Le Bac hautement LOW-TECH

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Le Bac hautement LOW-TECH

Message par ptijo » dim. 18 mai 2014 à 18:14

Bah, faut installer "une plante à mouche" au dessus de ton bac alors :)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

henri21
Messages : 219
Enregistré le : dim. 16 févr. 2014 à 19:16
Localisation : ST HERBLAIN

Re: Le Bac hautement LOW-TECH

Message par henri21 » dim. 18 mai 2014 à 18:17

Merci de votre attention
Ne faisons pas de l'aquariophilie notre science mais faisons-nous science de l'aquariophilie.

Aquariophilement vôtre,

Henri :)

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Le Bac hautement LOW-TECH

Message par ptijo » dim. 18 mai 2014 à 18:35

Non non, des qui se contentent de la attirer. De sorte que ton poisson puisse chasser ;-)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

henri21
Messages : 219
Enregistré le : dim. 16 févr. 2014 à 19:16
Localisation : ST HERBLAIN

Re: Le Bac hautement LOW-TECH

Message par henri21 » dim. 18 mai 2014 à 18:58

Ouais, un peu tordue ton idée et puis après les colisa sont réputés pour avoir une p'tite bouche alors les mouches,
je pense que ce aura du mal à passer dans gosier et si ce n'est pas des mouches faut pas non plus que ce soit des moustique enfin bref
L'idée était bonne mais la conception me paraît compliquée.
Merci de votre attention
Ne faisons pas de l'aquariophilie notre science mais faisons-nous science de l'aquariophilie.

Aquariophilement vôtre,

Henri :)

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Le Bac hautement LOW-TECH

Message par [AM] » dim. 18 mai 2014 à 19:00

Tu confonds pas avec les poissons-archers, PtiJo ?

henri21
Messages : 219
Enregistré le : dim. 16 févr. 2014 à 19:16
Localisation : ST HERBLAIN

Re: Le Bac hautement LOW-TECH

Message par henri21 » dim. 18 mai 2014 à 19:01

Je suis de l'avis de [AM]
Merci de votre attention
Ne faisons pas de l'aquariophilie notre science mais faisons-nous science de l'aquariophilie.

Aquariophilement vôtre,

Henri :)

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Le Bac hautement LOW-TECH

Message par ptijo » dim. 18 mai 2014 à 20:31

Ah bah... confond, peut-être. C'est effectivement au poisson-archer que je pensais. :)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

henri21
Messages : 219
Enregistré le : dim. 16 févr. 2014 à 19:16
Localisation : ST HERBLAIN

Re: Le Bac hautement LOW-TECH

Message par henri21 » mar. 20 mai 2014 à 18:04

Grande nouvelle !
Bon je sais, ne me reprocher pas de dire tout le temps ça, mais là, comme chaque fois, il s'est passé quelque chose de plus ou moins exceptionnel dans mon bac. :) :| :P
Mr Chuna a bullé comme on dirait dans le jargon des labyrinthidéphiles :P , autrement dit, il a fait un nid de bulle quoi !
Par contre c'est un débutant, tout d'abord je vous laisse imaginer un nid de bulle correct, normal. Ensuite, imaginer des petits amas ridicule de bulles...
Là, on a affaire au deuxième cas cité. De plus, même si c'est commun à l'espèce il protégeait son "nid" en chassant la femelle mais en ignorant les rasboras.
Voyez un peu le topo, le bonhomme qui a pas la lumière à tous les étages. Alors que s'il veut protéger son "nid", c'est en chassant tout le monde et pas uniquement la donzelle. Et enfin, pour confirmer que Mr Chuna est un looser,( et bah oui je suis désolé de dénigrer ainsi la bestiole mais là il ne faut pas abuser), bref, lors d'une pseudo-tentative d'enlacement, Mme Chuna lui tourne le dos, littéralement, et s'en va sans rien ajouter.
Et bah là, je vous promets que le petit gars il s'est trouvé bien bête, puis il s'est caché tout penaud. :oops: :cry:
Ça commence sérieusement à m'énerver ces poiscailles là :evil:, car d'une il faut déjà trouver un couple et en plus de cela il faut que le mâle soit à la hauteur et que la femelle s'entendent bien avec lui.
Je désespère, prier pour moi le grand gourou du poubellarium cosmique, mes frères. Je vous en conjure !
:mrgreen: :mrgreen:
Et ne rigolez pas, c'est triste !
:mrgreen:

Henri
Merci de votre attention
Ne faisons pas de l'aquariophilie notre science mais faisons-nous science de l'aquariophilie.

