Bac à micro bestioles d'intérieur

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Bac à micro bestioles d'intérieur

Message par Nathaucarre » dim. 21 oct. 2012 à 19:56

Je chope les daphnies à l'épuisette, bécasse que je suis...

Pas d'eau verte, je nourris à la spiruline, j'ai une petite population mais elles se maintient. Je vais voir si dehors j'ai un peu d'eau un peu verte à leur donner. Mais avec notre superbe soleil....
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Bac à micro bestioles d'intérieur

Message par ptijo » dim. 21 oct. 2012 à 20:11

Nathaucarre a écrit :(...) Pas d'eau verte, je nourris à la spiruline, j'ai une petite population mais elles se maintient. Je vais voir si dehors j'ai un peu d'eau un peu verte à leur donner. Mais avec notre superbe soleil....
C'est intéressant ça ; moi qui n'arrive pas à faire verdir mon eau. Ça se trouve où de la Spiruline ? En pharmacie ?
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Auctor
Messages : 571
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:38
Localisation : outreau

Re: Bac à micro bestioles d'intérieur

Message par Auctor » dim. 21 oct. 2012 à 20:28

étant donné que c'est une algue, ça m'étonnerait que tu en trouves dans une pharmacie. sur abricia par contre il me semble qu'ils en vendent. sinon les pastilles pour poissons de fond en contiennent généralement.
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Bac à micro bestioles d'intérieur

Message par Nathaucarre » dim. 21 oct. 2012 à 20:35

C'est utilisé en complément alimentaire, donc, oui, en pharmacie, en gélules ou en comprimé, ça doit se trouver.

Mais ça existe aussi en pot aquariophile, ça coûte assez cher (mais bien moins que ceux en pharmacie) mais ça dure une éternité, je trouve ça (marque Dajana) chez Europrix. Et elle est 100% pure, sans aucuen additif ou machin chose...

Oui, pour certains comprimés de fond, mais idem, pas pure....
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Bac à micro bestioles d'intérieur

Message par pepejul » dim. 21 oct. 2012 à 20:55

A côté de chez mes parents dans le var il y a un exploitant qui en cultive dans des serres... par tonnes :wink:

http://www.spiruline-des-iles-dor.com/
Avatar que jamais...

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Bac à micro bestioles d'intérieur

Message par ptijo » dim. 21 oct. 2012 à 22:36

OK. Je comptais commander des souches de phyto sur Abricia de toutes façons. :)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Bac à micro bestioles d'intérieur

Message par Nathaucarre » lun. 22 oct. 2012 à 7:34

Faut voir les tarifs, si équivalent, autant acheter local....
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Bac à micro bestioles d'intérieur

Message par ptijo » lun. 22 oct. 2012 à 8:22

Bah... pas trouvé sur le bon coin. J'ai pécho 1L de flotte stagnante plus ou moins ensoleillée, baignée de mousse et de feuilles mortes au Parc Monceau hier. J'vais attendre un peu de voir si elle vivaldi celle-là ; euh... si elle verdi. :p
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Bac à micro bestioles d'intérieur

Message par Nathaucarre » lun. 22 oct. 2012 à 8:34

14 euros les 100 g de spiruline de qualité alimentaire sur ton lien, Peje, pour 8.9 celle aquariophile (qui pourrait impliquer des procédés de production différents car controlés autrement) (http://www.achat-aquarium.fr/achat/prod ... hp?id=4503) en sachant que les frais de port chez Europrix sont exhorbitants si petite commande (près de 10 euros pour un pot de spiruline...), c'est tout à fait honnête (et ils en font en paillettes, ce qui me parait pas mal pour les crevettes). c'est là que je commanderai, dans environ 3 ans, quand mon pot de chez Europix sera terminé.... (ben vi, parce que ça dure, la spiruline, c'est dense (en poudre, 100 g = 250 ml) )
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

herpo44
Harrybeau
Messages : 1445
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009 à 17:07
Localisation : 44
Contact :

Re: Bac à micro bestioles d'intérieur

Message par herpo44 » lun. 22 oct. 2012 à 9:37

pepejul a écrit :A côté de chez mes parents dans le var il y a un exploitant qui en cultive dans des serres... par tonnes :wink:

http://www.spiruline-des-iles-dor.com/
Et t'avais aussi vu sur la chambre de leur fille :
Spiruline des Iles d'Or, la spiruline de père en fille : Image
Image

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Bac à micro bestioles d'intérieur

Message par Nathaucarre » lun. 22 oct. 2012 à 9:41

Mais ce n'est pas (qu')un gros cochon, pépé, tu vas le faire passer pour quoi ? :twisted:
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Bac à micro bestioles d'intérieur

Message par Fincasor » lun. 29 oct. 2012 à 12:34

Ah non, ça c'est sûr, ça serait malhonnête de dire qu'il est gros :twisted:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Bac à micro bestioles d'intérieur

Message par Nathaucarre » lun. 29 oct. 2012 à 12:38

Ben vi, quoi :)

Tiens, je n'ai pas mis à jour.... J'ai changé un peu d'eau du bac à daphnies, en siphonnant le fond (hop, dans le 300 l, il devait bien y avoir des bestioles là dedans) et complété avec l'eau des vers aquatiques, elle est bien verte, celle là.... Vais tenter de la repiquer dans un autre contenant, pour en avoir plus parce que là, bon, j'en ai peu de chez peu....
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Bac à micro bestioles d'intérieur

Message par Nathaucarre » dim. 04 nov. 2012 à 11:47

Un peu de nouvelles.

Tombée hier sur des vers aquatiques, vendus en nourriture vivante chez Europrix, un acheté, un gratuit parce que.... reçus par erreur et comme personne ne connait, ils n'arrivent pas à les vendre. J'ai au donc pris deux sachets, en vérifiant qu'ils étaient vifs malgré le froid (regrets, j'aurais dû en prendre 4) et ni une ni deux, je me suis lancée...

Quelques vers dans chaque bac à crevettes et dans les décant' non accessibles aux poissons du 300 l, du 200 à jufari et du 96 l. Quelques uns aussi chez les blue et bébés galaxys (qui ont tout de même essayé d'en choper quelques uns mais comme j'ai eu la main lourde, je garde espoir) et chez les pygmées chez qui les grosses daphnies survivent.

J'en ai mis un beau paquet chez les daphnies et j'ai fait un bac à black worms de plus, avec un peu d'eau verte de l'ancien bac (mais comme j'ai mis le nouveau au noir....) et des feuilles sèches mises en morceaux.

Dès que j'en ai le temps, je me trouve un gros récipient pour y mettre tout ce qu'il y a dans le premier bac et voir s'il reste des vers ou pas. S'il en reste (sinon, j'en prélèverai du nouveau) , je le mettrai dans le garage, au frais, voir dans quelles conditions ils acceptent de proliférer.

J'en prélèverai quelques uns aussi quand je préparerai les futurs bacs de vie des triops.

Pour l'instant, ceux du bac à daphnies sont bien visibles, ils semblent en train de boulotter sur le fond du bac. Ils ont une boule de mousse de fontaine et najas mélangées dans le bac, s'ils ont besoin d'obscurité, ils peuvent s'y réfugier.

Wait and see...
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Bac à micro bestioles d'intérieur

Message par [AM] » dim. 04 nov. 2012 à 12:01

:lol: Là, j'avoue que je t'admire : c'est pas très ragoûtant, toutes ces bestioles, et j'aurais du mal à m'astreindre à entretenir un élevage !

Répondre