Les sols pour low-tech

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Répondre
Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Les sols pour low-tech

Message par domi03 » ven. 01 août 2014 à 21:14

pepejul a écrit :
Tritium a écrit :Le sable de plage est salé et calcaire, donc il faut que les poissons acceptent une eau dure et saumâtre, ou bien le nettoyer avant.

Ca dépend des plages.. en Bretagne il n'y a pas de calcaire.... entre Toulon-est et Nice non plus.... me semble-t-il.
Quand les plages sont faites de coquillages broyés, ça m'étonnerait que ce ne soit pas calcaire, et en Bretagne, il y en a, des plages de coquillages!

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: Les sols pour low-tech

Message par Stalker » sam. 02 août 2014 à 22:55

L'eau de mer a la même composition sur tout le globe à priori, seule la concentration change. Toutes les eaux de mer devraient être calcaires à priori.

Avatar du membre
ravasof
Messages : 376
Enregistré le : sam. 19 avr. 2014 à 22:38
Localisation : Puy-de-Dome

Re: Les sols pour low-tech

Message par ravasof » mar. 05 août 2014 à 19:21

Et le sansibar, c'est quoi ? Il a un intérêt particulier ?

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Les sols pour low-tech

Message par [AM] » mar. 05 août 2014 à 20:19

Apparemment c'est un "sable" neutre et de granulométrie fine, dont la principale qualité est d'être joli ! 8)

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Les sols pour low-tech

Message par ptijo » lun. 11 août 2014 à 18:08

Tiens, je le colle ici. Normalement, c'est pour mes plantes en pot mais avec mon histoire de cyperus, je prépare un éventuel besoin de mettre du terreau dans l'eau.
J'ai acheté celui là l'autre jour.
Image
Parce qu'il avait l'air bien (tourbe brune et blonde de sphaigne, compost d’écorces de pin et de terre végétale fertile) et compatible Bio 2.0.
Ça semble OK pour mettre dans un bac exterieur avec Daphnie, crevettes et formosa ou pas ?
Eventuellement, a faire tremper une nuit dans 20L de flotte histoire de dégorger les engrais ?
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Les sols pour low-tech

Message par Fincasor » mar. 12 août 2014 à 9:12

Ouais, fais dégorger un peu avant. Or brun ils ont toujours du guano et des algues dedans, des trucs un peu louches quoi ! :mrgreen:
Mais ne dégorge pas trop parce qu'il faut aussi nourrir ton cyperus quoi ! :wink:

Alex63
Messages : 446
Enregistré le : sam. 31 mai 2014 à 15:25
Localisation : Puy de Dome

Re: Les sols pour low-tech

Message par Alex63 » mar. 12 août 2014 à 11:47

J'ai pris de sansibar noir. Il est super fin, parfait pour les poissons fouisseur, et il a l'air pas mal pour planter aussi.

Répondre