Poecilia wingei et petit volume

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Poecilia wingei et petit volume

Message par pepejul » mer. 02 janv. 2013 à 22:22

Photoshop =)
Avatar que jamais...

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Poecilia wingei et petit volume

Message par ptijo » mer. 02 janv. 2013 à 23:01

:) mais pkoi, il photoshop en moche aussi... :)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Poecilia wingei et petit volume

Message par Nathaucarre » mer. 02 janv. 2013 à 23:07

Pépé a raison :)

Par contre, Ptijo, si tu craques pour des wingei, et si tu veux vraiment des wingei, gaffe où tu les achètes.

D'une part, en magasin, comme le wingei est à la mode, tout est vendu sous ce nom, et bien souvent, il s'agit d'endler's. Je n'ai rien contre l'endler's mais ce n'est pas le même poisson.

De l'autre, la grande mode à l'AFV étant aux wingei de "sélection", on trouve aussi hélas à l'AFV des endler's sous ce nom wingei. Car le wingei de sélection est un hybride guppy-wingei pour lequel on a pris garde à ne garder que les individus les plus petits. Idem, on aime ou on n'aime pas mais ça n'est plus non plus le même poisson.

En petit guppy de type sauvage, tu as aussi le rio Jufari, aux couleurs pastel.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Poecilia wingei et petit volume

Message par ptijo » mer. 02 janv. 2013 à 23:18

Ah... Mais du coup, celui de la seconde photo (avec du vert et du bleu), il existe bien ? Et e serait un vrai Wingei ou justement un mélange. En fait, je re-re-regardais ma liste d'option pour le 20L et ce qui me va bien avec le Wingei, c sa petite taille. Maintenant, si la version de la seconde photo est un hybride, ça me va moi ; tant qu'il est petit, tient dans mon 20L a 3 et à ce type de panaché de couleur.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Stef
Saint
Messages : 752
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 à 10:53
Localisation : Yvelines

Re: Poecilia wingei et petit volume

Message par Stef » mer. 02 janv. 2013 à 23:31

Connais tu ce forum ?
J'ai mis un bulleur dans mon Low Tech™, c'est grave ? #StopSecte #666 #psychorigidus #Illuminati :mrgreen:

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Poecilia wingei et petit volume

Message par [AM] » jeu. 03 janv. 2013 à 5:37

La deuxième photo, ça ressemble carrément à mes endler's issus d'animalerie. Si tu veux du wengei "pure souche Nath garantie", il te suffira de passer le périf !

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Poecilia wingei et petit volume

Message par Nathaucarre » jeu. 03 janv. 2013 à 9:53

Stef, à ce jour, à l'AFV, aucune certitude de ce qui est dans les bacs nommé "wingei" à part chez quelques pasionnés qui sont en train de déserter les lieux (ou l'ont déjà fait). Ce qui me fait rire, c'est que l'an passé, on tirait là bas à boulet rouge sur les endler's et qu'avec leurs "wingei de sélection", ils en ont refait (mais bon, des beaux, des "home made"...
Pour moi, chez Lolo, plus beaucoup de wengei "purs", il fait partie de ceux qui rapidement ont sélectionné par couleur dans leurs bacs de wengei, la tentation du croisement est venue après....
Coup de colère terminé mais ça me rend malade qu'on fasse n'importe quoi avec des souches sauvages.

Wingei et rio jufari chez moi, et ceux de bulles sont issus de chez moi. Je ne pense pas en avoir passé à Mattier (à confirmer), je n'ai pas encore diffusé de jufari et wingei en RP, je ne pense pas ailleurs que chez bulles (et éventuellement Mattier).
Mais si tu cherches et que tu as un doute sur l'éleveur, juste à le voir parler sur le forum de l'AFV, je pense que tu sauras sa philosophie....
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Poecilia wingei et petit volume

Message par ptijo » jeu. 03 janv. 2013 à 10:33

@stef: je ne le connais pas plus que ça. j'ai du y échouer un ou deux fois en cherchant des photos de wingei mais c tout. J'ai regardé rapidement quelques threads de la section Wingei et j'avoue ne pas saisir la différence entre Endler et Wingei... Des photos que j'ai vu, je n'ai pas saisi la différence... :)

