Du poub' au Low-tech

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Du poub' au Low-tech

Message par pepejul » mar. 12 mars 2013 à 20:29

Tu as raison mais pour couette tout ce blabla n'a pas d'importance... vu les plantes qu'elle a, du moment que ses ampoules éclairent son bac ça ira très bien... c'est un poubellarium d'intérieur qu'elle veut, pas un bac hollandais :mrgreen:
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Du poub' au Low-tech

Message par Nathaucarre » mar. 12 mars 2013 à 22:11

20 centimètre en moyenne ici, plus de 1,70 m de hauteur de neige devant le portail de ma mère... Heureusement qu'elle ne gare pas sa voiture dans l'allée mais bon, avec les congères partout, elle ne peut pas sortir de chez elle...
Voyant ma chienne avancer difficilement dans la neige ce matin, j'ai voulu accéder à notre chemin préféré plus vite et... j'ai oublié le fossé, plus de chienne visible (et j'ai eu du mal à l'aider à sortir du trou de neige) et pour moi de la neige jusqu'en haut des cuisses. Ca fait drôle à 9 jours du printemps officiel...
J'uploade les photos de la journée sur image shack et je les mets dans mon message neige.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Couette
Messages : 75
Enregistré le : lun. 06 août 2012 à 10:07

Re: Du poub' au Low-tech

Message par Couette » mer. 13 mars 2013 à 14:52

Je comprends parfaitement ce que dit [AM] et c'est pour ça que je t'ai parlé des fluocompactes et du peu d'intensité qu'elles développent. Y'a pas franchement le choix dans cette catégorie.
Dans ce que tu me proposes Pepejul, ce que me plaisait surtout c’était le coup de la pince, ce qui m’évitait de faire des trous !
Y'a plein de E27 6500°k (23 ou 36 w) franchement pas chères (j'ai le tarif électricien :mrgreen: ) et qui fournissent au moins 2X plus de lumens. Et là y'a tellement de choix que c’est ça qui m'a largué !
J'aimerais autant rester la dessus si vous me dite que ça peut le faire.
Du coup j'ai bien envie de garder l'idée des pinces mais je galère à trouver quelque chose en E27 et dont le dôme soit assez profond pour pas que je prenne dans la gueule le bout d'ampoule qui dépasse.

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Du poub' au Low-tech

Message par pepejul » mer. 13 mars 2013 à 15:08

Les lampes à pince BOYU sont livrées avec l'ampoule.... c'est vraiment le plus pratique et esthétiquement il n'y a pas plus pratique... :wink:
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Couette
Messages : 75
Enregistré le : lun. 06 août 2012 à 10:07

Re: Du poub' au Low-tech

Message par Couette » ven. 15 mars 2013 à 17:14

pepejul a écrit :Les lampes à pince BOYU sont livrées avec l'ampoule.... c'est vraiment le plus pratique et esthétiquement il n'y a pas plus pratique... :wink:
Oui mais alors voilà, justement, en fait, heu... je trouve ça très laid !
Cette grosse barre noire là quoi...

Par contre tu m'as pas dit pour les plantes :mrgreen:

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Du poub' au Low-tech

Message par pepejul » ven. 15 mars 2013 à 17:41

J'ai dit "esthétiquement il n'y a pas plus....pratique" j'ai pas dit "beau" =) C'est comme quand on dit d'une nana qu'elle est physiquement....sympa....

Les plantes ? quoi les plantes ? :(
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Couette
Messages : 75
Enregistré le : lun. 06 août 2012 à 10:07

Re: Du poub' au Low-tech

Message par Couette » lun. 18 mars 2013 à 10:03

pepejul a écrit :J'ai dit "esthétiquement il n'y a pas plus....pratique" j'ai pas dit "beau" =) C'est comme quand on dit d'une nana qu'elle est physiquement....sympa....

Les plantes ? quoi les plantes ? :(
Ah oui voilà, on est d'accord alors !
Ce week-end j'ai trouvé un truc pas cher et qui me convient esthétiquement, j’espère que techniquement ça ira.


