Mes petites expériences...

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Mes petites expériences...

Message par [AM] » sam. 23 juin 2012 à 11:09

Bon alors, explication de texte : n° 2 avait son entretien annuel, n° 3 fêtait ses 24 ans, n° 4 passait son bac français, et môman ne peut pas s'empêcher tout prendre à coeur. Clear enough, now ? :mrgreen:

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Mes petites expériences...

Message par pepejul » sam. 23 juin 2012 à 11:34

Ah voilà...là on comprend )))
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Mes petites expériences...

Message par Nathaucarre » sam. 23 juin 2012 à 11:47

A part les numéros, j'avais compris dès le début :)
Mais bon, ce n'était vraiment pas clair.

Pépé, avec tes élèves et leur manière d'écrire, tu n'avais pas compris ? :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Mes petites expériences...

Message par [AM] » sam. 23 juin 2012 à 17:37

Un peu fait chou blanc cet après-midi, mais pas tant que ça, dans ma tournée des jardineries : pas de poissons intéressants, pas l'ombre d'une monstera faisant moins d'un mètre vingt de haut mais... Les trois orchidées à 10 €, une belle poignée de tsilandsia pour 3 € et une carnivore encore moins chère. Et de retour à la maison, j'ai inventé un nouveau concept : le poubellarium de fille ! :P

Contrairement au poubellarium de mec, qui est un truc bio et brut qui tourne à petit bruit pour le plus grand bonheur des poissons, le poubellarium de fille triche, se maquille et porte plein de décos de pacotille. Je crois que je vais le baptiser "Barbie", ce bac ! Allez, quelques photos, de loin d'abord :

Image

Uploaded with ImageShack.us

On se rapproche un peu, et on note que le filtre cascade est planqué derrière la dégoulinade de tsilandsia et la bouture de mon brave pothos, une fois de plus mis à contribution :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Encore plus près, on entre dans le vif du sujet. J'ai encore rajouté des élodées et des myrio, trouvées cet après-midi. Pi' trois tiges de misères chopées au jardin, chez les plantes à l'estive :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Et de tout à fait très très très près, pour vous montrer mon squelette d'hortensia déguisé avec un peu de microsorum et de mousse :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Bon, ben maintenant, wait and pousse. Je crains un peu le manque de lumière... On verra. Sinon j'ai encore réfléchi à la future population, et je verrais bien quelques oryzia woworae. Vous en pensez quoi ?

Bon, je balance ce message, et j'en ouvre un autre pour vous mettre quelques photos de mon autre bac.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Mes petites expériences...

Message par [AM] » sam. 23 juin 2012 à 17:42

Trois petites photos prises ce matin, de mon 60 litres à crevettes. On pourrait presque les classer à la rubrique "Impression Soleil Levant", d'autant que les photos sont pourries et carrément impressionnistes (j'y arrive pas avec les reflets).
Le bac en entier :
Image

Uploaded with ImageShack.us

L'onde en surface (j'aime bien cette tof') :
Image

Uploaded with ImageShack.us

Et les plantes vues du dessus :
Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Mes petites expériences...

Message par Nathaucarre » sam. 23 juin 2012 à 17:44

Pour le myrio, oui, le manque de lumière risque d'être fatal.

:) pour le bac Barbie, il est joli, très fille :)

Ca ne flotte pas, le squelette d'hortensia ? Il doit y en avoir des tonnes chez ma mère.

Tiens, des branches de buddleia, ça irait aussi en aqua ? (j'en avais un dans le jardin, mais mort sans doute depuis au moins un an puisque l'ancienne locataire a planté un soriber des oiseleurs derrière et qu'il est déjà grand....)

Super joli, ton bac à crevettes malgré les photos pas géniales.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Mes petites expériences...

Message par [AM] » sam. 23 juin 2012 à 17:52

Ca flotte pas pasque j'ai fait preuve de persuasion et que je l'ai bloqué en haut du bac, sous le filtre !

Le buddleia pourquoi pas, mais quand c'est sec, il me semble que le bois est léger, pas très dense : toi aussi, il va falloir tricher avec un rebord de bac et faire la grosse voix !

Pour la myrio, je verrai bien. De toutes façon, je l'ai rajoutée parce que j'en ai trouvé un pot bradé tout à l'heure, mais le bac - même si ça ne voit encore pas -est maintenant très très planté. Je compte sur les limnobium, najas, cerato et élodées pour faire le gros du boulot le temps que les autres s'installent... ou pas ! :roll:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Mes petites expériences...

