Mes bacs actuellement et présentation projet

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Répondre
tibo57
Messages : 12
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 à 9:45

Mes bacs actuellement et présentation projet

Message par tibo57 » dim. 27 janv. 2013 à 16:49

alors voici mes 2 bac le 50l!
Image
Image
Image

avec comme faune blue tiger en petite quantité quelque killie yx bleu très prolifique et 3 otocinclus et divers mollusques, deviendra d'ici peu spe crecre

et le 240 communautaire

Image
Image
Image
Image
Image
Image
avec barbus shurbertii tetra serpae ancistrus black molly ciclidé? caridina japonica nombreuses plantes !
ce bac a 3 ans

il sont tous les deux sous faible injection de co2 pas d'engrais un peu de fer de temps à autre ! un peu de filamenteuse dans les deux bac ! feuille de catalpa chêne...! chlorophitum papyrus photos.

je me lance dans un 400l et j'aimerais vos conseils pour lier low tech et esthétique, ce bac se trouvant dans le salon visible de 3 face!sa taille sera 120L/70l/50h
je cherche des conseil pour le sol terreaux aquatique ou mélange maison?comment retenir les racine des plante ?
filtration ??
j’aimerai faire une butte avec des plante immergé dans l'esprit berge de rivière ; comment faire pour que le sol ne s’asphyxie pas (pouzzolane ??)
des idée pour mur végétal aux long terme !

voilà pour commencer. j’enverrai quelque schéma pour vous faire une idée

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: mes bacs actuellment et présentation projet

Message par Nathaucarre » dim. 27 janv. 2013 à 19:14

Jolis, les bacs....

Je ne pourrai pas t'aider pour du beau low tech mais d'autres oui.

Par contre, "black molly ciclidé?", ça veut dire quoi ? tu as des cichlidés ou pas ? Tu as pas mal de poissons acidophiles, pas sûre que les mollys soient très à leur place si l'eau est adaptée aux acidophiles. Maintenant, s'ils s'y plaisent...
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Cha'
Messages : 334
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 17:47
Localisation : Saintes, 17

Re: mes bacs actuellment et présentation projet

Message par Cha' » dim. 27 janv. 2013 à 21:33

Très sympa, j'adore le 1er 50 litres, il fait vraiment jungle. :)

Pour le reste, je ne peux pas t'aider non plus.

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: mes bacs actuellement et présentation projet

Message par mindar » lun. 28 janv. 2013 à 10:47

tibo57 a écrit :alors voici mes 2 bac le 50l!

avec comme faune blue tiger en petite quantité quelque killie yx bleu très prolifique et 3 otocinclus et divers molusque deviendra d'ici peu spe crecre

et le 240 communautaire


avec barbus shurbertii tetra serpae ancistrus black molly ciclidé? caridina japonica nombreuse plante! ce bac a 3 ans

il sont tous les deux sous faible injection de co2 pas d'engrais un peu de fer de tps a autre!un peu de filamenteuse dans les deux bac !feuille de catalpa chene...!chlorophitum papyrus photos.

je me lance dans un 400l et j aimerais vos conseils pour liais low tech et esthetique se bac se trouvant dans le salon visible de 3 face!sa taille sera 120L/70l/50h
je cherche des conseil pour le sol terreaux aquatique ou mélange maison?comment retenir les racine des plante ?
filtration ??
j'aimeré faire une butte avec des plante immergé dans l'esprit berge de rivière comment faire pour que le sol ne s’asphyxie pas (pouzzolane ??)
des idée pour mur végétale aux long terme!
voila pour commencé j'enveré quelque schéma pour vous faire une idée
le black molly n'est pas un cichlidé mais un vivipare comme le platy et le guppy

pour ton 400 peut être pas filtration mais brassage oui
si tu veut créer une butte, idéalement tu planque en dessous un support en verre ou en plastique qui pourrait être affleurant juste au dessus de la surface est masqué avec du bois ou des plantes retombantes sur le rebord pour le cacher ainsi tes milieux ne se mélangent pas trop et si c'est une butte tes plantes sont émergée :wink:

sinon pour tout ce qui est mur végétal aquapaludarium and co tape forum paludarium sur google y'a un site qui ne traite que de ça et qui est une mine d'info pour bricoler tout ça
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

tibo57
Messages : 12
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 à 9:45

Re: Mes bacs actuellement et présentation projet

Message par tibo57 » lun. 28 janv. 2013 à 22:04

bonsoir
oui comme quoi les ponctuation on leur importance (black ,,ciclidé dont je ne c'est pas le nom!) oui je sais pour les black que ce n'est pas top comme eau pour eux
mais les 3/4 de mes poisson sont des sauvetages d'amis qui arrête l'aquariophilie déménage...donc voila mon prochain bac que des poissons choisi par mes soins !

oui à voir mindar ; pour la plaque de plexi j'y avais pensé, mais j'avais peur que la terre des plante se mélange a l'eau du coup, ou y faudrait faire un bac mais et la circulation de l'eau peut être pas top ?
y aurait-il des risques de fermentation ou tout simplement d’asphyxie des plante ?
c'est pour sa que je partais plus dans l'esprit butte mais je me posé des question sur comment la réaliser pour quel respire et qu'il n'y est pas de zone anaérobie, comme la hauteur de sable serait de 30 cm sur un petit tiers de la longueur ! et une bonne partie de la largeur ! alors je partais sur un mélange pouzzolane terreau

enfin voila je préfère avoir des avis voir des retour d’expérience avant de faire des bêtise sur le sol ce qui serai assé ch..nt à récupérer !
merci pour le site des palu

