Attention aux nénuphars

Un peu comme un poubellarium, mais permanent
Répondre
Avatar du membre
Smoochy83
Messages : 244
Enregistré le : mer. 27 avr. 2016 à 8:02
Localisation : Var

Attention aux nénuphars

Message par Smoochy83 » mer. 01 nov. 2017 à 21:21

Salut,
Je viens partager ma mésaventure avec vous.

Dans notre bassin nous avons un nénuphar acheté avec un filet pour protéger son rhizome.
Il y a quelques jours j'ai fait un peu de ménage dans le bassin suite à beaucoup de vent j'ai eu beaucoup de feuilles dedans/ dessus. Bref je nettoyais et je commençais a m'inquiéter de pas voir mes poissons rouges. Ils sont curieux et viennent rapidement normalement. Et la en ramassant des feuilles sous l'eau je vois qu'ils sont tous les deux "immobiles" collés l'un à l'autre . En regardant mieux je les vois sous une sorte de grillage o_O . Je les attrape, ils étaient entrés dans le filet du nénuphar et ne pouvaient plus en sortir. Je ne sais pas depuis quand ils étaient là, vu que je les nourris beaucoup moins souvent, arrivé l'automne, vu la chute de température.

Bref voilà ils sont libres (j'ai pas eu le temps de prendre une photo) et ont l'air d'aller bien, juste l'un des 2 a sa nageoire caudale très abîmée ( elle est bien réduite mais fonctionnelle).
Du coup je voulais vous prévenir et vous dire de faire attention avec ce genre de conditionnement. ;-)
:D :D Cette signature a été modifiée sous aucune pression ni contrainte. :D :D
Tritium a écrit : Par contre tu devrais VRAIMENT enlever ces insultes de ta signature.

Avatar du membre
Plouf...
Messages : 429
Enregistré le : jeu. 28 sept. 2017 à 8:01
Localisation : 13 - Marignane

Re: Attention aux nénuphars

Message par Plouf... » mar. 05 déc. 2017 à 12:00

Attention aux nénuphars
:shock: j'ai eu la trouille... j'ai cru que tu nous prévenais qu''il ne fallait pas leur faire confiance sur la base de leur mine fleurie et que en réalité c'étaient des gros enfoirés !...

ouf ! parce que j'ai prêté 20€ y'a pas longtemps à un nénuphar de mes connaissances

:lol:

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: Attention aux nénuphars

Message par fretka » mer. 06 déc. 2017 à 10:05

Moi je les pique, et comme ils se retrouvent sans filet, ils se tiennent tranquille! :mrgreen:
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Répondre