Message par Nathaucarre » sam. 23 juin 2012 à 17:55

Oui, c'est léger, le buddleia, bon, je ne vais peut être pas jeter mon arbre, moi :)

Va être beau, quand ça aura un peu poussé, ton Barbie :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

DEX
Messages : 367
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 à 17:58
Localisation : PACA

Re: Mes petites expériences...

Message par DEX » sam. 23 juin 2012 à 19:20

[AM] a écrit :Mais il y a des plantes, DEX ! On se concentre : cerato, pistia, microsorum, didiplis et sagittaria. :mrgreen:
Désolé si j'ai pas tout compris, mais moi j'en suis resté à ça : :roll:
[AM] a écrit : Quelques fruits d'aulne et des écorces de catappa au fond. J'avoue que le coup de l'amazonien eau noire m'a scotchée, je tente de copier.
Dans une eau noire et acide rares sont les plantes, mais apparemment c'est pas ce que tu avais dans l'idée...Faut te suivre sans s'épuiser en chemin :mrgreen:

Et toutes ces plantes dans un si petit bac...comment tu fais ? :roll:

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Mes petites expériences...

Message par [AM] » sam. 23 juin 2012 à 19:33

Oui, mais ça c'était la veille au soir et je suis... hmmmmm... matinale (quand j'émerge à 6 heures, c'est que j'ai fait la grasse mat') : du coup, le bac a été planté entre les deux messages. Du reste je pense que mes voisins - si quelques uns sont réveillés à cette heure là - doivent se demander ce que je fous, hirsute, à patauger à quatre pattes dans mon jardin à l'aube pour récupérer des boutures, des trucs et des machins :mrgreen:

Sinon, question quantité de plantes, ça tient, avec un peu de persuasion. On verra bien qui est le plus fort et qui survit, dans tout ça !

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Mes petites expériences...

Message par Nathaucarre » sam. 23 juin 2012 à 19:34

Souvent femme change, Dex :)
La photo de toi trifouillant dans ton jardin à 6 h du mat doit valoir celles de la voisine de Pépé...
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

DEX
Messages : 367
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 à 17:58
Localisation : PACA

Re: Mes petites expériences...

Message par DEX » sam. 23 juin 2012 à 19:47

[AM] a écrit :Trois petites photos prises ce matin, de mon 60 litres à crevettes. On pourrait presque les classer à la rubrique "Impression Soleil Levant", d'autant que les photos sont pourries et carrément impressionnistes (j'y arrive pas avec les reflets).
Le bac en entier :
Image

Uploaded with ImageShack.us
Superbe, maitrisé et sauvage à la fois, superbe :P

DEX
Messages : 367
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 à 17:58
Localisation : PACA

Re: Mes petites expériences...

Message par DEX » sam. 23 juin 2012 à 19:49

Nathaucarre a écrit :Souvent femme change, Dex :)
La photo de toi trifouillant dans ton jardin à 6 h du mat doit valoir celles de la voisine de Pépé...
Je me lève jamais à l'aube, à cette heure là je "cuve" :mrgreen:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Mes petites expériences...

Message par Nathaucarre » sam. 23 juin 2012 à 19:52

La photo à l'aube était celle de Bulles, Dex, excuse, j'aurais dû mettre un interligne entre les deux.

(Ce que tu fais de ta vie ne regarde que toi :))
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

DEX
Messages : 367
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 à 17:58
Localisation : PACA

Re: Mes petites expériences...

Message par DEX » sam. 23 juin 2012 à 19:52

[AM] a écrit :Oui, mais ça c'était la veille au soir et je suis... hmmmmm... matinale (quand j'émerge à 6 heures, c'est que j'ai fait la grasse mat') : du coup, le bac a été planté entre les deux messages. Du reste je pense que mes voisins - si quelques uns sont réveillés à cette heure là - doivent se demander ce que je fous, hirsute, à patauger à quatre pattes dans mon jardin à l'aube pour récupérer des boutures, des trucs et des machins :mrgreen:
Sinon, question quantité de plantes, ça tient, avec un peu de persuasion. On verra bien qui est le plus fort et qui survit, dans tout ça !
Donc, abandon de l'amazonien eau noire pour un bac barbie, si j'ai bien compris :lol:
C'est bien, il te reste plus qu'à enlever les cascades pour entrer dans le monde du low-tech.. :mrgreen:

Répondre