Un Riparium

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Un Riparium

Message par ptijo » mer. 30 oct. 2013 à 16:02

herpo44 a écrit :C'est vachement fin comme crypto ?
vu d'ici on dirait de la sagitaria
C'est effectivement pas gros et plutôt fin oui. J'avais pris ça exprès pour mes micro-bacs :)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Don Vito
Messages : 337
Enregistré le : mer. 12 mars 2014 à 11:59

Re: Un Riparium

Message par Don Vito » mer. 16 avr. 2014 à 20:29

Toutes mes excuses ôh grand Ptijo de déterrer ton magnifiques poste, j'ai quelques questions qui me taraudent.

Qu'as tu mis comme sol pour obtenir ta superbe gazonnante ? C'est du fait maison?
Ton bac fait vraiment 30x15x20? je trouve qu'il a l'air plus grand sur les photos !
Au niveau lumière, tu as mis une rampe LED, c'est du combien de Watt? Et devrais-je dire, combien de Lumen ? :)

Si tu es sages et que tu réponds à toutes mes questions, je te promets de faire un joli poste d'ici quelques semaines dont tu ne seras pas déçu :)

Ps : j'ai lu le sujet un peu en diagonale et je vous tends le fouet si jamais j'ai loupé une des réponses que je cherche !

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Un Riparium

Message par Moulick » mer. 16 avr. 2014 à 23:50

ôh grand Ptijo
:shock: V'là autre chose... :mrgreen:
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Mirio
Bêta
Messages : 1029
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 à 16:03
Localisation : Rennes

Re: Un Riparium

Message par Mirio » jeu. 17 avr. 2014 à 21:16

Grand Ptijo est au Tréport pendant une semaine où il a l'air d'avoir trèèès chaud... :mrgreen:

S'il revient vivant du congélateur du nord, il faudra l'appeler hô magnum ptijo ! :lol:

( Je sais c'est mignon, c'est de mon niveau! :roll:)
c'est le printemps !

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Un Riparium

Message par Moulick » jeu. 17 avr. 2014 à 22:24

C'qui est bien dans ce forum c'est que, quand les tauliers sont absents, y a toujours quelqu'un pour prendre la relève et faire vivre le bousin.

Alors on dit : merci Mirio :wink:
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Avatar du membre
Don Vito
Messages : 337
Enregistré le : mer. 12 mars 2014 à 11:59

Re: Un Riparium

Message par Don Vito » jeu. 17 avr. 2014 à 22:32

Mirio a écrit :Grand Ptijo est au Tréport pendant une semaine où il a l'air d'avoir trèèès chaud... :mrgreen:

S'il revient vivant du congélateur du nord, il faudra l'appeler hô magnum ptijo ! :mdr:

( Je sais c'est mignon, c'est de mon niveau! :roll:)
On a pas tous la chance d'être Breton et d'être paré à toutes les tempêtes :)

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Un Riparium

Message par Moulick » jeu. 17 avr. 2014 à 22:37

C'est marrant mais moi Magnum, plutôt que le froid, ça m'évoque pêle-mêle : la moustache, les cocotiers, la planche à voile sans voile, la Ferrari rouge, les Doberman et... Higgiiiiiiiinnssss !
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Mirio
Bêta
Messages : 1029
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 à 16:03
Localisation : Rennes

Re: Un Riparium

Message par Mirio » jeu. 17 avr. 2014 à 22:47

C'est parce que t'as pas un gamin comme le mien qui te tanne pour bouffer des magnum à la vanille tous les soirs!
Franchement, va finir au Tréport celui-là si ça continue! Comme ça, ça lui passera peut-être!

A moins que ptijo ne nous raconte des histoires et que comme il est sur la côte d'azur des anglais, il passe sa semaine à rouler en short en ferrari!
c'est le printemps !

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Un Riparium

Message par Moulick » jeu. 17 avr. 2014 à 22:51

Envois-le moi, au prix des magnums ici, je vais vite lui faire passer le goût à ton fils :D
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Mirio
Bêta
Messages : 1029
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 à 16:03
Localisation : Rennes

Re: Un Riparium

Message par Mirio » jeu. 17 avr. 2014 à 22:59

Fais attention à ce que tu dis, ne me tentes pas! Il est plus redoutable que 40 bébés bettas en mode invasion de bureau!
c'est le printemps !

