Bac à betta Scarlett
Re: Bac à betta Scarlett
C'était pour rire. Je n'ai jamais vu personne avoir des algues à cause du Soleil si ce n'est un encroûtement légèrement plus rapide des vitres.
- Lysemna
Mes bacs ont le moins d'algues aux carreaux quand ils sont baignés par un rayon de soleil direct (soit en été). Quand il fait trop sombre les plantes ne poussent plus, donc les algues apparaissent, et quand je mets des lampes, je galère à trouver une durée d'allumage qui ne m'amène pas un peu d'algues sur les vitres fortement éclairée.
Donc, à mes yeux, la lumière naturelle est encore la mieux pour éviter les algues et aider à la croissance des plantes.
Donc, à mes yeux, la lumière naturelle est encore la mieux pour éviter les algues et aider à la croissance des plantes.
Oui enfin bon, en rigolant ou pas, le seul bac qui est dans la veranda, chez moi, c'est-à-dire en pleine lumière, est bourré d'algues.
J'essaie de penser à faire une photo demain…
J'essaie de penser à faire une photo demain…
- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
Toutes mes poubelles à l'ombre sont dépourvues d'algues. Toutes celles au soleil en sont farcies.
Idem pour le(s) bassin(s) : les parties au soleil sont pleines d'algues, celles à l'ombre non.
Idem pour le(s) bassin(s) : les parties au soleil sont pleines d'algues, celles à l'ombre non.
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
- Souillondu01
- BlackGround
Pareil, le bac des CPO qui est devant une baie vitrée plein Sud est littérallement envahi de filamenteuses... Alors que dans le communautaire qui se trouve loin de la fenêtre, éclairé avec une rampe, seulement un tout petit peu d'algues près de la surface.
- Lysemna
Après, quand je dis lumière directe, ils sont quand même dans ma chambre, donc reçoivent de la lumière directe du soleil quelques heures par jour tout au plus !
Trop de lumière n'est pas une bonne chose côté algues, c'est justement mon problème avec les lampes : soit je mets trop longtemps et les algues prennent le pouvoir, soit je mets pas assez longtemps et les plantes végètent.
Trop de lumière n'est pas une bonne chose côté algues, c'est justement mon problème avec les lampes : soit je mets trop longtemps et les algues prennent le pouvoir, soit je mets pas assez longtemps et les plantes végètent.
Lysemna a écrit :Mes bacs ont le moins d'algues aux carreaux quand ils sont baignés par un rayon de soleil direct (soit en été). Quand il fait trop sombre les plantes ne poussent plus, donc les algues apparaissent, et quand je mets des lampes, je galère à trouver une durée d'allumage qui ne m'amène pas un peu d'algues sur les vitres fortement éclairée.
Super, ton message me rassure je me demandais si je devais changer mon bac de place, mais avec son poids maintenant…
- Scarlett
Ça pousse, ça pousse dans le bac à Baymax! peut-être un peu trop d'ailleurs: parmi mes émergées, j'ai de la misère verte qui devient toute pâlichonne. Je me dis qu'elle doit manquer de nutriments... le betta ne produit sans doute pas assez de crapapouët.
Sous cet angle cela dit, c'est trompeur: les émergées à l'arrière-plan sont en fait dans le 96l situé sur le même meuble.
Sous cet angle cela dit, c'est trompeur: les émergées à l'arrière-plan sont en fait dans le 96l situé sur le même meuble.
Je doutais du rendu de ce bac un peu original mais tu as su le rendre bien sympathique
- Scarlett
Vu les très jolies choses que tu fais Moravel, cela me touche beaucoup!
Il y a encore du boulot, mais petit à petit je m'améliore... en tout cas j'essaie! et je m'amuse.
Il y a encore du boulot, mais petit à petit je m'améliore... en tout cas j'essaie! et je m'amuse.