Aquariophilement vôtre,

Henri :)

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Le Bac hautement LOW-TECH

Message par [AM] » mar. 20 mai 2014 à 18:09

C'est le problème avec les colisas : relations interspécifiques parfaites, relations intraspécifiques souvent à ch### :|

Avatar du membre
Don Vito
Messages : 337
Enregistré le : mer. 12 mars 2014 à 11:59

Re: Le Bac hautement LOW-TECH

Message par Don Vito » mar. 20 mai 2014 à 18:29

Ils ont l'air sacrément intéressants à observer ces bestiaux ! J'en rêve ...

Laisse-lui le temps à ton pauvre ptit bonhomme, faut bien qu'il fasse son expérience !

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Le Bac hautement LOW-TECH

Message par [AM] » mar. 20 mai 2014 à 18:35

Ce qui est surtout rigolo, je trouve, c'est de voir comment ils se servent de leurs pelviennes de façon euh... "tactile", comme des bras quoi 8)

henri21
Messages : 219
Enregistré le : dim. 16 févr. 2014 à 19:16
Localisation : ST HERBLAIN

Re: Le Bac hautement LOW-TECH

Message par henri21 » mar. 20 mai 2014 à 18:55

Oui, c'est vrai qu'en dehors du mauvais côté des choses, ils sont adorables à observer, vraiment trognons.
Mais tu vois Don Vito, cela faisait presque 7 mois que j'en cherchais, et en plus il a fallu que je change plusieurs fois avant d'obtenir un couple. Alors qu'il me fasse attendre avant une repro, oui! Mais qu'il me fasse un fausse joie, c'est un peu exaspèrant, tu vois?
Enfin bon, maintenant que je les ai je fais avec...

Henri
Merci de votre attention
Ne faisons pas de l'aquariophilie notre science mais faisons-nous science de l'aquariophilie.

Aquariophilement vôtre,

Henri :)

Avatar du membre
jean-francois
Messages : 1384
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 à 6:00
Localisation : Bruxelles

Re: Le Bac hautement LOW-TECH

Message par jean-francois » mar. 20 mai 2014 à 19:29

Quand tu dis low-tech, c'est aussi sans chauffage ? (Comme je suis frileux, j'ai l'impression que les poissons le sont aussi :mrgreen: )

henri21
Messages : 219
Enregistré le : dim. 16 févr. 2014 à 19:16
Localisation : ST HERBLAIN

Re: Le Bac hautement LOW-TECH

Message par henri21 » mar. 20 mai 2014 à 19:50

Oui, eh bien à ce sujet, il se pourrait, effectivement, certainement que évidemment, en toute honnêteté, un chauffage ait pu se dérober à vos regard dans l'arrière droite du bac.
Oui enfin bref tu m'as démasqué, je chauffe mon aqua mais comprends que les coco sont frileux comme tu l'as dit. :mrgreen:

Pitié je ne suis qu'un humble simplet. Ne me châtiez pas !
:lol:
Henri
Merci de votre attention
Ne faisons pas de l'aquariophilie notre science mais faisons-nous science de l'aquariophilie.

Aquariophilement vôtre,

Henri :)

Avatar du membre
jean-francois
Messages : 1384
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 à 6:00
Localisation : Bruxelles

Re: Le Bac hautement LOW-TECH

Message par jean-francois » mar. 20 mai 2014 à 19:59

Il n'y a aucun mal à respecter les conditions de maintenance de nos protégés, tu ne seras pas châtié pour cela :!:

Répondre