Mes petites expériences...

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Mes petites expériences...

Message par [AM] » dim. 15 juil. 2012 à 17:30

:lol: Naaaaaaaaaaan ! Déjà les petits cubes de vers rouges dans le bas du congélo, c'est un peu beurk, alors l'élevage de nourriture vivante, pouark !

A ce propos, j'ai décongelé un cube tout à l'heure, et j'ai fait la distribution : le couillon de Cap Lopez, ça bouge pas, il en veut pas ; le betta, guère mieux ; les kubotaï, galaxy et yeux bleus, tout fous, avec les mini-japonica pas mieux, tout ce monde-là essayant de gober des trucs plus gros qu'eux ; les CPO, j'ai pas eu le temps de mettre les vers rouges dans le bacs qu'y avait déjà plus rien ; mais le mieux, c'est les pandas : gloups, en un temps record et, après un bon repas, qu'est-ce qu'on fait ? Orgie dans le bac, je les avais jamais vus dans un tel état ! :mrgreen:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Mes petites expériences...

Message par Nathaucarre » dim. 15 juil. 2012 à 19:07

Bah, les daphnies, c'est pas sale, c'est même mimi :)

:) pour les morfales (ou pas). Amusant, de voir les différents comportements. ici, j'ai des morfalous dans chacun des bacs, ça incite les autres à manger pareil :)

:) pour les pandas, c'est logique, ça aime ce qui est vermiforme. C'est ce qu'on donne pour les préparer à la ponte, les vers de vase...
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Mes petites expériences...

Message par [AM] » dim. 15 juil. 2012 à 19:31

J'aurai appris quelque chose, pour les pandas ! J'étais persuadée qu'ils étaient fouisseurs à tendance plutôt végétarienne, la preuve que non :lol: 'Ca s'trouve, vais bientôt être grand-mère, avec tout le charivari dans le bac ce soir !

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Mes petites expériences...

Message par Nathaucarre » dim. 15 juil. 2012 à 20:15

Ben, non, tous les corys sont fouisseurs à la recherche de vers... Les pandas ne font pas exception. Tu leur donnais du bambou ? :)

Je crois que je vais tout de même au moins une fois leur acheter du fouillis cette année, une grosse épuisette de ves de vase, c'est trop bien pour eux :)

J'en ai eu un qui est né dans le bac, de panda. Les parents, ici, sont très gros faiseurs d'omelette. Et comme ils sont très difficiles à choper dans leur fouillis végétal, pas trop d'autre choix que de les laisser faire naturellement :(
Modifié en dernier par Nathaucarre le lun. 16 juil. 2012 à 21:59, modifié 1 fois.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Mes petites expériences...

Message par [AM] » lun. 16 juil. 2012 à 3:51

8) Non, ils ne sont pas nourris avec du tofu ou des ragoûts de lentilles, mes corys ! Des pastilles spéciales, et puis le partage des diverses tablettes, granulés et choses fraîches que je donne aux crevettes et planorbes du bac. J'avais essayé quelques larves de moustique, mais c'était pas l'émeute, donc je m'étais dit que les bestioles vivantes et/ou dégoulinantes de sang frais, c'était pas leur truc ! Bon, je vais retenter régulièrement la blood-worm party, ça devrait être cool des repros dans ce bac où ils ne sont que tous les six avec crevettes et escargots...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Mes petites expériences...

Message par Nathaucarre » lun. 16 juil. 2012 à 9:13

Le souci des larves de moustiques, c'est que ça file vite vers le haut, ils ont du mal, les corys :)

Yep, pis c'est absolument adorable, un bébé panda :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: Mes petites expériences...

Message par Stalker » lun. 16 juil. 2012 à 20:25

Ou des artémias...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Mes petites expériences...

Message par Nathaucarre » lun. 16 juil. 2012 à 20:37

Pour varier mais leur préférée, ce sont les vers, de vase, tubifex (mais vivants, faut être sûr de leur provenance).
J'ai récupéré tout l'heure quelques vers aquatiques (logiquement, vivants), dès que j'en ai assez, je teste sur les corys de petit gabarit (évidemment, sur les gros gabarits, ça sera mangé)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: Mes petites expériences...

Message par Stalker » lun. 16 juil. 2012 à 21:48

Comment va la bouture de Monstera? La racine a survécu au déplacement?

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Mes petites expériences...

Message par [AM] » mar. 17 juil. 2012 à 2:41

Elle a l'air d'aller très bien. Je surveille, je vaporise, je poupoune, et surtout, j'implore mentalement le GPC ! 8)

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: Mes petites expériences...

Message par Stalker » mar. 07 août 2012 à 17:06

Comment vont tes blue-pearl rescapées ?

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Mes petites expériences...

Message par [AM] » mar. 07 août 2012 à 19:13

Toujours trois vivantes...

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Mes petites expériences...

Message par Fincasor » lun. 13 août 2012 à 23:37

Salut Bulles,
pour les Dario, il y a ce site extra avec en plus des aquariums low tech.
Faut un peu piger l'anglais mais les photos sont intéressantes de toute façon.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Mes petites expériences...

Message par [AM] » mar. 14 août 2012 à 5:43

Coucou,

Figure-toi que ce site est dans mes "Favoris" depuis des années, et que bien avant de connaître le PiNC, je me passais sa vidéo en boucle, avec presque du plaisir à ne rien comprendre au turc, juste pour la musique et l'ambiance particulière du truc :wink:

Je suis allée refaire un tour sur le site très récemment, et j'ai effectivement vu qu'il avait des dario-dario : après un moment de "ah, les grands esprits se sont recontrés" totalement dépourvu de modestie, je me suis dit qu'en fait j'avais dû garder ce souvenir entre les replis de trois neurones rescapés, et que c'est remonté en surface quand j'ai vu ces poissons en magasin ! :lol: En tous cas ce sont vraiment des petits poissons intéressants, mais c'est vrai que je me demande bien comment ça va se passer cet automne, quand la saison des larves de moustiques sera terminée. J'ai lancé hier un mini-bac avec ce que j'espère être une culture de daphnies, mais j'ai grand peur que ça périclite vite et que ça ne suffise pas à leur appétit féroce pour le vivant...

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: Mes petites expériences...

Message par Stalker » mar. 14 août 2012 à 7:23

Tu peux toujours élever autre chose, comme des artémias.

Répondre