Aquarium poubelle de Stef (environ 400 litres brut)

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Aquarium poubelle de Stef (environ 400 litres brut)

Message par Fincasor » jeu. 07 nov. 2013 à 20:36

Et la ponctuation !
La ponctuatioooooooon ! :roll: :lol:

Avatar du membre
Stef
Saint
Messages : 752
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 à 10:53
Localisation : Yvelines

Re: Aquarium poubelle de Stef (environ 400 litres brut)

Message par Stef » jeu. 07 nov. 2013 à 23:19

Là, il fait 25° dans le bureau ! J'ai pas encore mis l'habillage du bac en polystyréne pour l'hiver car cela fait monter la température de l'eau trop hot/haute ! Le endler a pris de superbes couleurs, faut dire qu'il passe son temps à manger des daphnies.

J'ai hâte de mettre une femelle à l'autre bout du bac et de les suivre quand ils vont se rencontrer, d'ailleurs, ont ils d'autres moyens que visuels pour se rapprocher plus rapidement ? Car vu la jungle des plantes, la visibilité est limitée à 3cm...
J'ai mis un bulleur dans mon Low Tech™, c'est grave ? #StopSecte #666 #psychorigidus #Illuminati :mrgreen:

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Aquarium poubelle de Stef (environ 400 litres brut)

Message par Fincasor » jeu. 07 nov. 2013 à 23:45

Étant donné les couleurs vives des bestiaux, je dirais quand même bien qu'ils tablent beaucoup sur la vue pour se repérer les uns les autres… :wink: Dans les eaux pas forcément claires dans lesquelles ils vivent dans la nature, les femelles repèrent les mâles à leurs couleurs fluos, tandis qu'elles mêmes, en restant ternes, se protègent mieux des prédateurs.
Ça doit avoir ce genre de fonctionnement j'imagine…

samlasfar
Messages : 1582
Enregistré le : ven. 08 mars 2013 à 15:26
Localisation : Valence Drôme

Re: Aquarium poubelle de Stef (environ 400 litres brut)

Message par samlasfar » ven. 08 nov. 2013 à 7:17

Nathaucarre a écrit :N'importe quelles femelles endler's ou même guppys :)

Par contre, les endler's, avec leur manie de picorer tout le temps parmi les plantes, sont des sacrés prédateurs de juvéniles de crevettes malgré leur petite taille. Juste pour te prévenir :)
Hum, une femelle guppy ça risque pas de faire de la soupe ça ? :roll:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Aquarium poubelle de Stef (environ 400 litres brut)

Message par Nathaucarre » ven. 08 nov. 2013 à 17:24

Ben, l'endler's étant un croisement guppy/wingei, ça ne changera rien, ça restera de l'endler's. A la base, l'endler's, c'est "de la soupe", ce n'est pas une espèce de poisson en soi.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Aquarium poubelle de Stef (environ 400 litres brut)

Message par Fincasor » ven. 08 nov. 2013 à 18:58

Oui mais y en a des relativement fixes au niveau des couleurs, des Endler's, non ?

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Aquarium poubelle de Stef (environ 400 litres brut)

Message par Nathaucarre » sam. 09 nov. 2013 à 23:02

Disons qu'il y a des "souches" plus ou moins anciennes et qui ont été sélectionnées sur un unique patron depuis des générations. La mienne était ainsi, elle a périclité d'un coup d'un seul, hop, plus que des mâles dans les jeunes, femelles assaillies, rien vu venir, je me suis retrouvée avec uniquement des mâles. Datait d'une dizaine d'années, celle là.

Mais bon, en ayant un unique mâle rescapé, je ne pense pas que Stef cherche à trouver une femelle identique à son mâle. L'intérêt, dans ce cas là, c'est la surprise dans les naissances des jeunes.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

samlasfar
Messages : 1582
Enregistré le : ven. 08 mars 2013 à 15:26
Localisation : Valence Drôme

Re: Aquarium poubelle de Stef (environ 400 litres brut)

Message par samlasfar » dim. 10 nov. 2013 à 12:51

Fincasor a écrit :Oui mais y en a des relativement fixes au niveau des couleurs, des Endler's, non ?
Ce que je voulais dire :mrgreen:

Répondre