Pseudepiplatys annulatus : et vous, t'en penses quoi ?

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Pseudepiplatys annulatus : et vous, t'en penses quoi ?

Message par ptijo » mar. 29 avr. 2014 à 9:00

jean-francois a écrit :
ptijo a écrit :Faut que j'me trouve une souche d'anguillule apparemment aussi.
Entre le moment où tu ensemences ton milieu (vinaigre de cidre + eau + petit morceaux de pomme) et la récolte, il faut bien compter 15 jours, pour en avoir assez ! Les micro vers, c'est bien aussi. Mais généralement, pour toute culture de vers, l'accord de Madame est nécessaire :wink:
ça, je peux en planquer dans un bocal à petit pois, sur une étagère (très) hautes des toilettes ou de la cuisine.
mais bon, je voulais tout de même limiter des bocaux partout.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Pseudepiplatys annulatus : et vous, t'en penses quoi ?

Message par ptijo » mar. 29 avr. 2014 à 9:01

[AM] a écrit :Perso, je me contenterais d'acheter une jacinthe d'eau (on commence à en trouver facilement maintenant) : les racines sont toujours plus que riches en infusoires, et ça suffit amplement pour le démarrage des petiots...
mouais, j'peux aussi toper une des pistias du bac. En les sortant l'autre jour, ça grouillait de cyclops & co.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Pseudepiplatys annulatus : et vous, t'en penses quoi ?

Message par [AM] » mar. 29 avr. 2014 à 10:04

Sauf si on veut se lancer dans la repro industrielle, je trouve que c'est ce qu'il y a de plus facile et de plus naturel, les infusoires. Mets aussi quelques feuilles sèches, par exemple de châtaignier : tu auras en quelques jours de ces vers super-fins qui se tortillent.

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Pseudepiplatys annulatus : et vous, t'en penses quoi ?

Message par ptijo » mar. 29 avr. 2014 à 18:08

Bon, j'vais transférer un peu d'eau de l'anubiarium dans une cube plastique de 1L, ajouter des salvinia du bac à formosa et des feuilles sèches.
Pis je ferais l'éclosion dans ce bac et l'anubiarium en même temps.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Répondre