lowtech 2

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

lowtech 2

Message par mindar » dim. 28 oct. 2012 à 10:06

donc petit résumé il y a le low tech 10 l et le vase 3l , mais aussi le 25l qui n'avait pas de sujet ou j'ai eu un soucis de pollution avec le pot de cyperus immergé remplacé par le "pothos petons dans l'eau"

donc dans ce bac j'ai fias un lâché massif d'ostracode pour épurer tout le bouzin cf sujet du low tech 10l

depuis de nouveau habitant sont arrivé et ont signé la fin des ostracodes qui se font tout petit désormais car la mort rode au détour de la mousse de java

voila monsieur aphyosémion gardneri gold aka fundulopanchax gardneri au choix entre l'ancienne et la nouvelle nouvelle nomenclature ,

Image "c'est vous qui voyez "

Image

sachant que madame est avec , j'ai pas pris d'australe car c'était du varié donc potentiellement hybridé et stérile , tout comme j'ai pas pris le mâle gardneri normal car pas de femelles qui vont avec


Image

bref j'ai un couple de killie

on est pas passé loin de la dizaine de crevette red, mais elles je les destine au 10l :lol:
Modifié en dernier par mindar le lun. 29 oct. 2012 à 10:43, modifié 1 fois.
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

Avatar du membre
vivi
Porteuse d'eau
Messages : 1402
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 à 10:07
Localisation : 94510 - https://www.facebook.com/parisbettasclub

Re: lowtech 2

Message par vivi » dim. 28 oct. 2012 à 10:15

oui les killies nettoient complètement un bac de tous ses petits habitants, ça, ce sont des chasseurs avc toutes les techniques : la course, l'affut, la fouille 8)

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: lowtech 2

Message par mindar » dim. 28 oct. 2012 à 10:16

avec des bettas a l’étage en dessous les ostracodes ne durent jamais longtemps même une larve de libellule en a fait les frais
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: lowtech 2

Message par ptijo » dim. 28 oct. 2012 à 10:33

C'est donc à cela que ressemblent des racines de Pothos émergé. Je commence à me dire que je pourrais remplacer mes trois pieds de Pothos en terre par 3 pieds en eau :p
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: lowtech 2

Message par Nathaucarre » dim. 28 oct. 2012 à 10:38

Joli couple. J'ai des lienatus (merci Mattier) ici, et oui, les killies sont des prédateurs exceptionnels.... Pour vu que j'aie un couple (à cause du poubellarium, ils sont tous colorés au max... :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: lowtech 2

Message par mindar » dim. 28 oct. 2012 à 21:45

ptijo a écrit :C'est donc à cela que ressemblent des racines de Pothos émergé. Je commence à me dire que je pourrais remplacer mes trois pieds de Pothos en terre par 3 pieds en eau :p
immergée !! la racine sinon mon pothos est à l'envers et il est toujours dans son pot de terre
j'ai fais passer les racines par les trous au fond du pot , bon après je serais obliger de casser le pot pour le ressortir mais c'est pas grave c'est un pot en plastique

et voila la bête vu de dessus enfin le pothos enfin la partie émergée donc pas les racines mais les feuilles
Image

et de madame gardneri
Image
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: lowtech 2

Message par ptijo » dim. 28 oct. 2012 à 22:13

mindar a écrit :
ptijo a écrit :C'est donc à cela que ressemblent des racines de Pothos émergé. Je commence à me dire que je pourrais remplacer mes trois pieds de Pothos en terre par 3 pieds en eau :p
immergée !! la racine sinon mon pothos est a l'envers et il est toujours dans son pot de terre j'ai fais passer les racines par les trous au fond du pot , bon après je serais obliger de casser le pot pour le ressortir mais c'est pas grave c'est un pot en plastique
C'est ce que je voulais dire :)
Racines immergées mais Pothos émergé. Bref, j'me demandais quelle tronche de mangrove ça avait :)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: lowtech 2

Message par ptijo » dim. 28 oct. 2012 à 22:37

Une petite idée d'évolution ?
Image

:-D
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
vivi
Porteuse d'eau
Messages : 1402
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 à 10:07
Localisation : 94510 - https://www.facebook.com/parisbettasclub

Re: lowtech 2

Message par vivi » lun. 29 oct. 2012 à 8:58

en effet c'est top :shock:

Avatar du membre
vivi
Porteuse d'eau
Messages : 1402
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 à 10:07
Localisation : 94510 - https://www.facebook.com/parisbettasclub

Re: lowtech 2

Message par vivi » lun. 29 oct. 2012 à 8:59

vivi a écrit :en effet c'est top :shock:
mais je trouve toujours qu'il n'y a pas beaucoup de plantes à l'intérieur du pot

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: lowtech 2

Message par mindar » lun. 29 oct. 2012 à 10:45

ouais mais un betta, niveau nage c'est aussi agile qu'un poids lourd donc vaut mieux lui laisser de la nage libre pas mal
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: lowtech 2

Message par ptijo » lun. 29 oct. 2012 à 11:15

Ouais, j'ai découvert ça avec la dose de Cerato... Le truc il galère déjà juste pour passer entre la paroi et une tige... Je ne comprends même pas comment ils pourraient survivre en vrai dans la nature :p
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: lowtech 2

Message par Nathaucarre » lun. 29 oct. 2012 à 12:34

Dans la nature, ils n'ont pas de voiles aussi longs, c'est la sélection humaine qui a rallongé leurs voiles.

Je peux te dire qu'un voile court, ça nage vite et bien (quand ça veut)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: lowtech 2

Message par [AM] » lun. 29 oct. 2012 à 18:26

J'arrive un peu après la bataille, mais j'ai rigolé en lisant le sujet : je dois être la seule au monde à avoir
- un betta (paix à son âme) qui foutait une paix royale aux gammares et crevettes, n'aimait pas la nourriture vivante et scrutait indéfiniment le plafond en attendant l'averse de granulés
- un cap lopez qui ne dégomme que ses mauricettes, en laissant les crevettes et les alevins vivre leur vie le plus paisiblement du monde. A son tableau de chasse, trois femelles successives (le salopard, il finira célibataire, c'est moi qui vous le dis !) ; et dans son bac, des crevettes qui nagent paisiblement en pleine eau et, retrouvé l'autre jour, un alevin wingei - depuis lors il a rejoint ses pairs - qui grandissait tranquilou à côté du Cogneur :lol:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: lowtech 2

Message par Nathaucarre » lun. 29 oct. 2012 à 18:31

Oui, ton betta était exceptionnel (mais tu n'es pas la seule, celui d'Auctor est comme ça).

Et ton saloupiot de Cap Lopez, oui, laisse le finir sa vie dans un petit bac tout seul, zut de zut... Il exagère. Espérons que la solitude forcée ne va pas l'inciter à dégommer les crevettes à défaut de ses mauricettes.... (Mattier, tu as pensé à déposer la marque ???)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Répondre