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Un Riparium

Message par Moulick » jeu. 17 avr. 2014 à 23:27

:shock: ... heu... tak..nik...bliiz.. ah...dé...so..lé je .. pas...sous..tu..nel...re..con...tact...pl..tard......................
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Un Riparium

Message par ptijo » dim. 20 avr. 2014 à 12:27

Ça y est, j'suis revenu. Avec une fin de crève et des coup de Soleil. C'est dingue ce bled. En plein Soleil tu crames et dès qu'un nuage passe, tu perds 15°. Heureusement que j'avais pris mon écharpe.
Bref. Niveau poisson, c'était un peu limité quand même. Mais c'est pas pour ça que j'y étais. J'vous colle les photos là et je reviens au sujet :)
Image
Don Vito a écrit :Toutes mes excuses ôh grand Ptijo de déterrer ton magnifiques poste, j'ai quelques questions qui me taraudent.
Tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute. Méfie-toi, j'suis suffisamment con pour te laisser mourir de faim :mrgreen:
Don Vito a écrit :Qu'as tu mis comme sol pour obtenir ta superbe gazonnante ? C'est du fait maison?
C'est 100% Sable de Loire ou 100% Gravier pour crevette Dennerle. Selon la version dont tu parles.
Donc oui, c'est acheté en magasin mais j'ai étaler le sable 100% à la maison ;-)
Don Vito a écrit :Ton bac fait vraiment 30x15x20? je trouve qu'il a l'air plus grand sur les photos !
A quelques millimètres prêt, ça doit être ça les dimensions. Fallait que ça tienne sur une étagère murale.
Don Vito a écrit :Au niveau lumière, tu as mis une rampe LED, c'est du combien de Watt? Et devrais-je dire, combien de Lumen ? :)
C'est du Lumivie RAL. RAL60 ou RAL35 selon si c'est avant ou après la mise en place des Opae Ula à coté. Et donc ça fait 11W ou 6W.
Pour les lumens, je ne sais plus. Mais ce ne serait pas étonnant que j'ai écris ça quelque part quand j'ai joué avec mon LuxMètre pour iPhone une fois.
Don Vito a écrit :Si tu es sages et que tu réponds à toutes mes questions, je te promets de faire un joli poste d'ici quelques semaines dont tu ne seras pas déçu :)

Ps : j'ai lu le sujet un peu en diagonale et je vous tends le fouet si jamais j'ai loupé une des réponses que je cherche !
Voilà, t'as plus qu'à !
Et perso, ce sera plus des coups de Kue que de fouet là. On a bien bossé cette semaine !
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Mirio
Bêta
Messages : 1029
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 à 16:03
Localisation : Rennes

Re: Un Riparium

Message par Mirio » dim. 20 avr. 2014 à 23:30

En tout cas, c'est chouette de te voir de retour! :D Elles sont belles les falaises là-bas. Même si pour moi ça manque un peu de sauvagerie comme les côtes bretonnes, c'est quand même majestueux.
c'est le printemps !

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Un Riparium

Message par ptijo » lun. 21 avr. 2014 à 0:11

:) Merci.

C'est vrai qu'on a vite fait le tour des falaises. En tous cas, du coté où j'étais. Dans l'idéal, il m'aurait fallu une journée complète pour me balader plus loin autour.
Mais le programme est vraiment chargé pour cette semaine, chaque année :roll:
Encore que, des copains se sont baladé le long d'un chemin de rando et ont shooté quelques coins qui semblaient pas mal.
J'ai mis ça sur ma todo-list de l'an prochain :)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Don Vito
Messages : 337
Enregistré le : mer. 12 mars 2014 à 11:59

Re: Un Riparium

Message par Don Vito » lun. 21 avr. 2014 à 17:37

Merci pour tes réponses Ptijo et bon retour à la pollution parisienne !
J'ai plus qu'à m'y mettre ! Et je vais voir si mon frangin a quelques idées pour me faire une rampe maison pour 2-3 spot Led :)
+1 Mirio, les côtés Bretonnes (et surtout la Bretagne Nord) ça vaut le détour !

Répondre