Les bacs à Fincasor…

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Répondre
Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Les bacs à Fincasor…

Message par Fincasor » lun. 18 juin 2012 à 18:43

… sont pas bien faciles à photographier ! :evil:
Image
Voilà un bac casto-truc de 5à ou 60 litres, qui a hébergé pour l'hiver une cinquantaine de guppys.
Dedans y a un pot avec un taro qui aime bien avoir les pieds, voire plus, dans l'eau (mais qui est en train de se faire bouffer par les cochenilles, heureusement que tout le monde est bientôt sorit et qu'on va pouvoir remanier tout ça)
flottantes : lentilles, salvinias, un peu de pistia qui tient pas bien le coup,
immergées : cerato, mais pareil, pas bien tenu l'hiver…
boutures : un truc dont je viens instantanément d'oublier le nom (genre pothos mais avec des feuilles plus tendres)
Pas de sol au fond à part la vase que font les poissons (nettoyée régulièrement (…euh, quand j'ai le temps, euh… pas très régulièrement en fait)

Bon, c'est pas le plus beau de mes bacs mais c'est celui qui prend le plus le soleil et donc qui est le plus facile à photographier :roll:
Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: Les bacs à Fincasor…

Message par Stalker » lun. 18 juin 2012 à 19:04

J'aime beaucoup :D

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Les bacs à Fincasor…

Message par [AM] » lun. 18 juin 2012 à 19:18

Scindapsus peut-être, le truc anonyme ?

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Les bacs à Fincasor…

Message par Nathaucarre » lun. 18 juin 2012 à 20:05

Un bac comme je les aime :)

Euh, si je colonise aussi le sol sans meuble en dessous pour les aquas, je vais me faire enfermer par mes proches (mais tu me donnes des idées, malheureux :) )
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

DEX
Messages : 367
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 à 17:58
Localisation : PACA

Re: Les bacs à Fincasor…

Message par DEX » lun. 18 juin 2012 à 22:57

Quel bordel :lol: comme je les aime mdr, bravo et y a encore de la place pour un baobab :mrgreen:!

Avatar du membre
olivier41
Sinon
Messages : 499
Enregistré le : ven. 08 juin 2012 à 13:59
Localisation : blois loir et cher.....

Re: Les bacs à Fincasor…

Message par olivier41 » mar. 19 juin 2012 à 7:47

génial, ton bac était au chaud ?
sinon c'est beau et ça donne des idées....
si tu cours a poil, ne ralenti pas,l'autre l'est aussi...je boirais du lait le jour ou les vaches mangeront du houblon

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Les bacs à Fincasor…

Message par Nathaucarre » mar. 19 juin 2012 à 16:20

Fincasor, je te hais :)

J'ai déplacé des choses aujourd'hui cause ménage, et, comment dirai je ??? J'ai déplacé un bac vide dans ma chambre.... Il rend bien, sous la fenêtre....

Il est vide pour l'instant, saurai je résister ????

Pis bon, ma monstera est "bien placée", désormais....

Pis, mon fils l'a trouvé joli, ton bac....
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Les bacs à Fincasor…

Message par Fincasor » mar. 19 juin 2012 à 23:00

:D :D :twisted: :D
Ben tu vois, Nath, c'était pas si difficile !

Pour la question du chauffage, non, depuis deux ou trois ans plus de chauffage dans les bacs.
Même le combattant est en eau tempérée.
18°/19° environ cet hiver dans l'appart (j'ai chauffé un peu plus que d'habitude, surtout en février…)

Celui là, au sol a du moins profiter de la chaleur des radiateurs que les autres. Ça n'a pas gêné les poissons…

Pour la plante c'est un syngonium, merci Gogol et les requêtes idiotes ("plante grimpante d'appartement" et hop :mrgreen: )
C'est une bonne plante quoiqu'un peu trop sujette aux cochenilles et pucerons.
Pour les pucerons c'est pas grave : j'enfonce la tige sous l'eau quelques jours et les poissons nettoient ça vite fait. 8)
Pour les cocheniles c'est plus compliqué :evil:

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: Les bacs à Fincasor…

Message par Stalker » mer. 20 juin 2012 à 5:47

Pour les cochenilles, il faudrait pulvériser un tensioacif bio (vaisselle bio?) et refaire la même manip, en espérant qu'un peu de savon ne gène pas les poissons.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Les bacs à Fincasor…

Message par Nathaucarre » mer. 20 juin 2012 à 6:14

Je pense que c'est aussi ce que j'ai chez moi, à priori, les vrais pothos, ici, on ne connait pas. Mais comme je vais dévaliser Bulles....

Déjà des racines qui s'allongent sur mes boutures, impressionnant.

Pour le bac plastique, je crois que dans peu de temps, je vais dire de toi la même chose que toi de Pépéjul... Cadeau empoisonné, cette photo....

Mais par avance, je ne regrette rien... (Pis j'ai vu une place sympa dans ma chambre pour un autre bac, non, je ne craquerai pas, non, je ne craquerai pas...)

Stalker, à priori, vont pas trop aimer, les poissons.... Mais on doit pouvoir sortir la plante quelques minutes si pas encore trop grosse, le temps du traitement, non ?
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: Les bacs à Fincasor…

Message par Stalker » mer. 20 juin 2012 à 7:14

Ouais. sinon tu la badigeonne d'alcools régulièrement, sans la plonger dans l'eau.

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Les bacs à Fincasor…

Message par pepejul » mer. 20 juin 2012 à 7:15

solution pour les cochenilles : un coton tige avec de l'alcool...et hop une par une )))
Avatar que jamais...

Avatar du membre
NcHm
Messages : 119
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 19:28
Localisation : Alsace

Re: Les bacs à Fincasor…

Message par NcHm » mer. 20 juin 2012 à 7:22

Ils sont trés jolis tes bacs Fincasor, mes félicitations... :wink:

En ce qui concerne les cochenilles, le savon de Marseille à raison de 2gr/l fonctionne pas mal si tu en as pas trop des bêbêtes sinon y a la méthode forte (et piquante) qui consiste à faire macérer des piment frais ou cayenne en poudre et un peu d'huile...(cf: gogole) bref, avec quelques tomates du fond de ton réfrigérateur tu te fais une bonne tite sauce... (qui décolle les peaux mortes) :)

Je tiens à préciser que je n'ai eu à utiliser le savon de Marseille qu'en lutte contre des araignées rouges pour un résultat plutôt moyen... :|
Avant, je donnais tout à Skippy le Grand Gourou...

Mais ça, c'était avant...

Gloire à toi "Grand Poubellarium Cosmique !! "

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Les bacs à Fincasor…

Message par Fincasor » mer. 20 juin 2012 à 8:51

solution pour les cochenilles : un coton tige avec de l'alcool...et hop une par une )))
:D :D :twisted: Je me vois bien, tiens dans ma jungle, à farfouiller pour trouver une à une toutes ces bestioles !

Le savon noir j'ai essayé aussi en passant une à une les plantes dans la douche… résultat moyen aussi.

Non, finalement les cochenilles, je commence à m'en faire une raison. Ça fait un écosystème. De temps en temps il y a une plante qui succombe, mais que voulez-vous :roll:

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Les bacs à Fincasor…

Message par Fincasor » mer. 20 juin 2012 à 9:16

Alors puisqu'on parle de plantes, je vais mettre ce que j'aurais dû mettre au début : le contexte général :)
Image
Voilà pour la pièce N°1
Et la 2e pièce :
Image

Est-ce que vous m'imaginez avec mon coton tige à la chasse aux cochenilles ? :mrgreen:
Moi pas… :evil:

Répondre