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Mes bacs actuellement et présentation projet

Message par Fincasor » lun. 28 janv. 2013 à 22:22

comme quoi les ponctuation on leur importance
Euuuuh, y a pas que la ponctuation qui a son importance :|
L'orthographe et la grammaire aussi :mrgreen:
N'y vois pas malice mais il y a certaines de tes phrases que je dois relire plusieurs fois avant de les comprendre…
Un touuuut petit effort de rédaction (ou un bon correcteur :wink: ) rendrait tout ça plus fluide.
Maintenant, il n'y a peut-être que moi que ça dérange, hein…

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Mes bacs actuellement et présentation projet

Message par Nathaucarre » lun. 28 janv. 2013 à 22:23

Fais une photo de ton(tes) chichlidé, quelqu'un saura peut être lui redonner un nom :)

C'est le souci des trop bonnes âmes, maintenant, ils en paraissent pas en mauvaise forme sur les photos. Les femelles doivent morfler pour créer les squelettes si l'eau est faiblement minéralisée, et ne pas vivre très vieilles, vont être malheureux, tes chichlidés, quand la source de nourriture vivante se tarira :)

A part les molly, j'ai vu sacrément pire, comme "soupe", c'est pas si mal que ça pour du sauvetage, je trouve.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Mes bacs actuellement et présentation projet

Message par Calino » lun. 28 janv. 2013 à 22:31

Fincasor a écrit :Un touuuut petit effort de rédaction (ou un bon correcteur :wink: ) rendrait tout ça plus fluide.
Maintenant, il n'y a peut-être que moi que ça dérange, hein…
Et pourtant je corrige le plus gros ! :roll:
Un petit effort serait apprécié, c'est vrai (ne serait ce qu'en installant le correcteur d’orthographe sous Firefox...)
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: Mes bacs actuellement et présentation projet

Message par mindar » mar. 29 janv. 2013 à 13:25

Le terreau ça ne pose pas de soucis , y en a qui en mette sous leur sable le tout c'est justement de l'isoler un peu pour pas qu'il se délite dans l'eau après si ton mélange est très sableux et aéré par de la caillasse y a pas de raison que ça fermente trop :wink:
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

tibo57
Messages : 12
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 à 9:45

Re: Mes bacs actuellement et présentation projet

Message par tibo57 » mer. 30 janv. 2013 à 19:27

oui désolé pour l'orthographe j'ai beaucoup de mal !
et le correcteur d'orthographe sa s'instale sur mon ordi ? :?: :mrgreen: l'info je suis limite aussi!!

alors voici pour le chiclidé si quelqu’un peu lui redonner son nom?merci pour lui sa lui évitera une psychanalyse
les photos sont pas top désolé

Image
Image
Image

ok pour la bute mélange de caillasse!
terreaux aquatique or brun?
plutôt pouzzolane ou billes d'argile ?y'a t-il un bénéfice d'utiliser plutôt l'un que l'autre sur les paramètre de l'eau ou support bactérien? ou mélange des deux?
vous connaissez des plantes qui supportent bien la proximité des néons ! crypto, petite echino, clhorophitum?

pour les black molly je les nourris aux artémias(a priori complément en sel?) légume ,vers de vase ect... ils ont au moins 3 ans mon eau de l'aqua et un mélange robinet pluie !donc pas trop déminéralisé mais merci de me mettre en garde

sinon je suis en train de récupéré de la ferraille pour le châssis! alors petite idée recup' les table de salle des fête qui sont jeté et dont la base et composé de tubes carré et déjà peint (une belle économie) y'a plus qu'à souder

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Mes bacs actuellement et présentation projet

Message par pepejul » jeu. 31 janv. 2013 à 17:19

Pelvicachromis pulcher d'après moi (mais peu coloré et flou.. c'est un fluviatile africain si je ne m'amuse...)
Avatar que jamais...

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: Mes bacs actuellement et présentation projet

Message par mindar » ven. 01 févr. 2013 à 10:10

le molly aime aussi un peu de végétal comme beaucoup de vivipares, pour ta ferrailles pas oublié de repeindre là ou le métal est nu (soudure et coupe)

et pour ton cichlidé comme pépé je dirais un pulcher qui se sentirait bien mieux avec un copain ou une copine car c'est un animal qui vit en couple et un demi pot de fleur /tube pour élire domicile :wink:
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

tibo57
Messages : 12
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 à 9:45

Re: Mes bacs actuellement et présentation projet

Message par tibo57 » ven. 01 févr. 2013 à 16:12

oui les molly sont nourris aux légume courgette carotte et le tout bio du jardin je leur donne également des pastille carné et végétale comme ça tout le monde y trouve sont compte!(ancistrus cory)

alors oui certainement un pevicachromis mais je croyais que ce n’était pas un pulcher!? il a toujours cet couleur jaune nageoire bleuté
effectivement la photo ne lui rend pas hommage
il avait une femelle il y a 1 mois qui est morte lors du frais coincée sous une souche certainement un mauvais coup
et même lors de ces périodes la robe du mâle changeait peu et ne ressemble pas a ce que j'ai pu voir sur le net alors je ne sais pas il faut que je redemande à la personne qui me les a donné !
Il y a des pots cassé et des racines avec des trous pas de tube !

j’attends le nouveau bac pour lui retrouvé une femelle car j'appréhende déjà la capture des poissons!

Répondre