@bulles: alors, j'aime bien les endlers plutôt... :)

@nath: t'as quelques photos de tes wingei qqpart ? que j'essaye de comprendre la différence :)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: Poecilia wingei et petit volume

Message par mindar » lun. 07 janv. 2013 à 11:27

entre wingei et endler's a l'oeil nu voir la différence c'est quasiment impossible pour quelqu'un qui ne s'y connait pas
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Poecilia wingei et petit volume

Message par Nathaucarre » lun. 07 janv. 2013 à 11:58

Oui, mindar, je suis d'accord avec toi. C'est une question de confiance et de savoir ce qu'on veut.

Si on veut un poisson qu'on trouve joli, point barre, son pédigrée n'a pas d'importance.

Maintenant, dans les intérêts du wingei, c'est la prédominance de naissances de femelle, sans doute une des seules espèces de "guppy" où c'est le cas sans jouer avec les paramètres. Assez utile pour ne pas de retrouver qu'avec 15 mâles et deux femelles si on n'a pas géré sa population.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: Poecilia wingei et petit volume

Message par mindar » lun. 07 janv. 2013 à 13:30

suis d'accord avec toi nath pas de soucis quand au boxon avec les wingei, fut un temps ou il fallait préserver les endlers sauvage ....
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Poecilia wingei et petit volume

Message par Nathaucarre » lun. 07 janv. 2013 à 15:30

Oui, Mindar, je suis revenue à l'aquario après cette mode à un moment où on tombait sur le dos de tous les nouveaux venus ayant des endler's ("mais t'as pas honte, avec la beauté du wingei, poisson sauvage" et tout et tout). Donc, les "wingei de sélection" portés aux nues, je ne peux pas, moi, quand j'aime, j'aime et c'est pas j'aime, puis je n'aime plus, puis j'aime à nouveau... Et en plus, faut faire comme moi... Pas mon truc, désolée, je n'ai jamais été à la mode, vais pas commencer avec les écailles....
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
vivi
Porteuse d'eau
Messages : 1402
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 à 10:07
Localisation : 94510 - https://www.facebook.com/parisbettasclub

Re: Poecilia wingei et petit volume

Message par vivi » mar. 08 janv. 2013 à 8:29

Au fait tant qu'on y est , personne n'est intéressé par celui-ci
je suis en surpopulation de poecilia de type sauvage bleu du rorota, ils me viennent de l'AFV, c'est une souche reconnue à ne pas mélanger avec d'autres guppy, ils sont costaud, mimis comme tout, la femelle est grise et devient plus grande que le mâle
celui qui a un bac vide...
Image

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Poecilia wingei et petit volume

Message par Nathaucarre » mar. 08 janv. 2013 à 9:33

J'en ai aussi, des bleus du Rorota

Costaud, sympa, très joli. Si on accepte qu'il n'y ait pas que des bleus dans les mâles ou si on fait une sélection acharnée, c'est un vrai plaisir. Les femelles deviennent assez grosses, mais un peu logique, c'est une espèce de type sauvage, comme le dit Vivi, issue d'un relâchage de guppys dans un Lac, le Rorota, en captivité, la tendance est à la prise de taille. Cette espèce a un 300 l ici, mais la prolifération est limitée par les platys....

Bilan poubellarium par chez moi très mitigé.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: Poecilia wingei et petit volume

Message par Stalker » mar. 08 janv. 2013 à 12:16

vivi a écrit :Au fait tant qu'on y est , personne n'est intéressé par celui-ci
je suis en surpopulation de poecilia de type sauvage bleu du rorota, ils me viennent de l'AFV, c'est une souche reconnue à ne pas mélanger avec d'autres guppy, ils sont costaud, mimis comme tout, la femelle est grise et devient plus grande que le mâle
celui qui a un bac vide...
Image
Il m'intéresserait bien... c'est urgent?

Répondre