poissons rouges restent au fond et l'eau n'est pas claire (elle redevient claire dès que je rajoute de l'eau)...
J'ai rajouté quelques guppy, ils vont bien et se mettent sous les feuilles de nénuphars...On les voit bien avec leurs couleurs vives :) !

Une telle chaleur sur un temps long.....c'est pas le top pour nos poubelles :?: :?: :?:

Une petite question :est-ce qu'il faut nourrir les poissons dans les bac-poubelles dehors ?
Je ne me posais pas la question pour le 450l, car les poissons y vivent leur vie, et je vois régulièrement des petites bestioles, donc, je me dis qu'ils n'ont pas besoin...
Mais pour le bac avec les barbus....? Ils réclament quand ils me voient (oui, ils viennent réclamer :) :!: ), alors, je craque et je leur donne quelquefois....
Mais je me demandais, est-ce qu'ils ont faim ? est-ce que je dois leur donner à manger pour compléter ce qu'ils peuvent trouver dans le bac ?

Bonne journée !

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: déménagement population sur la terrasse

Message par ptijo » lun. 07 sept. 2015 à 15:35

T'as pas eu de bol avec ton experience. Pourtant avec l'habituelle animation du forum, ça aurait pu aller mieux...
Finalement, tu en es où maintenant ?
La période pour rentrer les poissons en vacances dehors approche ;-)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Répondre