Transformation aqua en mini serre !

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Répondre
herpo44
Harrybeau
Messages : 1445
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009 à 17:07
Localisation : 44
Contact :

Transformation aqua en mini serre !

Message par herpo44 » mar. 15 janv. 2013 à 17:32

Depuis un bon nout de temps j'ai un aqua 120L avec la vitre de facade cassé, depuis longtemps je dois racheter une vitre pour le refaire et le revendre, hier je me suis décidé a le recycler pour faire une petite serre d'intérieur et ainsi préparer des semis pour mon mur végétal pour le printemps :)

Image

Image

donc la vitre qui est cassé a été décollé, c'est celle qui repose sur la planche,
le fond du bac c'est la partie contre le mur,
jk'utilise le couvercle a l'intérieur, il sera recouvert de geotextile et les semis seront dessus
La partie en plastique qui sert en principe de fond est devenu le couvercle :D

Je pense semez quelques graines de carnivores, acheté sur ebay, directement sur le feutre, ca permettra de découper et coudre directement sur le mur !

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Transformation aqua en mini serre !

Message par pepejul » mar. 15 janv. 2013 à 18:36

super idée ! fais gaffe à ce que ça ne chauffe pas trop non plus.... pour tes carnivores tu recrées une tourbière avec eau acide et très douce ?
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Transformation aqua en mini serre !

Message par Fincasor » mar. 15 janv. 2013 à 18:39

C'est pas un peu dommage ce couvercle qu'il va tout te cacher les plantes ? :?

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: Transformation aqua en mini serre !

Message par mindar » jeu. 17 janv. 2013 à 14:08

ce qui va surtout marcher c'est que ton meuble va moisir

je serais toi je ferais dans l'autre sens le côté noir vers le velux et l'ouverture (façade cassée) vers le haut tu pose un couvercle dessus plus ou moins ajouré pour la lumière et ou régule de l'humidité

ou carrément dans l'sens normal mais tête en bas fond vers le haut et façade ouverte devant toi
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

herpo44
Harrybeau
Messages : 1445
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009 à 17:07
Localisation : 44
Contact :

Re: Transformation aqua en mini serre !

Message par herpo44 » jeu. 17 janv. 2013 à 16:29

pepejul a écrit :super idée ! fais gaffe à ce que ça ne chauffe pas trop non plus.... pour tes carnivores tu recrées une tourbière avec eau acide et très douce ?
ouep, pour le moment ça chauffe pas assez, y a pas trop de soleil :(

oulà, j'ai jamais réussi à gérer les eaux de mes aquas alors pour les plantes, c'est pas gagné :?
Là c'est juste pour semer et/ou faire poussées en attendant de pouvoir installer sur mon mur végétal,
Ensuite ce sera alimenté avec de l'eau de pluie...

Dans la mesure du possible je vais essayer de trouver des plantes compatibles avec mon projet plutôt que modifier pour m'adapter aux plantes :wink:
Fincasor a écrit :C'est pas un peu dommage ce couvercle qu'il va tout te cacher les plantes ? :?
C'est sûr, l'idéal serai de mettre un couvercle plexi ou verre sur charnière... mais c'est du provisoire en attendant le printemps, après je l’enlève (en principe :roll: )
mindar a écrit :ce qui va surtout marcher c'est que ton meuble va moisir
je serais toi je ferais dans l'autre sens le côté noir vers le velux et l'ouverture (facade cassée )vers le haut tu pose un couvercle dessus plus ou moins ajouré pour la lumière et ou régule de l'humidité
ou carrément dans l'sens normal mais tête en bas fond vers le haut et façade ouverte devant toi
C'est même pas le meuble, il était trop petit, j'ai mis dessus la rallonge de la table de la salle à manger :lol:
Faudrait que je trouve autre chose, mais j'ai mis de façon à capter un max de lumière et garder un max de chaleur, ça chauffe pas très fort sous ce velux, je pense même rajouter un éclairage pour booster et chauffer un peu :wink:

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Transformation aqua en mini serre !

Message par domi03 » mar. 05 mars 2013 à 19:24

Alors, tu as semé quelque chose? Cà pousse?

herpo44
Harrybeau
Messages : 1445
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009 à 17:07
Localisation : 44
Contact :

Re: Transformation aqua en mini serre !

Message par herpo44 » jeu. 07 mars 2013 à 16:43

oula, bah ça a bien changé tout ça depuis, j'avais mis un chauffage et du coup y avais vraiment trop de condensation....

Du coup dans le même temps j'ai récupéré un ptit terra, c'est lui qui est venu a la place,
le même que ça :
Image

j'avais une bouture de Nepenthes a faire prendre donc actuellement, il y a un câble chauffant avec dessus 2 couches d'aquanappe
La nep me fait une nouvelle feuille donc c'est plutôt bon signe
coté semis, c'est des carnivores donc ça peut être long...
y a des drosera capensis alba
et 2 variétés de Sarracenia

Répondre