Pour les plantes, en fait je te demandais dans un précédent message ce que je pouvais installer comme plante émergées et comment.
J'ai prélevé chez moi des bouts de pothos, de Spathiphyllum et de Chlorophytum.
Je mets quoi dans les pots ? Plutôt de la terre ou des billes d'argiles ? Ou c'est peut être pas pareil en fonction des plantes.
Et à quelle profondeur.
:D

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Du poub' au Low-tech

Message par Fincasor » lun. 18 mars 2013 à 10:26

Chloro et pothos, pas besoin de pot, ça racine dans l'eau et ça fait des cachettes pour les poissons, c'est nickel :wink:
Le spathiphytruc, faut au moins des billes d'argile je pense…
Quoique, j'ai jamais testé ni entendu parler de tests en racines nues dans l'eau
À essayer ?

Avatar du membre
Couette
Messages : 75
Enregistré le : lun. 06 août 2012 à 10:07

Re: Du poub' au Low-tech

Message par Couette » lun. 18 mars 2013 à 16:29

Fincasor a écrit :Chloro et pothos, pas besoin de pot, ça racine dans l'eau et ça fait des cachettes pour les poissons, c'est nickel :wink:
Le spathiphytruc, faut au moins des billes d'argile je pense…
Quoique, j'ai jamais testé ni entendu parler de tests en racines nues dans l'eau
À essayer ?
Ah cool merci !
Pour le spathiphyllum il me semble que c'est ce que pepejul m'avait dit mais je vais attendre qu'il confirme.

Du coup pour l'instant ça donne ça :
J'ai juste laissé tremper les racines comme tu m'as dit pour le pothos et les chlorophytums (elles étaient bien fournies en feuilles mais le chat les a boulotté le temps que j'aille cher le bambou...)

Image

L’éclairage donc c'est ça :
Je récupère les bonnes ampoules ce soir.

Image

J'ai pris ça chez Ikea je sais pas ce que c'est, c'est bon ?

Image


Est ce que je peux remplir le bac juste au dessus du renfort et poser un pot dessus ou ça craint ?

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Du poub' au Low-tech

Message par Fincasor » lun. 18 mars 2013 à 16:32

Regarde ce que fait Nath chez elle,
on dirait bien que ça marche… :wink:

herpo44
Harrybeau
Messages : 1445
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009 à 17:07
Localisation : 44
Contact :

Re: Du poub' au Low-tech

Message par herpo44 » lun. 18 mars 2013 à 16:46

Fincasor a écrit :Chloro et pothos, pas besoin de pot, ça racine dans l'eau et ça fait des cachettes pour les poissons, c'est nickel :wink:
Le spathiphytruc, faut au moins des billes d'argile je pense…
Quoique, j'ai jamais testé ni entendu parler de tests en racines nues dans l'eau
À essayer ?
J'ai les 3 dans mon vase à crevette, pas de soucis ;)

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Du poub' au Low-tech

Message par Nathaucarre » lun. 18 mars 2013 à 17:10

C'est zoli.

Alternanthera, de tête. Comme la grande majorité des plantes à feuillage rouge, gros besoins en lumière, tu verras ce que ça donne mais n'insiste pas si ça ne marche pas.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Du poub' au Low-tech

Message par ptijo » lun. 18 mars 2013 à 17:50

J'aime bien la "fixation" à coup de bambou.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Couette
Messages : 75
Enregistré le : lun. 06 août 2012 à 10:07

Re: Du poub' au Low-tech

Message par Couette » mar. 19 mars 2013 à 12:04

Bon alors j'ai changé les ampoules, pour des 6500k° et 1450 lm.
J'ai remplis jusqu'au renfort et j'ai installé le spathiphyllum dessus avec des billes d'argile dans un panier en osier qui trempouille donc légèrement.
J’espère que les racines vont rapidement trouver la sortie !


L'anubia n'avait pas l'air de se plaire dans l'autre bac, peut être qu'elle aimera mieux celui ci.
Me reste plus qu'a rajouter un 3ème papyrus qui bouture dehors pour l'instant et la mousse de java parce que je sais pas encore comment l'installer.

Et maintenant faut que ça pousse !
(Et je remercie encore tout le monde pour tous vos conseils et vos idées !)


Image

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Du poub' au Low-tech

Message par Fincasor » mar. 19 mars 2013 à 13:03

Je me méfierais du panier en osier moi… :?
Mais bon, je suis pas non plus le plus audacieux dans les tests en général :roll:

Surveille bien si ça colore ton eau ou pas, et si ça pourrit vite ou pas, etc…

Répondre