Ah si j'étais riche.....

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Ah si j'étais riche.....

Message par Nathaucarre » mar. 02 oct. 2012 à 14:50

Entretien d'"embauche" ce matin à 30 kms de chez moi, une jardinerie dans la ville, je m'y suis arrêtée après, afin de rentabiliser les kms...

Quelques bricoles, 2 mini kentias (pas pour tremper mais parce que c'est vachement joli + dépolluant), deux petits spathiphyllum parce que vous me faites envie avec vos plantes fleuries qui trempent (hop, chez les lineatus et les vitatta (pas de crevettes, donc moins de risque si engrais dans le terreau), une bouture immense de philodendron (tige quasi cassée, j'y suis allée au culot et j'ai demandé si je pouvais la leur acheter (fallait pas rêver qu'on me la donne à cette taille). Et ça a été oui :) (feuilles étroites vertes à nervures rouges) et j'ai vu ça.....

Image

J'ai demandé si par hasard, il leur arrivait d'en avoir en version petite (genre 30-40 cm) parce que immense (une racine aérienne de près d'un mètre :( ) et prix aussi immense.... Mais hélas, non, ça fait partie des pièces qu'ils ne reçoivent que grandes et en unique exemplaire....

Oui, une monstera à feuillage panaché... 89 euros et des bricoles, la bête....


Ah, si j'étais riche....
Modifié en dernier par Nathaucarre le mer. 10 oct. 2012 à 19:17, modifié 1 fois.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Ah si j'étais riche.....

Message par [AM] » mar. 02 oct. 2012 à 14:56

On croise les doigts, dis-donc, pour cet entretien : un boulot et une jardinerie pour la pause-déjeuner, ce serait le pied !

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Ah si j'étais riche.....

Message par Fincasor » mar. 02 oct. 2012 à 15:00

Yep, croisons :D

Mais par contre, la jardinerie comme tentation permanente… euh, comment dire ? :roll: :twisted:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Ah si j'étais riche.....

Message par Nathaucarre » mar. 02 oct. 2012 à 15:01

Nan, croise pas les doigts, s'il te plait, c'est l'annonce arnaque du moment (déjà au moins deux personnes sur le poste depuis juillet, si je suis prise, je serai la troisième...), j'espère ne pas être prise mais Pôle Emploi m'a obligée à postuler (pas qu'une semaine de boulot avant d'être virée me perturbe, c'est toujours ça de pris, mais prendre des dispositions pour la nénette et le grand point de vue logistique pour une semaine, ça me fait ch....)... Pis la jardinerie est fermée entre midi et deux...

Elle est belle, hein, celle ci ????
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Ah si j'étais riche.....

Message par Nathaucarre » mar. 02 oct. 2012 à 15:03

:) Fincasor, de mini plante en mini plante.... j'étais entrée pour trouver des petits chlorophytum peut être plus facile à vraiment immerger, il n'y en avait pas.

Dis, ton philo a toi a perdu des feuilles (grillées par le soleil) mais il a commencé à refaire surface, mini racine plus pousse), par contre, je ne me souviens plus de sa tête avec ses feuilles, tu as une photo ou un lien internet ? Savoir si j'ai hérité (à 5 euros) du même ou d'un autre (et dans ce cas, je sais que je t'en ferai une bouture pour l'an prochain.... enfin, si t'as la place pour :) )
Modifié en dernier par Nathaucarre le mer. 10 oct. 2012 à 19:16, modifié 1 fois.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Ah si j'étais riche.....

Message par Nathaucarre » mar. 02 oct. 2012 à 15:26

Le "nouveau" doit être un cultivar d'erubescens, feuille vert soutenu, nervures rouges, jeunes feuilles rouges et tige très colorée (mais pas rouge), je n'en trouve que des photos approchantes sur le net, malgré le superbe lien que tu avais donné, Fincasor, avec une tonne d'espèce de philos.
Modifié en dernier par Nathaucarre le mer. 10 oct. 2012 à 19:15, modifié 1 fois.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Ah si j'étais riche.....

