Et pour l'humidité ?

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Avatar du membre
dolipranes
Messages : 29
Enregistré le : dim. 19 mai 2013 à 7:16
Localisation : Hagondange 57300 (Lorraine )

Re: Et pour l'humidité ?

Message par dolipranes » dim. 02 juin 2013 à 8:27

vivi a écrit :Quand j'étais en appartement, très mal isolé avec courants d'air à toutes les fenêtres et chauffage collectif, genre HLM soviétique, je n'ai jamais rencontré le moindre problème
Après le déménagement dans petite maison briarde aux murs épais, c'est une autre paire de manche :roll:
comme toi Fincasor, l'hiver, malgré les aérations, il y a des problèmes similaires aux tiens alors que je n'ai même pas d'aqua dans ces pièces là
Et le summum évidemment c'est la fishroom avec la vingtaine d'aquas dans la pièce annexe en béton, la condensation est terrible, il pleut :roll: , mes aquas sont presque tous chauffés à 26° et l'hiver la pièce est à 13°, ce qui explique la réaction de cause à effet

il y a encore pas mal de travaux à faire....
salut vivi

J'ai potassé sur le sujet humidité pour la création de ma pièce et ce qui m'interpelle en premier dans ton message "mes aquas sont presque tous chauffés à 26° et l'hiver la pièce est à 13°, ce qui explique la réaction de cause à effet"

Le premier conseil que je peut apporter ; change ton mode de chauffage ! passe en chauffage générale, tu feras de réelles économies sur la facture électrique
Le deuxième conseil ; même réponse que fredisa "une VMC est, pour moi, indispensable, pour un air sain" autrement avec l’économie électrique dû au chauffage prend un dé-humidificateur électrique, mais tu sera obliger de faire ton 1/4 h d'aération pour renouveler l'air sûrement saturer de CO² dû à la végétation
bisous à ma femme qui fait l’effort de me corriger <3

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Et pour l'humidité ?

Message par pepejul » dim. 02 juin 2013 à 8:33

Le troisième conseille (à ta femme) c'est d'enlever la fin du mot conseille :lol: :lol: :lol:

L'air saturé de CO² à cause de la végétation ?... Il faut que tu m'expliques...
Les végétaux respirent comme nous, certes mais en quantité ça reste moins qu'un chien ou un chat (ou, pour rester dans les animaux de compagnie, une femme). Lorsqu'ils sont éclairés, en plus de respirer ils font la photosynthèse qui dégage du O² (oxygène)... La VMC pour l'humidité c'est bien, mais il n'y a aucun risque d'asphyxie avec les plantes (légende urbaine)
Avatar que jamais...

Avatar du membre
dolipranes
Messages : 29
Enregistré le : dim. 19 mai 2013 à 7:16
Localisation : Hagondange 57300 (Lorraine )

Re: Et pour l'humidité ?

Message par dolipranes » dim. 02 juin 2013 à 8:55

lol: elle ne m'a pas encore corrigée ^^ (plusieurs façon de faire :mrgreen: )

Les plantes coupées de photosynthèse pompe bien l'oxygène présent et procurent un dégagement de CO² : en pièce cloisonnée sans ventilation "danger", la quantité dépend de la masse de végétal bien sûr

ou alors c'est moi qui me fait une couille :mrgreen: ?
Modifié en dernier par dolipranes le dim. 02 juin 2013 à 8:57, modifié 1 fois.
bisous à ma femme qui fait l’effort de me corriger <3

Avatar du membre
fredisa
Messages : 100
Enregistré le : ven. 10 mai 2013 à 9:38
Localisation : grenoble

Re: Et pour l'humidité ?

Message par fredisa » dim. 02 juin 2013 à 8:56

pepejul a écrit :il n'y a aucun risque d'asphyxie avec les plantes (légende urbaine)
il suffit de se promener la nuit en forêt (dégagement de CO²) pour s'en rendre compte. S'il y a décès du cobaye, c'est que c'est à éviter :lol:

Avatar du membre
vivi
Porteuse d'eau
Messages : 1402
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 à 10:07
Localisation : 94510 - https://www.facebook.com/parisbettasclub

Re: Et pour l'humidité ?

Message par vivi » dim. 02 juin 2013 à 10:45

VMC et/ou déshumidificateur mais pour maintenir un cube de béton à 25° avec un radiateur grille-pain... je ne sais pas si je vais faire une réelle économie :oops:

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: Et pour l'humidité ?

Message par mindar » dim. 02 juin 2013 à 11:07

Si mais faut pas prendre un grille pain :wink:
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Et pour l'humidité ?

Message par pepejul » dim. 02 juin 2013 à 12:48

dolipranes a écrit :lol: elle ne m'a pas encore corrigée ^^ (plusieurs façon de faire :mrgreen: )

Les plantes coupées de photosynthèse pompe bien l'oxygène présent et procure un dégagement de CO² en pièce cloisonnée sans ventilation "danger" la quantité dépend de la masse de végétal bien sûr

ou alors c'est moi qui me fait une couille :mrgreen: ?
Tu fais une couille... 2500 plantes ne respireront jamais autant qu'une grosse chienne (l'animal ou la compagne)... Personnellement je dors avec les deux (plantes et humain) :wink:
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Et pour l'humidité ?

Message par Fincasor » dim. 02 juin 2013 à 12:49

Les plantes couper de photosynthèse pompe bien l'oxygène present et procure un dégagement de co² en piece cloisonner sans ventilation "danger" la quantité dépend de la masse de végétal bien-sur ou alors c'est moi qui me fait une couille
Ça y est j'ai compris la raison de ton nom, doliprane, j'ai les yeux qui se croisent en essayant de comprendre le sens profond de cette phrase :roll:
Par pitié, laisse donc ta femme te corriger !! :twisted: :twisted:

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Et pour l'humidité ?

Message par Calino » dim. 02 juin 2013 à 20:32

Fincasor a écrit :Ça y est j'ai compris la raison de ton nom, doliprane, j'ai les yeux qui se croisent en essayant de comprendre le sens profond de cette phrase :roll:
Par pitié, laisse donc ta femme te corriger !! :twisted: :twisted:
Depuis j'ai accordé, et c'est de suite plus lisible !
doli, je préfère encore les fautes au silence, mais c'est vrai que le sens était un peu masqué par les "ER" à chaque verbe :wink:
pepejul a écrit :2500 plantes ne respireront jamais autant qu'une grosse chienne (l'animal ou la compagne)... Personnellement je dors avec les deux (plantes et humain) :wink:
OH PUTAIN j'ai eu trèèèès peur pour toi là ! :lol:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: Et pour l'humidité ?

Message par mindar » mar. 04 juin 2013 à 9:51

et pour clôturer l'histoire des plantes qui pompent l’oxygène, de retour de mon mariage j'avais les 30m² de mon studio rempli de plantes au point qu'on se serait cru dans la jungle (mon chat à l'époque était fou)

et bin j'ai vécu dans cette jungle pendant 15 jours et je suis encore là :wink:
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

Répondre