Message par pepejul » mar. 02 oct. 2012 à 15:26

Ca veut rien dire "dépolluant" pour une plante....
Avatar que jamais...

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Ah si j'étais riche.....

Message par ptijo » mar. 02 oct. 2012 à 15:32

ça veut pas dire qu'elle te dit merci quand tu lui pète au nez ?
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Ah si j'étais riche.....

Message par Nathaucarre » mar. 02 oct. 2012 à 15:37

Disons qu'elle se nourrit de substances que notre organisme n'aime pas trop, genre toluène, formaldéhyde et autres "saletés". Je me dis qu'à remplir la maison de plantes, autant que je puisse évoquer le fait qu'elles assainissent les aquas ou l'air :)

Peut être pas les pets malgré tout, Ptitjo, mais j'ai lu qu'une (je crois que c'était le chlorophytum, faut que je retrouve le lien où j'ai trouvé ça) aime se nourrir des saletés contenues dans la fumée de cigarette, par exemple. Je me doute bien que ce n'est pas une malheureuse plantule qui peut contrebalancer entièrement ces poisons mais bon....
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Ah si j'étais riche.....

Message par Fincasor » mar. 02 oct. 2012 à 15:43

Ah ben c'est quand on en a besoin qu'on se rend compte qu'on n'a jamais pris telle ou telle plante en photo.
En l'occurrence, le philodendron… :oops:
J'en ai une pas très claire, vois si ça t'est utile, sinon j'en refais une pour te montrer…
Image

Et pour ce qui est de la bouture, évidemment, y a toujours de la place pour une nouvelle plante à la maison…
(sauf les géantes comme celles sur lesquelles toi tu louches, bien sûr ! :roll: )

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Ah si j'étais riche.....

Message par ptijo » mar. 02 oct. 2012 à 15:54

J'ai mis ça dans mon salon moi :
Image
Que des "plantes dépolluantes". Je sais pas si ça marche vraiment, mais j'me suis bien amusé à tout monter :p

J'ai même un Crassula ovata parce qu'il parait que ça "absorbe" les ondes de la TV...
Image
Enfin, pour le moment, le meilleur moyen de se protéger contre les ondes de la TV, c'est encore de la laisser éteinte :D
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Ah si j'étais riche.....

Message par pepejul » mar. 02 oct. 2012 à 16:01

Argument de vente fallacieux pour bobos :wink: :roll: :mrgreen:
Avatar que jamais...

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Ah si j'étais riche.....

Message par pepejul » mar. 02 oct. 2012 à 16:06

Avatar que jamais...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Ah si j'étais riche.....

Message par Nathaucarre » mar. 02 oct. 2012 à 16:21

Chut, Pépé, ne dis pas ça trop fort, ma mère hurle ses grand dieux à chaque fois qu'il y a une plante de plus dans la maison, je lui dit qu'elle est dépolluante et elle se tait :). Ca dépollue donc très très peu :)

Ptitjo, c'est très joli, en tout cas et ça, c'est le principal.

Mdrrr pour les ondes TV, ça, je n'y aurais pas pensé, comme argument de vente. Ils font ça aussi pour les ondes des écrans d'ordi ('achement plus utile, ici :) ) ?

:) Fincasor, la tige n'est vraiment pas pareille, chouette, ça en fera deux à la maison.... Faudra que je te prenne le pied mère en photo, parce que point de vue encombrement, il n'est pas mal, lui....

Je vais faire de ce pas une photo de la bouture (et une de la monstera à sa taille actuelle....)
Modifié en dernier par Nathaucarre le mer. 10 oct. 2012 à 19:15, modifié 1 fois.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Ah si j'étais riche.....

Message par Nathaucarre » mar. 02 oct. 2012 à 16:35

Alors, la bouture de philo...

Image

De plus près :

Image

La monstera qui ne cesse de se développer (une à deux feuilles par an, ils se fichent de nous sur les fiches de culture...) et dont les feuilles existantes grandissent aussi :)

Image

Luminosité pas top mais on voit l'envergure qui croît...

Image

Et dans l'autre dimension :) La troisième (hauteur) reste à peu près identique...
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Répondre